5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Animal Crossing : Let's go to the City. Les experts notent Animal Crossing : Let's go to the City 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Animal Crossing : Let's go to the City et d'autres Jeux Wii.
Nintendo en sortant sur GameCube Animal Crossing ne s’était surement pas attendu à un tel succès pour son simulateur de vie atypique. Un opus sur Game Boy Advance et X années plus tard nous voici sur Wii avec Animal Crossing : Let’s Go To The City. Mais cette fois-ci, il ne vient pas seul puisqu’il est accompagné du tout dernier accessoire de Nintendo pour la Wii… le Wii Speak. Jeu indispensable à votre ludothèque ou grosse déception, pour tout savoir direction notre test. Si vous avez déjà joué a un Animal Crossing alors vous ne serez pas perdu, car hormis une très légère amélioration des graphismes par rapport à la version Nintendo GameCube, vous aurez affaire à un jeu au contenu identique, dialogue compris. Et cela, à la virgule près ! Autant vous dire que le test pourrait s’arrêter là tellement Nintendo semble se moquer des joueurs. Comme d’habitude, vous commencerez votre aventure dan une ville générée aléatoirement après avoir répondu a un petit QCM auprès du chauffeur de taxi qui vous y conduit.
Depuis 2001, date de sa sortie au Japon sur Nintendo 64, difficile de passer à côté du phénomène Animal Crossing/Animal Forest. Son but est simple : distraire les joueurs les plus lassés par des suites sempiternelles reprenant des concepts sans cesse réutilisés. Sept ans plus tard, et après avoir été portée sur Gamecube et DS, la même bande de joyeux lurons débarque désormais sur Wii. Mais le concept de base a-t-il bien vieilli ? Cet opus Wii apporte-t-il un réel renouveau et par extension, vaut-il le coût pour les amateurs des précédents volets ? Les réponses, tout de suite, dans notre test ! Comme énoncé rapidement en introduction, si les joueurs européens ont ressenti un manque certain de ne pouvoir jouer à Animal Forest sur N64, dès l'arrivée de la version GC (en 2004) ils ont eu largement le temps de se rattraper. Et cela, du fait du grand succès de la version DS (2006) qui a permis de donner encore davantage d'ampleur au phénomène, notamment en France.
Sans aucun doute le jeu le plus attendu de cette fin d’année sur Wii, Animal Crossing : Let’s Go to the City arrive en Europe accompagné d’un nouvel accessoire : le Wii Speak. Un micro qui vous permet de discuter avec vos amis lorsqu’ils visitent votre ville. Mais ce nouveau volet de la série se réduit-il à cette unique fonction ? Quelles sont ses autres innovations ? On vous dit tout. Il n’est jamais évident de tester un titre comme Animal Crossing. Parce que la simulation de vie de Nintendo demande des semaines, des mois (une année ?), pour dévoiler sa richesse. Un Animal Crossing, ça s’effeuille au fil des jours, avec patience, non pas comme on déballe frénétiquement un cadeau. La série repose sur un concept et une expérience de jeu qui ne ressemblent qu’à eux (même si la franchise The Sims s’en rapproche). Et Animal Crossing : Let’s Go to the City n’échappe évidemment pas à la règle. Comme les précédents épisodes, le titre débute par votre arrivée dans une nouvelle ville.
Cette fin d'année sur Wii n'aura pas forcément été des plus brillantes. Collection de suites et de portages, les jeux qui sortent sur la console de Nintendo ces derniers temps ne sont pas incroyablement inspirés, c'est le moins que l'on puisse dire. Du coup, l'arrivée de Animal Crossing : Let's Go to the City apparaît presque comme un petit événement soutenu non sans vigueur par l'éditeur nippon. Mais qu'en est-il vraiment de cette version toute fraîche ? La vie est-elle vraiment plus belle sous le soleil virtuel de cette version Wii ? Démarrée chez nous en 2004 sur GameCube, la série Animal Crossing a vraiment pris son envol en 2006 avec une version DS multimillionnaire qui avait brillamment et intelligemment su reproduire l'efficace formule. Dès lors, on attendait une version Wii de pied ferme, déjà enthousiaste à l'idée de ce que pourrait donner la série avec les capacités de cette console. Pourtant déjà évoqué en 2005 par Nintendo vantant l'intérêt de WiiConnect 24, Animal Crossing aura finalement pris pas mal de temps pour arriver sur Wii.
Quatre ans après avoir enchanté la communauté Game Cube avec son univers convivial et attachant, Animal Crossing débarque à présent sur Wii sous la forme d'une simple adaptation agrémentée de quelques nouveautés. Les fans de la série sauront-ils s'en contenter ? Souvenez-vous, en 2004, Animal Crossing quittait enfin l'archipel du Japon pour venir égayer nos petites Game Cube européennes. Avec son adorable village peuplé d'animaux, son horloge interne alignée sur celle de la console, et sa réalisation naïve digne d'un épisode de Oui-Oui, ce véritable ovni vidéoludique avait su conquérir le coeur de bien des joueurs en mal de trip régressif. Deux ans plus tard, l'expérience devenait portable et atteignait des sommets d'ergonomie avec un portage DS très réussi. On imagine donc sans peine avec quelle impatience les nombreux fans d'Animal Crossing attendaient cette adaptation Wii. D'autant que pas mal de nouveautés semblaient au rendez-vous !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Animal Crossing : Let's go to the City. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Animal Crossing : Let's go to the City.