4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sniper : Ghost Warrior 2. Les experts notent Sniper : Ghost Warrior 2 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sniper : Ghost Warrior 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Les FPS militaires se suivent et souvent se ressemblent. Au delà d'un goût souvent trop prononcé pour le patriotisme exacerbé et les scénarios passe-partout, les FPS militaires s'uniformisent avec le temps et l'écrasante domination du modèle instauré par Call of Duty. De l'action, du grand spectacle et des tonnes de séquences scriptées. Battlefield 3 a suivi avec plus ou moins de bonheur cette formule dans sa campagne solo, tandis que nos pensées nostalgiques se tourneront vers Operation Flash Point qui tenta de restituer un conflit plus réaliste et un défi plus tactique. Sniper Ghost Warrior 2 dessine pour sa part une troisième approche, plus silencieuse. En jouant la carte de l'infiltration, le titre de City Games prend le risque de passer inaperçu mais devrait séduire les amateurs du tir à longue distance.Comme souvent dans les FPS militaires le scénario est encore une fois un vague prétexte pour tirer sur l'ennemi. Ici, nous avons le droit à une organisation terroriste qui a dérobé une arme biologique. Et ça c'est mal, il faut bien le comprendre.Tuer des gens au flingue passe encore, mais les faire cramer avec du gaz non vraiment il y a de quoi réveiller l'oncle Sam plus sûrement que si les bottes claquaient déjà à sa porte.
Simo Häyhä, tout comme Franck Dubosc, vous le dira : le camping c'est génial pour tirer tout ce qui bouge. C'est dans cet état d'esprit que cette discipline pratiquée par les couards et autres trouillards de toutes sortes dans les jeux vidéos, que Square Enix revient avec son titre de sniper. Et dans un univers où la concurrence se fait rare, car représentée uniquement par une autre série, Sniper Elite, il y a de quoi proposer des choses encore jamais vues et intéressantes en termes de gameplay. Mais voilà, avec un premier opus relativement raté sur bien des points, Sniper Ghost Warrior 2 palliera-t-il les défauts de son prédécesseur qui n'était pas très folichon ? Souriez, vous êtes en plein dans le viseur de ce test. Vous voilà dans la peau de Cole Anderson, soldat américain, et élite parmi l'élite des snipers. Votre mission est de stopper le vol et le trafic d'un virus extrêmement dangereux, puis de récupérer ledit virus afin d'empêcher un futur génocide. Cette mission vous enverra dans le présent, mais également dans votre passé à Sarajevo quelques années auparavant, durant la triste période sanglante qu'à connue la région. En tout, ce seront 6 heures environ de jeu découpées en 3 actes (une région par acte), que vous proposera le titre.
Malgré un effort louable pour vous faire entrer dans le treillis feuillu d'un sniper, le premier Ghost Warrior se traîne un paquet de casseroles peu compatibles avec la discrétion du tireur embusqué. Pour cette suite que personne ne réclamait vraiment, City Interactive tente une maladroite correction qui, en dépit d'un bon démarrage, se montre tout aussi faible. Le meilleur moyen de décrire l'expérience que propose Sniper : Ghost Warrior 2, c'est de repenser aux missions « d'infiltration » et de Snipe présentes dans à peu près n'importe quel Call of Duty. Ces missions dans lesquelles on ne court pas vraiment de risques de se faire repérer et qui consistent à traverser une zone pour atteindre un point d'observation et faire le ménage sur une zone ennemie. Prenez cette formule, et faites-en un jeu complet, et voilà. Ghost Warrior 2 tente de prendre la forme d'un FPS couloir et mis en scène, faisant fi des fusillades de son aîné, qui n'avaient pas vraiment leur place dans un jeu dédié au snipe, mais qui ne propose aucun challenge d'infiltration réel. Le début de la campagne solo est pourtant assez prometteur dans son genre, laissant penser qu'avec la progression dans le jeu, on finira par connaître un vrai frisson à évoluer d'un point à un autre en évitant les patrouilles et atteindre son poste de tir...
Actuellement, il n'existe pas sur le marché des dizaines de productions mettant en avant l'art du snipe. Mais lorsque les quelques jeux qui optent pour ce concept débarquent, ils le font tous en même temps. Ou presque. Au printemps prochain, vous aurez donc droit à Sniper Elite V2 et, un peu plus tard dans l'année, à Sniper Ghost Warrior 2. C'est sur ce dernier jeu que nous allons nous pencher immédiatement ! La société polonaise City Interactive l'admet volontiers, le premier Sniper Ghost Warrior, sorti en 2010, comportait un certain nombre de défauts. Ce qui ne l'a pas empêché de relativement bien se vendre d'ailleurs. Fort logiquement, les développeurs ont donc concentré leurs efforts sur ces lacunes afin de livrer une expérience plus satisfaisante. Ils ont notamment travaillé à partir d'un nouveau moteur, que l'on sait très performant, le Cry Engine 3. Evidemment, cela a permis à City Interactive d'augmenter significativement la qualité visuelle de sa série. Si on pouvait reprocher au volet initial un aliasing monstrueux ainsi qu'un paquet de bugs en tout genre pénalisant fortement l'expérience de jeu, Sniper Ghost Warrior 2 se montre d'ores et déjà plus propre. Aucun problème d'ordre technique ne nous a empêché de jouer.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sniper : Ghost Warrior 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sniper : Ghost Warrior 2.