7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Call of Duty : Modern Warfare : Reflex. Les experts notent Call of Duty : Modern Warfare : Reflex 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call of Duty : Modern Warfare : Reflex et d'autres Jeux Wii.
Call of Duty, la série à succès du moment en terme de FPS nous offre son troisième volet sur Wii ! Et cette fois, c'est Modern Warfare qui est mis en avant. Sauf qu'il s'agit du volet sorti il y a deux ans sur consoles et PC.Comment doit-on prendre la nouvelle ? Call of Duty : Modern Warfare, terminé dans tous les sens et dont le multijoueur a été usé jusqu'à la moelle par la grande majorité des joueurs débarque sur Wii, deux ans après l'original. Cela pourrait être une bonne nouvelle, si seulement le jeu avait été correctement adapté et pourquoi pas complété. Pas de fausse joie ou d'illusion, si vous avez terminé Modern Warfare premier du nom, vous ne découvrirez rien dans cette mouture Wii.Call of Duty sur Wii, ce sont deux jeux, En Marche vers Paris, moyennement accueilli car pas réellement adapté à la console et World at War, sorti l'an dernier, en même temps que sur les autres supports. Cette année, on était en droit de s'attendre à un Modern Warfare 2 sortant conjointement avec les autres supports. On aurait ainsi fait l'impasse sur le premier volet mais le retard aurait été rattrapé. C'est sans compter sur Activision qui veut nous faire découvrir sa série du moment, et tant pis s'il est déjà sorti il y a deux ans.
Pendant que Modern Warfare 2 fait le bonheur de millions de joueurs PC, Xbox 360 et PlayStation 3, les possesseurs de Wii doivent se contenter de l'épisode précédent, à savoir Call of Duty 4, qui a d'ailleurs été réadapté pour les besoins de la console de Nintendo. Si dans l'absolu, le jeu reste essentiellement le même, une fois la Wiimote et le Nunchuk en mains, le rendu semble quelque peu galvaudé. Explications.Il aura donc fallu attendre deux bonnes années pour que les joueurs sur Wii puissent enfin goûter aux joies de la guerre contemporaine avec le premier épisode de la franchise Modern Warfare. Infinity Ward étant bien trop occupé à développer la version HD, c'est le studio Treyarch qui s'est chargé de retranscrire l'ambiance horrifique que peut générer un conflit international. Les développeurs de Treyarch n'ont certes pas le talent de ceux du studio Infinity Ward mais il serait trop injuste de leur jeter la pierre quant au résultat final de ce Call of Duty : Modern Warfare - Edition Réflexes, qui doit faire face à un support assez limité techniquement. Avec une réalisation de moins bonne facture, des textures simplistes voire fades par moments, une modélisation des personnages assez sommaire, une mise en scène revue à la baisse et un frame-rate assez capricieux, difficile de se sentir au beau milieu d'une guerre où la moindre balle bien placée peut nous être fatale.
Alors qu'une grande partie du monde du jeu fait des gorges chaudes de Modern Warfare 2, la sortie tardive l'autre jour d'une conversion Wii de l'original de 2007 a suscité à peu près autant d'intérêt qu'un match de foot de seconde division un mercredi soir pluvieux. Il lui a été consacré aussi peu d'articles qu'à la rencontre Ajaccio-Dijon de la semaine dernière, mais Activision a voulu faire les choses bien en confiant son développement à son équipe réserve de Treyarch. L'intention audacieuse était de sortir une conversion identique à l'original, avec tous les niveaux et toutes les fonctions multijoueurs qui avaient fait du jeu sur PC, PS3 et Xbox 360 un blockbuster vendu à 13 millions d'exemplaires au cours des deux dernières années. Malheureusement, le résultat est seulement passable. Même si l'on retrouve tous les éléments de base du gameplay qui avaient valu au jeu un tel concert d'éloges, la qualité graphique est effroyablement diminuée avec des images ternes et sans relief qui sont même loin d'atteindre les standards d'autres titres Wii du même genre. Cette "Edition Réflexes" donne l'impression d'un film amateur tourné en 8 mm par rapport aux images d'une qualité cinématique auxquelles nous sommes habitués.
