Ratchet & Clank : All 4 One

Ratchet & Clank : All 4 One

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Ratchet & Clank : All 4 One. Les experts notent Ratchet & Clank : All 4 One 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ratchet & Clank : All 4 One et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ratchet & Clank : All 4 One ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ratchet & Clank : All 4 One ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ratchet & Clank : All 4 One

Play3-live

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Ratchet And Clank: All 4 One

Après bientôt dix ans d'aventures inoubliables dont déjà trois opus sur PS3, l'un des duos les plus emblématiques de l'univers Playstation avait bien mérité de souffler quitte à se faire oublier (un peu) des joueurs. C'était sans compter sur les développeurs d'Insomniac qui nous pondent en cette fin d'année Ratchet & Clank All-4-One, un titre un peu spin-off dans la série puisque résolument axé coopération et multijoueur. Et devinez quoi, ça marche ! On vous l'a dit Ratchet & Clank All-4-One est un épisode à part de la série. Eh oui, notre Lombax chéri et petit robot ne sauveront pas cette fois-ci la galaxie tout seuls, mais bel et bien en formant une alliance avec le grotesque "Capitaine Qwark", et votre ennemi juré, le terrible Dr Nefarious. Mais alors, pourquoi ce revirement soudain de situation ? Pour nous faire avaler la pilule, Insomniac a imaginé un mouvement scénaristique qui est dans les faits peu subtil. Ainsi, alors que notre duo de choc se promène dans Luminopolis avec le Capitaine Qwark, récemment promu au poste de gouverneur (ce qui relève déjà de la folie quand on connaît la débilité du personnage), ce satané Nefarious nous tend un piège en ramenant à la vie le gigantesque monstre Z'Grute. Sauf que voilà, la créature se retourne aussi contre son créateur, et a pour conséquence de réunir nos 4 acolytes bien malgré eux.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Ratchet & Clank : All 4 One

Après nous avoir offert un honnête Resistance 3 en septembre dernier, le studio Insomniac Games revient sur PS3 avec sa série fétiche : Ratchet & Clank. Il s’agit mine de rien du quatrième volet sur la console de Sony et du huitième opus au total (sans compter le spin-off Secret Agent Clank). Histoire de nous convaincre, le développeur a choisi de changer d’approche en proposant un jeu d’action / plateforme orienté coopération à plusieurs. Est-ce pour autant payant ? La réponse dans notre test. Tout ne commence pas forcément sous les meilleurs auspices. En effet, en lançant le jeu, ce dernier nous impose une installation d’un peu moins de 10 minutes sur le disque dur. Et si le tiers de ce temps d’attente est judicieusement camouflé par une cinématique qui introduit le contexte, il faudra être inactif pendant les minutes restantes. De plus, le scénario proposé par cet opus s’avère carrément prétexte : naufragés sur la mystérieuse planète Magnus, nos héros Ratchet, Clank et Qwark - devenu Président - doivent arrêter les méfaits d’un nouveau méchant (Z’Grute)... et accessoirement rentrer chez eux. Notons tout de même une petite originalité : le Dr. Nefarious devient étonnamment un allié, alors qu’il était un de leurs ennemis jurés dans les titres précédents.

Gameblog

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

6.0/10

Ratchet & Clank : All 4 One

Les deux meilleurs amis de l'univers, Ratchet & Clank, nous reviennent donc dans une nouvelle aventure où ils s'allieront à ce gros lourd de Capitaine Qwark et à leur pire ennemi : le Docteur Nefarious. Tout cela pour faire face à un nouveau danger intergalactique bien entendu. La recette passe donc pour la première fois à la mode multi... avec toujours autant de talent ?Ratchet & Clank : All 4 One est donc l'épisode qui se décide à faire souffler un vent frais sur la série... Il a le goût d'un Ratchet & Clank, il a la couleur d'un Ratchet & Clank, mais dans le fond ce n'est pas exactement un Ratchet & Clank classique, car il s'ouvre complètement à la coopération ludique et se joue à 4 en même temps. Bien sûr il est possible de faire tout le jeu seul (accompagné d'un Clank contrôlé par l'IA), mais tout le sel de cette nouvelle aventure vient de ce principe désormais bien connu de "coopétitivité", qui oblige à l'entraide pour progresser, tout en tenant compte du score de chacun à la fin (nombre de morts, boulons récupérés, etc.) pour pimenter un peu l'affaire. Les 2, 3 ou 4 personnages sont donc présents tous ensemble à l'écran et devront coopérer pour avancer dans des longs niveaux aux thèmes variés.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Ratchet & Clank : All 4 One

