3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samurai Warriors : Chronicles. Les experts notent Samurai Warriors : Chronicles 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samurai Warriors : Chronicles et d'autres Jeux 3DS.
Apparue sur Playstation 2 en 2004, la série Samurai Warriors continue son petit bonhomme de chemin en se convertissant aujourd'hui à la 3D stéréoscopique sur la dernière console portable de Nintendo. Non traduit et distribué en petit nombre sur le territoire français, Samurai Warriors Chronicles s'adresse cependant à un public bien précis comme nous allons le voir dans ce test. Reconnue pour être l'une des franchises les plus prolifiques de ces dernières années au Japon, la série des "Warriors" a toujours eu du mal à s'imposer auprès de la critique en Occident. Trop répétitive, datée au niveau de sa réalisation, celle-ci est souvent apparue aux yeux de ses détracteurs comme une source de revenus facile destinée à un public peu exigeant. Or, en presque 15 ans d'existence, les "Warriors" ont su se bonifier peu à peu en s'appuyant sur un background en béton mélangeant habilement légendes orientales et réalité historique. A l'instar de ses aînés, Samurai Warriors Chronicles nous invite à revivre la guerre des clans qui secoua le Japon durant l'ère Sengoku dans la peau de ses différents protagonistes. Cette fois-ci néanmoins, le joueur incarne également un héros principal (homme ou femme) dont l'histoire sert de fil conducteur à une série de batailles épiques particulièrement bien scénarisées.
Faisons fi du scénario qui tient sur un ticket de métro et qui n'est que prétexte pour enchaîner les combats sur des champs de bataille aussi vides que les steppes de Mongolie pour nous focaliser sur le gameplay de ce Samurai Warriors Chronicles. Ceux qui apprécient la série et qui détestent par-dessus tout les changements devraient être ravis, puisque le titre de KOEI reprend à la virgule près la formule qui a fait le "succès" de la licence. Après une cinématique pour le moins appréciable et quelques tableaux de blabla (qu'il ne sera malheureusement pas possible de zapper), nous voilà plongés directement au coeur de l'action, avec pour commencer un premier objectif assez classique : tuer un général précis. Une fois la mission remplie, une autre demande est formulée et à l'instar de la première, il est toujours question d'aller buter un haut-représentant local. Contrairement aux soldats lambda qui déambulent tels des zombies attentistes sur la carte, ces généraux possèdent une jauge de vie plus conséquente et prennent la peine tout de même de se protéger. Mais c'était sans compter sur les compétences de nos guerriers assoiffés de sang, capable de dézinguer une nuée de 10 soldats d'un simple coup de katana.
La 3DS a montré ses dents, fussent-elles de lait, désormais tout le monde l'attend sur ses jeux ! C'est pourquoi il est étonnant de voir débarquer ce Samurai Warriors Chronicles, une série très peu représentée sur les consoles Nintendo et qui n'a jamais déplacé des foules de ce côté de l'Atlantique. Serait-ce parce que son concept est parfaitement adapté à la 3D ? Rien n'est moins sûr...Pour qu'une nouvelle console s'impose sur le marché, il lui faut montrer d'emblée ce qu'elle a dans le ventre. Comme son nom l'indique, le créneau de la 3DS , hé ben... C'est la 3D ! Dans le sens cinématographique du terme, car, comme vous le savez, la console propose plutôt un effet de relief. Et pour montrer ce qu'elle sait faire dans le domaine, la petite dernière de Nintendo a choisi d'épingler Samurai Warriors, la série phare de Koei, à son line up de sortie. La 3DS transformera-t-elle les champs de batailles de ce beat'em all super bourrin en vastes décors dans lesquels le joueur se sentira immergé ? Allons-nous sentir les sabres nous frôler la carotide et les flèches nous siffler aux oreilles, comme le promet la campagne publicitaire de la console ? Euh... On se calme ! le futur est encore loin, très loin... D'un point de vue purement ludique, ce Samurai Warriors Chronicles est une réussite pour qui aime la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Samurai Warriors : Chronicles. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Samurai Warriors : Chronicles.