9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du The Darkness 2. Les experts notent The Darkness 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Darkness 2 et d'autres Jeux PC.
Etre habité par une entité démoniaque, ça aide dans certaines branches d’activité : Jackie Estacado est désormais à la tête d’une famille mafieuse de New York, aussi craint que respecté. Toujours hanté par la mort de sa petite amie, il est toutefois arrivé à prendre le dessus et contenir son dark passenger. Du moins, jusqu’à ce qu’une tentative d’assassinat ne l’amoche sérieusement, et ne l’oblige à choisir entre une mort certaine et la cohabitation avec le Darkness. Si on n’évite pas quelques clichés, l’histoire de The Darkness 2 reste très plaisante à suivre, plutôt astucieuse et se situe, comme le premier épisode, dans le haut du panier concernant la narration dans une FPS. Pour ne rien gâcher, et contrairement à l’armée de clones qui tiendra lieu d’ennemis, les personnages secondaires ont une personnalité (certes assez caricaturale) et des “gueules”. On sent que les graphistes se sont plus à revisiter les archétypes de mafiosi, et le rendu particulier du moteur leur donne un vrai cachet. Le rendu, justement, est un des principaux points qui distinguent The Darkness 2 de son aîné. Digital Extreme a pris le parti d’opter pour un compromis entre le semi-réalisme et le rendu cartoon, et force est de constater que le pari est réussi.
The Darkness, premier du nom, en avait surpris plus d'un en 2007 grâce à son scénario torturé et à son ambiance mafieuse réussie. Presque cinq années plus tard, les péripéties de Jackie Estacado reviennent sur nos écrans dans un épisode non pas développé par les suédois de Starbreeze mais par les canadiens de chez Digital Extremes. Un changement de studio qui a pu faire naître quelques craintes chez les joueurs attendant impatiemment une suite depuis une demi-décennie. Ces peurs sont-elles véritablement fondées ou bien The Darkness II est-il le digne héritier de son grand frère ? Intelligemment placée avant l'aventure afin de ne pas dépayser les nouveaux arrivants, une petite vidéo récapitulant l'histoire du mal qui ronge Jackie Estacado depuis l'âge de ses 21 ans accompagne le début de The Darkness II. Deux années donc que notre jeune homme mélancolique est à la tête de la mafia new-yorkaise, après s'être débarrassé de son oncle adoptif Paulie à la fin du premier opus. Ce fut d'ailleurs à ce même moment qu'il réussit à maîtriser l'entité démoniaque et à la canaliser au plus profond de lui malgré la perte d'un être cher. Pourtant, l'histoire va de nouveau se répéter dans ce deuxième épisode.
Jackie Estacado poursuit sa lutte contre ses propres ténèbres et libère une fois de plus le Darkness dans l'espoir de revoir sa belle. Une quête personnelle en forme de romance sanglante et gore. Une suite à la limite du reboot. Sorti en 2007, le premier The Darkness était certes perfectible mais il savait en tout cas brillamment se démarquer des autres FPS. Sur les traces d'un Chronicles of Riddick, le titre mêlait corps-à-corps et une pointe de furtivité dans un environnement semi-ouvert où l'on évoluait comme un chasseur. Pour cette suite, l'optique change et notre mafieux maléfique devient la proie, harcelé par des adversaires équipés pour faire face à ses terribles pouvoirs. Du coup, on oublie la finesse et on fonce dans le tas en écharpant tout ce qui passe. Pourtant, Jackie pensait en avoir terminé avec tout ça, devenu le meneur de sa famille de truands, il s'efforce de poursuivre sa vie sans parvenir à oublier Jenny, sa petite amie sacrifiée et en gardant sous contrôle étroit son invité ténébreux, cette vilaine présence malfaisante qu'est le Darkness. Mais quand une mystérieuse organisation commence à s'en prendre à lui dans le but de s'emparer du Darkness, il n'a plus le choix des armes et libère la bête.
Après un premier opus remarqué pour ses indéniables qualités, Jackie Estacado et son Darkness reviennent dans The Darkness 2. Après un changement de développeur, on est en droit de se demander si la série n’a pas changé du tout au tout. Qu’on se rassure, le titre de Digital Extremes remplit parfaitement son contrat mais il ne corrige nullement les erreurs de jeunesse de son aîné. On retrouve donc Jackie Estacado en fier chef d’une famille mafieuse. Malgré sa position confortable et les avantages qu’elle lui apporte, notre homme n’est pas heureux. Il est tiraillé par le souvenir de sa défunte amoureuse Jenny. Cette dernière lui apparait ponctuellement dans des visions diverses et variées qui le font douter de la mort de la demoiselle. Pour parfaire le tableau, Jackie va avoir affaire à de nouveaux ennemis. Ces derniers se font appeler la Confrérie et comptent bien lui ôter le Darkness et ses pouvoirs. Bien entendu, il ne va pas se laisser faire et c’est là que le joueur entre en jeu. Si ce scénario peut paraître un peu bateau au premier abord, sa narration n’en est pas moins intéressante et bien maîtrisée. On passe toute l’aventure à se poser des questions au même titre que le héros. Jenny peut-elle être sauvée ?
