4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Rogue Warrior. Les experts notent Rogue Warrior 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rogue Warrior et d'autres Jeux Xbox 360.
Ce jeu est resté dans les planning pendant tellement longtemps qu’on pensait qu’il faisait parti de ces titres qui ne voient au bout du compte jamais le jour. Et pourtant, en toute discrétion il est sorti, dans une indifférence générale gênante. Pourtant, un jeu en développement pendant des années, ça ne peut pas être mauvais, non ? Dans Rogue Warrior, on incarne Richard Marcinko, un type qui a réellement existé et qui a fait parti du SEAL. C’est une petite célébrité car il a publié un livre contant ses exploits guerriers et secrets. Espérons toutefois que ce qui se passe dans le jeu n’est pas une histoire qui est réellement arrivée… Bref, on est en pleine guerre froide, et Marcinko et son équipe sont en mission en Corée du Nord pour retrouver un contact et mettre la main sur des informations concernant des missiles nucléaires. Au bout de deux minutes, ses coéquipiers meurent, et Marcinko se retrouve tout seul. Il refuse d’abandonner la mission et continue en solo, parce que c’est le mec le plus sévèrement burné de la planète. Marcinko, c’est le type qu’on appelle quand Chuck Norris ne peut rien faire. Tout en empilant les cadavres comme d’autres enfilent des perles, Marcinko découvre un complot de plus grande ampleur qui pourrait déboucher sur une nouvelle guerre mondiale…
Call of Duty : Modern Warfare 2 et son succès planétaire ont fait des envieux, au premier rang desquels se trouvent Bethesda Softworks et Rebellion. Ce duo de choc y va du coup lui aussi de son FPS à tendance guerre moderne avec Rogue Warrior, dont la sortie se fait pourtant en catimini. Et si dans la vie réelle pas de nouvelles rime avec bonne nouvelle, dans le monde des Forces Spéciales, c'est plutôt l'inverse. Comme dans un bon film d'action de série B des années 80 avec Chuck Norris, le scénario de Rogue Warrior n'est clairement pas l'atout principal du jeu. Envoyée en Corée du Nord pour une simple mission de récupération d'informations, une équipe de SEALs va se retrouver cueillie à froid par les bolcheviks de la région. Un prétexte plus qu'autre chose, pour mettre le joueur seul contre tous en terrain hostile. Une fois aux commandes, après une introduction qui annonce la couleur, le joueur découvre un FPS d'école, qui pourrait très bien figurer au chapitre « à ne pas faire » des cours de tous les étudiants game designer. Le jeu est tout d'abord bien loin des canons actuels du genre, avec des décors modélisés à la va-vite, texturés entre deux pauses cafés et animés avec un moteur asthmatique.
En développement depuis 4 ans chez Rebellion, Rogue Warrior semble surgir d'une époque lointaine, révolue surtout. A croire que le voyage dans le temps existe. Les films d'action des années 80, ça vous parle ? Le genre Chuck Norris hein, bien velu. Avec des dialogues en béton armé, des scénarios en roseaux et de l'action tellement surdosée que ça en devient ridicule. D'une façon ou d'une autre, en jouant à Rogue Warrior, on se dit que Rebellion devait avoir en tête de rendre hommage ou de parodier ces films. L'ennui c'est que franchement, qui a envie de jouer à Chuck Norris ? Ou dans le cas qui nous occupe, à Dick Marcinko, ancien Navy Seal's ayant réellement existé et dont le jeu s'inspire. Se déroulant dans les années 80, Rogue Warrior nous sert tous les poncifs sur la guerre froide, et surtout une palanquée de tirades ordurières se terminant le plus souvent par « sale coco ». Non là comme ça, ça peut faire rire, mais le fait que ça se produise pratiquement à chaque fois que vous tirez sur quelqu'un vous donnera rapidement envie de vous crever les tympans. Du pur nanar qui ne fait vraiment sourire qu'un temps. Mais les autres sujets de rigolade sont nombreux. Le développement de Rogue Warrior a débuté il y a 4 ans, et punaise, qu'est-ce que ça se voit.
Projet torturé disparu des radars pendant presque un an, Rogue Warrior sortait de l'ombre en début d'année sans trop de fanfare malgré la présence de Mickey Rourke au casting vocal. Présenté à l'E3 chez Bethesda Softworks, ce FPS librement inspiré des exploits/écrits de Richard "Demo Dick" Marcinko ne nous a pas laissé un souvenir franchement impérissable. Abandonné en territoire ennemi à l'heure de gloire de la Guerre Froide, le héros de Rogue Warrior devra faire preuve de brutalité et de discrétion pour se sortir vivant des guêpiers qu'il traverse, sans pour autant trop impliquer son gouvernement. Ce soldat d'élite des Navy Seals jouera donc la carte de l'infiltration dans la majorité des cas, et l'on a notamment pu voir durant cette première présentation du jeu qu'un grand nombre de "killing moves" permettaient de se débarrasser rapidement et sans un bruit des patrouilles de gardes qui bloquaient le chemin.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rogue Warrior. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rogue Warrior.