4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Resident Evil : Archives. Les experts notent Resident Evil : Archives 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil : Archives et d'autres Jeux Wii.
Deux possibilités : soit vous êtes un fan de la série Resident Evil et possédez évidemment en bonne place dans votre collection (sur l’étagère du haut) le remake GameCube du premier jeu et dans ce cas, passez votre chemin car cette version Wii n’apporte absolument rien au titre original. Soit vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à ce chef-d’œuvre, l’un des meilleurs épisodes de la saga et dans ce cas, l’achat de cette réédition s’impose comme un incontournable pour tout amateur de jeu d’action-aventure mitonné aux zombies et autres aberrations biologiques. Pour ce portage sur Wii, Capcom s’est contenté de faire un copier-coller de la version GameCube en réunissant le contenu des deux mini-disques sur une seule galette. Plus besoin de se lever au milieu du jeu pour changer le disque donc. Voilà à peu près le seul « plus » de cette version : le contenu du jeu est strictement identique et propose une compatibilité avec le couple Nunchuck et Wiimote. On aurait pu s’attendre au moins à quelques énigmes supplémentaires exploitant la console mais il n’en est rien. Pire, la jouabilité s’avère même moins précise qu’avec un bon vieux pad.
Véritable perle ludique et narrative, Resident Evil a su, depuis sa sortie en 1996 jusqu'à aujourd'hui, en passant par sa cure de jouvence sur Gamecube en 2002, s'imposer comme la référence des jeux d'horreur toutes catégories. C'est donc tout naturellement que Capcom porte son remake sur Wii, dans une édition qui à défaut de faire dans l'originalité pourra contenter les joueurs qui n'auraient pas eu l'immense honneur (horreur ?) de pratiquer la bête. Un manoir effrayant, des personnages énigmatiques et une bonne pelletée de zombies, voilà les trois premiers ingrédients réunis dans ce monument du jeu vidéo. Si l'on y ajoute des angles de caméra tarabiscotés et une maniabilité difficile à dompter qui accentuent la tension, nous avons devant nous rien de moins que le meilleur Survival Horror de tous les temps. Rien que ça. Tous ces éléments sont évidemment respectés sur cette version Wii, qui se contente d'être une resucée flemmarde de la version Gamecube sortie il y a déjà sept ans. Pas une seule composante n'a même été reprise à la sauce Wii. Le jeu est heureusement toujours aussi magnifique artistiquement, qui plus est jouable à la Wiimote et au Nunchuk (on vous conseille de sauvegarder vos piles et d'utiliser la manette GameCube, un brin plus souple).
Adepte du recyclage facile, Capcom nous refourgue sur Wii un énième segment de la série Resident Evil. Pas n'importe quel épisode cependant puisqu'il s'agit du fantastique remake GameCube de l'opus original qui reste encore aujourd'hui un des meilleurs opus de la saga. De fait, si ce test a des allures de celui effectué en 2002, c'est tout à fait normal puisque nous sommes ici en présence d'un véritable copier-coller. Raccoon City, un bled perdu dans les montagnes Arklay, une ville abandonnée à l'horreur. D'étranges disparitions ont mené les forces d'intervention spéciale STARS à ouvrir une enquête. L'équipe Bravo n'en est jamais revenue, on a juste retrouvé leur hélicoptère en flammes, au milieu de l'épaisse forêt bordant la ville, sans aucune trace d'éventuels survivants. L'équipe Alpha est dépêchée sur les lieux, bientôt obligée de se réfugier dans un manoir aussi imposant que lugubre. C'est le début de l'horreur pour les membres de l'équipe...
Jeu légendaire de la PSone, Resident Evil a ensuite été porté sur une multitude de supports pour devenir la figure emblématiques du jeu d'horreur. Si l'original a presque tout inventé, on se souvient aussi de son adaptation GameCube qui avait décroché plus d'une mâchoire en 2002 avec une refonte graphique somptueuse, accompagnée de quelques menues modifications. Puisqu'un sou est un sou et que Nintendo a largement montré l'exemple avec sa gamme "Nouvelle façon de jouer", Capcom lui emboîte le pas et nous propose un copier/coller de son titre fétiche, compatible avec tout un tas de manettes (Wii, NGC, pad classique) et un léger effort au niveau du prix. Payer 30€ pour un jeu qui a presque dix ans fera logiquement grincer les dents des joueurs réguliers, qui ne l'achèteront de toute façon pas, et le vrai but de la démarche est évidemment de faire découvrir ce monument à tous ceux qui auraient pris le train en marche.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil : Archives. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil : Archives.