2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Rebel Raiders : Operation Nighthawk. Les experts notent Rebel Raiders : Operation Nighthawk 3/10 et les internautes 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rebel Raiders : Operation Nighthawk et d'autres Jeux Wii.
Certains éditeurs ne reculent devant rien pour récolter quelques euros. C’est vraisemblablement le cas de Kando Games, qui adapte Rebel Raiders : Operation Nighthawk sur Wii, trois ans après une sortie ratée sur PC et PS2. Cette simulation de combat aérien, très largement tournée vers l’arcade, réussira-t-elle son passage sur la console de Nintendo ? Précisons d’emblée que Rebel Riders est une création française, et que rien que pour cette raison, le soft mérite que l’on se penche dessus. Encore faudrait-il qu’il en vaille la peine. Petite devinette : quel genre de scénario peut-on attendre d’une simulation de combats aériens ? Pas vraiment une saga digne de Star Wars ou Metal Gear Solid certes, mais il aurait été de bon aloi de pousser un tantinet le pitch de départ du titre de Kando. Une guerre, deux camps, et le joueur qui incarne un rebelle à la tête dure. Après un tutoriel aussi sommaire qu’assommant, vous voici projeté en première ligne.
Sorti à l'origine en 2005 sur PS2 et PC, Rebel Raiders : Operation Nighthawk n'était pas parvenu à attirer l'attention des amateurs de sensations fortes. Et tout semble indiquer que la mouture 2008 de cette simulation de vol orientée arcade ne se fera pas plus remarquer sur Wii. Le point de départ de Rebel Raiders, même s'il se situe dans un lieu et à une époque inconnus, n'est pas si éloigné de nos conflits militaires contemporains. Désireux de donner au titre une atmosphère plus grandiose et plus épique que celle qui caractérise nos guerres modernes, les développeurs ont tout de même tenu à injecter dans leur jeu un certain nombre d'ingrédients tout droit issus de films de science-fiction. Le résultat n'est hélas pas fameux, la faute à une ambiance inexistante, un scénario anecdotique et un gameplay inefficace. Tant qu'à être brutal, n'y allons pas par quatre chemins : Rebel Raiders est un véritable naufrage. Non content d'être moche et peu immersif, il collectionne tous les défauts qu'on ne voudrait plus voir dans un jeu d'action aérien orienté arcade.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rebel Raiders : Operation Nighthawk. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rebel Raiders : Operation Nighthawk.