10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du MySims Agents. Les experts notent MySims Agents 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MySims Agents et d'autres Jeux Wii.
MySims, est une série inventée exclusivement pour les consoles Nintendo, et son monde coloré, soft et mignon. La saga continue d'évoluer, et un petit dernier fait son apparition. Après les deux précédents,très moyens il faut le dire, MySims Party et MySims Racing, nous retrouvons ici les aventures d'un jeune agent secret dans MySims Agents. Redresse-?t-?il la barre ? Les points communs entre tous ces jeux estampillés MySims, que ce soit sur Wii ou DS, sont un univers enfantin, un peu guimauve ou rose bonbon sur les bords, un gameplay qui utilise plus ou moins bien les spécificités de chaque console (ici la Wiimote) et des personnages récurrents. Ici, on ne change pas une équipe qui gagne, on reste dans le style de la série. Nous suivons les traces d'un jeune Sim (à ne pas confondre avec Sim le regretté humoriste des Grosses Têtes) détective privé qui est ambitieux : en résolvant une grosse affaire, il espère devenir célèbre, et être un agent secret redouté ! Tel un Columbo en herbe, notre agent devra avec sa loupe, son pied de biche et sa clef anglaise, farfouiller des zones, afin de déjouer les plans du vilain Morcubus, le méchant patron anti-?CGT de la Morcucorp.
Plutôt récente, la franchise MySims compte pourtant déjà un bon nombre de titres derrière elle. Le dernier né se nomme MySims Agents et joue la carte de l'investigation après plusieurs épisodes pas toujours très folichons aux concepts plus ou moins déjà vus. Electronic Arts entend pourtant bien imposer ses Sims à taille réduite sur la console de salon de Nintendo et persiste donc avec un soft finalement surprenant. Comme son nom l'indique, MySims Agents propose de plonger dans le monde des agents secrets où tout n'est que danger et mystère. Les choses sont toutefois un peu plus douces dans le titre d'Electronic Arts puisque pour faire ses preuves, le joueur va enchaîner diverses enquêtes qui concerneent le voisinage avec des sujets de tous les jours, allant de l'amoureux secret au chien perdu. Une fois le grade d'agent spécial atteint, les missions essaient de se corser un peu plus mais sans grand succès. Toutes ont un point en commun, Morcubus et sa Morcucorp. Aussi anecdotiques soient certains missions, il y a donc toujours une relation avec le plan diabolique que tente de mettre en place le méchant du coin.
La mode est à l'enquête. Enquêtes policières plus ou moins joyeuses et télévisuelles, enquêtes d'opinion, enquêtes judiciaires sur-médiatisées... Pas étonnant alors qu'Electronic Arts profite d'une de ses licences les plus sympathiques et de cette mode de l'investigation pour nous pondre un MySims Agents au but avoué de rendre de sombres affaires bien plus abordables par un public jeune ou simplement par une masse à la recherche de moins de noirceur trop banalisée. Non moins étonnant également que LiveWii suive le courant et mène sa propre enquête sur le sujet... MySims, c'est avant tout une ambiance bon enfant, ma foi fort agréable également pour un public bon adulte. Dans ce titre toutefois le fond de l'air est (un chouïa) plus grave, plus tendu, sans s'éloigner évidemment du fil rouge de la simplicité des sentiments. En revanche, cette ambiance un poil enquête est finalement la seule composante qui tend à vraiment justifier le titre et la jaquette, le gameplay trop dirigiste et les pseudos-indices laissant quant à eux peu de place à une réelle immersion dans la vie d'un agent spécialisé dans l'investigation.
