Resident Evil 5

Resident Evil 5

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Resident Evil 5. Les experts notent Resident Evil 5 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil 5 et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Resident Evil 5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Resident Evil 5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Resident Evil 5

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.5/10

Resident Evil 5 : Gold Edition

Suivant une logique implacable consistant à offrir quelques mois après le jeu original une version ++ de leur titre, Capcom lâche dans la nature son Resident Evil 5 : Gold Edition. Si certains souffleront devant cette vision très mercantile du marché, il faut avouer que cette mouture reste un excellent moyen pour ceux n'ayant pas encore acheté le jeu de base de se faire plaisir à moindre frais tout en profitant de nombreux ajouts venant gonfler la durée de vie. On le sait depuis longtemps, les développements sur new-gen coûtent cher, très cher. De fait, les prises de risque, surtout en cette période de crise, restent minimes, les éditeurs/développeurs préférant miser sur les valeurs sûres quitte à sortir un produit formaté sans cette petite étincelle d'originalité censée raviver la flamme du plaisir. Resident Evil 5 : Gold Edition est assurément de ceux-là et à moins de faire preuve d'une totale mauvaise foi, il est impossible de ne pas voir en cet opus un "doppelganger" de Resident Evil 4 mâtiné de Gears of War. Et c'est là que le savoir-faire de Capcom prend le relais puisque si on souffle parfois en dodelinant de la tête devant certains choix, on peut difficilement critiquer la montée en puissance de l'oeuvre, rythmée par des affrontements dantesques ou des passages délicieusement éprouvants. Du coup, le paradoxe veut qu'on apprécie le jeu tout en pointant du doigt Capcom qui s'est à nouveau évertué à faire du neuf avec du vieux.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

7.5/10

Resident Evil 5

Après une nouvelle orientation couronnée de succès pour son quatrième opus, la série phare de Capcom, initiée par Shinji Mikami, se doit de frapper un grand coup. Et d’opter pour un genre ou l’autre. Resident Evil 5 se place dans la droite lignée de son digne de successeur. Les Plagas refont surface en Afrique et, comme dans tout Resident Evil impair qui se respecte, c’est le sieur Chris Redfield qui nous embarque pour une aventure violente et sanguinaire… Dénuée de frissons. Depuis les évènements survenus en Espagne, les parasites du nom de Las Plagas ont émergé aux yeux du Monde. Toute la population n’est pas au courant bien sûr mais suffisamment d’oreilles ont traîné pour permettre à de vils bio-terroristes de s’intéresser de près à cette arme. Avides de pouvoir et d’argent tel des golden boys en manque, les détenteurs de la licence de l’immonde bestiole voient se profiler un marché juteux. Ils s’empressent donc de présenter leur produit à leurs clients potentiels qui ne manquent pas de souligner l’efficacité de la chose.

Generation NT

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

7.0/10

Test Resident Evil 5

La série des Resident Evil n'est pratiquement plus à présenter. Naissant dans les années 90, le volet originel fut probablement le premier survival à susciter un tel engouement. On découvrit alors les joies des sursauts intempestifs sur le canapé du salon plongé dans le noir. Les chiens qui sautaient par les fenêtres, les angles de caméra inquiétants et tout un tas d'artifices qui nous avaient prouvé que le jeu vidéo ne se limitait pas à la baston et aux RPG. Et c'est tout aussi logiquement que la série a depuis fort évolué, au cours des trois opus suivants à la réussite moins franche. Mais dans le même temps, d'autres séries sont apparues. La première qui vient en mémoire est Silent Hill dont le nombre de déclinaisons n'a rien à envier à RE. Mais plus récemment sont sortis de nouveaux genres plus typés FPS comme F.E.A.R. et surtout le tout jeune et déjà mythique Dead Space. L'heure était donc au renouvellement pour ne pas se laisser distancer par la concurrence.

Gamekult

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

7.0/10

Resident Evil 5

Resident Evil 5 s'avance sans conteste comme l'un des titres les plus importants de cette année 2009, celui que tous les fans guettent depuis quatre ans, une attente qui remonte aussi loin que le générique de fin du 4. Jeu fondamental, Resident Evil 4 avait su renouveler une série mal en point de façon magistrale. Avec un aîné aussi prestigieux, Resident Evil 5 avait un double défi à relever : succéder à l'un des jeux d'action les plus importants de la génération précédente, et prouver à tous que son gameplay pouvait supporter le poids des ans. On dit de l'Afrique qu'elle est le berceau de l'humanité. Chris Redfield et Sheva Alomar vont apprendre à leurs dépens qu'elle peut aussi devenir leur tombeau. Située quelques années après Resident Evil 4, l'intrigue de ce nouvel épisode voit le retour au premier plan de Chris, le héros du premier volet, sous un soleil de plomb, bien loin des manoirs lugubres des familles Spencer ou Ashford.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.0/10

