9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du SSX. Les experts notent SSX 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du SSX et d'autres Jeux Xbox 360.
Electronic Arts aura mis près de sept ans avant de donner le feu vert à l'arrivée de sa série SSX sur consoles HD. Une véritable disette pour tous les fans de glisse qui n'auront eu d'autre choix que l'abstinence ou l'adultère, avec des titres comme Shaun White Snowboarding ou Amped 3. Mais le temps des vaches maigres est révolu, SSX signe bel et bien son grand retour avec un opus en forme de reboot. Comme tous les titres de sports, SSX est depuis sa création rangé dans une case bien définie. Dans le cas présent, celle du jeu arcade qui n'a que faire des règles élémentaires de la physique et qui mise tout son gameplay sur le fun. Bonne nouvelle, rien ne change pour ce reboot et il est toujours question de faire des figures plus folles les unes que les autres en enchaînant les tricks. Loin d'être orienté simulation, SSX joue la carte du snowboard champagne, facile à prendre en main et à assimiler avec deux types de configurations. Les joueurs peuvent ainsi réaliser leurs figures à l'ancienne avec les touches ou choisir la nouvelle configuration par défaut, qui repose l'essentiel des figures sur des combinaisons des deux sticks analogiques. Rapidement, on se rend compte que la série n'a rien perdue de ses figures déjantées, la jauge de Tricky signant elle-aussi son retour.
Dépoussiérez vos planches et vos combis, SSX est de retour ! Après 5 longues années d’attente depuis SSX Blur, EA Sports BIG nous sert enfin un nouvel opus HD ! Le jeu de sport le plus attendu de ce début d’année aura-t-il su se renouveler ? Espérons-le ! Annoncé sous le nom SSX Deadly Descente (Descente Mortelle), EA opte finalement pour la sobriété et le baptise SSX. Alors, prêts à dévaler les pentes à toute vitesse dans des tricks monstrueux ? Let’s go ! Nouvelle interface, nouvelle histoire, tout pour nous séduire. Vous devez sillonner les 9 Descentes de la Mort (ouuuh j’ai des frissons !) à travers le monde, avec votre Team, pour vous venger de Griff Simmons, un ex-partenaire qui a raflé tout votre fric. Trois types de courses s’offrent à vous : les incontournables Courses de vitesse et Tricks qui ont fait la réputation du titre, auxquels s’ajoute le tout nouveau mode Survie ! Dans ce dernier, vous devez dompter les avalanches, esquiver les arbres, planer au dessus des crevasses, carver sur le verglas, gérer votre apport d‘oxygène en très haute altitude, préserver la chaleur en Antarctique et même rider en visibilité nulle… Attention à ne pas y laisser trop de plumes !
Quand on y pense, les grandes séries de snowboard sur consoles se sont succédées comme des empires. Chaque machine a eu son ère de règne et son cador. On se souvient de Cool Boarders sur PSone, du fantastique 1080° Snowboarding sur Nintendo 64, puis de Amped, la petite claque graphique de l'époque sur Xbox et enfin de SSX, l'extravagant, génération PS2. Mais depuis SSX Blur en 2007, aucun titre n'a vraiment repris le flambeau. Shaun White Snowboarding ? Hum... Non, sans rire, il était temps que SSX revienne. Allez, en piste. Déjà cinq ans que la série SSX, autrefois prospère, a déserté les consoles de salon. Cinq longues années pour les amateurs de glisse virtuelle qui n'ont malheureusement pas eu grand-chose à sa mettre sous la dent ou, au pire, ont pleuré des cristaux de glace en se rabattant de misère sur Family Ski Wii. Fin du calvaire, le plus fantasque des jeux de snow renait et se rappelle aux bons souvenirs des amateurs du genre. Et pour ceux qui auraient oublié, c'est simple, SSX est au snowboard ce que Tony Hawk Pro Skater était à la planche à roulettes : un concentré de folie et de fun.Série de snowboard arcade de référence, SSX ne craint pas la démesure.
