8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2. Les experts notent Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Starkiller est le héros de cette nouvelle aventure plus compacte et engageante à la fois. Malgré son ultime sacrifice effectué pour permettre à la rébellion de poursuivre son combat, le personnage est de retour grâce aux techniques de clonage développées sur la planète Kamino. Ce clone créé pour répondre aux besoins de l'infâme Dark Vador est malheureusement sujet à des visions de son passé qui vont le pousser à se rebeller.Le jeu débute justement après cette rébellion pour la moins osée, un début de partie impressionnant aussi bien au niveau technique qu'artistique. Ceci dit, le concept n'a pas changé d'un poil, Starkiller devra tuer tout ce qui bouge accompagné cette fois de deux sabres lasers. Il a aussi à disposition des pouvoirs de la force susceptibles d'évoluer. Les orbes d'expériences amassées lors de la chute d'un ennemi nous permettent d'améliorer ces pouvoirs et d'augmenter la puissance des coups donnés à l'aide du sabre laser. Le joueur aura aussi la capacité à personnaliser les cristaux de ces sabres, cristaux possédant des particularités visuelles et logistiques.Ces cristaux sont éparpillés sur l'ensemble des niveaux, leur obtention nécessite donc un minimum d'exploration.
Après avoir succombé, il y a déjà deux ans de cela, aux charmes du premier Star Wars : Le Pouvoir de la Force, nous ne pouvions pas passer à côté de sa suite en grand fan de la Guerre des Etoiles que nous sommes, mais aussi de beat'em all aux multiples combos permettant d'effectuer des attaques spectaculaires. Bien décidés à en découdre une fois de plus aux côtés de l'apprenti de Dark Vador, Starkiller, nous nous installons tranquillement devant notre écran après avoir glissé la précieuse galette dans la console. Comme beaucoup de titres du même genre, Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 ne nous offre que très peu de possibilités. Pas de mode multijoueurs ou autres, mais seulement une aventure principale, auxquels viennent s'ajouter quelques défis et bonus (tenues, cinématiques, etc.) qui se débloqueront au fil de notre progression dans le jeu. Nous voilà donc prévenus, pas question ici de flâner dans les menus, et c'est donc sans hésiter que nous décidons de rejoindre Starkiller dans son combat qu'il va mener contre l'Empire et Dark Vador. Laissé pour mort dans le premier épisode, suivant la fin du jeu choisie, il revient ici plus fort que jamais.
George Lucas n’a pas son pareil pour cultiver à outrance sa saga Star Wars au fil des années et des générations. Et son studio de développement, LucasArts Entertainment, participe également à cet essor en semant ici et là de nouvelles propriétés intellectuelles à partir de cette juteuse licence. La dernière graine en date, et assurément la plus mémorable côté jeux vidéo, fut Star Wars : Le Pouvoir de la Force qui a permis de redonner un nouveau souffle à la saga avec son histoire passionnante. Imaginez donc notre joie d’apprendre fin 2009 la mise en chantier d’un nouvel opus, poussant un peu plus loin les pérégrinations de Starkiller, ce jeune apprenti de Dark Vador qui s’est rebiffé par la suite contre son mentor. Faut-il voir avec cette suite une volonté de faire plaisir aux fans ou simplement surfer le succès inattendu du premier numéro ? Vu le résultat final, on penche plutôt vers la seconde hypothèse… Quelle nouvelle pierre peut bien apporter ce Pouvoir de la Force II à l’édifice déjà conséquent de Star Wars ? L’arrivée d’un nouveau protagoniste, Starkiller, dans le premier volet a changé légèrement la donne concernant l’origine de l’Alliance. Rejeton recueilli par le seigneur Vador, l’apprenti Jedi va jongler entre la Force et le Côté Obscur.
Deux années après un Star Wars : Le Pouvoir de la Force dont l'écho résonne encore dans la tête des fans de la saga Star Wars, LucasArts Entertainment nous propose de retrouver Starkiller dans un second épisode attendu de pied ferme. Une histoire aussi captivante que cohérente et un gameplay perfectible mais solide, les premières péripéties de l'apprenti secret de Dark Vador avaient su convaincre. Une bonne raison pour espérer du Pouvoir de la Force II une suite au moins aussi attrayante que son aînée, même si l'équipe de développement en a apparemment décidé autrement. Avis à ceux qui n'auraient pas encore bouclé le premier épisode, les quelques lignes qui vont suivre pourraient faire office de spoiler quant à l'histoire de Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Selon la fin choisie, le joueur assistait à la mort de Starkiller mais surtout à la naissance de la Rébellion, un postulat à partir duquel le scénario de Le Pouvoir de la Force II se base. Tout commence sur la planète Kamino où l'on retrouve le sombre Seigneur Vador dans un centre de clonage, alors qu'il vient aux nouvelles de celui à qui il apprend qu'il est un clone imparfait de Starkiller.
