11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Rugby World Cup 2011. Les experts notent Rugby World Cup 2011 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rugby World Cup 2011 et d'autres Jeux Playstation 3.
A quelques minutes du coup d'envoi de la Coupe du monde 2011 de rugby qui nous envoie nous battre sur les terres néo-zélandaises, nous avons testé le titre officiel de la compétition : Rugby World Cup 2011. Si les amoureux de l'ovalie sont les premiers concernés par cet opus, l'orientation très arcade du soft pourrait également rassembler les plus curieux et profiter de l'engouement que suscite l'évènement. L'essai va-t-il être transformé ? Réponse un peu plus bas. Si les FIFA et PES réussissent à combler les amateurs de foot, ceux qui préfèrent le ballon ovale n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, et encore moins sur les consoles current gen. Fort heureusement, HB Studios a eu la bonne idée de remettre ce sport de brutes (non ne criez pas !) au goût du jour et a choisi la plus prestigieuse des compétitions pour nous pondre cet épisode. On les en remercie...ou presque ! Coupe du monde oblige, le studio a dû batailler ferme pour obtenir les nombreuses licences officielles et le travail a été plutôt bâclé. Bâclé à moitié puisque les licences manquées ont été obtenues par l'autre titre concurrent, le studio n'y est donc finalement pas pour grand chose.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Un événement comme la Coupe du Monde de Rugby se doit d'avoir son jeu officiel. D'autant plus que cette année, la compétition se déroule en Nouvelle-Zélande, terre des Blacks, et que tous les amateurs de ce sport feront en sorte de se lever un peu plus tôt – même le week-end – pour mater les matchs, décalage horaire oblige. Et pour vivre sa passion de l'ovalie, rien de tel que de refaire les matchs sur console, seul ou avec ses potes. Problème, on a beaucoup de mal à ne pas rigoler en lançant Rugby World Cup 2011 (PS3 et X360) pour la première fois. Modélisation des athlètes hasardeuses, animations parfois ridicules et bien mal enchaînées, enrobage qui fait toc... Difficile de s'y croire. Et le constat ne s'améliore pas vraiment une fois les crampons chaussés et la mêlée prise à bras le corps. Si globalement on retrouve l'ossature d'un match de rugby avec ses différentes phases de jeu, sachant qu'il ne faut que quelques minutes pour le prendre en main, on se rend très vite compte que le déroulé des matchs ne varie pas beaucoup malgré les styles bien reconnaissables de chaque équipe. Quant aux choix de gameplay, ils poussent finalement à la jouer en force et imposent une approche sans finesse.
Cela n'aura échappé à personne, ou presque : la Coupe du Monde de Rugby vient de débuter aujourd'hui, sous les latitudes néo-zélandaises. Pour l'occasion, un jeu vidéo officiel de cet évènement planétaire, est sorti à la fin de la semaine dernière, sous le nom fort judicieux de Rugby World Cup 2011. Développé par HB Studios, il devrait ravir les amateurs de ce sport de "brutes", mais pas forcément contenter les fans qui attendaient sans doute plus de cette "simu" de sport. Bref, voici un rapide tour d'horizon de ce qui vous attend ici... en bien et en moins bien.On ne va pas bouder le fait qu'une vraie "simu" de Rugby voit enfin le jour sur une console HD. Ce serait tout simplement impoli tant le nombre de jeux traitant de ce sport est famélique. Soulignons tout de même le fait que c'est le même développeur qui avait déjà créé Rugby 2008 qui s'y colle de nouveau. Il n'y a pas de hasard, ma bonne dame. Bon, que les choses soient claires d'entrée : on a affaire ici non pas à une simulation pure et dure (bien que toutes les règles soient respectées à la lettre) mais plutôt à de l'arcade comme on pouvait s'en douter.
Voir débarquer un jeu de rugby sur consoles, c’est toujours un événement. A l’exception de la période de coupe du monde tous les quatre ans, les amoureux de l’ovalie peuvent pleurer le manque de représentation de leur sport fétiche sur les consoles de salon. Le dernier titre de rugby à XV diffusé à grande échelle dans notre beau pays était Rugby 08, développé par HB Studios et édité par EA Sports. Quatre ans plus tard, HB Studios est de nouveau à la manoeuvre avec Rugby World Cup 2011, le jeu officiel du Mondial qui se tiendra en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre prochain. Mais est-il à la hauteur des attentes des fans de rugby qui attendent désespérément un messie ? Rugby World Cup 2011 = Rugby 08 HD vendu au prix fort Autant briser le rêve tout de suite, RWC 2011 n’est pas le titre de rugby ultime. Pour faire simple, Rugby World Cup 2011 est une édition HD de Rugby 08 (sorti à l’époque du Mondial 2007 disputé en France) auquel les développeurs auraient retiré l’ensemble du contenu à l’exception de la coupe du monde ! Niveau compétitions officielles, on se retrouve avec la Coupe du Monde et quelques tournées anecdotiques en guise de matchs préparatoires à la conquête du trophée William Webb-Ellis.
