5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Rise of the Argonauts. Les experts notent Rise of the Argonauts 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rise of the Argonauts et d'autres Jeux PC.
En période où les sorties ne sont pas nombreuses, nous prenons le temps de regarder derrière nous et de nous arrêter sur les sorties que nous avons manquées pendant la folie des fêtes et des innombrables sorties. Rise of the Argonauts, nous vous en avions déjà parlé dans les colonnes de GNT, mais nous ne nous étions pas attardés sur son sort lors de sa sortie. Erreur réparée, car à peine avoir lancé le jeu dans la console, nous nous rendons compte que nous avons entre les mains un titre peu commun, mais surtout que nous n'attendions pas. Une belle surprise était en train de se profiler à l'horizon, elle s'est confirmée après quelques heures de jeu. Que les amateurs de jeu d'action soient cependant prévenus, ici, vous ne multiplierez pas les combats à foison. Ils sont présents, certes, mais le jeu ne s'articule pas uniquement autour de ces phases. Il est bien plus intelligent que cela... Jason, Médée, la Toison d'Or, Alcème, Héraclès..., sont des noms que nous avons tous croisé un jour.
A l'image du remake cinématographique permettant de faire connaître certains chefs-d'oeuvre oubliés à un jeune public que le noir et blanc pourrait rebuter, le jeu vidéo joue parfois le rôle de professeur. Pour autant, les leçons se veulent avant toute chose divertissantes et parfois peu conformes à la "réalité" historique. C'est le cas de ce Rise of the Argonauts qui nous livre une version pixélisée et quelque peu remaniée de la légende de Jason parti à la recherche de la Toison d'or. De fait, si vous ne vous offusquez pas des libertés prises par les développeurs, vous pourrez vous laisser emporter par cet imaginaire fait de morceaux de bravoure, de monstres mythiques et de héros intemporels dont cette grande épopée se nourrit. Le jeu vidéo a compris depuis longtemps que les mythes grecques représentent un inestimable trésor dans lequel il suffit de piocher afin de ressortir des univers prompts à faire rêver plus d'un joueur.
Timide jusqu'alors, Rise of the Argonauts était prudemment resté à l'écart, préférant dévoiler ses promesses par le biais de ses créateurs, via quelques screenshots, vidéos ou présentations lointaines. A un peu moins d'un mois de sa sortie, il était donc grand temps qu'il sorte de sa tanière comme un grand et se laisse enfin prendre en main. Et, même si la pré-version PS3 transmise par Codemasters était encore trop chargée en bugs et imperfections en tout genre pour que cette première vraie rencontre soit parfaite, elle laissait entrevoir de jolies choses. L'aventure de Rise of the Argonauts débute de la manière la plus tragique qui soit. Jason, roi de Iolcos, voit sa fiancée transpercée d'une flèche empoisonnée à l'instant même où les deux amoureux s'apprêtaient à échanger leurs voeux de mariage. Entre rage et tristesse, Jason va donc chercher à venger la mort de sa promise, mais, plus fou encore, va se mettre en tête de la ramener à la vie. C'est ainsi qu'il va partir en quête de la Toison d'Or dont les pouvoirs pourraient l'aider à réaliser ce miracle.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Ed del Castillo, fondateur de Liquid Entertainment, s'était déjà bien étendu sur Rise of the Argonauts, ses mécanismes et son scénario, lors de sa visite en France, en avril 2008. Néanmoins, le studio californien a tenu à accompagner ses paroles d'une démonstration plus approfondie, histoire de lever un peu plus la toge sur ce jeu d'action-RPG à la troisième personne. Alors, heureux qui comme Jason a fait un bon voyage ? A moins que ce ne soit un autre... Sur les bureaux des développeurs de jeux vidéo, il n'est pas rare de voir des statuettes en résine et quelques manuels 3ds Max pour les nuls, en cas de trou de mémoire. Mais sur ceux de Liquid Entertainment, on trouve également des piles d'illustrés sur l'architecture antique, un conte philosophique de Nietzsche et même un Civilisations Médiévales, en français. "Ce n'est pas de la décoration, explique Charley Price, lead designer, nous avons besoin de recherches concrètes pour que notre univers paraisse le plus vivant possible".
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Discrètement présenté au dernier salon de Leipzig, Rise of the Argonauts avait voulu épater la galerie avec ses combats nerveux et ses éphèbes luisants, laissant de côté l'aspect RPG du jeu. Ed del Castillo, fondateur du studio Liquid Entertainment en charge du développement du jeu, a donc profité d'un petit séjour en France pour aborder largement cette question et nous rassurer quant à la nature de son prochain titre. Aussi enthousiaste qu'ambitieux, del Castillo mise beaucoup sur cette aventure qui marque les premiers pas de son studio en dehors du genre STR. Autant dire que pas mal de pression pèse sur les épaules de Jason et ses amis. Voyons donc s'il saura se montrer à la hauteur de son mythe. Avant d'être un film de 1963 notamment devenu culte grâce à ses incroyables effets spéciaux, l'histoire de Jason et de ses Argonautes était une légende de la mythologie grecque. Mais Rise of the Argonauts n'est une adaptation ni de l'un ni de l'autre, et préfère se servir de cette légende comme une source d'inspiration à une aventure pour le moins différente.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rise of the Argonauts. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rise of the Argonauts.