7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Shaun White Snowboarding : World Stage. Les experts notent Shaun White Snowboarding : World Stage 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shaun White Snowboarding : World Stage et d'autres Jeux Wii.
L'année dernière à la même époque, Shaun White Snowboarding : Road Trip déboulait sur Wii dans une version inédite plutôt bien accueillie par la critique, notamment grâce à sa compatibilité intelligente avec la Wii Balance Board. Et comme pour suivre la tendance, Ubisoft a décidé cette année de capitaliser ses efforts uniquement sur une suite de la version Wii. Alors, peut-on s'attendre à une avalanche de nouveautés ? Considéré comme le meilleur snowboarder de tous les temps, Shaun White est une véritable star aux Etats-Unis. Pas surprenant donc que l'éditeur français se soit entouré de ce jeune homme à la chevelure carotte pour représenter l'ambassadeur de son jeu de glisse. Cette fois-ci, on retrouve donc Shaun White, accompagné de sa bande de potes, dans une toute nouvelle aventure : caresser le rêve d'atteindre la grande finale des championnats du monde. Le joueur incarne donc l'un des 12 personnages disponibles (dont 4 inédits et Shaun White) pour se rendre à l'aéroport, prêt à prendre son billet pour affronter la Dame Blanche sur les pistes du monde entier.
Un jeu de snowboard qui fait une proposition originale parfois au détriment des principales qualités du genre. Pas facile d'évaluer l'intérêt d'un jeu de snowboard aussi atypique ! Tous ses défauts et ses qualités sont ceux de la Wii : un mélange de légèreté, d'originalité et d'imprécision. Comme si dévaler de courtes pistes à la force des cuisses suffisait à faire oublier la richesse et la nervosité d'un jeu de glisse classique. Côté pile, donc, des sensations authentiquement originales. Avec Shaun White Snowboarding Road Trip (son prédécesseur), World Stage est le seul jeu Wii qui a aussi bien tiré parti du pèse-personne de la console. Et parce que ce dernier est de loin l'accessoire le plus précis de la Wii, on découvre les joies de glisser dans la poudreuse juste en déplaçant délicatement son poids, tantôt sur l'avant pour accélérer, tantôt sur l'arrière pour freiner, sur les talons ou la pointe pour virer. Ce Shaun White est également l'un de ces rares jeux à trouver un juste milieu entre les capacités visuelles de la console et le public auquel Nintendo la destine. Au lieu de petit personnages basiques voire bâclés, comme souvent, Ubisoft met en scène une bande de snowboarders attachants, aux visages subtilement caricaturaux, aux couleurs fines et aux traits adroitement modélisés.
Médaillé d'or en halfpipe à Turin, Shaun White parviendra-t-il à conserver son titre lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver, qui débuteront le 12 février à Vancouver ? Plusieurs fois sacré depuis 2006 sur les principales compétitions alternatives, le snowboardeur rêve certainement d'obtenir une seconde couronne. Ubisoft ne pense pas différemment. Après avoir surpris son monde avec Shaun White Snowboarding, l'éditeur français vise de nouveau les sommets avec une suite parée pour les championnats du monde.L'hiver approche, et avec lui un épouvantable cortège d'obligations familiales, de perspectives intestinales sinistres, de délires consuméristes et de dangers viraux terrifiants. La saison pourrie par excellence est toutefois sauvée par un événement majeur : l'ouverture de la saison de ski. J'en vois au fond qui s'offusquent, et vais donc m'empresser de leur donner raison. C'est vrai, la plupart des stations de haute altitude ouvrent officiellement leurs portes avant le 21 décembre. Mais les descentes automnales ne sont pas forcément les meilleures, et la majeure partie de la population ne goûtera pas la poudreuse avant la toute fin de l'année, voire avant les vacances d'hiver 2010.
