Red Faction : Armageddon

Red Faction : Armageddon

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Red Faction : Armageddon. Les experts notent Red Faction : Armageddon 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Red Faction : Armageddon et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Red Faction : Armageddon ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Red Faction : Armageddon ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Red Faction : Armageddon

Gameblog

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Red Faction : Armageddon

Les suites sont légion aujourd'hui. Et quelles que soient leurs qualités, ça agace quand même tout le monde. Néanmoins, on ne peut pas reprocher à la saga des Red Faction de ne pas tenter de se renouveler à chaque épisode ! Avec un principe récurrent, celui de la destruction des environnements, les développeurs de Volition nous ont offert successivement plusieurs FPS, un GTA-Like et aujourd'hui, il s'essayent au TPS avec Armageddon. Alors que d'autres hésitent encore à lancer de nouvelles franchises sur le marché, avouons que le studio de THQ n'a pas peur de tout détruire pour tout reconstruire. Et ça tombe bien, puisque c'est le concept du jeu !Les Mason (les maçons ?) sont une famille maudite de colons. Ils ont décidé de s'installer sur Mars, le caillou rouge. Toutes les deux générations, un fléau s'abat sur le fils du moment. Après qu'Alec a donc libéré la planète du joug de l'EDF (Earth Defense Force), c'est au tour de Darius, son petit fils, de faire face à des hordes de monstres venus des entrailles de la planète rouge. Pour le meilleur, le pire ? Ni l'un, ni l'autre ! Pour la petite histoire, Darius va successivement faire deux petites boulettes qui vont obliger les colons humains de Mars à faire face aux dangers de la surface, mais aussi à ceux des profondeurs.

JeuxVideo24

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Red Faction : Armageddon

Avec un Red Faction : Guerrilla plaisant et encourageant, on attendait avec une certaine impatience de voir ce que l'équipe de Volition allait faire afin de peaufiner une formule qui ne demandait que ça. Oui mais voilà, les développeurs ont décidé de proposer un autre visage pour Red Faction : Armageddon, en abonnant l'idée d'un monde vaste et ouvert pour cantonner l'expérience de jeu à une succession de couloirs dans laquelle l'aspect destructif de notre petit monde tente de soutenir une formule redevenue très classique. Une nouvelle orientation donc, mais la planète rouge est-elle toujours aussi attractive ? Chez les Mason, sauver Mars est devenu une tâche familiale habituelle. Ce n'est pas avec Darius que les choses risquent de changer, bien au contraire. Pas franchement très futé, même si la chance lui fait défaut, le petit-fils d'Alec Mason est incapable de protéger le terraformeur de Mars dans une périlleuse mission qui lui a été confiée. En conséquence, la planète et ses environnements redeviennent hostile, obligeant les habitants à se réfugier dans des cavernes souterraines où il ne fait pas bon vivre.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Red Faction Armageddon

Pour Red Faction : Armageddon, le studio Volition change une nouvelle fois son approche, sans doute dans l'idée de ne pas lasser les joueurs en leur offrant un peu de diversité. Un choix pas foncièrement mauvais mais qui laissera peut-être sur leur faim les fans de l'épisode précédent. D'abord FPS linéaire à deux reprises avant de devenir un shooter à la troisième personne en environnement ouvert (et un spin-off STR !), Red Faction change une nouvelle fois de visage pour devenir un shooter à la troisième personne linéaire. Le résultat est un mélange des environnements étriqués et diablement sombres de Dead Space et des créatures hyper nerveuses de Starship Troopers. Comment diable en est-on arrivé là. Eh bien tout commence deux générations après l'épisode Guerrilla, en compagnie de Darius Mason, petit-fils du héros de l'opus précédent. Sur Mars, une bande d'illuminés menés par un certain Adam Hale mène la vie dure aux locaux, jusqu'au jour maudit où ils mettent la main sur les terraformeurs, rendant à la planète rouge son aspect désertique et inhospitalière. Des conditions climatiques qui poussent les habitants à se réfugier sous terre, dans un vaste réseau de galeries qui va soudainement se retrouver infesté de créatures baveuses et extrêmement peu amicales.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Red Faction : Armageddon