La licence MySims fait désormais partie du paysage vidéoludique. Les "bébés" Sims en sont déjà à leur cinquième volet et ce en deux ans seulement, initiant les plus jeunes aux charmes des jeux vidéo. Les héros des MySims sont donc devenus des personnages familiers. Gino et sa pizzeria, Poppy et son stand de fleur, le garage, la mairie font partie d'un univers connu qui a déjà séduit son public. Il ne reste donc plus qu'à Electronic Arts de fournir de la matière aux plus jeunes, en déclinant des aventures toutes plus divertissantes les unes que les autres. Après les mini-jeux, le jeu façon Mario-Kart, c'est une autre sorte d'aventure que les MySims proposent aujourd'hui. Une aventure basée sur un vrai scénario, une histoire disposant d'un début, d'une fin, de rebondissements, de suspens surtout, une aventure voulue captivante et immersive. Le principe de ce MySims reste inchangé. Vous incarnez un petit personnage que vous aurez pris soin de personnaliser dont l'objectif de vie est de devenir agent secret. Comme à son habitude, notre petit héros aura en charge le bien-être des citoyens.
Se multipliant à la vitesse de l'éclair sur la portable de Nintendo, la série MySims est une sorte de déclinaison simplifiée des Sims mettant davantage l'accent sur l'aventure et une interaction plus directe. N'espérez donc pas partir dans la reconstruction d'une famille parfaite en choisissant parmi un panel de 600 papiers-peints, mais plutôt dans une traque au voleur. Ce qui étrangement n'est pas plus intéressant. Cherchant à faciliter grandement la vie du joueur, MySims Agents ne s'embarrasse pas d'un héros au lourd passé errant dans les ruelles d'une ville aux murs marqués par son histoire. Ici, vous êtes libre de donner à la fois une apparence à votre avatar et à la ville dans laquelle vous évoluez. Le titre débute de ce fait par la création du personnage que vous incarnez tout au long de l'aventure par le biais d'un éditeur assez complet. Ce dernier sera également disponible en cours de partie afin de vous rajouter un joli chapeau ou des lunettes "fashion" que vous aurez préalablement débloqué. S'ouvrant sur un didacticiel poussant l'ennui à surgir avant terme, MySims Agents pousse le joueur à agir justement comme un agent spécial, tenu au courant d'un danger potentiel, avançant à pas feutrés.
Les jeux de la série « MySims » se sont fait une place dans le paysage vidéo-ludique grâce à des softs à la qualité honnête sur Wii et Nintendo DS. Ce nouvel opus basé sur une enquête saura t-il vous convaincre de plonger allégrement dans l’univers des Sims, réponse dans ce test.Une réalisation honnêteLes plateformes sur lesquelles ont été développés les jeux de la franchise vous le font remarquer, cette série a été faite avant tout pour les plus jeunes, afin de les attirer vers l’univers des jeux vidéos et plus particulièrement vers les Sims. Par conséquent, le graphisme est résolument tourné vers la couleur et l’impression de gaieté et de joie de vivre, propre aux jeux proposés sur Nintendo Wii de manière globale. Le choix se révèle assez bon dans le sens où tout ceci est retranscrit de manière agréable, colorée mais pas trop, avec un bon goût certain. Même si le tout s’avère assez réussi, il subsiste un point noir dans la modélisation des personnages et de certains éléments du décor, certains en particulier sont très peu fins au niveau des textures et de la forme en général, le tout s’avérant un peu « carré ».
Les MySims sont vraiment sur tous les fronts. Pour leur cinquième passage sur les consoles de Nintendo ces Sims miniatures se lancent dans les enquêtes policières. Après deux épisodes plutôt décevants (MySims Party et MySims Racing) les développeurs d’EA Games semblent avoir mis les bouchées doubles pour fournir un opus original. Une fois de plus la licence vise cependant un public jeune, voire très jeune, mais sans pour autant évincer les joueurs plus matures. Chaque épisode de la licence MySims se différencie de ses prédécesseurs par son scénario et son gameplay. Cet opus ne contente pas de copier vaguement un grand succès du jeu vidéo, mais innove réellement. Une fois de plus vous retrouvez l’univers MySims géométrique et coloré ainsi que ses personnages si attachants. Gino, Beebee, Rosalyn, Vic et tous les autres se retrouvent encore voisins. Vous incarnerez un Sim dont le grand rêve est de devenir un célèbre agent secret. Mais pour cela il lui faudra déjouer les terribles plans de l’antipathique Morcubus. Pour se lancer dans sa carrière d’investigateur votre Sim commencera par résoudre les petits mystères de ses voisins, avant d’être repéré par la célèbre agence de détective : la SPA (Society of Private gents).
