Alan Wake

Alan Wake

30 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
1717

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 30 tests du Alan Wake. Les experts notent Alan Wake 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alan Wake et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alan Wake ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alan Wake ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alan Wake

Live360

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

9.0/10

Alan Wake

Après cinq ans d'attente, de teasing et parfois d'oubli, Remedy Software s'est enfin décidé à nous offrir sa dernière production. Attendu de pied ferme par la communauté des joueurs, n'avait pas vraiment le droit à l'erreur. Le pari des Finlandais est-il réussi ? Assurément serait-on tenté de dire.Alan Wake est un homme plutôt heureux. Écrivain à succès, il s'est forgé une renommée dans le milieu grâce à ses thrillers psychologiques, il se la coule douce dans son appartement New-Yorkais en compagnie de se ravissante femme, Alice. Cependant, écrire une histoire sur un personnage dont la vie est un long fleuve tranquille n'est pas forcément des plus pertinents, et c'est pourquoi Sam Lake (déjà à l'origine de l'excellent ) réserve à notre héros un funeste destin. Cela démarre par un phénomène que tous les écrivains redoutent : le syndrome de la page blanche. Alors que cela fait déjà deux ans qu'il a rédigé sont dernier bouquin, Alan n'arrive plus à écrire la moindre page. Son comportement s'en ressent et cela a évidemment une influence sur sa vie de couple. En manque d'idées pour se sortir de ce pétrin, les deux amants décident de prendre des vacances reposantes et partent à Bright Falls, un petit village au cœur des montagnes qui sent bon le Maine.

GameWeb

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Alan Wake

Après cinq années de développement chaotique, pouvions-nous rêver jeu plus abouti ? Sans être le renouveau du survival-horror, ni même une oeuvre d'art inoubliable, Alan Wake s'impose quand même comme l'un des jeux les plus immersifs et palpitants de l'année. Ce « thriller psychologique » (comme le définissent ses auteurs) présente en effet toutes les qualités atmosphériques et scénaristiques que l'on était en droit d'attendre. Sur un postulat Stephen King-ien (référence assumée dès l'introduction), Alan Wake batit son intrigue joyeusement alambiquée sur des manifestations surnaturelles et cauchemardesques au sein d'une bourgade fictive située au coeur des Etats-Unis : Bright Falls. L'occasion rêvée de plonger le joueur dans les méandres forestiers d'une ville gagnée par les ténèbres. A l'esthétique glaçante et foisonnante, sublimée par des effets brumeux et venteux réellement palpables, répond une architecture sonore impeccable. Une ambiance enveloppante et angoissante qui représente l'âme du jeu et son principal atout, dont le seul bémol est une partition musicale oubliable. Et l'immersion ne serait pas complète sans un récit à la hauteur.

Factornews

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Alan Wake

Alan Wake est un écrivain à succès qui traverse une période difficile de sa vie, tant au point de vue professionnel que personnel : la campagne de promotion de son nouveau bouquin l'épuise et son mariage bat de l'aile. Pour s'aérer l'esprit, le couple de new-yorkais décide donc de partir se mettre au vert dans la petite bourgade de Bright Falls, un bled paumé du nord-ouest des Etats-Unis. À peine arrivé, Alan va toutefois vite se rendre compte que ce patelin n'est pas aussi tranquille qu'il y parait, surtout quand sa femme disparait mystérieusement, qu'il se réveille une semaine plus tard après une accident de voiture sans aucun souvenir de ce qui s'est passé durant les derniers jours, et qu'il se fait attaquer par des autochtones agressifs tentant de lui planter divers objets contondants dans la tête. Je ne m'appesantirai pas plus sur le scénario, non pas que celui-ci soit anecdotique, mais au contraire car ce scénario et la narration dans son ensemble sont tout simplement les gros points forts du jeu. Découpé en épisodes, débutant à chaque fois par un "Previously on Alan Wake..." piqué aux séries télé, le jeu vous fera suivre le périple du malheureux écrivain qui en tentant de retrouver sa femme, se demandera si il n'est pas en train de sombrer dans la folie et si toutes les horreurs qu'il croise sont bien réelles.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Alan Wake

