Resistance 3

Resistance 3

18 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 18 tests du Resistance 3. Les experts notent Resistance 3 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resistance 3 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Resistance 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Resistance 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Resistance 3

Generation NT

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Resistance 3

Si Resistance premier du nom s'est fait connaître, c'est avant tout pour sa sortie coordonnée avec le lancement de la PlayStation 3. Toutefois, le marché du FPS de ces quatre dernières années s'est révélé très fleurissant, ce qui a découlé sur un second opus en demi-teinte. Toutefois, Insomniac Games ne lâche pas le morceau avec Resistance 3, avec pour objectif de proposer quelques enrichissements en terme de scénarisation mais également au niveau du gameplay. Ce troisième épisode signe avant tout un changement de héros. Nathan Hale étant mort de l'infection chimérienne, c'est au tour d'un autre résistant de se charger de sauver l'humanité. Joe Capelli, bien qu'à première vue dépassé par la progression critique des extraterrestres sur Terre, devra tant bien que mal trouver une solution pour inverser la tendance et permettre aux derniers humains de rester en vie. Vous l'aurez compris, Resistance 3 apporte un aspect de survie bien plus exacerbé que par le passé, ce qui permet de mieux s'immerger dans le scénario. Toutefois, les développeurs se sont embourbés dans une série de clichés, affublés de discours souvent convenus. Tout n'est pas pour autant noir, puisque quelques renversements de situation surprennent vers la moitié de la trame solo.

Journal du Gamer

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Test : Resistance 3

Et de 3 ! Depuis ses débuts en 2007, la série Resistance aura fait du chemin, s'offrant même le luxe d'un crochet sur la PSP. Pour en arriver à un épisode charnière, enclin aux changements radicaux, et sans doute plus mature, que nous avons eu l'occasion de tester en long en large, et en travers. Verdict ! Imaginée par Insomniac Games, Resistance est sans doute une série qu'on pourrait qualifier de malchanceuse. Jamais en mesure de jouir d'une exposition similaire à un Killzone, elle a souvent du se résoudre à jouer le rôle de second couteau, et ce malgré ses nombreuses qualités indéniables. Mais aujourd'hui, les choses semblent différentes. Différentes, parce qu'on sent que l'équipe en charge de mettre au monde ce nouvel épisode a mûri. Du coup, on ne retrouve pas dans Resistance 3 le héros emblématique de la saga (logique me direz-vous, même si on évitera tout spoil pour ceux découvrant tout juste licence), mais un nouvel arrivant, ex-SRPA au charisme indéniable. Bon, on vous l'accorde : pour le charisme, c'est manqué. Père de famille et mari accompli, notre homme devra laisser derrière lui femme et enfant pour aller régler leur compte aux Chimères, toujours aussi teigneuses.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Resistance 3

Dernier né d'une série qui a accompagné la sortie de la PS3 en 2007, Resistance 3 nous invite bien évidemment à poursuivre le combat désespéré des humains contre les répugnantes Chimères. Cela dit, pour ce nouveau volet, Insomniac Games s'est attaché les services d'un nouveau héros, a tenté de jouer sur la sensibilité exacerbée de l'amateur de FPS et a troqué les grosses batailles traditionnelles du multijoueur pour des escarmouches plus classiques. Or, comme le résultat de ces maniements est maintenant accessible à tous, nous vous proposons bien sûr d'examiner tout cela en détail en notre compagnie, histoire de voir si cela vaut toujours le coup de rejoindre la résistance. Ainsi donc, nous revoilà enfin dans le terrible univers alternatif concocté avec amour par Insomniac Games. Cette fois, le jeu nous entraîne en 1957, soit 4 ans après l'invasion des Etats-Unis par l'engeance chimèrienne. Nathan Hale, héros infecté des premiers volets, n'est plus là pour voir que son "sacrifice" n'a pas empêché ses concitoyens de se faire joyeusement massacrer. Les survivants se terrent dans les restes de leur société, formant des communautés qui tentent tant bien que mal d'exister en se réfugiant, selon le cas, dans la religion ou la violence.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Resistance 3

