2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fujifilm FinePix F600EXR. Les experts notent Fujifilm FinePix F600EXR 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix F600EXR et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Après la révolution, le copier-coller. Le F600 EXR succède au F550 EXR, premier Fujifilm équipé d'un capteur CMOS, quasiment sans rien changer : boîtier, objectif et capteur sont identiques. Les évolutions sont donc surtout logicielles... Soyons clair : le F600 EXR est très largement identique au F550 EXR. Une seule modification nous est apparue : la fixation du flash, toujours un peu trop lâche, est désormais confiée à un bouton. Inutile donc de prendre le coup de main pour faire sortir ou rentrer le flash en appuyant dessus. Corollaire : l'appareil n'étend plus automatiquement le flash au démarrage, c'est plutôt mieux. Le reste du boîtier est identique à son prédécesseur : bien construit, bien assemblé, il profite d'une préhension agréable mais la roue codeuse tourne un peu trop facilement pour éviter les mauvaises manipulations. L'écran est toujours le même modèle, assez ordinaire avec ses 7,6 cm et ses 460 000 points, et profitant d'angles de vision assez larges. Il est confortable à l'usage, mais on évitera de l'utiliser pour trier des images : il brûle les hautes lumières et affiche des couleurs assez approximatives.
Malgré la différence de référence, nous n’avons pas trouvé la moindre différence physique entre les deux appareils F550 et F600EXR. Il semble bien que la nouveauté se trouve dans le logiciel qui fait fonctionner l’appareil. Ainsi parmi les reproches que l’on pouvait faire aux compacts Fujifilm EXR, il y avait surtout la complexité du système pour le très grand public. Le choix du mode le plus performant face à une situation donnée n’était pas évident. Le F600 élimine ce problème avec un mode « EXR auto » très élaboré qui reconnaît 99 types de scène avec détection du mouvement. Un atout évident pour la diffusion dans le grand public. Elément très attractif de ce modèle, au moins lors de l’achat, son zoom particulièrement puissant (15X !) ne l’a pas empêché de rester très compact. Très soigné sur le plan esthétique avec ses formes galbées, il bénéficie d’une finition flatteuse et semble robuste. Intégrant un GPS, il ravira les voyageurs. Dans la pratique, le F600EXR procure de bonnes images bien définies même si les pixels sont manifestement en trop grand nombre. Les hautes sensibilités sont fort bien gérées et on peut monter jusqu’à 1600 ISO avec des résultats très honorables, surtout en utilisant le mode EXR spécialisé.