2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shin Megami Tensei : Persona. Les experts notent Shin Megami Tensei : Persona 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shin Megami Tensei : Persona et d'autres Jeux PSP.
En attendant le troisième volet de Persona sur PSP qui nous arrivera forcément un jour, Atlus nous fait patienter en nous proposant de découvrir les origines de la série. C'est donc les yeux emplis d'innocence que nous faisons aujourd'hui connaissance avec Persona premier du nom, sorti originellement sur PlayStation et uniquement au Japon ainsi qu'aux États-Unis. Nous nous trouvions alors en 1996 et le monde ne vibrait pas encore sur les tubes de Justin Bieber. Cette série assez particulière de RPG allait poser les fondements de ce qui deviendra, quelques années plus tard, une sérieuse alternative aux Final Fantasy et autres Breath of Quest (marque à déposer). L'Europe a connu (légalement) Persona avec l'opus numéro trois, excellent au demeurant. Il lui sera par conséquent peut-être difficile de se plonger dans un épisode précédent où quelques éléments manquaient encore à l'appel pour qu'on en arrive à crier au génie, voire au culte. Persona mérite cependant un examen approfondi, et ce ne sera pas de trop étant donné qu'une fois encore, nous devrons nous passer d'une traduction française des textes.
Alors que le monde occidental, navré par les différents RPG nippons de ces derniers mois, se réfugie dans les suites PS2 de Persona, Atlus nous permet de revivre la première de ces grandes aventures mystiques au goût sulfureux. Le problème des jeunes, c'est qu'en dix ans ils prennent parfois un coup de vieux. Comme tout bon adolescent, notre héros sans nom fait partie d'une bande de potes bigarrés, adeptes de jeux aussi stupides et cool que des séances de spiritisme. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et notre héros et ses potes s'évanouissent avant de se retrouver dotés d'un pouvoir particulier : celui de pouvoir invoquer la puissance de mystérieuses créatures éthérées nommées Persona. Cette source de magie s'avèrera particulièrement bienvenue puisque dans le même temps, des monstres étranges commencent à faire leur apparition en ville. Après enquête du Club des 5 goths, il s'avère que c'est un salopard affairiste du nom de Kandori qui a provoqué un petit conflit de réalités en créant un passage vers une dimension parallèle. Il va donc falloir que nos héros remettent tout en ordre s'ils veulent pouvoir récupérer leur ville, et leur vie d'avant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shin Megami Tensei : Persona. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shin Megami Tensei : Persona.