Quatre ans après son lancement lors de la sortie de la PS3, la saga Resistance continue de nous faire vivre l'invasion de la Terre par les Chimères. Mais les choses semblent se compliquer pour l'humanité, et c'est un jeu beaucoup plus sombre que les précédents qui nous est aujourd'hui proposé par Insomniac Games. De quoi modifier totalement l'expérience vécue par les joueurs ? Eléments de réponse avec notre test complet.Difficile d'introduire l'histoire de Resistance 3 sans dévoiler une partie de la fin de son prédécesseur. Pour faire simple, nous nous contenterons de dire que nous sommes en 1957, et que le joueur incarne Joseph Capelli, un ancien militaire « démissionné » par ses supérieurs pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de vous dévoiler. Quid de Nathan Hale, héros des deux précédents opus ? Nous ne pouvons que vous recommander de terminer Resistance 2 pour en apprendre plus sur son sort !L'aventure débute alors que les Chimères ont pris possession de la planète. Près de 90% de l'humanité a été décimée, et les batailles à grande échelle sont une histoire du passé : seules quelques poches de résistance composées d'une poignée de rescapés parviennent encore à survivre, mais elles doivent rester cachées dans des abris de fortune et ne sortent que rarement au grand jour.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Resistance 3

Qu’il a bien grandi ce petit Resistance. Au départ « petit » jeu de lancement de la Playstation 3, la licence d’Insomniac a tranquillement poussé dans son coin, en observant habilement la concurrence au fil des ans. Résultat : un second épisode bien plus convaincant et une identité de plus en plus affirmée. Une tendance que suit évidemment Resistance 3 qui, osons les clichés, pourrait bien être l’épisode de la maturité. Replaçons rapidement le background pour les petits nouveaux : l’action de Resistance se passe dans les années 50, alors que les Etats Unis - et même la planète - sont en proie à une abominable invasion d’une race alien, baptisée Chimère. Quelques années après le périple de Nathan Hale (héros des deux premiers épisodes), c’est Joseph Capelli qui reprend le flambeau, un ancien soldat devenu entre-temps père de famille. Alors que 90 % de la population mondiale a été éradiquée, Joseph n’aspire qu’à finir ses jours auprès de sa femme et son fils, mais se voit contraint de reprendre les armes. En effet, un infime espoir dans la lutte contre l’ennemi existe, et il se situe à New York.

JeuxVideo24

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Resistance 3

Lancée en même temps que la PlayStation 3, fin 2006 outre-Atlantique, la série Resistance fête cette année ses cinq ans avec la sortie de son troisième épisode. Concocté une nouvelle fois par les équipes de Insomniac Games, Resistance 3 poursuit le triste destin de l'humanité face à l'envahisseur chimérien. Un troisième épisode synonyme d'apogée pour la série ? Août 1957. Quatre années se sont écoulées depuis Resistance 2 et les Chimères contrôlent désormais l'intégralité des États-Unis. Après deux opus dans la peau de Nathan Hale, c'est cette fois Joseph Capelli qui prête ses traits virtuels au joueur. Bien qu'ancien soldat, notre homme a pris l'habitude de vivre tranquillement d'amour et d'eau fraîche, caché sous terre avec femme et enfant. Une situation plutôt tranquille, en pleine campagne profonde de l'Oklahoma, qui va pourtant être remise en cause par l'arrivée du Docteur Fyodor Malikov. Démarre alors un périple jusqu'à New York (pour des raisons que l'on ne spoilera pas), semé bien sûr de nombreuses embûches. Tandis que les deux premiers épisodes de Resistance donnaient l'impression d'une guerre totale contre les Chimères, ce nouvel opus tend davantage vers le post-apocalyptique.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.5/10

Test Resistance 3

Voilà trois ans déjà que Resistance 2 avait honoré la PS3 de sa présence et autant d'années que les fans de la série (s'il y en a) attendent de connaître véritablement les raisons de la disparition de Nathan Hale, le héros de la série. Insomniac Games et Sony Computer Entertainment mettent un terme au suspense aujourd'hui grâce à Resistance 3 et son nouveau héros : Joseph Capelli. Père de famille soucieux et courageux, mais aussi vaillant résistant de l'invasion des Chimères sur Terre, notre nouveau soldat a aussi pour mission de faire de Resistance 3 un FPS majeur sur PlayStation 3. Pari réussi ?Que vous ayez fini ou non Resistance 2, soyez sûr que les scénaristes chez Insomniac Games vous gâcheront la surprise, puisque la cinématique d'introduction de Resistance 3 détaille point par point les derniers moments de vie de Nathan Hale, devenu à son tour une Chimère dangereuse et abattu sauvagement par un certain Joseph Capelli, contraint de faire la sale besogne. L'histoire de Resistance 3 se situe toujours dans les Etats-Unis des années 50, quatre années après les événements du précédent épisode, et l'Humanité est désormais en voie d'extinction.