Ma lampe torche, mon fumigène et mon pistolet Alan Wake c'est un vaporware, le genre de jeu repoussé puis repoussé encore et encore, jusqu'à ce que la simple évocation de sa sortie fasse rire les joueurs. Et puis voila qu'il sort enfin, sur Xbox 360 et non plus sur PC. Les créateurs de Max Payne ont laissé l'action/aventure banale qu'ils avaient instaurée pour réaliser un jeu orienté sur la peur et l'horreur (presque, un peu). On se retrouve avec un cocktail détonnant: un scénario tordu mais profond qui nous fait plonger dans les noirceurs du jeu dès le début, une ambiance sombre, une angoisse omniprésente, des graphismes “next gen”, un gameplay qui accroche et une bande sonore qui colle à l'aventure. Alan Wake notre héros possède un certain charisme (même s'il est vrai qu'on aurai pu faire mieux) et les péripéties s'enchainent sans accrocs. Le pitch ? Alan Wake - écrivain de renom - part en vacances avec sa femme Alice à Bright Falls. Cette ville se situe dans les montagnes, là où on ne vous entendra pas crier (pratique). Alice se fait enlever et vous partez à sa recherche à travers la forêt. Tout pourrait se passer normalement s'il n'y avait pas ces personnes “possédées” par “l'ombre” qui vous pourchassaient dès qu'il fait nuit.

Generation NT

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Alan Wake

Alan Wake ne fait plus partie de la famille de ces Gran Turismo 5, Duke Nukem Forever, Alive et bien d'autres encore dont on parle souvent mais dont on n'en voit pas encore la couleur au fil des années. Après un parcours plutôt chaotique, le titre de Remedy nous parvient après cinq années de reports et de transformations. C'est dire si le titre était attendu par les joueurs, qui se montrent du coup plus exigeants envers un tel jeu qui aura tant fait parler de lui. Alan Wake se présente à nous, presque en chair et en os, et, à force d'avoir tant entendu à son sujet, on s'imagine réaliser nos premiers pas sur un terrain connu. On sait d'avance que notre lampe torche est notre meilleure alliée et que la femme de Wake a disparu, ce qui le poussera à la chercher et à se heurter à des situations difficiles. Mais ce que toutes les présentations presses et autres détails envoyés par l'éditeur ne nous ont jamais montré, c'est avant tout son incroyable ambiance. Cette dernière s'est laissée distinguer, on savait que le titre allait beaucoup miser sur ce point, mais on ne pouvait en prendre réellement conscience qu'en se plongeant dans l'aventure.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Alan Wake

Le frisson du semestre vient de Finlande ! Remedy signe un jeu d'aventure-action résolument moderne et totalement noir. C'était l'un des jeux les plus attendus de ces cinq dernières années ! Remedy, le studio créateur de Max Payne, avait su faire monter la pression autour de son projet Alan Wake : un jeu qui a joué à cache-cache pendant une demi-décennie avec la presse et les fans, se décrivant simplement comme étant un thriller surnaturel. Mais les esprits ont été durablement marqués par les présentations du moteur 3D du jeu, servant souvent de démonstration pour des marques bien connues de processeurs et de cartes graphiques haut de gamme sur PC. Ce sera finalement Microsoft qui, avec son chéquier magique, emportera le morceau et obtiendra en exclusivité Alan Wake sur Xbox 360. La patte Remedy se fait sentir dès les premières minutes. Le souci du moindre détail, la magnificence de la modélisation, les effets de lumière peaufinés au pixel près, la finition globale... Les Kubrick du jeu vidéo ont frappé très, très fort, offrant à la Xbox 360 son jeu le plus impressionnant, même s'il paraît très sobre au premier regard.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Alan Wake

C'est l'histoire d'une arlésienne. Annoncé pour la première fois en 2005, Alan Wake aura connu cinq longues années de développement avant de voir le jour. Devenu entre temps exclusif à la Xbox 360, le « Thriller psychologique » créé par les finlandais de Remedy Entertainment a encore tout à prouver. S'agit-il du digne successeur des précédentes ?uvres du studio ou d'une nouvelle déception de la part d'un titre attendu pendant de longues années ? Auteur new-yorkais à succès, Alan Wake pense passer de paisibles vacances lorsqu'il débarque à Bright Falls avec sa femme Alice. Cette petite bourgade montagneuse, que l'on croirait provenir tout droit de Twin Peaks, paraît comme coupée du monde par tant de forêts et de reliefs. Les gens y sont aimables, serviables et se connaissent tous comme s'il s'agissait d'une grande famille. Mais le havre de paix d'apparence ne va pas tarder à devenir un véritable guet-apens pour notre héros. En dévoiler davantage sur le scénario d'Alan Wake serait un crime, tant il s'agit de l'une de ses principales qualités. L'histoire, la narration et la mise en scène sont en effet ce qui définit le mieux le nouveau jeu de Remedy Entertainment.