Resident Evil 5

Avec Resident Evil 5, Capcom démontre à nouveau que sa série phare supporte difficilement l'absence de son créateur à la barre, du moins quand il s'agit de lui apporter du sang neuf. Si cet épisode ne manque pas de qualités tout en se montrant bien supérieur à la plupart des jeux d'action de la machine, il donne également la désagréable impression de n'être qu'un gigantesque copier-coller de RE 4, sans aucune âme. Si ce point de vue peut sembler consternant, il n'est pas nécessairement synonyme de prise de conscience rendant caduque la notion de plaisir, bien au contraire. On le sait depuis longtemps, les développements sur new-gen coûtent cher, très cher. De fait, les prises de risque, surtout en cette période de crise, restent minimes, les éditeurs/développeurs préférant miser sur les valeurs sûres quitte à sortir un produit formaté sans cette petite étincelle d'originalité censée raviver la flamme du plaisir.

Gamekult

Ajouté le : 02/2009

Plus accessible...

Resident Evil 5 (Preview)

Sans conteste un des titres les plus importants de l'année pour Capcom avec Street Fighter IV et Monster Hunter 3 au Japon, Resident Evil 5 porte un double fardeau sur ses épaules : celui de passer après Resident Evil 4, l'épisode du renouveau magistral, mais aussi celui de prouver que sa formule et son gameplay ont encore des choses à dire en 2009. Après plusieurs présentations et une démo en téléchargement, nous avons pu mettre la main sur une version preview PS3 contenant les trois premiers chapitres du jeu. Bienvenue à Kijuju... La survie en milieu extrêmement hostile ne s'improvise pas et Chris Redfield est bien placé pour le savoir. Déjà confronté à plusieurs reprises aux infâmes créatures nées des expériences d'Umbrella Corporation, l'ancien agent des STARS fait à présent partie de la BSAA, une organisation internationale fondée par certains survivants des évènements du manoir Spencer et de Raccoon City pour empêcher la propagation et de développement du bio-terrorisme.

Gamekult

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

Resident Evil 5 (Preview)

Attendu comme le messie des jeux japonais sur la nouvelle génération de consoles, le titre qui va redorer l'image de la maîtrise technique des développeurs nippons se dévoilait encore un peu plus lors de ce TGS. Retour sur les deux nouveautés qui nous ont été révélées à cette occasion. Tout ou presque a déjà été dit à propos de ce qui est l'un des titres les plus attendus de l'année prochaine, celui dont chaque nouveau screenshot fait se pâmer les fans d'extase. Ceux qui connaissent déjà par coeur la plupart des bandes-annonces dévoilées par l'éditeur ne s'y laisseront pas prendre : la démo jouable pour laquelle les joueurs nippons faisaient la queue plus d'une centaine de minutes était à peu de choses près la même qui nous fut présentée quelques semaines auparavant. Pourtant, ce TGS fut l'occasion de découvrir deux nouveautés de poids : un nouveau mode de jeu, ainsi qu'une maniabilité complètement repensée. Il faut dire qu'avec la transition vue épaule de Resident Evil 4, il semblait pertinent de proposer une nouvelle manière de jouer aux utilisateurs.

Gamekult

Ajouté le : 07/2008

Plus accessible...

Resident Evil 5 (Preview)

Jusqu'à présent, Resident Evil 5 n'était qu'un lointain mirage, le genre de jeu inaccessible qui nous nargue à l'horizon. S'il doit être dit que les grands jeux prennent du temps, alors on n'osait pas mettre en doute le degré de finition de ce nouveau Resident Evil, trois ans après son annonce. Aujourd'hui, après un essai prolongé de la démo E3 dans les bureaux londoniens de Capcom, nous en avons la quasi-certitude : Resident Evil 5 s'annonce éblouissant. Si l'action de Resident Evil 5 nous emmènera du côté de l'Afrique de l'Ouest, le jeu ne s'écarte pas fondamentalement des chemins balisés par son prédécesseur. Ce nouvel épisode ne change pas son fusil d'épaule, reprenant à son compte la formule gagnante de RE4. Quitte à se mettre à dos des légions de fans déjà sceptiques, ce n'est pas encore aujourd'hui que Capcom autorisera un petit strafe pour échapper aux ennemis. Comme son collègue Leon dans RE4, Chris est raide comme un piquet dès qu'il met en joue l'ennemi.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil 5.