LucasArts a eu 2 ans pour donner une suite au Pouvoir de la Force. Deux ans pour pondre une histoire à la hauteur du premier volet, penser à des lieux cultes à nous faire visiter ou en inventer de nouveaux, créer de s belles scènes d'action... Mais visiblement ils ont plutôt passé le temps en jouant à la crapette. Le premier volet du Pouvoir de la Force était franchement fort sympathique, surtout pour le fan de Star Wars d'ailleurs. Mieux que ça, il réussissait un joli tour de force, introduire un nouveau personnage capital dans l'univers pourtant bien touffu de la saga. Un Jedi surpuissant carrément à l'origine de l'Alliance Rebelle qui trouvait sa place sans provoquer d'incohérence majeure dans le codex Star Wars. Le tout dans un déluge de pouvoirs que l'on exerçait aux quatre coins de la galaxie. L'impatience était donc grande de voir sa suite arriver, d'autant que LucasArts avait su donner envie en présentant le jeu. La déception n'en est que plus grande. En premier lieu, il est clair que l'histoire de Starkiller aurait dû prendre fin dans le volet original. Oubliez le scénario épique et l'épopée de ce personnage voué à disparaître après avoir contribué à l'édifice Star Wars.
Univers Consoles
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Quand on est destiné à tuer des étoiles, peut-on vraiment disparaître suite à un choix courageux mais fatal ? Des deux fins du Pouvoir de la Force, les développeurs ont en fait retenu celle qui voyait Starkiller, l'apprenti secret de Dark Vador, périr. Au profit d'un idéal, celui de préserver les Sénateurs, et permettre la naissance de l'Alliance rebelle. Mais de grands remous dans la Force se font sentir... Maître en manipulations, Dark Vador avait certainement anticipé la défection de Starkiller, et prévu à cet effet un clone du jeune jedi, enfermé sur Kamino. Quoique, après deux semaines passées enfermé, sans boire ni manger, à se maintenir en vie uniquement par le pouvoir de la Force, on l'imagine un peu enragé, l'apprenti. Et plus disposé à mordre la main de l'Empire,qu'à lui obéir au doigt et à l'oeil. Pour le clone, tout va changer dans cet épisode : de chasseur, il va devenir fuyard. D'où la première séquence de jeu, très spectaculaire, qui voit Starkiller plonger en chute libre le long d'un passage vertical encombré d'obstacles, éclairs, poussées de Force et esquives lui permettent d'atteindre le sol sans encombre, et nous de constater que l'apprenti a pris de la bouteille, mais pas autant que le moteur.
Sans trop spoiler - quoique -, on avait quitté Starkiller plutôt mal en point à la fin du Pouvoir de la Force. Un choix cornélien dont notre héros schizo ne pouvait sortir indemne, voire même vivant. Le genre d’épilogue auquel il est difficile d’apporter une suite à moins d’adapter les nanardesques Hyper Tension 1 & 2. Mais voilà. Magie de la SF aidant, LucasArts a su trouver l’astuce scénaristique qu’il lui fallait. Le premier Starkiller n’était en fait qu’un clone de l’original et c’est ce dernier qu’on va incarner cette fois-ci. A moins qu’il ne s’agisse de l’inverse car pour le moment, le studio n’a rien confirmé ni infirmé. Ce qui est sûr, c’est que Vador va dire à son nouvel apprenti qu’il serait un clone parmi d’autres, pour la plupart ratés. Une - fausse? - nouvelle qui va provoquer la colère de Starkiller qui vole le Tie Fighter de son maître avant de fuir dans l’espace. Tiraillé le côté obscur et la volonté de connaître la vérité, Galen va très vite voir des flashs d’une vie passée qui n’est pas la sienne mais bien celle de son prédécesseur. Clone, pas clone, finalement peu importe. Ce qu’on retiendra du Pouvoir de la Force II pour cette première prise en main, ce sont surtout les nouveautés côté gameplay.
Avec plus de sept millions d'unités écoulées à travers le monde, Star Wars : le pouvoir de la Force premier du nom a reçu de la part du public un accueil plus qu'enthousiaste. De quoi motiver les équipes de LucasArts à remettre le couvert avec une nouvelle version. Voici les premières informations que nous avons récoltées lors d'une visite des bureaux du développeur à San Francisco. « La mort fait partie intégrante de la vie ». C'est avec cette phrase éclairée du sage maître Jedi Yoda que commence la bande-annonce de la deuxième itération du pouvoir de la Force. Et ce n'est pas un hasard... Étant donné que Starkiller, le personnage que l'on incarnait dans le premier opus, se sacrifie à la fin de celui-ci, il fallait bien que les développeurs trouvent un subterfuge pour faire revenir ce héros charismatique. Et ce ne sont pas les idées prétextes qui manquent dans l'univers de la Guerre des Étoiles. Ainsi, lorsqu'ils ont eu besoin de ressusciter Starkiller, l'équipe en charge du scénario de ce second opus a opté pour la bonne vieille technique du clone. En d'autres termes, ils font un énorme pied de nez aux joueurs de Star Wars : Le pouvoir de la Force, en leur avouant qu'ils ont joué avec un clone alors que le véritable Starkiller était retenu prisonnier dans l'usine de clones contrôlée par Dark Vador.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2.