GamePro.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

Alan Wake : l'audacieux thriller de Remedy

En fin de semaine sortira Alan Wake. Un jeu attendu, très attendu même, puisque cela fait cinq ans que les possesseurs de Xbox 360 désirent, espèrent, angoissent (rayer les mentions inutiles !) la nouvelle aventure intrigante mise au point par les concepteurs du mythique Max Payne. Présenté par ses créateurs comme un thriller-psychologique, et non pas un survival-horror, Alan Wake est effectivement plus une excellente aventure qu'il est un bon jeu d'action. C'est donc d'abord dans sa narration variée et parfaitement maîtrisée, mais aussi de par son ambiance, ses personnages et son univers, qu'Alan Wake nous a embarqué. Chaviré entre cauchemar et réalité, le tourmenté Alan – écrivain sujet au syndrome de la feuille blanche – est effectivement un personnage très complexe. Suffisamment en tout cas pour permettre au jeu de faire reposer une partie de son mystère sur lui, tirant sans remord sur la corde psychologique en se servant d'un découpage des scènes que ne renieront pas les amateurs de Lost, le Show TV. Mais qui a enlevé Alice Wake ? Lancé à la recherche de sa femme perdue dans une fuite en avant destructrice, Alan Wake n'est effectivement pas épargné.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Alan Wake

« Il sera prêt quand il sera prêt.» Les développeurs doivent adorer dire ça. Cela signifie qu'ils sont si riches et qu'ils ont tant de succès qu'ils n'ont pas à se préoccuper de choses triviales comme les dates de sortie. L'éditeur attendra patiemment qu'ils lui transmettent le produit fini sans oser faire de remarques sur les tendances d'achat saisonnières. Cela suggère qu'ils se sont élevés au-dessus de la condition de la plupart des développeurs, qui, lorsqu'on les questionne sur la date de sortie de leurs jeux, doivent soit mentir, soit répondre : « il sera prêt quand l'éditeur dira qu'il est prêt/ quand il coûtera tellement d'argent que nous n'aurons même plus les moyens d'acheter du papier toilette pour nos bureaux/ quand le film sortira, même si nous n'avons pas fini le dernier niveau et qu'aucune voiture n'a encore de roues."Remedy Entertainment ne se range pas dans cette catégorie. A y regarder de plus près le studio n'a jamais utilisé exactement la phrase « quand il sera prêt », mais quoi qu'il en soit cela fait maintenant cinq ans qu'Alan Wake a été annoncé, et vous pouvez parier que le développement avait commencé un peu avant. Remedy a même eu le luxe de disposer de neuf mois juste pour le peaufiner.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test de Alan Wake

«Alan, réveille toi». C'est par cette phrase que l'histoire d'Alan Wake commence véritablement. Après un préambule cauchemardesque faisant office de tutorial, nous voici plongés dans l'univers d'Alan Wake, romancier à succès à la recherche d'une inspiration qui lui fait défaut. Un lac, une dense forêt de conifères, le décor est planté. Poussé par son épouse et son agent, Alan Wake est venu se reposer dans une région à la nature apparemment bienveillante pour s'atteler à l'écriture d'un nouveau roman. L'apaisante tranquillité de carte postale de la région recèle toutefois des signes inquiétants qui vont peu à peu instiller une atmosphère de pression puis d'effroi dans le trip bucolique d'Alan et de son épouse. Dès leur arrivée dans un restaurant lambda de la ville de Bright Falls (nom évocateur s'il en est), le malaise se fait sentir avec une fan un peu trop enjouée rappelant à Wake ses heures de gloire ou encore une inquiétante vieille femme délivrant la clef du lieu de villégiature des Wake. Cette scène initiale synthétise d'ailleurs à elle seule l'essentiel de ce qui constitue le jeu de Remedy : une ambiance incroyable où la banalité du quotidien bascule dans le fantastique, un personnage central poursuivi par son statut d'auteur de blockbuster, un zeste d'humour et une magnifique bande-son, le tout couvert par de multiples références.

XboxFrance

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

9.0/10

Alan Wake

Il aura fallu cinq longues années pour qu'Alan Wake voit le jour. Après la série Max Payne, polar historique du jeu vidéo qui a introduit l'effet bullet time, Remedy nous fait quitter les quartiers sombres de New York pour nous emmener dans une petite bourgade fictive de la côte nord-ouest des Etats-Unis. C'est ici, à Bright Falls, qu'Alan Wake va écrire la page la plus importante de sa vie. Une conception méticuleuse, soignée, et définitivement marquée par l'empreinte du studio finlandais. Alan Wake est un auteur à bestsellers. Menant une vie trépidante à New York où il enchaine galas, émissions télévisées et gueules de bois, il en vient à souffrir d'une cruelle panne d'inspiration. Sa femme, Alice, décide donc de l'écarter de la pression médiatique et de l'emmener quelques jours dans un endroit paisible, loin des projecteurs. Seulement les choses ne se passent pas comme prévu (si l'on peut dire) : sa femme disparait mystérieusement et les recherches qu'il entreprend le conduisent tout droit en plein coeur du paranormal. Scénario qui dès le départ pose les bases de l'intrigue, et qui au fur et à mesure gagne en intensité.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Test Alan Wake

