4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Les experts notent Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 3.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et d'autres Jeux DS.
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom est de retour ! Cette fois c’est un fait reconnu et nous entamons les préparatifs d’une guerre inéluctable. Si l’atmosphère de ce sixième volet s’annonce comme sous de sombres présages et un avenir funeste, à Poudlard tout semble pour le meilleur des mondes possible. Tandis que cette nouvelle année débute avec un nouveau professeur des potions en la personne d’Horace Slughorne et Servilus Crasseux (ou plutôt Severus Rogue) pour professeur de défense contre les forces du mal, notre valeureux sorcier suit les conseils en potion d’un mystérieux « Prince de sang-mêlé ». Harry, qui jusqu’ici était bien loin d’exceller en la matière, fait tout à coup des progrès extraordinaires en suivant les annotations laissées par cet étranges Prince de sang-mêlé. Si l’adaptation du livre au cinéma s’est faite avec quelques raccourcis pour des raisons évidentes, les éléments principaux furent toujours conservés. Pour le profane qui découvre le monde d’Harry Potter, il n’était nullement nécessaire d’avoir été lecteur avant d’être spectateur.
On va dire poliment que le petit sorcier n'a pas fait ses devoirs. Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé sur DS se contente simplement de dépouiller un récit déjà bien entamé par sa version cinématographique. Entre allez-retours interminables et mini-jeux désespérément solitaires, une chose est sure, les grandes vacances, pour Harry Potter, c'est pas vraiment l'éclate. Si les adaptations cinématographiques de romans sont parfois un peu confuses, imaginez le désastre narratif lorsque ce même film est adapté en jeu vidéo. Les scènes clé du récit défilent comme sur une check list, suivant la seule logique chronologique. Dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, on dirige laborieusement Harry à travers le dédale du château de Poudlard, fidèlement reproduit, il faut l'admettre, pour se voir confier une énième mission shopping. Récupérer des battes de quidditch, trouver un élève, se procurer des ingrédients, voilà tout le sel de ce jeu bien fade... Pourtant, les développeurs avaient mis le holà sur les cut-scenes molles en tentant de rendre certains passages clés du récit plus interactifs.
Harry Potter revient au cinéma, et il en profite pour faire un crochet par les consoles de jeu. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé permet tout naturellement au joueur d'incarner le jeune sorcier à lunettes lors de sa sixième année à Poudlard. Contrairement aux machines de salon qui accueillent une version centrée sur l'action, la DS se voit gratifiée d'une espèce de point & click très allégé qui se joue entièrement au stylet. Trêve de suspense : cette version est encore pire que les autres. Les missions insipides se succèdent au rythme d'un scénario totalement décousu et peu respectueux de l'oeuvre originale. En pointant sur l'écran tactile, le joueur promène Harry dans les couloirs de Poudlard pour glaner çà et là quelques informations ou des objets et participer à une poignée de mini-jeux sans aucun challenge, qui sont ennuyeux ou mal pensés quand leur jouabilité n'est tout simplement pas frustrante. L'ensemble, dirigiste et linéaire, force le joueur à de nombreux allers-retours, et ce ne sont pas les raccourcis cachés derrière les portraits qui atténuent cette impression de jouer à un jeu de promenade.
Harry Potter s'apprête à revenir dans les salles obscures pour nous faire partager sa sixième année d'étude à Poudlard. Comme à son habitude, l'apprenti sorcier en profite pour faire un petit détour du côté du monde des jeux vidéo. Le nouvel épisode de ses aventures reprend le même principe que son prédécesseur en vous permettant de déambuler librement dans la célèbre école de magie. Il faut vous faire une raison, le petit Harry grandit vite et nous en sommes déjà à l'adaptation de sa sixième année d'étude à Poudlard. On reconnaît volontiers que les jeux qui l'ont précédé n'étaient pas tous de qualité égale. On pouvait par exemple reprocher au dernier épisode en date de manquer un peu d'action mais finalement le livre dont il était tiré est certainement lui aussi le moins nerveux de la série. La plupart des versions de l'Ordre du Phénix proposaient malgré tout une nouveauté assez alléchante : les joueurs pouvaient désormais déambuler à leur guise dans les couloirs de l'école de magie. Les amoureux de la série seront ravis de retrouver la même liberté de mouvement dans le Prince de Sang-Mêlé sur DS.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.