Play3-live

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test Resistance 3

Après un second opus qui avait déçu une partie des fans conquis par l'expérience vécue dans Resistance 1, voici qu'Insomniac Games prend le pari de rectifier le tir à l'aide d'un troisième opus du FPS exclusif à la PS3. Nous allons donc voir aujourd'hui si le développeur a su ou non retenir les erreurs du passé pour nous offrir un titre vraiment convaincant. Comme vous en avez désormais l'habitude avec la franchise, vous incarnez un membre de la résistance bien décidé à ne pas subir l'invasion chimérienne qui a bien trop duré à son goût. L'histoire débute donc avec un petit groupe de résistants perdu au fin fond de la campagne américaine et pour lequel vous effectuez quelques petites missions afin d'assurer la tranquillité des habitants du coin qui ont survécu au massacre. Mais manque de pot pour vous, les Chimères ont remarqué que vous aviez quelque chose de spécial et envoient l'artillerie lourde pour vous éradiquer. C'est suite à cela que vous décidez donc de partir à New York où se trouve soi-disant la clef de votre réussite pour mettre fin à cette invasion.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

10/10

Resistance 3

Trois ans après la sortie du 2ème opus, Resistance 3 nous replonge au coeur d'une guerre sans pitié entre les humains et les Chimères. Un FPS attendu par beaucoup de par son coté exclusif à la console de salon de Sony comme par sa réalisation qui se veut de haut niveau. En cette période de fin d'année chargée en sortie de jeux, il faut avoir les épaules solides pour rivaliser avec la concurrence. Du coup Resistance 3 n'entre pas par la petite porte et il a bien raison. Insomniac Games nous offre un hit. Resistance 3 propose un scénario assez simple, vous incarnez Joseph ‘Jo' Capelli et vous allez à New York pour détruire une tour qui est la source du fléau actuel. Sur une Terre où 90% de la population s'est transformée en chimère, vous quittez votre enfant et votre femme pour tenter de sauver le monde ce qui est plutôt ambitieux il faut l'avouer. Vous êtes accompagné du Dr Fyodor Malikov mais celui ci ne vous sera d'aucune aide pendant vos combats. Autant vous dire que vous êtes seul et que vous allez jouer au héros. L'histoire vous fera traverser des environnement différents dans une ambiance de survie (neige/marais/zone désertique/ville fantôme).

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Resistance 3 (Preview)

La fin du monde est proche. Les Chimères - ces étranges créatures qui ont débarqué sur la Planète Bleue il y a maintenant 4 ans - sont sur le point d'éradiquer toute forme de vie humaine. Depuis les évènements du premier volet, plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. L'humanité est sur le point de s'éteindre et les derniers survivants tentent de s'organiser pour retarder l'échéance. Et pour cause, les hommes ont arrêté de combattre et l'espoir semble s'être totalement dissipé. Resistance 3 change donc radicalement de ton par rapport aux précédents volets ; la dimension de survie étant aussi ce qui prédomine tout au long de l'aventure. Elle donne cette impression de ne jamais se trouver en sécurité, comme si les Chimères pouvaient débouler à tout moment pour nous ôter la vie. Les développeurs d'Insomniac, qui maîtrisent leur sujet depuis plusieurs années, ont passé beaucoup de temps à travailler sur l'ambiance et l'écriture. Car si les précédents Resistance pouvaient paraître un peu trop simplistes dans leur progression - et ne jamais vraiment nous étonner - ce troisième volet réserve de multiples surprises d'un point de vue narratif.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Resistance 3

Après Killzone, il y a une autre série de FPS exclusive à la PlayStation 3 qui remporte un certain succès. Il s’agit bien sûr de Resistance. Son troisième opus est arrivé pour passer l’épreuve du test. Voici un bon shooter qui tient ses promesses sans trop faire d’efforts pour évoluer. Nous sommes en 1957. L’invasion de la planète Terre par les chimères durent depuis près de 40 ans et touche à sa fin. 90% de la population mondiale a disparu, transformée en chimères ou tout simplement éliminée de la surface du globe. On découvre un nouveau héros dans ce troisième opus en la personne de Joseph Capelli, Joe pour les intimes. Il est l’homme qui a tué Nathan Hale (personnage principal des deux opus précédents) avant que ce dernier ne devienne une chimère, infecté par le terrible virus extraterrestre. D’ailleurs, il semble que l’organisme de feu Nathan Hale soit capable de résister au virus de manière bien plus efficace que la plupart des êtres humains. On prélève donc un peu de sang sur le cadavre pour faire des recherches. On ne sait pas ce qu’elles donneront mais elles représentent un nouvel espoir pour les survivants et les résistants.