Après deux Max Payne révolutionnant le jeu d'action à la troisième personne, Remedy s'attaque à un genre sur lequel beaucoup se sont cassés les dents avant lui sur next-gen : le Survival Horror. Si l'orientation action est désormais indispensable pour qui veut séduire un public suffisamment large pour s'assurer de la pérennité de sa structure, Alan Wake est là pour montrer à tous qu'une alternative est possible au gore de Silent Hill, au soupe au lait de Resident Evil et à l'ambition démesurée d'un Alone in the Dark. Après cinq ans de développement pour le studio et d'inquiétude pour les joueurs, il est enfin temps de vous livrer notre verdict sur Alan Wake. Alan Wake est écrivain. Deux ans passés à souffrir du syndrome de la feuille blanche l'ont convaincu de se mettre au vert quelques jours avec sa compagne, Alice, dans un coin paumé de l'Amérique profonde nommé Bright Falls. À la croisée de Silent Hill et Twin Peaks, cette bourgade lui permettra sans doute de faire le point avec ses orteils. On le sait bien, « les gens heureux n'ont pas d'histoire » : Alan va donc rapidement se retrouver tiraillé entre la recherche de sa femme disparue et la transformation mystique de Bright Falls, désormais peuplé d'ombres visiblement très motivées à l'idée de lui faire visiter l'au-delà.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test Alan Wake

Exclusivité accordée à Microsoft par Remedy (les talentueux géniteurs de Max Payne), Alan Wake s’annonce comme l’un des hits de l’année. Après cinq ans de développement dont une entière consacrée aux finitions, une remise en question du principe du jeu et diverses autres bricoles, le jeu s’apprête enfin à entrer dans la lumière, se payant même le luxe de sortir une bonne semaine avant la date prévue. A la croisée de plusieurs genres, le titre de Remedy est surtout servi par une histoire et une narration fantastique. Comme tout bon jeu qui se respecte, Alan Wake s’ouvre sur un tutorial en bonne et due forme. Contrairement à bien d’autres cependant, ce dernier est véritablement intégré à l’histoire. Voix flottante au dessus de l’action, Alan Wake nous conte l’un de ses déboires oniriques. Au volant d’une voiture, sur une petite route côtière, l’écrivain, car c’est son office, conduit sans prudence vers la lueur d’un phare illuminant l’horizon. Pourquoi ? Il n’en sait rien lui-même. Malgré cela, une force invisible le pousse à continuer, tout comme la certitude que là bas se trouve la solution à son tourment. Mais le destin ne l’entend pas de cette oreille, et la rencontre fortuite entre un auto-stoppeur et son pare-choc vont faire tourner le tout en un cauchemar des plus déplaisants.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Alan Wake

Présenté pour la première fois en 2005, Alan Wake est depuis resté un mystère intouchable. De reports en refontes, le "thriller psychologique" de Remedy s'est fait attendre et a joué avec nos nerfs avant même sa sortie. Aujourd'hui, il est enfin là, pour le plus grand bonheur des amateurs de grosse ambiance et des romans de Stephen King. Changements de gameplay, changements dans le scénario, reports et délais, avec plus de 5 ans de développement, Alan Wake n'est pas passé loin du statut de vaporware. Mais le voilà enfin arrivé à bon port cet écrivain en veste en tweed. Enfin, bon port, façon de parler. Pour cet auteur à succès souffrant du syndrome de la page blanche, s'installer dans la si charmante petite ville de Bright Falls en compagnie de sa femme Alice devait être synonyme de repos et d'inspiration. Ce qui aurait certainement été le cas si Alice n'avait disparu dès leur première nuit sur le lac Cauldron. Une disparition qui n'a rien de naturelle et qu'Alan va chercher à élucider par tous les moyens, quitte à retourner toute la région de Bright Falls. Charmante région par ailleurs, sortie tout droit d'un roman de Stephen King.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Alan Wake

Nous vous le promettions à la fin de l'année dernière, le premier semestre 2010 vous laisserait sur la paille et sur les rotules, ruiné et nerveusement anéanti par un incroyable déluge de nouveautés d'une exceptionnelle qualité. Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes trompés. Les produits intéressants n'ont pourtant pas manqué depuis le mois de janvier, certains sont même clairement sortis du lot. Les amateurs d'action à gros seins et gros pecs ont été particulièrement bien servis mais, à moins d'être un collectionneur chevronné et assez peu regardant, votre portefeuille et votre vie sociale ont bien moins souffert que prévu. La partie est toutefois loin d'être terminée, et la phase finale de l'offensive printanière pourrait (notez le conditionnel) en anéantir quelques-uns. Facétieux, les éditeurs ont en effet gardé leurs cartouches les plus explosives pour la fin. Un somptueux feu d'artifices, rythmé par les sorties successives de Red Dead Redemption, d'Alpha Protocol (quoique...), de No More Heroes 2 (encore que...), que le très sombre Alan Wake a la lourde tâche d'ouvrir.Anciens démomakers, les fondateurs de Remedy ont conservé quelques unes de leurs vieilles habitudes.