Cela fait maintenant 10 ans que le développeur Volition a utilisé pour la première fois sa technologie de destruction de l'environnement GeoMod dans le Red Faction original. Au cours de cette période, la série est passée sans grand bonheur du shooter en vue subjective à l'aventure en monde ouvert et maintenant, avec Armageddon, au shooter avec une perspective à la troisième personne. Tous ces titres permettaient de massacrer les décors avec d'énormes trous. Pourtant, même en 2011, GeoMod donne toujours l'impression d'être une superbe idée en quête d'un jeu. Dans cette dernière reprise, l'action démarre 50 ans après les événements du Red Faction : Guerilla de 2009. On nous présente Darius Mason, un soldat de la Red Faction et petit-fils d'Alec Mason, le héros de Guerilla, qui n'est apparemment qu'un autre de plus de ces hommes que leur surnom a conduits à sauver les colonies martiennes avec un marteau de guerre. Un demi-siècle est une période suffisamment longue pour que pratiquement tout change, et dans un bref niveau d'introduction, nous découvrons comment Darius a été pris en défaut par un leader religieux au visage peinturluré au cours d'une attaque terroriste.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Red Faction : Armageddon

Jolie petite surprise il y a deux ans, Red Faction : Guerrilla marquait le bruyant retour de Red Faction sur le devant de la scène. Malgré quelques petits accrocs, ce troisième épisode avait su renouveler sérieusement la série tout en préservant la puissance destructrice de sa philosophie originelle. On pouvait donc logiquement s'attendre à ce qu'une suite vienne peaufiner tout cela, mais c'était sans compter sur Volition qui décidément aime tout casser pour mieux reconstruire. Armageddon marque donc un autre virage pour la série, assez radical d'ailleurs. Trop ? Orages, ô désespoir ! Un demi-siècle a passé depuis les événements relatés par Guerrilla et la fin du joug de l'Earth Defense Force. Mars est peut-être libre, mais un danger bien plus grand menace aujourd'hui la planète rouge. Le Terraformeur qui offre à la planète une atmosphère équivalente à celle de la Terre a été détruit. Des tornades et des orages d'une puissance hors du commun ravagent désormais les canyons ocres poussant les colons à se réfugier dans les sous-sols de la planète. C'est dans ce contexte plutôt sombre que l'on rencontre le nouvel héros de cet épisode, Darius Mason, qui n'est autre que le petit-fils d'Alec (que l'on incarnait dans Guerrilla).

XboxFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Red Faction : Armageddon

Depuis 2001 et le premier épisode paru sur PlayStation 2 et PC, la série Red Faction a parcouru un bon bout de chemin. Véritable révolution au moment de sa sortie grâce à un moteur physique permettant de détruire la quasi-totalité des décors, la licence a tenu à garder cet aspect au fil des années, même si les genres ont bien changé. Du First Person Shooter (FPS) au shoot à la troisième personne, le public a toujours suivi derrière le titre édité par THQ. La recette fonctionne-t-elle toujours aussi bien, dix ans après le lancement de la saga ? Chez Volition, le studio de développement à l'origine de la série Red Faction - et accessoirement papa de la saga Saints Row également - la priorité a toujours été donnée au plaisir de jeu et au renouvellement des licences. Ainsi, après avoir débuté par le jeu de tir à la première personne (FPS), la saga s'est récemment tournée vers une vue à la troisième personne (TPS) afin de renouveler l'expérience de jeu. En ligne de mire, la volonté de varier les plaisirs et de proposer aux joueurs des façons de jouer à chaque fois différentes. Certaines bases sont bien évidemment inaliénables et permettent à la licence de conserver un fil directeur, une identité qui lui est propre.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Red Faction : Armageddon

La dynastie des Mason est décidément placée sous le signe de la lose intersidérale. Dans Red Faction Guerrilla, le pauvre Alec Mason se retrouvait embarqué bien malgré lui dans un mouvement protestataire. C’était juste après que son frère se soit fait assassiner sous ses yeux par les milices du régime tyrannique en place sur Mars. Et dire qu’à la base, Alec voulait juste trouver un petit boulot sur la planète rouge… Deux générations plus tard, voici Darius Mason, héros de Red Faction Armageddon. Comme son grand-père, Darius a le don pour s’embourber dans des situations inextricables. En l’occurrence, celui qui était autrefois un expert en démolition pour le compte de l’armée est appelé pour un petit job de routine sous la surface martienne. On lui demande de démolir ce qui ressemble à un artefact séculaire, preuve qu’une vie existait sur la planète bien avant l’arrivée des humains. Mason est un bon gars, un ouvrier pas très malin certes, mais il est entièrement dévoué à sa tâche. Forcément, ce qui devait arriver arriva. En détruisant le mausolée alien, il va réveiller toutes les créatures qui étaient en sommeil jusqu’à présent.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Red Faction Armageddon (Preview)