Gameblog

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Resistance 3

Difficile de s'imposer aujourd'hui dans la jungle des FPS sur nos consoles HD. Pourtant certaines séries parviennent à se forger une solide réputation, sans pour autant marquer les mémoires de manière indélébile. C'est le cas de celle d'Insomniac Games, Resistance. Timidement d'abord puis avec une certaine assurance ensuite, comme le prouve ce troisième volet qui nous dépeint la guerre entre les survivants humains et les chimères, des mutants humanoïdes issus d'un virus extra-terrestre. Et si je vous parle de "survivants", ce n'est pas un hasard !Au début, il y avait Nathan Hale, le "super" héros des deux premiers épisodes de Resistance. Sans vous spoiler, sachez que ce dernier laisse aujourd'hui sa place à Joseph, un père de famille qui va devoir endosser la plus lourde des responsabilités : incarner l'ultime espoir de ce qui reste de la race humaine. Un contexte différent qui lui fera voir du pays et qui donne une dimension plus profonde au personnage principal, à l'ambiance, ainsi qu'au scénario de ce Resistance 3 qui, avouons-le, transcende largement ce que proposait les deux premiers opus de la saga ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, l'ambiance de Resistance 3 m'a marqué !

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Resistance 3

Resistance 3 débarque sur PS3 pour nous faire vivre la suite du combat entre les humains et les chimères. Pour cette nouvelle aventure, Insomniac Games a repris les bases d'une formule désormais bien rodée, mais le jeu parvient quand même à se démarquer de ses prédécesseurs sous certains aspects. Voici de quoi il en retourne. Chimère Badly Les deux premiers Resistance nous ont fait vivre les aventures de Nathan Hale, un courageux soldat contaminé par un virus extra-terrestre. Si la maladie lui a aussi donné des capacités de régénération surhumaines l'aidant à repousser les envahisseurs, le héros de tout un peuple a fini par être totalement rongé par ce mal, pour disparaitre comme les autres. Dans le troisième épisode de la série, le joueur incarne un personnage diamétralement opposé en la personne de Joe. Ce père de famille plutôt discret est toutefois prêt à tout pour protéger les siens, et il va petit à petit se transformer en une redoutable machine à tuer au fil des chapitres (vingt en tout) d'une campagne qui l'emmènera à travers les Etats-Unis. La campagne solo de Resistance 3 se différencie des précédents épisodes par une atmosphère de survie beaucoup plus marquée.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Resistance 3 (Preview)

Avec ce troisième volet, Insomniac compte bien offrir aux joueurs une liberté accrue par rapport aux deux premiers épisodes. Evidemment, on trouvera aussi dans ce nouveau Resistance 3 quelques séquences très scriptées, comme lors de l'attaque d'une espèce d'insecte géant. Mais les trois niveaux qui nous ont été montrés proposaient au joueur plusieurs solutions, plusieurs passages, voire des niveaux très larges afin de vraiment aborder le combat comme on le souhaite. Au début du jeu, on retrouve Joseph Capelli, le nouveau héros de la série, en pleine retraite. Quatre années ont passé depuis la fin de Resistance 2. Il a quitté l'armée, complètement désabusé par l'absolue domination de l'envahisseur, et s'est posé dans le Missouri avec femme et enfant. Mais bien sûr, les Chimères se rapprochent et les événements le pousseront à reprendre les armes. Ce qui devrait rendre Resistance 3 si différent se trouve dans cette notion de quête personnelle. Joseph devra parcourir les Etats-Unis depuis le Missouri jusqu'à New-York pour, on imagine, éradiquer enfin l'invasion des Chimères. On aura donc pas mal de missions en solo, mais Joseph rejoindra aussi de temps en temps des groupes de résistants avec qui il fera équipe.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Resistance 3 (Preview)

Nous avions déjà pu voir Resistance 3 lors d’une première session preview présentant les grandes lignes du projet. Cette prise de contact nous apprenait à l’époque que la guerre contre les hordes extraterrestres se poursuivrait dans des affrontements plus massifs et désespérés, au ceint d’environnements plus ouverts. On savait déjà la direction artistique résolument plus sombre, en phase avec l’ambiance d’apocalypse environnante. Jouable à l’E3, nous avons pu nous en faire notre propre opinion lors d’une courte session rassemblant les ingrédients classiques de la série… et même d’avantage. La horde sauvageDès l’ouverture de la séquence de jeu, on se retrouve au poste desimple soldat accompagné d’une escouade totalement dépassée par les évènements. Le ciel sinistre fait pressentir une catastrophe prochaine, l’atmosphère est saturé de poussière et de cendre. Les premières créatures extraterrestres commencent à encercler l’arrière court qui prend alors des allures de guêpier. Dans la tradition des Resistance, le level design est ainsi fait qu’il dispose le décor des fusillades en espaces à la fois restreints et ouverts au déplacement.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Resistance 3 (Preview)