Gamekult

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Alan Wake

Sans atteindre les sommets de ridicule qu'ont pu tutoyer Duke Nukem Forever ou Gran Turismo 5, Alan Wake se positionne tout de même dans le peloton de tête des Arlésiennes du jeu vidéo. Un statut un peu spécial qui ne débouche pas toujours sur des jeux ratés, comme Fable a pu le prouver en son temps, mais qui engendre forcément une certaine pression sur les épaules d'un titre attendu depuis des lustres. Annoncé en mai 2005, Alan Wake est maintenant sur le point de sortir en boutiques, exactement cinq ans plus tard. Après bien des news, des communiqués, des reports, et des E3, voici enfin l'heure du verdict. Depuis son annonce, qui ne date donc pas d'hier, Alan Wake est décrit par ses concepteurs comme un "thriller psychologique", une appellation certainement destinée à le démarquer des piliers du genre survival horror que sont encore aujourd'hui Silent Hill ou Resident Evil. Le jeu maintenant entre nos mains, ce martelage semble justifié tant Alan Wake propose une expérience différente de ceux auxquels on pourrait être tenté de le comparer. En effet, plus que par l'action, c'est véritablement dans la narration et l'intrigue que le titre exprime au mieux ses qualités.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Alan Wake

« Il sera prêt quand il sera prêt.» Les développeurs doivent adorer dire ça. Cela signifie qu'ils sont si riches et qu'ils ont tant de succès qu'ils n'ont pas à se préoccuper de choses triviales comme les dates de sortie. L'éditeur attendra patiemment qu'ils lui transmettent le produit fini sans oser faire de remarques sur les tendances d'achat saisonnières. Cela suggère qu'ils se sont élevés au-dessus de la condition de la plupart des développeurs, qui, lorsqu'on les questionne sur la date de sortie de leurs jeux, doivent soit mentir, soit répondre : « il sera prêt quand l'éditeur dira qu'il est prêt/ quand il coûtera tellement d'argent que nous n'aurons même plus les moyens d'acheter du papier toilette pour nos bureaux/ quand le film sortira, même si nous n'avons pas fini le dernier niveau et qu'aucune voiture n'a encore de roues."Remedy Entertainment ne se range pas dans cette catégorie. A y regarder de plus près le studio n'a jamais utilisé exactement la phrase « quand il sera prêt », mais quoi qu'il en soit cela fait maintenant cinq ans qu'Alan Wake a été annoncé, et vous pouvez parier que le développement avait commencé un peu avant. Remedy a même eu le luxe de disposer de neuf mois juste pour le peaufiner.

Gameblog

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Alan Wake

Cinq ans. Depuis son annonce à l'E3 2005, le nouveau Remedy (Max Payne) a pris son temps, comme une pièce d'artisanat bichonnée, soignée, travaillée à l'ancienne selon un savoir-faire à l'opposé des méthodes industrielles. Un gage de qualité pour cet Alan Wake ? Peut-être. Une clef de sa réussite ? Sans aucun doute. Alan s'est enfin réveillé, et dès les 3 ou 4 premières minutes passées dans sa veste aux coudes ornés de pièces de cuir, on plonge avec lui aux coeur d'un thriller à la narration parfaitement maîtrisée. Un régal d'immersion qui fait rapidement passer au second plan un gameplay propre, mais sans grande envergure.Dès le début, on ne sait trop ce qui relève du cauchemar ou de la réalité pour l'écrivain Alan Wake, fraîchement débarqué à Bright Falls pour des vacances en compagnie de sa femme, Alice. Fatigué, torturé par son incapacité à pondre une seule ligne depuis son dernier best-seller, Alan semble perdre les pédales, et nous avec. Ce qui devait être une retraite au calme d'une campagne paumée va se transformer en une plongée au coeur des ténèbres qui nourrissent la création -- à moins que ce ne soit la création elle-même qui nourrisse le coeur des ténèbres. Happé. Par la voix-off d'Alan, qui se pose des questions, commente ses découvertes et les étrangetés qu'il vit.