En définitive, la licence SSX est de retour et Electronic Arts devrait réaliser un véritable carton. Si l'orientation a quelque peu changé depuis les précédents opus, le charme opère toujours et on prend un pied monstrueux à enchaîner les descentes. Courses, tricks ou descentes mortelles, chaque épreuve est un véritable bonheur. Si le mode World Tour n'occupera pas les joueurs pendant très longtemps, le mode Exploration et les records d'amis à battre restent des valeurs sûres qui vont indéniablement nous faire passer des tonnes et des tonnes de nuits blanches. Clairement, SSX est de retour, pour notre plus grand plaisir. Un incontournable ! La saga SSX marque son grand retour après plusieurs années d'absence. Electronic Arts a-t-il réussi son pari ? A la sortie de la PlayStation 2, Sony pouvait compter sur une nouvelle licence de grande qualité. SSX premier du nom débarquait, donnant au snowboard un nouveau soft capable de hisser la discipline aux sommets. Douze ans plus tard, la série est désormais disponible sur tous les supports et va tenter de s'imposer malgré un virage important dans la façon d'appréhender la glisse. Plus mature, SSX n'en reste pas moins extrêmement fun. La recette fonctionne-t-elle toujours aussi bien ?
SSX a fait les beaux jours de la PlayStation au début des années 2000 et les épisodes suivants ont souvent été des avalanches de plaisir pour les snowboarders virtuels. Mais la série est tombée dans le néant vidéoludique et les amateurs de sensations pures n'ont rien eu pour rassasier leur faim de poudreuse depuis 2007, année de sortie de SSX Blur. Heureusement pour eux, au désert enneigé a finalement succédé l'attente insoutenable de la sortie de ce nouveau SSX (initialement intitulé Deadly Descent) dès qu'il fut annoncé. Alors comme beaucoup, vous vous demandez sans doute si EA Big est réellement parvenu à renouer avec ses premières amours pour nous proposer une épisode reboot digne de décrocher le chamois d'or ? Je chausse mes moonboots et je vous dis ça tout de suite !Il convient de bien expliquer le concept d'un SSX avant d'entamer ce test. Cette série propose depuis ses origines des compétitions survitaminées de snowboard dans lesquelles les lois de la physique ont été évincées. Vos snowboarders s'envolent ainsi à des hauteurs scandaleuses, enchaînent les figures (tricks) spectaculaires avec élégance et chutent de plus d'une centaine de mètres en retombant aisément sur leur planche pour poursuivre leur course à vitesse grand V, le tout avec des musiques bien rythmées qui vous donnent l'impression que vous êtes un pro rider depuis l'enfance.
Depuis cinq ans et SSX Blur sur Wii, les fans de la série de jeux de glisse se morfondent comme des damnés. Enfin, un rai de lumière apparaît dans le ciel et les joueurs vont pouvoir répondre à l'appel de la poudreuse grâce à ce nouvel épisode sur consoles HD, nommé sobrement SSX. Descentes infernales et tricks de folie, la recette est-elle toujours efficace ? Auparavant intitulé SSX Deadly Descents, cet opus est sans doute le jeu de sport le plus attendu de ce début d'année. Il faut dire qu'il officie dans un genre qui ne vit pas ses plus belles heures et où la concurrence se fait rare. SSX débarque donc avec un habillage revu et même un nouveau pitch, que le titre abandonné laissait entendre. Votre team de riders doit parcourir les plus fameuses montagnes du monde, et plus précisément les 9 Descentes de la Mort, afin de mettre sa misère à l'un de leur ex-partenaire qui a piqué tout leur pognon : Griff Simmons. Un joyeux programme. Le mode principal, appelé World Tour, se déroule le plus simplement du monde. On peut participer à trois types d'épreuves : Course, Tricks et Survie. S'il n'est pas nécessaire de donner des explications pour les deux premières, les défis Survie nécessitent sans doute quelques précisions. Chaque chaîne de montagnes propose un type d'embûches potentiellement mortelles à éviter.
