6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Pokémon Version Blanche 2. Les experts notent Pokémon Version Blanche 2 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pokémon Version Blanche 2 et d'autres Jeux DS.
Fermez les fenêtres, éteignez la télé et sortez les blousons remplis de pokéballs - sans oublier les gants et les bonnets s'il fait froid - les petits soldats de Game Freak envahissent l'Europe ! On parle bien évidemment de Pokémon Version Blanche 2 en exclusivité sur Nintendo DS, la suite « directe » des deux cartouches sorties précédemment : Pokémon Noir et Blanc. Si la première comptait les aventures de Chrono, c'est maintenant au tour de Sora ! Et l'objectif reste le même : devenir le meilleur dresseur.Ce n'est pas un hasard si le numéro deux accompagne toutes les jaquettes du soft à travers le monde. Grand habitué des versions multiples sans véritable évolution d'une cartouche à l'autre, si ce n'est le casting côté pokémons à enrôler, l'équipe de Satoshi Tajiri avait surpris son monde avec un premier jet noir et blanc au scénario plus travaillé qu'auparavant. Une quête initiatique dans le monde d'Unys remplie de routes à arpenter, à pied ou en vélo, de pokémons à renforcer/échanger, de badges à collectionner, de légendes plus ou moins intéressantes (Dragon Noir)... Sans cesse perturbée par les enfants de la team Rocket, portant dorénavant le nom de la team Plasma.
Depuis Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue, sortis tous deux sur GameBoy en 1999 dans nos contrées (et en 1996 au Japon), les petits monstres de chez Game Freak ont envahi toutes les consoles de Nintendo, qu'elles soient portables ou de salon. Après 16 ans de bons et loyaux services, et pas moins de cinq générations de bestioles différentes, la série se lance désormais dans les suites directes avec Pokémon Version Noire 2 et Blanche 2 sur Nintendo DS. Arrivant un peu plus d'un an après leurs grands frères, ces opus valent-ils réellement le coup ? Dans Pokémon Version Noire et Version Blanche, les joueurs faisaient connaissance avec un tout nouveau monde : Unys. Evidemment, un groupe de malandrins connus sous le nom de Team Plasma semait le chaos en kidnappant les Pokémon des citoyens, faisant croire qu'ils agissaient ainsi pour leur rendre leur liberté. Un héros est venu et les a remis à leur place, réduisant tous leurs plans à néant. Ce nouvel opus se situe deux ans plus tard. Un nouveau dresseur en herbe est dans la place et, sur les conseils de sa mère, il décide de partir à l'aventure afin de remplir un Pokédex offert par la professeur Keteeleria et, accessoirement, tenter de retrouver le Pokémon que la petite s?ur de son rival (et aussi ami d'enfance) s'est faite voler.
Certains l'attendaient dans une version grise, c'est finalement parée d'un chiffre avec Pokémon Version Blanche 2 et Pokémon Version Noire 2 que la suite de l'excellent duo Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche est arrivée sur DS. Un petit bouleversement pour la série qui n'a jamais connu de suite à proprement parler. Simple évolution anecdotique ou révolution au pays des bestioles de poche ?Dans Pokémon Blanc 2 et Pokémon Noir 2 (je prends la liberté d'abréger), le pays des Pokémon, c'est toujours la région d'Unys, celle que l'on arpentait déjà dans le duo de jeux précédent, il y a deux ans dans l'histoire du jeu et un an seulement dans la vie où il faut payer son loyer et changer la caisse du chat. Alors que d'habitude avec la série Game Freak on a le droit à une troisième déclinaison de jeu par génération, et que d'une génération à l'autre, on redistribue les cartes et surtout les Pokémon, ici, on croisera dans notre périple les protagonistes du dernier duo de jeux pour une intrigue issue de ce dernier. Et, surtout, c'est un bestiaire enrichi qui propose un Pokédex avec les monstres de Noir et Blanc. Mais plein de copains des générations précédentes sont aussi présents, comme Evoli, Psykokwak, Elékid, Mélofée, Riolu et compagnie.
Épisode signant le renouveau de la franchise, Pokémon version Noire et Blanche avait marqué les esprits par sa variété et sa fraîcheur. Nouvelle région, nouvelle batterie de monstres à collectionner, graphismes au poil, tout était là pour ravir les aficionados des monstres de poches. Et si tout le monde attendait avec impatience un Pokémon version Grise, alliant version Noire et Blanche en une seule cartouche, Gamefreaks et Nintendo ont surpris tout le monde en nous livrant pour la première fois une suite. Alors, Pokémon version Blanche et Noire 2 simple suite ou évolution ? Verdict dans les pages qui suivent. Comme l'on ne change pas une équipe qui gagne, le début de ce nouveau Pokémon s'avère des plus classiques. Une fois encore, un jeune homme (ou une jeune femme, au choix) a peine pubère va être envoyé de par le monde pour découvrir la vie. A lui les joies de la marche à pied durant des heures, des attaques de bestioles intempestives, et des agressions caractérisées de la part d'innombrables inconnus qu'il croisera au hasard de sa route. Mais passons.
En lieu et place du traditionnel troisième épisode synthétisant les deux volets d'une génération de Pokémon, Game Freak a décidé à la surprise générale de développer une véritable suite pour Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Initiative gagnante ? Après Pokémon Rouge et Bleu, il y eut Pokémon Jaune. Après Pokémon Or et Argent, il y eut Pokémon Cristal. Et ainsi de suite... Jusqu'à aujourd'hui ! Pour la première fois depuis 15 ans, la célébrissime série Pokémon accueille en effet non pas un épisode complémentaire mais une suite directe déclinée en deux versions. Pokémon Version Blanche 2 et Pokémon Version Noire 2 constituent donc une grande première dans la longue histoire des monstres de poche. Parues au Japon pas plus tard qu'en juin dernier, celles-ci sont enfin disponibles en France pour le plus grand bonheur des Poképhiles. Et force est de constater que Game Freak a fait du sacré bon boulot. La première chose qui fait vraiment plaisir quand on lance une partie de Pokémon Version Blanche 2 ou Pokémon Version Noire 2, c'est que le Pokédex régional comprend à présent 300 bestioles issues de toutes les générations, soit près du double des deux épisodes précédents.
Deux ans après les évènements qui ont bouleversé la région d'Unys, Pokémon Noir 2 et Blanc 2 reviennent sur ce monde fascinant, et les évènements qui ont découlé du démantèlement de l'organisation Team Plasma. Comment, une vraie suite comme au cinéma ? Une première dans une série où le scénario n'a jamais semblé être le point fort du jeu. Blanc d'oeuf, Noir d'oeuf Bien que l'on soit habitué à une ronde de couleurs, voire de pierres précieuses, le Pokémon nouveau possède un chiffre derrière son titre. Trahissant les attentes de ceux qui prévoyaient un Pokémon Gris pour compléter le diptyque Noir & Blanc, Game Freak décide de se lancer dans un nouveau défi, faire une suite à son RPG. Certes, l'expérience de continuer l'histoire d'un épisode dans une saga aux épisodes réputés auto-conclusifs a déjà été tentée par Square Enix avec FFX-2, FF XIII-2 ainsi qu'un futur Lightning Returns. Mais pour ces jeux dont le coeur du déroulement se situe dans le scénario, cela paraît tout de même autrement plus légitime que pour une série comme Pokémon.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pokémon Version Blanche 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pokémon Version Blanche 2.