Adapter un comics en jeu vidéo n'est pas une tâche facile. Pourtant, on peut aisément affirmer que Starbreeze y était parvenu en 2007 avec The Darkness. Pas exempt de défauts, le jeu avait su trouver son public, réalisant même au passage un joli score avec plus d'un million d'exemplaires vendus. L'éditeur 2K Games a donc décidé de remettre le couvert en confiant le développement de sa suite au studio canadien Digital Extremes. Si ce dernier s'est visiblement donné pour objectif de proposer une expérience solo forte, il a également pris le temps de travailler l'aspect multijoueur de The Darkness II. Le jeu disposera notamment d'un mode coop mettant en avant une galerie de personnages inédits. Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre. Avant d'évoquer le côté multijoueur de The Darkness II, faisons un point sur la partie solo du titre. Nous avons en effet pu jouer un nouveau passage de l'histoire. Rappelons que celle-ci est toujours écrite par Paul Jenkins, un scénariste de comics réputé, qui avait déjà œuvré sur le premier volet. Il est évidemment le garant de la fidélité au matériau d'origine ! Le jeu prend place deux ans après la fin du premier volet. Jackie Estacado est devenu le boss de la famille Franchetti.
Jackie Estacado a beau de ne pas s'entendre avec le Darkness, il n'a pourtant toujours pas coupé les ponts avec ce parasite infernal. A l'occasion de la Gamescom, les deux anti-potes faisaient un tour à la fête foraine. Comme vous le savez peut-être si vous suivez le jeu, dans The Darkness II, Jackie se trouve confronté à la Confrérie, un ordre ancien qui autrefois servait le Bien mais a fini par être corrompu par le Darkness et cherche à présent à s'en emparer et donc à s'en prendre à Jackie. Là où ce dernier manque de chance, c'est que ces braves garçons savent tout de sa faiblesse face à la lumière et n'hésitent donc pas à l'illuminer à coups de phares de voitures, de grenades aveuglantes et autres lampes torches (et qui sait, des bougies ?). C'est précisément à eux que l'on avait à faire dans cette démo de la Gamescom, tous réunis dans les restes d'une fête foraine. Comme lors de notre premier contact avec le titre, on peut dire que l'hémoglobine volait dans tous les sens. Située quelque part vers le milieu de la campagne solo, cette séquence donnait l'occasion d'en savoir un peu plus sur les aptitudes du héros. Pour commencer, on retrouve évidemment nos fameux bras démoniaques dont l'un sert à mettre de grandes volées dévastatrices et l'autre à se saisir d'un objet ou d'un ennemi.
Développé par les papas des Chroniques de Riddick, The Darkness fut une excellente surprise en 2007, le jeu étant très fidèle au comics d'origine. Pourtant, le tout n'était pas parfait (qui a parlé de la vitesse de déplacement du personnage ?) mais pouvait présager une suite. Bonne nouvelle, le second volet arrivera en octobre prochain. L'E3 tombait donc à la bonne date pour dresser un des derniers bilans avant l'arrivée du soft. Les développeurs avaient ainsi choisi de balancer Jackie Estacado dans un gigantesque parc d'attractions pour nous démontrer par A + B que ce second épisode versera plus facilement dans le politiquement incorrect tout en étant plus proche de la BD. De fait, outre un design en cel shading étudié pour coller davantage au matériau de base, les deux tentacules du Darkness se montraient encore plus revêches avec Jackie et impitoyables avec les ennemis. Il est clair que The Darkness II jouera la carte de la surenchère gore en maximisant sur les gunfights démentiels. Pour le coup, on était vraiment servi durant cette présentation entre les arrachages de têtes, de colonnes vertébrales, les ennemis découpés en deux dans le sens horizontal ou vertical sans parler de ce Darkling urinant sur une dépouille.
Cela fait désormais quelques mois que j'ai opté pour une conduite journalistique irréprochable. Il faut que je vous dise que je prends des notes au calepin. En 20 ans j'ai noirci un nombre incalculable de blocs. Et tout ceci pourquoi ? Pour au final ne jamais avoir le temps de noter LA phrase capitale, celle qui se retrouve mise en exergue au beau milieu d'une page ou celle qui fait la news savoureuse avant le gros article. Donc, l'an dernier, j'ai décidé de passer au tout technologique, pour ne rien louper de ce que disent les développeurs ou les attachés de presse.Du coup, pour que vous profitiez bien de la démo de The Darkness 2 à laquelle j'ai assisté aujourd'hui, j'ai décidé de retranscrire exactement tout ce qui a été enregistré sur mon dictaphone. C'est Agnès qui présente la démo. Je vous en ai déjà parlé, c'est la cool attachée de presse de 2K Games. Elle a deux obsessions Agnès : botter le cul des aliens de Duke Nukem et botter encore plus de culs d'aliens de Duke Nukem."Alors aujourd'hui, on va vous présenter quelques niveaux de The Darkness 2, c'est gentil d'être venu. On va éteindre la lumière, n'ayez pas peur. Chose importante : c'est une version pré-alpha. Le jeu sort à l'automne sur PC, 360 et PS3.
Jackie revient et il n'est pas content ! Toujours possédé par une entité démoniaque qu'il a du mal à maîtriser, le bougre nous est apparu plus en forme que jamais dans la présentation du titre à laquelle nous avons assisté pour vous à la GDC de San Francisco. Premier contact avec la suite de l'adaptation du comics éponyme et première claque. The Darkness II ne fait pas dans la dentelle et si vous êtes effrayé à la vue du sang ou que les scènes de torture et autres démembrements vous font tourner de l'œil, ne vous aventurez pas plus loin dans la lecture de cet aperçu. Vous êtes encore là ? Alors c'est parti ! L'action de cette séquelle se déroule deux années après les événements contés dans le premier opus. La démo commence alors que votre personnage est littéralement crucifié à l'aide de clous gigantesques à une planche dans un lieu inconnu. Votre ennemi ne tarde pas à se dévoiler derrière le bourreau et avec lui une revendication bien simple : il veut récupérer votre pouvoir, le fameux Darkness. Mais voilà, pour ce faire, il faut que vous lui transmettiez volontairement. Une condition bien regrettable qui pousse votre belliqueux adversaire à vous faire subir les pires supplices afin que vous ne coopériez pas...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Darkness 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Darkness 2.