3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Remember Me. Les experts notent Remember Me 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Remember Me et d'autres Jeux Xbox 360.
Paris, 2084, les souvenirs s'échangent, s'effacent, et semblent pouvoir être modifiés... Et la révolte gronde : les « Erroristes », qui forment un mouvement de rébellion contre le géant Memorize (sorte de global company et véritable banque de données massive de souvenirs), sont plus que jamais déterminés à en finir avec ce monde à la pointe de la technologie et les abus inhérents à ces découvertes. Nilin, l'héroïne de cette aventure, se retrouve au cœur d'une intrigue à base de manipulations et révélations en tout genre, avec un gros paquet de questions existentielles à la clé. L'histoire de Remember Me nous plonge au cœur d'un futur en déclin, gangréné par une invention révolutionnaire, censée changer pour toujours la face du monde - et en bien ; evidemment, comme le résume très bien le célèbre adage : « l'Enfer est pavé de bonnes intentions ». Car dans ce futur à la pointe de la technologie, les inégalités n'ont jamais été aussi marquées : la richesse des individus n'est plus un souci pécunier dans ce futur utopiste, car les plus miséreux sont ici pauvres d'esprit, tout simplement. Une caste supérieure s'est mise en place, aux dépens des plus faibles qui errent dans les souterrains de Paris.
Autrefois présenté sous le petit nom d'Adrift, le jeu des français de Dontnod a fait beaucoup parler de lui à l'E3 2012. Et pour cause : il proposait outre un univers travaillé dans la mouvance des romans d'anticipation de K.Dick ou d'Asimov, une innovation de gameplay marquante : le Memory Remix. Remember Me (car tel est son nom désormais) propose au joueur d'entrer dans la mémoire des personnages, et d'altérer leurs souvenirs pour modifier leur comportement. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'enthousiasme des joueurs en manque d'expériences originales.Remember Me est une dystopie. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le terme, cela signifie qu'il situe son contexte dans un monde rêvé imaginaire qui a mal tourné (un peu comme celui du premier Bioshock). L'action du titre de Dontnod se passe donc en 2085 à Neo Paris (une version futuriste de Paris, détruite puis reconstruite). Un couple de chercheurs - les Cartier-Wells- a trouvé un moyen de modifier les souvenirs d'une personne ou de les partager. L'idée de base était de pouvoir permettre de guérir les blessures de l'âme, mais tout a rapidement dégénéré.
Sorte de clou du spectacle de la conférence Capcom, Remember Me nous a été dévoilé lors d'une présentation ornée de deux extraits de gameplay pleins d'informations. Puisque nous sommes généreux, et payés pour, voici nos impressions sur ce que nous avons pu apercevoir. Même si l'idée de voir une grosse production Capcom réalisée par un studio français (Dontnod) nous donnerait envie de crier « Cocoricoooo ! », nous nous abstiendrons afin de nous focaliser sur le sujet. Anciennement appelé Adrift lorsqu'il n'était qu'à l'état de projet, Remember Me s'est dévoilé devant nous afin de laisser entrevoir quelques-unes de ses promesses. A commencer par son univers, mettant en scène un Paris futuriste nommé Neo-Paris, en 2084. Alors que la technologie a logiquement évolué, la société Memoreyes truste carrément le marché grâce à la manipulation de la mémoire. En effet, il est maintenant devenu possible de contrôler les données contenues dans le cerveau humain et de les partager à l'envie, voir de les effacer. Mais ce monopole n'est pas au goût de tous et un groupe de rebelles va s'opposer à ces manipulations mentales.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Remember Me. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Remember Me.