8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Sonic et le Chevalier Noir. Les experts notent Sonic et le Chevalier Noir 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic et le Chevalier Noir et d'autres Jeux Wii.
Sonic au Royaume du Roi Arthur, le scénario n'est pas banal et vient même à surprendre le hérisson bleu lui-même. Invoqué par la magicienne Merlina (petite fille de Merlin), voilà Sonic lancé dans une nouvelle aventure bien malgré lui. Le héros doit sauver le royaume légendaire du Roi Arthur, transformé en Chevalier Noir et ensorcelé par la puissance du fourreau d'Excalibur. Sonic aura droit lui aussi à son épée, Caliburn, dont il se servira contre les Chevaliers de la Table ronde, eux aussi induits en erreur par le Chevalier Noir. Le destin de Camelot est entre les mains de Sonic. Alors que la tâche est sérieuse et noble, que les enjeux sont nombreux et que les habitants ont réellement besoin qu'on leur vienne en aide, Sonic lui, ramènera la paix sur le Royaume, mais à sa façon. La Sonic Team ne nous avait pas habitué à une telle transposition dans les aventures de Sonic.
En l’espace de quelques mois, Sonic à connu les joies du RPG sur DS, s’est transformé en Loup Garou sur PS3 et 360 et maintenant le voilà Chevalier sur Wii ! On peut dire que la mascotte de Sega ne chôme pas une seule seconde… mais peut-être est-il temps de faire une pause et d’essayer de revenir dans un jeu à la hauteur de sa réputation… à moins que Sonic et le Chevalier Noir soit l’épisode que tout le monde attendait, celui du retour de la légende ! Alors qu’il était en train de savourer de succulent hot dog, Sonic fut invoqué par la magicienne Merlina, qui se trouvait dans une situation critique à ce moment-là, et qui implore de l’aide pour venir à bout du Roi Arthur devenu mystérieusement maléfique et qui tyrannise les villageois de Camelot. Afin de réussir dans cette quête, Sonic devra s’équiper comme tout bon chevalier qui se respecte d’une épée, mais pas n’importe laquelle puisque seul Caliburn semble être en mesure de rivaliser avec le Chevalier Noir.
Ces dernières années, ce bon vieux Sonic a multiplié les come-back manqués, voire complètement foireux pour certains. Dernier échec en date, Sonic Unleashed, sympathique revival plombé par une dimension beat them all pataude pour ne pas dire pire. Avec Sonic et Le Chevalier Noir, Sega ridiculise une fois de plus sa mascotte en lui collant une épée dans les pognes. Mauvaise idée ... Quelle drôle d'histoire tout de même que ce cross-over entre l'univers de Sonic et les légendes arthuriennes. L'arrivée de notre hérisson bleu sur les terres d'Albion se fait d'ailleurs comme un cheveu sur la soupe : pour se défendre des troupes d'un roi Arthur manifestement possédé, la magicienne Merlina - petite fille de Merlin - invoque un preux chevalier qui se trouve être Sonic, interrompu en pleine dégustation de hot-dogs. Le hérisson se voit alors confiée la destinée de la perfide Albion et devra affronter les Chevaliers de la Table Ronde qui se révèleront d'ailleurs être de vieilles connaissances ...
L’illustre mascotte de SEGA est de retour pour un nouveau volet sur Wii des plus originaux. Après un Sonic Unleashed qui ne répondait pas aux attentes des fans, puis un Sonic and the Secret Rings ne rehaussant que peu le niveau, le hérisson bleu revient pour taper l’incruste dans la légende du roi Arthur. L’épée était-elle le détail qui manquait à Sonic pour reconquérir son public ? Une belle intro fait office d’amuse gueule pour nous mettre dans le contexte. Merlina, une magicienne poursuivit par le Chevalier Noir et sa horde de minions, décide d’invoquer la magie des arcanes pour appeler du renfort. Manque de bol pour notre Sonic en plein repas, c’est lui qui a été choisit et le voilà aspiré dans le monde de Camelot pour foutre une raclée aux méchants. On apprend alors que le Chevalier Noir n’est autre que le roi Arthur. Posséder Excalibur lui confère l’immortalité, et par conséquent, il décide de plonger le pays dans le chaos, logique me direz-vous.