Nous y sommes ! Le cochon est dans le maïs ! La Coupe du Monde est imminente. Inutile de vous lever la nuit (les matchs auront lieu tôt le matin, ou tard la nuit), la France va écraser le Japon, puis finir deuxième de sa poule et au final ce sera l'Écosse qui remportera la compétition, grâce à la patte magique de Chris Paterson, alias Monsieur 100 % ! Je viens d'éteindre ma console, les doigts encore crispés. Faut dire qu'on a plus l'habitude de pratiquer le rugby dans son salon !Quatre ans. C'est le temps que la France, nation majeure du rugby mondial au championnat le plus relevé et lucratif de la planète rugby, a dû attendre pour pratiquer l'ovalie vidéoludiquement. Pourquoi ? La faute à des ventes décevantes sans doute, mais surtout à la complexité d'un sport qui, s'il s'est réellement démocratisé, reste affreusement difficile à transposer en jeu vidéo. Le problème récurent des titres dédiés à un évènement sportif d'une telle importance vient souvent du contenu. Ici, outre la Coupe du Monde jouable avec les poules officielles ou d'autres fictives (à la hiérarchie respectée, rassurez-vous), il est seulement possible de jouer des matchs amicaux, une séance de tirs au but ou une tournée de préparation.
Du 9 septembre au 23 octobre 2011, la Nouvelle-Zélande sera plus que jamais la terre du rugby et accueillera la nouvelle édition de la Coupe du Monde. L'événement n'échappe évidemment pas à son adaptation en jeu vidéo avec un Rugby World Cup 2011 désormais disponible sur nos PlayStation 3 et Xbox 360, concocté par HB Studios. Une équipe de développement familière avec le ballon ovale puisque déjà à l'?uvre sur la franchise Rugby EA Sports. De bon augure pour tous les joueurs qui veulent soulever la Webb Ellis Cup ? L'édition 2011 de la Coupe du Monde du rugby, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, accueillera vingt nations, réparties dans quatre groupes de cinq équipes. Vingt équipes, pas une de plus, sont donc au rendez-vous dans ce Rugby World Cup 2011 qui ne prend même pas la peine d'accueillir d'autres pays dans son programme. Dommage, surtout que le jeu propose un mode Tournée de préparation qui aurait pu légitimer la présence de pays non qualifiés pour le grand événement. Au lieu de ça, ce mode se contente de proposer une série de matchs sans enjeu, en choisissant son équipe dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud entre les vingts formations en question.
Si la PS3 accueille régulièrement de nouveaux jeux consacrés au foot, au basket, au tennis ou au golf, elle se montrait jusqu'ici plutôt timide en ce qui concerne le rugby. Mais, Coupe du Monde oblige, deux adversaires feront cette année leur entrée sur le terrain. Le premier d'entre eux est déjà disponible, et s'affiche comme le jeu officiel de la compétition. Un gage de qualité ?Rugby World Cup 2011 est une production de HB Studios, une équipe pas vraiment inconnue dans le petit monde de l'ovalie vidéoludique puisqu'on lui doit déjà les opus 2004, 2005, 06 et 08 de la série Rugby de EA. Voilà qui explique à n'en pas douter les nombreux points communs entre ces différents jeux et leur dernier bébé !Avec le « Jeu officiel de la Coupe du Monde 2011 de rugby », on était en droit d'attendre la présence des 20 équipes de la compétition, avec leurs logos, maillots, et joueurs au grand complet. Malheureusement les choses ne semblent pas si évidentes pour les développeurs puisque seule la moitié des équipes bénéficie de tous ces éléments « officiels ». Vous n'aurez ainsi aucun mal à reconnaître l'équipement et les patronymes des stars d'Afrique du Sud, d'Angleterre, d'Argentine, du Canada, d'Ecosse, des Etats-Unis, de France, du Pays de Galles, d'Irlande et d'Italie, mais devrez vous contenter de pâles copies pour l'Australie, les Fidji, la Géorgie, le Japon, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, la Roumanie, la Russie, les Samoa et les Tonga.
