Sakura Wars : So Long, My Love

Sakura Wars : So Long, My Love

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.2/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Sakura Wars : So Long, My Love. Les experts notent Sakura Wars : So Long, My Love 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sakura Wars : So Long, My Love et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sakura Wars : So Long, My Love ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sakura Wars : So Long, My Love ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sakura Wars : So Long, My Love

Generation NT

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Sakura Wars So Long My Love

Bien qu'instaurée en 1996 sur Saturn, la série Sakura Taisen n'a jamais été éditée hors du Japon. Le titre a connu cinq épisodes principaux ainsi qu'une série de rééditions et autres spin-off. Le succès de la série de Sega est dû à l'approche particulière de son gameplay. En effet, le titre emprunte beaucoup d'éléments des productions japonaises, à commencer par ses nombreuses scènes animées. Le titre arbore également un scénario qui met en évidence des femmes qui devront êtres séduites par le héros, dans le but d'être plus efficace par la suite au cours des combats. Cette gestion des affinités a énormément plus au public japonais, aux côtés des affrontements à bord de méchas de combat. La licence s'est toujours reposée sur ces éléments, permettant d'assurer sa réussite. C'est surtout le troisième épisode de la saga â?? sorti sur DreamCast â?? qui a été l'élément déclencheur de l'intérêt de la franchise. Pour les joueurs occidentaux, il était difficile d'approcher de Sakura Taisen puisque les épisodes étaient uniquement traduits en japonais.â?¨â?¨Le studio américain Idea Factory s'est finalement décidé à introduire la licence aux USA et en Europe avec le dernier épisode en date, Sakura Wars : So Long, My Love.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Sakura Wars

Véritable madeleine de Proust en kimono pour les amateurs de jeux japonais, la série Sakura Taisen est longtemps restée une vague chimère pour les Occidentaux non japonisants. Dévoilée dans les colonnes des magazines à grands renforts de screenshots un peu flous, comme l'on savait si bien les faire à l'époque, la saga de Red Entertainment attirait par sa différence. Des jeunes filles en robe de cérémonie combattant des démons avec des méchas dans les années 20 à Tokyo ou bien encore à Paris, cela n'arrive pas tous les jours. Une fascination qui trouve aujourd'hui sa fin avec la sortie du cinquième opus en Europe, cinq années après la version japonaise. La magie opère-t-elle toujours ?Sakura Wars : So Long, My Love introduit le personnage de Shinjiro Taiga, un enseignant qui n'est autre que le neveu d'Ichiro Ogami, héros de plusieurs épisodes antérieurs de la série. Faisant partie de l'Imperial Assault Force de Tokyo, le jeune homme est rapidement parachuté dans la New York Combat Revue située, comme son nom l'indique, en Amérique du Nord. Ces deux groupes, avec le Paris Assault Force sont en réalité des institutions militaires fondées pour défendre ces villes contre les attaques régulières de démons.

WiiDSFrance

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

5.5/10

Sakura Wars : So Long, My Love

Sortie pour la première fois sur Sega Saturn, la franchise Sakura Wars a toujours été synonyme de succès commercial au pays du soleil levant, au point d'être adapté en comédie musicale. Nombre de fans de la firme au hérisson bleu ont attendu pendant des années un éventuel portage, heureusement Nis America a entendu leurs appels et nous livre donc Sakura Wars : So Long My Love. Mélange de drague et de combat de méchas, la formule semble pour le moins originale et vise clairement un public restreint. Alors, après plus d'une décennie d'attente, la saga Sakura Wars saura-t-elle séduire ?Si vous aimez les aventures un peu loufoques ou les scénarios invraisemblables, vous allez être servi. Notre héros se nomme Shinjiro Taiga, à 19 ans il sort lieutenant d'une école militaire japonaise et est envoyé à New York par son oncle, le commander Ôgami, dans le but de prendre les commandes de l'antenne locale de l'Imperial Assault Force, la New York Combat Revue. Voilà pour le scénario de base. L'action se déroule en 1928 dans un New York qui cadre avec l'époque à un détail près : vous affrontez les forces du mal à bord de robots géants, niveau crédibilité on peut dire que ça calme.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Sakura Wars : So Long My Love