Resistance 3 était jouable sur le stand Sony à l'E3 2011. Et pour notre plus grand plaisir, c'est le mode multijoueur en deathmatch par équipes qui était proposé à qui se sentait d'attaque pour tuer de la Chimère ou au contraire, détrousser de l'humain. Nous nous sommes évidemment jetés dessus... La première chose à retenir du multijoueur de Resistance 3, c'est qu'il reviendra à des bases un peu plus classiques mais aussi un peu plus saines que son prédécesseur. En effet, au lieu de 60 joueurs maximum dans Resistance 2, ce sont jusqu'à 16 utilisateurs qui pourront en découdre simultanément sur des maps pensées pour densifier le combat et permettre à tous de leveler sans frustration puis, d'utiliser les compétences petit à petit acquises. De toute évidence, la mission sera réussie puisque justement, nous avons pu constater, même à 12, que le multijoueur allait être extrêmement dynamique. Sans tout changer à ce que faisait plutôt bien son aîné, ce nouvel opus est parti pour proposer une expérience en ligne vraiment sympa, aidée par des contrôles simples et réactifs. Précisons que la séance s'est jouée de manière traditionnelle, c'est-à-dire au pad, mais que le Playstation Move sera bien de la partie. Tout comme la 3D stéréoscopique.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Resistance 3 (Preview)

Le scénario de Resistance 3 se déroule en 1957, quatre ans après les événements survenus dans le second épisode de la série. Cette fois-ci, le personnage principal se nomme Joe Capelli, un soldat qui a déjà fait parler de lui dans Resistance 2. On n'en dira pas plus pour éviter de spoiler ceux qui n'auraient pas encore terminé le jeu. Cela fait maintenant plusieurs années que Capelli est contraint de vivre dans des sous-terrains avec sa femme et son enfant, pour échapper à la menace des Chimères qui ont quasiment éliminé toute trace de vie humaine sur Terre. Un scénario post-apocalyptique qui n'est pas sans rappeler Metro 2033, et démontre une volonté de faire de Resistance 3 un FPS beaucoup plus sombre que son prédécesseur. La survie sera le leitmotiv ici, et les développeurs d'Insomniac Games nous ont bien faire comprendre que les moments de répit se feront rares dans cette suite, et qu'ils précéderont généralement des séquences d'action intenses. Le calme avant la tempête, en clair. On a d'ailleurs eu l'occasion de s'en rendre compte à travers la version jouable disponible sur plusieurs bornes : le joueur disposait de quelques minutes pour prendre ses marques, avant l'arrivée des premières Chimères qui ont indéniablement gagné en cruauté. Leurs réactions sont nettement moins prévisibles, d'autant plus qu'elles n'hésitent pas à attaquer en masse. Il n'est pas rare de devoir se cacher derrière un abri de fortune, histoire de retrouver ses esprits et jeter un coup d'oeil sur les munitions.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

Resistance 3 (Preview)

L'humanité est sur le point de s'éteindre. Les chimères, ces monstres sanguinaires venus envahir la planète bleue il y a maintenant 4 ans ont éradiqué 90% de la population mondiale. Tout parait condamné d'avance, même si quelques irréductibles groupes de résistants continuent de se battre pour la liberté. Resistance 3 met au centre de l'histoire le soldat Joseph Capelli. Après les événements du second volet, il s'est réfugié avec sa femme Susan, son fils Jack et d'autres survivants à Haven, petite ville de l'Oklahoma. Dans ce troisième volet, il est question de survie et donc d'une bataille beaucoup plus démesurée contre des ennemis en surnombre. Les développeurs se sont donc efforcés de recréer une ambiance proche de l'apocalypse. Des nuages rouges comme le sang, des décors dévastés, une épaisse fumée noire, le niveau que nous avons pu voir lors de notre session de démonstration avait des allures de 21 décembre 2012. Vous savez, la date à laquelle nous sommes censés tous mourir dans d'atroces souffrances. C'est calme, trop calme. Les monstres ne tardent pas à débouler par dizaines, provoquant par la même occasion une véritable tornade. Les débris volent dans tous les sens : c'est un peu l'enfer sur terre. Nous ne sommes pas totalement seul, puisque quelques habitants viennent nous prêter main-forte pour tenter de repousser les bestioles. Mais visiblement, on passe le plus clair de son temps à se cacher derrière les décombres et à courir comme un lapin pour esquiver les assauts ennemis.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resistance 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resistance 3.