Changement total de cap pour la franchise Red Faction ! Après le monde vaste, lumineux et ouvert de Guerrilla, direction les sous-sols étroits, obscurs et claustrophobes d'Armageddon ! Voici nos impressions, notamment sur les modes multi, après une petite heure de prise en main... L'action se déroule deux générations après les évènements survenus dans Guerrilla et place le joueur dans la peau de Darius Mason, petit-fils d'Alec, héros du précédent volet. Après une terrible guerre contre les Marauders et la destruction des machines Terraformers permettant la vie sur Mars, les humains se sont réfugiés dans les sous-sols de la planète rouge et ont commencé à organiser une vie souterraine. Problème : en creusant des galeries de plus en plus profondes, ils se retrouvent nez à nez avec une race extraterrestre particulièrement dangereuse. L'aventure démarre alors sur des chapeaux de roue et, au fil des vingt-quatre niveaux dont 80 % se déroulent sous terre, elle mettra à profit vos talents de shooter invétéré. Car c'est la grande nouveauté de cet épisode : à l'opposé du volet précédent, Armageddon joue à fond la carte du kill'em all à la troisième personne dans un univers confiné, dépourvu de véhicules, et à l'intérieur de niveaux très balisés (un GPS indique le chemin à suivre en faisant apparaître des bornes lumineuses à l'écran).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Red Faction Armageddon (Preview)

THQ nous a présenté une nouvelle fois le quatrième épisode de Red Faction lors de son événement de New York il y a peu. L'occasion de faire le point sur l'évolution de la série et découvrir ce qui nous attend en mai sur la planète rouge. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série Red Faction évolue. D'abord un jeu de tir à la première personne, il est passé par l'étape jeu à la troisième personne en environnement ouvert avant de devenir un TPS avec des niveaux bien distincts. Selon les développeurs, l'abandon du jeu en environnement ouvert leur a permis d'avoir un contrôle total sur le rythme du jeu et une maîtrise aussi sur la façon dont l'histoire est contée. L'histoire de cet épisode nous place exactement deux générations après les événements contés dans Red Faction Guerrilla. On incarnera le petit-fils d'Alec Mason, le héros du précédent opus. Au début du jeu, notre personnage, Darius Mason, est soldat expert en démolition. Il sera confronté à une rébellion de Marauders séparatistes désireux de venir à bout de la colonie humaine sur Mars en détruisant les Terraformers, ces fameuses machines qui rendent la vie sur la planète rouge possible.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Red Faction Armageddon (Preview)

Avant de devenir un jeu d'action ouvert à la surface de Mars, certains se souviennent sans doute encore que Red Faction se déroulait à l'origine dans les tréfonds de la planète rouge. Et c'est précisément là que ce volet Armageddon nous emmène, un retour aux sources passablement lugubre. Bien des années après les évènements du dernier épisode, la surface de Mars est devenue inhabitable, enfin redevenue plutôt. Du coup, c'est de nouveau dans les mines que vivent les martiens, mais les bougres vont avoir une drôle de surprise en creusant un peu trop profond. A force de gratter, les mineurs finissent en effet par déterrer une sorte d'alien qui va infester toute la colonie en à peine 3 jours. Tout cela alors même que la planète est loin d'être pacifiée, en d'autres termes, c'est un sacré dawa là-haut. L'air de rien, ce changement de contexte a son importance car il implique la fin de l'aspect ouvert de Red Faction Guerilla au profit d'un jeu plus confiné. Même si la chose n'a pas vraiment été abordée en détail au cours de la démo. En revanche, Volition a bien pris le temps de nous présenter les nouveaux jouets mis à notre disposition, à commencer par le magnet gun. Son fonctionnement est enfantin : d'abord on lance un premier projectile sur un élément, puis un second sur un autre qui sera alors attiré vers le premier.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Red Faction : Armageddon (Preview)

Red Faction : Armageddon faisait partie du catalogue très musclé de THQ pour cet E3. Après un dernier épisode plutôt convaincant, la série reste sur Mars pour des aventures souterraines à base d'aliens visqueux et de destruction massive d'environnements. Un programme tout en finesse que nous avons pu découvrir sur le salon. Red Faction a toujours profité d'une petite touche d'originalité pour se démarquer. La possibilité de détruire les décors, chère à la série, a ainsi évolué au fil des épisodes pour devenir à la fois fun et réaliste. Mais ce nouvel épisode apportera aussi son propre lot d'idées afin que le joueur n'ait pas non plus l'impression de tourner en rond. La courte présentation à laquelle nous avons pu assister nous montrait ainsi des combats sous terre, sur une planète Mars bien hostile. Les aliens moches et nombreux qui agressaient le héros pouvaient être repoussés avec des armes classiques, mais surtout, l'interactivité avec les décors apportait pas mal de créativité pendant les combats. Un magnet gun, sorte de gravity gun remodelé, permettait par exemple de jouer avec les ennemis comme des pantins, et de les envoyer s'exploser joyeusement contre un mur.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Red Faction : Armageddon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Red Faction : Armageddon.