3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Pro Evolution Soccer 2008. Les experts notent Pro Evolution Soccer 2008 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pro Evolution Soccer 2008 et d'autres Jeux PSP.
Quelques mois après sa sortie mouvementée sur consoles de salon, PES 2008 est de retour sur PSP. Après trois saisons en demi-teinte sur la portable de Sony, PES revient cette année avec tous les atouts en poche. Verdict. Au fil des années, Pro Evolution Soccer s'est imposé comme étant la référence footballistique sur Playstation Portable. Il faut dire que son adversaire FIFA n'oppose aucune résistance. Malgré tout, cette version de poche nous avait laissé un arrière-goût amer en 2007. Cette année, Konami s'est décidé à porter tous les modes de la version Playstation 2. On retrouve ainsi la Master League et le Tour Mondial, contenant des scénarios plus ou moins ardus. Si PES 2008 autorise toujours des parties endiablées à plusieurs via le Wifi, toujours aucune possibilité de jouer en ligne. Et c'est bien dommage ! Techniquement parlant, cette version est extrêmement proche de ce que l'on peut retrouver sur Playstation 2.
Déjà la troisième saison pour Pro Evolution Soccer sur PSP, et toujours le même sentiment d'inachevé au final. Pas grand-chose à reprocher au travail de conversion, pourtant, puisque le jeu se rapproche plus que jamais d'une version PS2 miniaturisée : les temps de chargement sont tout à fait tolérables, ce qui n'a pas toujours été le cas, et la réalisation splendide est à peine entachée de quelques chutes de frame rate, quand la surface est embouteillée. Cela signifie également que le jeu n'innove que très peu depuis la version précédente, malgré la présence du mode Tour Mondial réservé jusqu'alors à la version PlayStation 2, un challenge qui repose sur une multitude de matchs à scénario de plus en plus difficiles. Les limites de cette Pro Evolution Soccer 2008 version portable sont cependant toujours les mêmes, à commencer par une prise en main forcément moins souple que sur consoles de salon, faute de boutons de tranche et de précision dans les déplacements.
Bien qu'elle ait loupé le wagon en octobre dernier, créneau habituel des sorties de simulations footballistiques, la version PSP de PES 2008 ne compte pas laisser tout le marché au concurrent direct et historique, FIFA, bien plus ponctuel sur le même support. C'est donc avec un retard conséquent qu'elle se présente à nous, sous la forme d'une copie quasi conforme de son aîné. Toute cette attente pour ça... Il peut être parfois délicat de ne pas paraître blasé par les choix de certains éditeurs sur les moyens consacrés au développement de versions bien particulières de leurs franchises phares. Konami a cette année laissé poireauter les joueurs PSP près de quatre mois. A l'arrivée, la pilule a quelques difficultés à passer tant les délais que se sont accordées les équipes en charge de développer PES 2008 n'ont pas été utilisés pour proposer quelque chose de frais, de novateur. Une mise à jour qui s'explique sans doute par les efforts consentis sur consoles nouvelle génération et PC.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pro Evolution Soccer 2008. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pro Evolution Soccer 2008.