C'est dans deux semaines que vingt équipes (une demi-douzaine plus assurément) commenceront à se disputer le trophée Webb Ellis en terre néo-zélandaise. Un événement exceptionnel qui en appelle un autre, à savoir la sortie en Europe d'une simulation de rugby sur PS3 et Xbox 360, une première dans l'histoire de ces machines. Exclusivement consacré à la Coupe du Monde, ce titre était attendu par nombre de joueurs sevrés de références depuis un certain Jonah Lomu Rugby en... 1997 ! Rugby World Cup 2011 est développé par les équipes de HB Studios, les petits gars à l'origine de Rugby 08. La précision n'a rien d'anecdotique puisqu'il est évident, dès les premières minutes de pratique, que ce titre a servi de base à la réalisation d'un jeu qui lui ressemble de fait en de nombreux points. De la mentalité, résolument arcade, à la réalisation, "pas mal-mouais-bof" en passant par les mécanismes de gameplay agréables mais peu variés (la micro-gestion durant les rucks, le jeu au pied, le placement des joueurs...), on retrouve la même patte, la même volonté de rendre le titre accessible à un maximum de joueurs. Les connaisseurs ne sont donc pas l'unique cible de Rugby World Cup 2011 et certains diront que ce n'est pas plus mal comme ça, Jonah Lomu Rugby Challenge leur semblant davantage destiné.
Chaque grand évènement sportif a le droit à son jeu vidéo (enfin sauf la coupe du monde de curling, ça tout le monde s’en fiche). La coupe du monde de rugby 2011 n’échappe donc pas à la règle et nous propose un titre avec une grosse pression sur les épaules. C’est le premier jeu consacré à la discipline sur cette génération de consoles. Pari relevé ? Dès le 9 septembre prochain se tiendra en Nouvelle Zélande, la septième édition de la Coupe du Monde de Rugby. Une grande fête pour tous les amateurs de la discipline au ballon ovale et dont les français feront partis. Bon ce n’est pas dit qu’ils fassent réellement quelque chose, mais sait-on jamais. Voilà donc Coupe du Monde de Rugby 2011 qui débarque pour célébrer l’évènement et pour, rappelons le, introduire ce sport dans cette génération de console. On retrouve donc sans surprise des modes ultra classiques pour ce type de jeu. « Test international » correspond à l’entraînement. On peut rencontrer n’importe quelle équipe et choisir le stade de notre choix. Le soft ne se cantonne pas à ceux de la Nouvelle Zélande. Les fans pourront donc retrouver les vraies arènes de Twickenham ou Saint Denis. A ce sujet, HB studios a réussi à obtenir 10 licences officielles comprenant la France, l’Afrique du Sud ou encore l’Angleterre.
Du 9 septembre au 23 octobre prochain se tiendra en Nouvelle-Zélande la 7ème édition de la Coupe du Monde de Rugby. Un événement médiatique qui a bien entendu attiré l'attention de notre industrie favorite, toujours à l'affût des bons coups. Et c'est HB Studios, en partenariat avec l'éditeur 505 Games, qui a réussi à se procurer la licence lui permettant de développer le jeu officiel de la compétition. Le 26 août prochain sortira donc sur Xbox 360 et PS3 Rugby World Cup 2011. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les amateurs de jeux vidéo portant sur le Rugby à XV n'ont pas été gâtés ces dernières années. Depuis 2007 et la sortie de Rugby 08, ils n'ont tout simplement rien eu à se mettre sous la dent. Près de quatre ans de disette qui vont donc prendre fin au mois d'août prochain avec l'arrivée sur consoles HD de Rugby World Cup 2011. Le développeur du jeu n'est d'ailleurs pas un novice. HB Studios a en effet œuvré près d'une décennie durant pour le compte d'Electronic Arts, notamment sur la série des Rugby, qui ne s'est jamais montrée totalement convaincante. C'est d'ailleurs là l'une des raisons pour lesquelles le géant américain a cessé toute relation avec le monde de l'Ovalie.
HB Studio est constitué de développeurs habitués à toucher aux jeux de sport. Le studio a en effet souvent collaboré avec EA Sports par le passé pour des adaptations PSP, PS2 ou encore Wii de jeux tels que FIFA, NBA Live, PGA Tour, Madden, NHL, etc. Par le passé, le studio s'est surtout illustré par le développement de Rugby 2004, 2005, 2006 et 2008. Des premières assez risquées compte tenu de la singularité de ce sport et du manque d'expertise général sur son adaptation vidéoludique. Même si la progression s'est toutefois avérée constante. Aujourd'hui, HB Studio tente l'aventure indépendamment du mastodonte EA en s'octroyant la licence de la Coupe du Monde de Rugby. Une compétition qui se déroulera en Nouvelle-Zélande à la rentrée, précédée de deux semaines par la sortie du jeu (le 26 août). La version quasi-définitive de Rugby World Cup (RWC) 2011 que nous avons eu sous les yeux nous a été présentée par Alastair Jarvis (Studio Head) ainsi que Matt Lane (Game Designer). D'entrée de jeu, ils ont insisté sur la démarche indépendante et passionnée pour évoquer le développement du titre. Certainement une façon détournée d'avouer que leur bébé n'est peut-être pas parfait mais qu'il est conçu dans l'optique de plaire aux fans de rugby, qu'ils soient joueurs occasionnels ou confirmés.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rugby World Cup 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rugby World Cup 2011.