5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Saints Row : The Third. Les experts notent Saints Row : The Third 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saints Row : The Third et d'autres Jeux PC.
La première version de ce test était très négative. En le relisant, je me suis dit que c'était assez injuste pour un jeu sur lequel j'ai passé plus de 23H (jeu fini à 99%) sans en regretter une seule. Pourtant il est vrai que Saints Row : The Third est plein de défauts. Le plus gros est que le jeu est trop proche du second opus et qu'il n'en conserve pas toutes les qualités et la richesse. Vous pouvez dire adieu à la customisation des planques, aux clubs de strip-tease, à la consommation d'alcool et de drogue, aux canons à caca, aux missions destruction derby et aux combats clandestins. En clair, le jeu a perdu énormément en mauvais goût. Mais il a gagné en débilité et en fun. Volition s'est tout d'abord bien lâché sur l'armement. On a le fameux gode-batte de baseball, les poings de l'apocalypse pour réduire en bouillie les piétons et les voitures, les drones de combat, la télécommande qui permet de prendre le contrôle de n'importe quel véhicule, les attaques aériennes, le canon qui tire des poulpes qui font que les ennemis se retournent contre leurs alliés... Les armes sont améliorables : un .45 peut voir son chargeur doubler de capacité et tirer des balles explosives capables de descendre un hélicoptère.
Mazette ! Parmi les nombreuses bombes de cette fin d'année, Saints Row : The Third joue la carte du délire le plus total avec un contenu fun et personnalisable. Du moins, c'est ce qui ressort des trailers au style coloré et explosif. Vous vous habillez comme un maquereau et avez soif de pouvoir ? Let's Go ! Ecartons tout de suite un amalgame bien trop commun. Saints Row n'est pas un sous-GTA. Que l'on soit clair, si la série de Rockstar table sur un scénario et des personnages profonds (surtout avec le quatrième opus), Saints Row vole de ses propres ailes vers un côté plus gangsta et caricatural, quitte à flirter avec l'absurde de temps en temps. Si cette définition vous convient, The Third a été conçu spécifiquement pour vous. En effet, ce nouvel épisode est bel et bien le capharnaüm promis, un titre dans lequel on laisse de côté toute notion de morale et de réflexion pour rouler sur les passants et gérer n'importe quel conflit à la grenade. Maintenant que vous avez intégré ceci, vous allez pouvoir lire le reste du test sans vous décrocher la mâchoire à chaque ligne. Puisque l'histoire se veut être la suite des deux premiers opus, vous voilà à la tête des Saints, un gang dont le business est maintenant international. Les filles vous adulent, vous claquez les dollars comme une star de ciné, bref, rien ne peut vous atteindre.
Comme nous allons le voir dans notre test, Saints Row : The Third est très clairement le chainon manquant de la série. Après deux premiers épisodes dans lesquels les développeurs se cherchaient encore, le couple THQ-Volition récidive avec un opus hors-norme propulsant la saga vers le haut et venant menacer l'hégémonie de Rockstar. Au menu, une aventure dantesque bourrée d'humour prouvant que, malgré certaines lacunes, Saints Row a définitivement passé la vitesse supérieure. Explications. En 2008, Saints Row 2 nous faisait redécouvrir Stilwater par l'intermédiaire d'une version king size de la ville. Aujourd'hui, Saints Row 3 ne se facilite pas à la tâche puisqu'il introduit un nouveau terrain de chasse, dont le nom ne vous sera surement pas inconnu : Steelport. Ayant tout d'une grande ville avec ses quartiers malfamés, ses pavillons bourgeois et surtout ses grattes-ciels imposants, Steelport, certes ne pouvant concurrencer Liberty City, reste une ville bien mieux modélisée que le Stilwater des volets précédents et surtout plus agréable à visiter. Volition a ainsi effectué un travail plus minutieux notamment sur les textures employées ainsi que sur la modélisation des bâtiments, justifiant cette identité cartoon débutée dans le précédent volet.
Si nous avions déjà eu la chance d'approcher Saints Row : The Third à l'E3, nous n'avons pu résister à l'appel d'une nouvelle présentation qui, cette fois-ci, s'est conclu par une prise en main déjà fort prometteuse... "Nous avons balancé tout ce qui aurait pu être réaliste par la fenêtre". Voilà la phrase d'un développeur de Volition qui résume à elle seule ce qu'est le nouveau Saints Row : un jeu d'action en open world complètement déjanté qui s'assume entièrement. Ce n'était d'ailleurs pas complètement le cas de ses deux aînés qui, malgré pas mal de second degré et un potentiel "débilité" assez important, lorgnaient un peu trop vers du GTA-like classique. Cette fois, les chevaux sont lâchés, les petits gars de Volition ont de toute évidence pu travailler de manière totalement débridée pour donner naissance au titre le plus fun, barré, idiot, improbable et graveleux de cette fin d'année. En ce sens, nous avons l'impression que la série est sur le bon chemin et que cet opus a toutes les chances d'en être le meilleur épisode. On ne pourra dans tous les cas pas lui reprocher d'être impersonnel ou de se contenter de repomper les mécanismes du genre sans y mettre les formes ! Nous avons pu ainsi jouer la toute première mission du jeu qui consistait à tenter de braquer une banque déguisé en Johnny Gat.
Vous ne connaissez pas encore la série des Saints Row ? Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard pour attraper le train en marche. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est qu'il s'agit là de GTA-like qui ne se prennent pas du tout au sérieux et qui jouent constamment la carte de l'excès et de l'humour. A ce niveau-là, le troisième épisode va clairement encore plus loin que ses prédécesseurs dans la surenchère la plus totale. Les deux premiers Saints Row n'étaient pas des exemples de sobriété ni de bienséance. On y incarnait le leader d'un gang particulièrement violent, les Saints de 3rd Street, et on partait mettre la ville de Stilwater à feu et à sang afin de déloger les membres des autres gangs. Ce troisième opus n'a pas froid aux yeux et place la barre encore plus haut en matière d'excès. Vous êtes prévenu, attendez-vous à une aventure encore plus déjantée, à des mises à mort encore plus violentes et à des situations encore plus idiotes. Le look cartoon de ce nouvel épisode aurait pu être synonyme d'un virage un peu plus grand public mais il n'en est rien, il s'agit plutôt de s'affranchir des barrières du réalisme et de la vraisemblance pour laisser libre cours à l'imagination débordante des équipes du studio Volition.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saints Row : The Third. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saints Row : The Third.