On prend les mêmes et on recommence. Un an après sa première réussite sur Wii avec son opus Road Trip, Ubisoft décide de marquer à nouveau le coup avec une suite exclusive à la console de salon Nintendo. World Stage de son petit diminutif semble s'ancrer dans la veine de son prédécesseur, tout en évitant les sorties de piste hasardeuses. Nouveau coup de poker ou suite bâclée ? Rendez-vous sur la ligne de départ pour quelques sessions de ride bien senties. Shaun White et sa bande de bras cassés sont de retour et comptent bien se qualifier pour les prochains championnats du monde de snowboard. Direction l'aéroport, point de ralliement des challengers qui voyageront à travers pas moins de huit pays. C'est donc dans une ambiance bon enfant et digne d'un teen movie à t'en faire sursauter un ado pré-pubère que se déroule la compétition cette saison. Le chemin est long pour nos riders amateurs, et il faudra remonter les 100 places du World Stage pour espérer faire partie des 5 équipes qui se qualifieront pour le championnat. Bon, c'est pas tout de glander dans la zone d'embarquement en moufles et doudounes, il est temps de bouffer de la poudreuse.
Shaun est un jeune garçon rouquin né en 1986 et qui défraie la chronique depuis quelques temps en remportant des titres a gogos en Skateboard et en Snowboard et ce tout en passant avec une facilité déconcertante des figures dignes des plus grands. Depuis une bonne année donc, le jeu vidéo s'est intéressé à lui et la franchise à commencé à fleurir sous la bannière d'Ubisoft. L'épisode sur Wii dont nous vous parlons est le deuxième d'une série qui s'apparente à une future tripotée comme on a pu la connaitre avec Tony Hawk. Mais s'agira t'il d'une nouvelle référence pour les jeux de Snowboard? Pour l'instant les épisodes sur next Gen n'ont pas fait l'unanimité. Toutefois, Shaun White Snowboarding : Road Trip sur Wii (sorti il y a un an à un jour près) a rencontré un public plutôt enthousiaste. Shaun s'en va vers l'aéroport avec quelques nouvelles recrues prometteuses à bord de son mini van de compète. C'est le début d'une aventure assez sympa qui commence pour nos personnages dont le but est de rejoindre leur pote au sommet du classement. Le mode carrière se retrouve donc à débuter dans un lobby d'aéroport et vous proposera de faire votre trou dans un univers glacé en parcourant les montagnes du monde entier.
Lancée à l'automne dernier sur l'ensemble des consoles actuelles et sur PC, la licence Shaun White a déboulé comme une coulée de neige. Ubisoft s'est très vite réjoui de son succès, annonçant plus de trois millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis 2008, toutes plates-formes confondues. Il semble cependant qu'une grande partie des acheteurs se soit tournée vers la version Wii, car la console de Nintendo est la seule à se voir gratifier d'une suite. Il y a du favoritisme dans l'air, mais un an tout pile après le premier opus, pas sûr que cette exclusivité fasse beaucoup de jaloux. Souviens-toi l'hiver dernier... Shaun White Snowboarding : Road Trip illuminait la neige de sa chevelure enflammée, ressuscitant au passage les espoirs de tous les amateurs de glisse arcade. Au final, le titre avait surtout satisfait les possesseurs de Wii Balance en mal de jeux mais, succès aidant, le petit prodige de la glisse mondiale est de retour dans un "volume 2" très similaire à son prédécesseur. Trop, sans doute. La carrière centrale a fait un petit effort pour diversifier son contenu, avec une trentaine de pistes dans huit pays différents, mais cela reste un peu chiche pour un tour du monde, notamment parce que les tracés sont courts.
Ubisoft compte bien faire fructifier sa licence Shaun White en nous proposant déjà un second opus de la série sur Wii. Le premier volet sorti l'année dernière nous avait agréablement surpris et cette suite marche clairement dans les pas de son grand frère. On retrouve pour l'occasion un gameplay similaire et exactement le même univers graphique. Faut-il pour autant en déduire que ce Shaun White Snowboarding : World Stage manque de nouveautés ? L'année dernière, à cette même période, Ubisoft nous sortait une nouvelle licence de son chapeau : l'éditeur nous proposait en effet toute une gamme de jeux de snowboard estampillés Shaun White. Si les versions sorties sur PS3, Xbox 360 et PC étaient plutôt sympathiques, elles n'ont pas pour autant laissé un souvenir impérissable aux amateurs du genre. Ce n'est pas le cas de la version Wii qui était tout à la fois maniable et agréable à l'œil. Forts de ce constat, les petits gars d'Ubisoft Montréal se sont donc dépêchés de développer une suite pour la console de Nintendo qui reprend la même recette que son aîné : c'est ainsi que cet épisode World Stage nous arrive tout juste un an après le fameux Road Trip.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shaun White Snowboarding : World Stage. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shaun White Snowboarding : World Stage.