3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du SOCOM Confrontation. Les experts notent SOCOM Confrontation 4.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du SOCOM Confrontation et d'autres Jeux Playstation 3.
Même s'ils ont délaissé les champs de bataille virtuels pendant près de deux ans, les fiers gaillards de SOCOM semblent toujours bien contents de ressortir leur arsenal pour aller corriger ces salauds de mercenaires qui veulent un peu trop secouer l'équilibre géopolitique de notre planète. Pour la première fois, cette lutte manichéenne aura lieu sur PlayStation 3 et n'impliquera que de "vrais" joueurs, puisque la partie solo a été tout simplement rayée de la carte. Ne se concentrant plus que sur le multijoueur, Socom : Confrontation arrive donc dans nos boutiques à un prix relativement attirant. Mais est-ce vraiment le seul aspect du jeu à avoir été bradé ? Le jeu en ligne, c'est depuis toujours la spécialité de la série SOCOM. Rien de bien étonnant, donc, de la voir débarquer aujourd'hui sur PlayStation 3 ni même de découvrir un Confrontation totalement délesté d'une campagne solo. Cela permet sans doute à SOCOM d'éviter de retomber dans les travers de ses épisodes les plus récents et d'avoir un jeu 100% online pour un prix plutôt aguicheur.
Bien connue des amateurs de shoot tactique sur Playstation 2 et PSP, la série Socom arrive sur Playstation 3 dans une version entièrement tournée vers le jeu en ligne. Disponible pour 30€, Socom Confrontation compte bien se placer comme la référence des jeux massivement multijoueurs sur PS3. Mais a-t-il de vrais arguments à faire valoir ? Avant même de lancer sa première partie, difficile de ne pas être touché par la complète austérité de l'interface. Visuellement terne et dénuée d'explication, elle demande déjà un investissement conséquent de la part du joueur. Passés ces premiers désagréments, force est de reconnaître que toutes les informations sont bien présentes : statistiques, personnalisation de son guerrier comme de son arsenal, partie rapide ou connexion à un salon (limité à 256 personnes) nous permettent d'envisager sereinement la suite des festivités. Une fois dans le jeu, et oubliées les premières morts vierges de tout frag, on se rend très vite compte de la colossale marge de progression qui nous attend.
Porte-étendard du jeu en ligne sur PS2, la série des SOCOM se devait évidemment de venir titiller la nouvelle console de Sony ainsi que son PSN flambant neuf. Finalement délesté d'un mode solo qui ne semblait plus faire que de la figuration dans les derniers épisodes, SOCOM : Confrontation ne se focalise donc que sur ce que la série a toujours fait de mieux : les fusillades multi entre gamers aguerris. Mais comme vous le constaterez rapidement, de référence, SOCOM ne peut plus aujourd'hui que prétendre au statut de relique poussiéreuse issue d'une époque révolue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrivée de SOCOM : Confrontation aux Etats-Unis en octobre dernier ne s'est pas faite en douceur. Les joueurs américains, tout à leur joie de retrouver leur série favorite sur PS3, se sont en fait heurtés à un titre copieusement buggé auquel il était difficile d'accéder en raison de multiples déconnexions. Et lorsque les joueurs parvinrent enfin à lancer le jeu sans se faire jeter comme des malpropres, ce ne fut que pour constater que Confrontation ne proposait finalement qu'un contenu misérable, en partie arraché aux précédents opus.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour SOCOM Confrontation. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce SOCOM Confrontation.