Pas de vacances en vue pour Sonic ces derniers temps. Malgré son âge, le hérisson bleu si cher à Sega est omniprésent depuis quelques années, profitant d'une seconde jeunesse presque improbable. La Wii n'est d'ailleurs pas vraiment étrangère à ce phénomène, agissant sur Sonic comme la DHEA sur une riche rombière de Miami. Alors que l'on aurait toutes les raisons de se réjouir de ce comeback, il s'accompagne malheureusement de quelques bémols, les dernières frasques du hérisson n'étant pas toujours entièrement convaincantes. Ces dernières aventures face à un mystérieux Chevalier Noir permettront-elles de lever ces doutes ? Cliquez sur l'image pour l'agrandir A peine remis d'un Unleashed mi-figue mi-raisin, c'est dans le mythe d'Arthur et les chevaliers de la Table Ronde que se trouve embarqué Sonic. Aspiré serait d'ailleurs plus exact, si l'on considère sa tonitruante téléportation dans cet univers légendaire.
S'il fallait une preuve que Sega et Nintendo ont enterré la hache de guerre depuis longtemps, il n'y a qu'à regarder le nombre de jeux Sonic sortis sur Wii en l'espace de deux ans. Trois mois seulement après le sympathique Unleashed, voici que déboule Sonic et le Chevalier Noir, qui transporte le petit hérisson bleu au beau milieu des légendes arthuriennes. Hélas, l'insistance avec laquelle la Sonic Team tente d'explorer toutes les voies possibles pour redonner un second souffle à sa mascotte n'a d'égale que sa maladresse. En l'occurrence, Sonic aurait mieux fait de laisser Caliburn plantée dans son rocher. Sonic avec une épée, pourquoi pas après tout ? Depuis que Shadow joue des flingues et que Werehog distribue des mandales avec ses bras poilus, cela ne devrait plus choquer grand monde. D'autant que l'histoire, toujours aussi naïve mais moins convenue que de coutume, se laisse suivre sans déplaisir. Invoqué dans le royaume d'Avalon par la magicienne Merlina, Sonic fait aussitôt la connaissance du roi Arthur, victime d'un maléfice depuis qu'il est entré en possession du fourreau d'Excalibur.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Après des frasques lycanthropes qui n'ont pas fait marrer tout le monde, ce bon vieux Sonic ne sait plus trop quoi inventer pour se faire remarquer. En témoigne cette nouvelle aventure que Sega nous a invité à découvrir lors d'une présentation londonienne : Sonic et le Chevalier Noir. Non, il ne s'agit pas d'un cross-over avec Batman, mais d'un road trip en terres bretonnes puisant allègrement dans les légendes arthuriennes. Oui, sur le papier ça peut faire peur. Mais qu'en est-il donc Wiimote en main ? Début de réponse avec nos premières impressions. Avec à sa tête Katano-san (chez Sega depuis 1993, de NiGHTS à Sonic and The Secret Rings), Sonic et le Chevalier Noir se présente donc en toute honnêteté comme une itération à destination des jeunes joueurs et d'un public globalement moins exigeant. Cette mise en garde adressée à l'assemblée, nous avons alors pu nous essayer au titre sur l'une des bornes proposées.
Gamekult
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Alors qu'il se remet tout juste de sa récente transformation en hérisson-garou un brin lourdingue, Sonic est déjà appelé à la rescousse sur Wii. Cette fois, néanmoins, c'est dans une aventure totalement exclusive qu'il rempile, plus précisément la suite spirituelle de Sonic and the Secret Rings sorti il y a maintenant deux ans. A quelques semaines de sa sortie en France, nous avons pu croiser le hérisson bleu le temps d'une demi-journée en compagnie de son père adoptif et de son père "biologique" réunis à l'occasion d'un événement Sega organisé à Londres. Compte-rendu. Interrogé rapidement sur le sujet, Yuji Naka, créateur de la célèbre mascotte de Sega, reconnait ne suivre la carrière de son rejeton que de loin aujourd'hui. Désintérêt las ou rejet plus ou moins manifeste, le maître estime toutefois qu'il a laissé Sonic entre de bonnes mains. Et ces mains, justement, ce sont celles - entre autres, mais surtout - de Tetsu Katano.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic et le Chevalier Noir. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic et le Chevalier Noir.