Alors que le titanesque Modern Warfare 2 déferle en ce moment même sur le monde, la petite Wii accueille de son côté le tout premier épisode sorti initialement en 2007 sur PC, PS3 et 360. Si ce retard peut paraître cruel, il faut reconnaître que le portage opéré par le studio Treyarch fait véritablement honneur au titre original. Les manipulateurs de Wiimote peuvent donc se réjouir puisqu'ils ont maintenant l'occasion de goûter à l'un des FPS les plus populaires de tous les temps. Comme son nom l'indique, Modern Warfare se déroule donc de nos jours, entre le Moyen-Orient, la Russie, l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et l'Oural et prend la forme peu surprenante d'une lutte contre une organisation terroriste nostalgique de la Guerre Froide. Fidèle à la tradition, Call of Duty vous offrira deux points de vue sur l'action. Sur les rives de la Mer Rouge, on exercera ses talents en tant que marine US pour des opérations de grande envergure et pleines d'explosions pendant que les agents du SAS anglais présents en Europe de l'Est agiront au format commando, fusils de snipe et silencieux prêts à l'action.
Alors que l'ensemble du monde civilisé s'étripe sur Call of Duty : Modern Warfare 2, les possesseurs de Wii accueillent de leur côté le premier épisode, Modern Warfare, dans une version ingénieusement rebaptisée Edition Reflexes. Ca ne s'invente pas. Il s'agit ni plus ni moins que d'une retranscription fidèle du jeu original, dont le test est donc toujours d'actualité, mais à la maniabilité adaptée à la Wiimote. On vise donc en pointant l'écran, on se déplace avec le Nunchuk et on le secoue pour recharger : du très classique pour un FPS sur Wii, surtout pour les joueurs déjà passés par World at War l'an dernier, développée par le même studio. Hélas, si la campagne reste identique au jeu sorti il y a deux ans sur les autres consoles, le côté grand spectacle est évidemment mis de côté vu les limitations techniques de la Wii, avec un rendu et un frame rate ici tout justes au niveau d'une PS2. Quelques options sympathiques ont néanmoins été ajoutées pour améliorer la convivialité du titre, avec notamment un simili-mode coop déjà vu dans la série sur Wii : pendant que le premier joueur vit normalement la campagne, son camarade peut l'aider en dégommant avec son curseur les ennemis.
Les petits gars de chez Treyarch chargés d'adapter Modern Warfare sur Wii ont commencé leur présentation par nous citer le palmarès de l'original, développé par Infinity Ward : une des meilleures ventes de 2007, l'un des jeux les plus joués sur internet et le détenteur d'une flopée de titres honorifiques et autres prix, décernés par nos collègues américains pour la plupart. Forcément, ça calme. La transition était donc toute trouvée pour nous dire qu'il était donc normal qu'un excellent titre se retrouve sur une console aussi populaire que la Wii. C'est visiblement avec cet état d'esprit que le studio américain a développé le jeu, voulant faire honneur à un titre majeur de ces dernières années en l'adaptant aux possibilités et contraintes de la Wii. Voilà le compte rendu de notre première expérience avec le jeu. Il ne faudra donc pas s'attendre à de profonds bouleversements : le fond du jeu reste le même, la jouabilité étant néanmoins adaptée aux possibilités de la Wiimote. Ce Modern Warfare utilise donc le classique système de vue à la première personne déjà utilisé dans World At War ou tout autre FPS sur Wii, plutôt pratique pour viser, mais assez imprécis au corps à corps.
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Carton monumental sur plusieurs supports, Call of Duty 4 : Modern Warfare va bientôt s'essayer à la Wii, avec pas mal de retard, mais pas moins d'ambition. Développée par Treyarch, cette version "copier coller" aura néanmoins fort à faire pour retranscrire toute l'intensité de la mouture originale. Un challenge qu'Activision veut toutefois relever, avec un résultat dont nous avons pu avoir un premier aperçu à cette gamescom 2009. Si Call of Duty 4 n'a plus à faire ses preuves, l'intérêt de cette version Wii restera à prouver pour la plupart des gamers. Trop peu et surtout trop tard ? Là n'est de toute façon pas la question selon l'éditeur qui dit viser avant tout les possesseurs de Wii qui ne jouent pas sur PC ou sur console HD, et ils seraient tout de même un paquet de millions selon les statistiques fournies par Nintendo. A partir de ce constat, la seule question valable était de savoir si le studio - déjà habitué au support - n'allait pas trop devoir charcuter le (beau) travail d'Infinity Ward pour un portage Wii forcément difficile sur le plan technique. Après avoir pu voir tourner plusieurs niveaux du jeu, le constat n'est heureusement pas mauvais.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call of Duty : Modern Warfare : Reflex. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call of Duty : Modern Warfare : Reflex.