Generation NT

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Preview Alan Wake (Preview)

La présentation presse s'est déroulée en deux phases distinctes. La première a été menée par un développeur de Remedy Entertainment qui n'a pas hésité à faire le point sur la série avant de nous dévoiler des phases de jeu in-game. Durant la seconde partie, nous avons été tout simplement largués dans la nature, autorisés plus précisément à découvrir une démo étendue du jeu.Nous allons justement nous focaliser sur la seconde partie qui fut riche en enseignements. Car une présentation effectuée par un développeur est toujours millimétrée et cadrée de façon à ce que les meilleurs éléments soient évoqués. C'est pourquoi nous allons uniquement évoquer le jeu au travers de nos yeux de joueur et non d'observateur. La démo jouable est semblable à celle présentée durant l'X10. Elle possède selon Microsoft, des passages supplémentaires nous menant tout droit à la fin du premier chapitre. Elle est essentiellement composée du premier chapitre du jeu. Ce chapitre pose sans surprise les bases scénaristiques et conceptuelles du titre. Les développeurs ont eu la bonne idée d'y inclure un niveau bonus mettant grandement à contribution nos qualités de tireur. Alan Wake, c'est l'histoire d'un écrivain parti dans la ville de Bright Falls pour passer de paisibles vacances auprès de sa bien aimée.

Live360

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Après tant d'années à l'attendre, vous imaginez sans peine quelle était notre impatience de nous retrouver enfin face à . C'est donc avec autant de plaisir que de crainte que nous nous sommes rendus à la présentation de l'arlesienne de Remedy, avec la ferme intention de nous forger enfin un premier avis sur la bête. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes sortis plutôt enthousiastes de notre tête à tête avec l'écrivain torturé.Il apparaît en effet dès les premiers instants qu' a atteint une maturité rare dans notre média. Dès lors, on ne peut qu'admirer le travail effectué par Remedy, puisque c'est par ce genre de productions que passera l'évolution du jeu vidéo. Cela peut sembler quelque peut pompeux de coucher cela tout de suite sur le papier, mais il est difficile de faire autrement tant le constat s'impose comme une évidence. Loin de n'être qu'un jeu, est également un thriller qui s'annonce haletant, grâce à une histoire qui s'inspire de nombreuses références sans pour autant en oublier de se forger une âme. Nous avons pu entendre plusieurs fois évoqué le nom de Stephen King, ce qui n'est pas la moindre des références dans le monde du thriller qui lorgne doucement vers la science-fiction.

Factornews

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Enfin, il est là. Après des années de silence et de mystère, nous avons enfin pu nous blottir dans sa veste en velours côtelé rapiécée aux coudes, passer nos mains dans ses cheveux, caresser sa barbe de trois jours soigneusement entretenue. Voici donc le compte-rendu de notre première soirée en tête à tête avec Alan Wake. Alan Wake, on en entend parler depuis des années. À l'origine, le jeu était plus proche d'une démo technique servant à vanter les mérites des processeurs quadcores Intel, et devait faire office de porte-étendard de DirectX 10. Aujourd'hui, Alan Wake ne tourne plus que sur Xbox 360. Forcément, ça fait mal au cœur. Mais il faut bien faire avec, alors laissons de côté cette trahison et penchons-nous sur ce que le jeu a à nous offrir. Depuis des années, Remedy parlait de son jeu comme d'un "psychological action thriller". On sait enfin ce qui se cache derrière ce terme un peu branlette, et pour le coup on est plutôt rassurés. Le jeu sera découpés en plusieurs chapitres, chacun commençant par un "Previously on Alan Wake..." et se terminant par un "To be continued...", un format emprunté aux séries télés. Chaque chapitre sera découpé en deux phases : l'une se déroulera en plein jour, et sera le versant "aventure" du jeu.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Sans conteste l'un des jeux les plus sollicités du X10 de San Francisco, Alan Wake fait partie de ces titres dont l'aura surpuissante dépasse allègrement les frontières, et ce bien avant même sa sortie dans les bacs. En développement depuis plus de six ans et annoncé la première fois au X06, la dernière oeuvre signée Remedy Entertainment fut pendant longtemps considérée comme l'une de ces Arlésiennes qu'on attend toute une vie. Toutefois, si le temps de gestation est particulièrement long sur ce titre, ce n'est pas pour des soucis de production ni même par fainéantise, mais bien parce que les concepteurs veulent sortir un produit fini, peaufiné jusque dans les moindres détails et d'une qualité irréprochable. De la réalisation au gameplay, en passant par le scénario ou bien encore l'ambiance angoissante, tous les ingrédients sont là pour nous faire vivre une folle aventure. La démo jouable â?? d'une durée de 35 minutes environ â?? nous a d'ailleurs confirmé tout le bien que l'on pensait de lui jusqu'à présent. Voici donc nos impressions, manette en mains.Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons que l'histoire d'Alan Wake se présente comme n'importe quel thriller qu'on regarderait au cinéma.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Alan Wake... Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce titre développé par Remedy (Max Payne). Il faut dire que le jeu est en développement depuis plus de cinq ans... Pourtant, jusqu'à l'E3 dernier, personne ne savait vraiment de quoi il retournait. On sait désormais qu'il s'agit d'un thriller psychologique orienté action. Mieux, cette fois nous y avons joué à l'occasion du salon X10 organisé par Microsoft. Et ça s'annonce vraiment comme une tuerie. Tout d'abord, un petit rappel scénaristique s'impose. Alan Wake est un auteur à succès, mais il est en panne d'inspiration. Il décide donc de prendre un peu l'air en compagnie de sa femme Alice dans la petite ville de Bright Falls, idéalement nichée au cœur des forêts profondes et des montagnes enneigées de la côte nord-ouest des États-Unis. Une fois sur place, le couple s'installe dans un chalet au bord du lac Cauldron. C'est alors qu'Alice se volatilise, tandis qu'une sombre présence apparaît et plonge Alan dans un cauchemar digne des meilleurs romans horrifiques... Mais avant que ces événements tragiques ne se déclenchent, le démo nous a permis d'apprécier l'introduction du jeu, lorsqu'Alan et Alice débarquent à Bright Falls.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

