4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sonic & SEGA All-Stars Racing. Les experts notent Sonic & SEGA All-Stars Racing 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonic & SEGA All-Stars Racing et d'autres Jeux DS.
Inspiré par la référence des jeux de courses à items en multijoueur, j'ai nommé Mario Kart, Sonic & Sega All-Stars Racing compte s'imposer comme une vraie alternative à son père spirituel. Le hérisson bleu et toute la clique étaient les mieux placés pour se frotter à Mario sur son propre terrain et l'ayant bien compris, Sega a mis à contribution quasiment toutes ses licences ! Ils sont une vingtaine réunis pour le meilleur et pour le pire, tous issus des nombreuses franchises de l'éditeur américano-japonais. Sonic, Amigo, Beat, Ryo Hazuki, Alex Kidd et compagnie, autant de noms clinquants qui répondent présents dans un jeu de courses censé accomplir les mêmes prodiges qu'un certain Mario Kart. Deux fois déjà que nous citons le jeu de Nintendo et nous pourrions quasiment lui associer une part du mérite dans le développement de Sonic Racing (c'est plus court) tant il a servi de modèle aux petits gars de chez Sega. Pourtant, nous ne leur en voulons pas et vous ne leur en voudrez pas. S'inspirer fortement d'une référence n'est pas une tare en soi, a fortiori si l'équipe en charge du projet soigne le design comme c'est présentement le cas.
Non contents de débarquer sur les consoles de salon, Sonic et tous ses amis de chez Sega partent également à la conquête des consoles portables. Leurs armes : des véhicules en tout genre. Leur cible : la Nintendo DS, où règne déjà Mario Kart DS depuis 2005. Cinq ans, dans le jeu vidéo, c'est très long. Le plombier risque-t-il de se faire doubler ? Comme ses homologues sur consoles de salon, cette version portable de Sonic & SEGA All-Stars Racing mise avant tout sur son casting de choix pour conquérir le coeur du fan de la firme au hérisson bleu. Ainsi, en plus de Sonic, Tails, Knuckles ou encore Amy, il est possible par exemple d'incarner le célèbre Ryo Hazuki de Shenmue, AiAi de Samba de Amigo, Beat de Jet Set Radio ou encore la cosmique Ulala de Space Channel 5. Au total, on ne dénombre pas moins de vingt concurrents, disposant chacun d'un véhicule qui leur est propre. Eh oui, ces conducteurs ne sont pas prêteurs et pour varier les sensations, il va falloir varier les personnages. Dommage que le gameplay ne change pas selon le type de véhicule, à la manière d'un Diddy Kong Racing : il faut se contenter des habituelles statistiques d'accélération, de manoeuvrabilité ou de vitesse de pointe, qui finalement ne changent pas grand chose.
Gamekult
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
En août dernier, il avait fallu se contenter de regarder ; cette fois, nous avons pu poser nos mains finement manucurées sur Sonic & SEGA All-Stars Racing, le Mario Kart de Sega et Sumo Digital. Rendez-vous était pris dans les locaux parisiens de l'éditeur, pour une première prise en main des versions HD, Wii et DS. Un tour de chauffe en compagnie des plus grandes stars de Sega, histoire de prendre la mesure du jeu avant sa sortie au printemps prochain. Le temps de passer l'autre manette à un confrère pour lancer le défi deux joueurs, de consulter rapidement les modes de jeu (Race, Grand Prix, Contre la Montre et Missions), nous voici à l'écran de sélection des personnages. Au grand désarroi de mon rival d'une course, pas de Ryô Hazuki à l'horizon ; il faudra manifestement gratter les points à l'issue des courses pour avoir le droit de débloquer le héros de Shenmue et son chopper. Le casting de cette démo était déjà relativement fourni pourtant : Sonic et son crew représentent les bêtes à piques ou à poils, Billy Hatcher et Alex Kidd le clan des mascottes retraitées, et Beat celui des sauvageons en rollers. En tant que fan de cette bonne Master, nous optons pour ce brave Alex Kidd. Pas de surprise : le super départ se gère comme dans un Mario Kart, au deuxième feu, le temps de griller quelques places.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Stoppez les rotatives, posez la plume d'oie, et retenez votre souffle : le vrai scoop de la gamescom 2009 est tombé. Nombreux sont ceux qui ont passé l'info sous silence, comme paralysé, sous le choc, et dieu sait s'il en coûte de témoigner à visage découvert. Barricadé dans sa chambre d'hôtel, planqué dans un angle mort pour ne pas finir plombé par le FSB, le journaliste total ose : oui, Billy Hatcher est bien de retour. Dans un jeu. Le héros-poulet, l'idole de tout un peuple, le never has been. Nous pouvons même révéler à la face du monde qu'il s'agira de Sonic & SEGA All-Stars Racing, rien de moins qu'un clone de Mario Kart dans l'univers plastique et arcade des jeux Sega. Hmm, quelle est cette odeur âcre qui s'échappe du vasistas ? Pour reprendre les prophéties des héros modernes de télé-réalité, on ne va pas vous la faire à l'envers (c). Sonic & SEGA All-Stars Racing applique fidèlement la formule des jeux de kart rigolol pensés pour toute la famille. Petite carte du parcours, paquets bonux pour pourrir l'adversaire, accélérations gratuites post-dérapage ou post-trick, le cahier des charges est validé point par point. Les personnages ne se contentent d'ailleurs pas de karts pour se tirer la bourre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sonic & SEGA All-Stars Racing. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sonic & SEGA All-Stars Racing.