Elle se sera faite attendre la franchise Sakura Taisen sur le Vieux Continent. Une série que les joueurs ont longtemps désiré sur leur console et qui apparaît enfin dans nos contrées par le biais de Sakura Wars : So Long My Love sur Nintendo Wii, l'adaptation du jeu PlayStation 2 éponyme paru il y a déjà cinq années sur l'archipel. Mieux vaut tard que jamais cela dit, même si cet opus proposé par NIS America n'est peut-être pas le plus passionnant qui soit. Reste qu'une simulation de drague sur fond de RPG-tactique avec des héroïnes qui tiennent un music-hall, ça se laisse volontiers découvrir. Direction New York dans ce cinquième opus de Sakura Taisen. Un environnement nouveau pour une équipe de héros qui ne l'est pas moins, un cadre en apparence idéal pour introduire la série auprès des joueurs européens. Le concept du jeu reste quant à lui globalement le même depuis le premier épisode et demande au joueur de diriger une escouade de plusieurs personnages, généralement assez excentriques, afin de sauver le monde d'une grande menace. Pour ces péripéties au c?ur de la Grosse Pomme, le joueur est invité à incarner un certain Shinjiro Taiga, jeune lieutenant de la Marine sélectionné pour rejoindre la Star Division.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Sakura Wars : So Long, My Love

Il y a encore quelques années, l'arrivée d'un Sakura Taisen en Occident aurait fait frétiller plus d'un joueur versé dans les productions nippones. Aujourd'hui, presque cinq ans après la sortie du cinquième épisode au pays des toilettes magiques, NIS America tente une séance de rattrapage avec un portage Wii localisé de ce dernier opus, rebaptisé pour le coup Sakura Wars : So Long, My Love. Mélange de simulation de drague et de combats au tour par tour, la formule particulière de cette série née dans les années 90 peut-elle encore séduire en 2010 ? A moins d'avoir passé les quinze dernières années loin d'une console ou d'un PC, il y a peu de chances de ne jamais avoir virtuellement combattu à bord d'un mecha pour sauver le monde, un pays, une ville ou simplement une personne. Ceux qui n'ont jamais connu ce genre d'expérience pourront se rattraper en défendant New York en compagnie d'un groupe d'excentriques dans Sakura Wars : So Long, My Love. Pour planter le décor, l'histoire débute en 1928 à Tokyo lorsque Shinjiro Taiga, un jeune lieutenant de la Marine, est envoyé aux Etats-Unis par son oncle le commandant Ichiro Ôgami pour intégrer la New York Combat Revue.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.5/10

Sakura Wars : So Long, My Love

Bien qu'elle puisse sembler anecdotique pour la plupart des joueurs français, la sortie de Sakura Wars : So Long, My Love sur notre territoire constitue un événement majeur. Elle met fin à une très longue attente, celle de voir un jour un épisode de la saga Sakura Taisen localisé en Europe. Il s'agit d'ailleurs du premier jeu de la série à bénéficier d'une traduction anglaise, les fans étant jusqu'à présent obligés de surmonter la barrière de la langue japonaise pour découvrir cette franchise si populaire au Japon. Accueillons donc comme il se doit ce premier Sakura Wars sur Wii, et remercions NIS America d'avoir pris le risque d'éditer ce titre dans notre pays ! Restée pendant trop longtemps exclusivement réservée au marché japonais, la série des Sakura Taisen constitue sans aucun doute la franchise la plus prestigieuse du studio RED Entertainment. Cette dernière, caractérisée par ses phases de jeu orientées RPG tactique et ses séquences fonctionnant sur le principe des « dating sim » (simulation de drague), a pourtant attiré l'attention de nombreux fans occidentaux friands de ce genre de titres jugés inadaptés aux publics américain et européen.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

Sakura Wars : So Long, My Love (Preview)

Dans le classement des "mieux vaut tard que jamais", la sortie en Occident de Sakura Wars V figure parmi les premières places. Disponible depuis presque cinq ans au Japon sur PS2, cet épisode rebaptisé Sakura Wars : So Long, My Love et porté sur Wii chez nous pointera le bout de son nez début avril grâce à NIS America et KOCH Media. Pour savoir à quoi s'attendre lorsque le jeu complet débarquera, voici un tour d'horizon réalisé à partir d'une version preview. Shinjiro est un garçon plus chanceux que la moyenne. Fils d'Ogami Taiga, commandant de l'Imperial Assault Force de Tokyo, il est envoyé aux Etats-Unis pour intégrer la New York Combat Revue, constituée à 90% de jolies filles aux caractères et aux physiques variés. Au départ assez mal accepté par les demoiselles de la division américaine, le jeune homme va devoir prouver sa valeur et gagner leur confiance afin de protéger efficacement les habitants de la Grosse Pomme. En tant que joueur incarnant Shinjiro, on passera donc une bonne partie du temps à discuter avec ses co-équipières afin de nouer des relations solides avec elles, voire plus si affinités.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sakura Wars : So Long, My Love. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sakura Wars : So Long, My Love.