Alan Wake (Preview)

On avait certes pu l'apercevoir à l'E3 2009, mais Alan Wake s'est cette fois-ci laissé essayer manette en main à l'occasion du récent X10 de Microsoft. L'occasion de partager avec vous des impressions plus concrètes sur le jeu tant attendu de Remedy Entertainment, à quelques mois maintenant de sa commercialisation. L'Arlésienne préférée des possesseurs de Xbox 360 va donc enfin se matérialiser, cette fois c'est sûr. La version d'Alan Wake présentée au X10 était en effet suffisamment peaufinée pour ne pas laisser de place au doute sur l'avancement du projet, mais nous avons aussi et surtout pu prendre le jeu en main pour la première fois. Avant de parler du ressenti, il convient de rappeler brièvement le contexte : Alan Wake est un écrivain célèbre, relativement taciturne qui, après un accident, va se réveiller à moitié amnésique et en plein cauchemar dans la campagne américaine. Sa femme Alice a disparu et son environnement va vite se révéler hostile. En fait, l'auteur de thrillers va se retrouver rapidement plongé dans ce qui ressemble fort à l'une de ses propres histoires effroyables, avec le lot de mystères et de dangers que cela implique.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Sam Lake de Remedy tient absolument à nous faire comprendre qu'Alan Wake n'est pas un jeu d'horreur. Alan Wake est «un thriller d'action psychologique qui contient des éléments horrifiques». Sans vouloir couper les cheveux en quatre, il faut un certain temps pour se faire à la définition de Lake, dans la mesure où, au début du jeu tout du moins, les «éléments horrifiques» sont plutôt prédominants : pendant une heure passée à triturer la manette à s'en faire mal aux doigts, on a droit à un dingue qui joue de la hache, à un propriétaire terrien démoniaque qui fait froid dans le dos, et à une femme qui disparaît en poussant un cri à glacer le sang.Et tout cela, avant même de commencer à tirer sur des créatures ténébreuses qui s'enflamment quand on les éclaire violemment avec une torche. Cela dit, pour apporter de l'eau au moulin de Lake, il faut convenir que les éléments surnaturels visent plus à faire monter la tension qu'à effrayer ou à choquer le joueur. Tandis que Wake essaie de faire face aux monstres qui sortent des forêts sombres de Bright Falls pour le traquer, on a l'impression que beaucoup de ses problèmes ne sont peut-être que le produit de son imagination.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Malgré ses influences cinématiques et télévisuelles - Hitchcock, Lost, Twin Peaks, X-Files - Alan Wake n'est pas simplement encore un jeu d'action qui aimerait se voir sur grand écran. La lumière, son thème principal, est inextricablement imbriquée dans le gameplay lui-même; c'est non seulement la base de visuels stylisés, mais aussi un outil de combat, votre moyen de progression et votre guide au travers d'environnements grands ouverts. Alan Wake raconte son histoire comme seul peut le faire un jeu vidéo, traduisant astucieusement ses thèmes narratifs d'opposition entre ombre et lumière et entre réalité objective et subjective par des éléments de gameplay essentiels. Loin de donner l'impression que le jeu est un obstacle à l'histoire, comme c'est souvent le cas avec les jeux vidéo basés sur des intrigues et des personnages, Alan Wake parvient tout naturellement à intégrer une histoire palpitante et prenante à la structure d'un jeu d'action à la troisième personne. Le fait qu'Alan Wake donne une telle impression d'aboutissement n'est à l'évidence pas le fruit d'un heureux hasard.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Si Alan Wake avait giflé pas mal de monde au dernier E3, Remedy Entertainment a tenu à enfoncer le clou en dévoilant une démo inédite du jeu au Tokyo Game Show 2009, en behind closed doors. Rien d'extraordinaire n'a été révélé, et ce fut surtout l'occasion pour les développeurs d'insister de nouveau sur les nombreuses qualités du titre, sans en dire trop naturellement. Oskari 'Ozz' Häkkinen et Matias Myllyrinne, respectivement Head of Franchise Development et Managing Director chez Remedy Entertainment, on débuté la nouvelle présentation d'Alan Wake en exhibant la démo qui avait circulé à Los Angeles au mois de juin dernier, afin de rafraîchir la mémoire à l'assistance. L'occasion donc de revoir le héros éponyme affronter les individus infectés lancés à ses trousses, et faire face aux forces obscures dont le souffle dompte les arbres de la forêt de Bright Falls. Cette première version d'essai mettait en évidence le gameplay du jeu, et plus précisément l'utilisation de la lumière qui représente le point vital du titre. En effet, la recherche de sources lumineuses permettra non seulement à Alan Wake de se protéger des ennemis des environs, mais également de les abattre beaucoup plus facilement avec son pistolet.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Annoncé depuis déjà 4 ans, on aurait pu penser qu’Alan Wake était un proche cousin de Duke Nukem Forever. Mais le bougre se précise de plus en plus et nous avons pu l’approcher lors d’une brève présentation au cours de la GamesCom 2009. Un article au bon goût de thriller psychologique qui, comme ce genre de roman, se déguste dans les ténèbres… Alan Wake est un écrivain heureux, reconnu et marié à une femme splendide du nom d’Alice. Pourtant, malgré ses succès passés, l’homme à la plume efficace perd son inspiration. Sa dulcinée lui propose alors de se ressourcer dans un cabanon perdu au milieu d’une réserve naturelle. Un cadre champêtre propice au calme et à la détente. Pourtant, les choses tournent courts avec l’apparition d’évènements étranges et, pire encore, la disparition de sa moitié. Bien déterminé à retrouver son épouse, Alan part à sa recherche et fait une découverte inattendue. Il tombe sur quelques pages d’un manuscrit, visiblement écrit par ses soins mais dont il n’a aucun souvenir. Après lecture de ces feuillets décrivant une horreur sombre, le paranormal fait son entrée.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Alan Wake (Preview)

