5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Battlefield Heroes. Les experts notent Battlefield Heroes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield Heroes et d'autres Jeux PC.
Bien connus des joueurs de FPS en ligne sur PC avec la série des Battlefield et désormais superstar sur consoles avec le très bon Bad Company, les géniaux suédois de DICE se lancent cette fois-ci dans le monde du Free to Play avec BattleField Heroes. Un jeu de shoot multijoueur à la troisième personne qui se joue uniquement en ligne. Gratuit, certes, mais la qualité est-elle tout de même au rendez-vous ? Première particularité, et non des moindres pour jouer à Battlefield Heroes, l’obligation de passer par un site web dédié pour lancer le jeu. A la manière d’un Quake Live, une fois l’inscription réalisée, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour lancer la partie et retrouver ses « héros », les avatars du joueur. Ces héros, justement, ce sont bien les stars de ce Battlefield. DICE a en effet décidé d’abandonner le jeu à la première personne pour placer la caméra dans le dos du joueur. Car comme dans la vraie vie, il est possible de déguiser son avatar pour le différencier des autres joueurs sur le champ de bataille. Une idée qui paraîtra forcément futile aux vieux joueurs de FPS, mais qui semble parfaitement fonctionner sur le terrain tant les joueurs arborent des déguisements ingénieux et rigolos.
Battlefield 3 annoncé en juin dernier, Battlefield 1943 qui vient de sortir sur consoles, Bad Company 2 prévu pour la fin de l'année... 2009 est incontestablement l'année Battlefield. Et la série ne s'arrête pas là, puisque avec Battlefield Heroes, elle s'essaie désormais au modèle économique free to play : un titre jouable gratuitement financé par la vente d'items. Après un développement à rallonges et de longs mois de bêta-test, BF Heroes est enfin disponible en version finale, prêt à subir les assauts des joueurs et le feu de nos critiques. Si Battlefield Heroes conserve les grands principes de ses aînés (différentes classes de soldats, véhicules terrestres et aériens, système de tickets pour réapparaître...), il s'en éloigne tout de même sur un point fondamental : la caméra utilisée. Exit la vue subjective, BF Heroes n'est pas un FPS, il se joue à la troisième personne. La raison de ce choix est parfaitement compréhensible : le jeu mise tout sur l'apparence des personnages. Avouez qu'il serait dommage de se payer un kilt ou un borsalino si c'est pour ne pas voir le résultat à l'écran.
J'éprouve souvent le sentiment de plaisir en dépit de toute raison objective. Je sais parfaitement que Battlefield Heroes est un jeu expérimental mal foutu, mais je ne peux pas m'empêcher de prendre mon pied à parcourir ses quatre cartes brillamment colorées, à descendre des mecs, et à essayer de trouver la meilleure façon d'utiliser les points que j'ai gagnés pour renforcer mon arsenal. Il est également gratuit via le site Web , ce qui coupe court à toute les critiques que je pourrais être tenté de faire quant à sa valeur. Revenons-en à ces fameuxpoints gagnés. C'est le problème spécifique qui fait battre si maladroitement le coeur de Battlefield Heroes : il s’agit d’un shooter en vue caméra à l'épaule avec une progression des niveaux. Même si leur structure de ces niveaux n'est pas de celles qui impliquent que les joueurs de haut niveau sont indestructibles, cela signifie quand même que vous incarnez un personnage persistant, et au fil du temps, votre personnage de départ est franchement désavantagé par rapport à ses ennemis mieux équipés.
A nouveau en phase de bêta-test après un premier essai fin 2008, Battlefield Heroes n'en finit plus de se faire désirer. Financé en partie par les micropaiements et différencié de ses prédécesseurs par un style graphique très particulier, Battlefield Heroes n'a en fait rien de la simulation guerrière sérieuse que pouvaient parfois être ses ancêtres. Coloré et simple d'accès, il pourrait être l'occasion pour Digital Illusions de toucher un nouveau public. Les joueurs semblent d'ailleurs au rendez-vous de cette seconde bêta qui a été l'occasion d'essuyer quelques rafales et surtout de se forger un premier avis... Outre son look outrageusement cartoon, la première chose qui frappe en lançant une partie de Battlefield Heroes, c'est évidemment le passage à la troisième personne. Ce sixième "véritable" épisode d'une saga qui n'en finit plus de se diversifier abandonne en effet la vue FPS pour devenir une sorte de shoot arcade beaucoup plus décontracté, comme le montrent bien la musique qui accompagne le jeu ou encore l'ambiance générale.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Ambassadeur du free to play chez Electronic Arts, Battlefield Heroes surfe sur la célébrité de la fameuse série de Digital Illusions CE pour nous proposer un FPS gratuit haut en couleurs qui devrait a priori offrir une prise en main enfantine et un plaisir de jeu immédiat. Dans les faits, beaucoup considéraient ce projet comme un "petit jeu" sans doute sympathique mais sur lequel on ne s'arrêterait pas bien longtemps. Erreur classique. La présentation faite par l'équipe du jeu lors d'un évènement européen tout juste organisé par le Label Games de l'éditeur à Londres a en effet prouvé que les développeurs de DICE tenaient un titre bien prometteur entre leurs mains. Deux camps stéréotypés au possible, un terrain de jeu haut en couleurs et des véhicules à la pelle pour pimenter un peu l'action ; pas de doute, on est bien dans un Battlefield. Au-delà de ces quelques détails on ne peut plus traditionnels, il faut par contre bien avouer que le nouveau FPS de DICE se sépare complètement de ses petits camarades avec son design cartoonesque et ses combats à l'irréalisme complètement assumé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield Heroes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield Heroes.