La série MySims, créée spécialement pour les consoles de Nintendo, continue son bonhomme de chemin avec un cinquième épisode dédié aux services secrets. Après deux épisodes décevants et très peu inspirés, MySims Party et MySims Racing, ce spin-off de la célèbre série à succès sur PC se doit de redresser la barre. Cette fois-ci heureusement, les développeurs ont décidé de jouer la carte de l'originalité au lieu de suivre les tendances et de proposer une énième copie de Mario Party ou Mario Kart. Le pari est-il pour autant réussi ? La spécificité de la série MySims est de changer à chaque fois de thème ou de gameplay. Après la gestion, l'aventure, la compilation de mini-jeux et la course, voici venu le jeu d'enquête policière, le bien nommé MySims Agents. Une fois de plus, on retrouve l'univers coloré caractéristique de MySims dans lequel évoluent les personnages emblématiques de la série. Parmi eux, le tristement célèbre Morcubus, le patron démoniaque de la Morcucorp, au coeur de cet épisode, puisque son nom revient dans de nombreuses embrouilles.
Qui n'a jamais rêvé d'être agent secret ? Quand j'étais à l'école primaire, j'hésitais très sérieusement entre une carrière de patineuse artistique et une vie de dangers. C'est pour ça, je crois, que MySims Agents s'adresse tout particulièrement à la petite Pia en moi. On y résout des énigmes aussi tirées par les cheveux que désopilantes, et notre QG comme notre garde-robe augmentent de façon exponentielles. Si la vie d'agent secret, c'est vraiment comme ça, je signe tout de suite ! Drôle de direction que celle prise par ce nouvel épisode de la toute jeune marque MySims ! Dans MySims et MySims Kingdom, le gros de l'action consistait à bâtir des maisons toutes plus mignonnes que les autres et à les garnir d'un mobilier de poupée. Ici, on oublie totalement la partie bricoleur du wiimanche pour se concentrer sur l'histoire. MySims Agents est un jeu d'aventure, dans lequel on doit résoudre des énigmes, afin de progresser en tant qu'agent secret. Une galerie de personnages connus et loufoques, un jet privé et des missions secrètes toutes plus barrées les unes que les autres seront désormais le quotidien de votre Sim.
La franchise MySims continue son petit bonhomme de chemin en cette rentrée 2009 sous la forme d'un jeu d'enquête plutôt sympathique à destination des plus jeunes. A la tête d'une équipe entière d'agents spéciaux, parviendront-ils à déjouer les plans de l'infâme Morcubus ? Conçue à l'origine par Electronic Arts pour attirer les futurs geeks potentiels vers la galaxie des produits Sims dès leur plus jeune âge, la série MySims a vu le jour il y a tout juste deux ans. Au fur et à mesure des divers épisodes sortant à un rythme soutenu, nous avons eu l'occasion de venir en aide au bon roi Roland une seconde fois, de faire la fête en famille ou encore de piloter des karts colorés. Le point commun entre toutes ces aventures Wii ou DS étant un univers rose bonbon à la Animal Crossing ainsi que divers personnages récurrents auxquels on finit forcément par s'attacher. MySims Agents ne déroge pas à la règle en mettant en scène les désormais fameux Gino, Buddy et autre Poppy. Cette fois-ci cependant, le joueur incarnera un détective ambitieux rêvant de devenir célèbre en résolvant une grosse affaire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MySims Agents. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MySims Agents.