Deux Max Payne et puis s'en vont : les Finlandais de Remedy Entertainment, propulsés sous la lumière des projecteurs grâce aux aventures du flic le plus déprimé de tous les temps, auront passé les six dernières années dans l'ombre, à imaginer les mésaventures d'un héros encore plus dépressif que le précédent. Depuis 2005, année de son annonce et de sa première apparition tonitruante à l'E3, Alan Wake aura peu fait parler de lui, préférant les courtes apparitions aux longues phases de teasing. A un an de la sortie du titre, l'heure n'est cependant plus aux cachotteries et Remedy a bien été obligé de revenir cette année sur le devant de la scène, à la conférence Microsoft bien sûr mais également sur le salon lui-même. Premières impressions, après une présentation plus en détails dans un salon privé du showfloor. Durant ces plusieurs années de développement, Alan Wake a eu tout le temps d'évoluer, techniquement bien sûr mais également scénaristiquement.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Alan Wake était en passe de prendre la place de Duke Nukem Forever dans la catégorie des titres fantômes. Pourtant 4 an après sa première apparition à l'E3 et une disparition complète des salons, le titre de Remedy est enfin revenu à la vie. Dans la mesure ou Alan Wake est aussi attendu que discret, n'hésitons pas à vous remettre en tête les détails de son scénario. Alan Wake est un écrivain à succès ayant malgré tout perdu l'inspiration. Sa femme Alice lui propose alors de prendre quelques vacances dans le charmant village forestier de Bright Falls, perdu dans les montagnes et les bois. Mais peu à peu, le séjour de rêve va devenir cauchemar lorsque Alan réalise qu'un livre qu'il n'a pas souvenir d'avoir écrit prend vie devant ses yeux. Pire, sa femme Alice disparaît alors qu'une force ténébreuse semble prendre possession de tout ce qui l'entoure. Décrit comme un thriller, Alan Wake se trouve à mi-chemin antre le survival horror et le jeu d'action et d'aventures.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alan Wake. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alan Wake.