La série SSX a toujours fait les beaux jours des amateurs de glisse sur de nombreuses consoles. Avec ce nouvel épisode, cela ne risque pas de changer ! Car les développeurs offrent non seulement un peu de changement bienvenu dans la continuité, mais surtout proposent un contenu particulièrement dense. Voici nos nouvelles impressions après une demi-heure de jeu... Pas moins de 153 pistes réparties sur 9 chaînes de montagnes inspirées de la réalité (Alaska, Antarctique, Himalaya, Sibérie, Afrique, Patagonie, Nouvelle-Zélande sans oublier les Rocheuses et les Alpes). 10 personnages jouables dont trois nouveaux : la Française Alex, le Norvégien Ty et le Hawaïen Tane (chacun possède évidemment son « Trick Signature »). Ou encore trois styles de jeu disponibles quasiment sur chaque circuit. Pas de doute, SSX promet des heures et des heures de jeu ! En effet, le titre offre un environnement immense qui peut être d'ailleurs parcouru à loisir dans le mode Exploration. Ce dernier propose de jouer ou rejouer à volonté sur les pistes que vous avez débloquées mais aussi d'affronter les « Ghosts » de vos amis ou d'autres individus pour davantage de défis.
L'hiver va bientôt recouvrir les montagnes de son blanc manteau, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. Et si vous êtes trop frileux pour dévaler la poudreuse dans des pentes vertigineuses, vous allez bientôt pouvoir le faire tout en restant au chaud dans votre salon : Electronic Arts a décidé d'exhumer la série SSX ! Au début des années 2000, la série SSX a fait la joie des joueurs PS2, GameCube et Xbox. Prônant une approche résolument arcade du snowboard, les SSX permettaient d'enchaîner des sauts et des tricks de folie sans se prendre la tête. Malgré un succès critique indéniable, la série ne s'est pas poursuivie à la génération suivante, à l'exception d'un épisode Wii loin de faire l'unanimité chez les fans. Autant dire que l'attente est grande depuis qu'EA a annoncé l'arrivée de SSX sur les consoles haute définition ! Une attente qui devrait être récompensée, car ce que nous avons vu de ce nouvel opus est plutôt rassurant. En effet, dès les premières minutes de jeu, nous avons été emballés par le gameplay, fidèle à ce que nous étions en droit d'attendre d'un SSX. Ça va vite, les pistes sont truffées de sauts énormes, et les figures démentielles sortent avec une grande facilité.
C'est ce qui s'appelle une véritable résurrection ! Absente des consoles HD depuis leur arrivée sur le marché, la série SSX s'apprête enfin à débarquer sur PS3 et 360. C'est en janvier, lorsque vos paires de skis seront les plus affûtées qu'il vous sera possible de regoûter aux joies du snow arcade virtuel. EA Sports BIG a-t-il conservé son savoir-faire en la matière ? Annoncé juste avant l'hiver dernier, SSX était présenté pour la toute première fois à la presse durant l'E3 de Los Angeles. Un rendez-vous à deux vitesses puisque après nous avoir parlé de leur bébé, les petits gars d'EA Sports Big nous ont permis de l'essayer dans une version encore largement en chantier. Mais avant de vous donner nos impressions sur cet essai, situons cet épisode. Largement inspiré de ce que prônaient ses aînés, à savoir un surf surréaliste et grisant sur des pentes bourrées de quoi s'envoyer en l'air, SSX racontera l'histoire d'un groupe de snowers (ou de surfeurs) qui n'ont pas froid aux yeux. Déposés par leur hélico personnel, les furieux n'auront qu'une ambition : dévaler des monts hyper dangereux pour étaler leur talent et leur maîtrise dans l'art du trick. Mais pas seulement puisqu'en plus de donner la part belle à la réalisation de figures aériennes improbables, SSX intégrera des modes Course et Survie tout autant dignes d'intérêt.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour SSX. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce SSX.