Sony a encore quelques exclusivités en main, et notamment le duo rescapé de la PlayStation 2, Ratchet & Clank. Dans cet épisode un peu spécial, la part belle est faite à la coopération jusqu'à quatre joueurs online ou offline. Mais en dépit de qualités intrinsèques à la série, il faut bien avouer que le jeu a du mal à emballer. Si sa reconversion HD a rencontré un succès contrasté, la série Ratchet & Clank a le mérite d'être toujours vivante en proposant des épisodes qui, sans être excellents, amusent encore. S'il est différent dans l'approche, en misant à fond sur la coopération, cet épisode reste avant tout un Ratchet & Clank. La recette est toujours la même : de notre petite clé anglaise, on passe rapidement à des armements bien plus loufoques en ramassant des boulons dans des niveaux stylisés. Et c'est bien là sa principale qualité. Ce mélange réussi entre un univers travaillé, une bonne dose d'humour, et des phases de gameplay variées qui s'enchainent, fonctionne encore. La question est de savoir comment réunir quatre personnages issus de la série alors qu'historiquement on avance qu'en duo. Pour faire concorder cette obligation à l'histoire de la série, on ne peut pas dire que Insomniac Games ait cherché compliqué.

PlayFrance

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.5/10

Ratchet & Clank : All 4 One

On le sait depuis la naissance de l'art vidéoludique : aucune intelligence artificielle, aussi développée soit-elle, ne réussira jamais à remplacer un partenaire ou un adversaire humain. C'est sans doute pourquoi les options multijoueurs se sont généralisées au fil des ans, même si l'on a récemment perdu de vue les parties autour d'une même console au profit des joutes en ligne. Tous les genres vidéoludiques se sont mis au diapason, y compris les jeux de plateformes tels que le superbe New Super Mario Bros de la Wii. C'est d'ailleurs peut-être le succès de ce dernier qui a incité Insomniac Games à décliner sa série phare Ratchet&Clank en un titre jouable à quatre simultanément. Mais avant de se plonger dans les mécaniques de jeu proposées par ce nouvel opus, quelques mots sur son scénario s'imposent. L'aventure démarre alors que le célèbre duo goûte un repos bien mérité, tandis que le Capitaine Qwark est devenu le nouveau Président Galactique. C'est durant une interview télévisée que le petit groupe d'amis apprend que le Dr Nefarious est en vie, préparant a priori son énième mauvais coup.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Ratchet & Clank : All 4 One

En attendant Uncharted 3 : Drake’s Deception, la PlayStation 3 accueille une autre de ses séries emblématiques. Certes, Ratchet & Clank n’a pas l’aura des aventures de Nathan Drake mais les jeux d’action-plateforme d’Insomniac Games ont leurs fans. On les comprend puisque la série témoigne d’un réel savoir-faire, même si certains épisodes ont pu se montrer un peu paresseux. Avec Ratchet & Clank : All 4 One et son orientation coopérative, la perspective d’un renouveau, ou tout du moins d’un renouvellement, semblait promise. Et pourtant… Comme d’habitude dans la série, ce n’est pas pour le scénario que l’on se souvient d’un Ratchet & Clank. C’est sans doute encore plus vrai dans ce Ratchet & Clank : All 4 One, celui-ci étant surtout un prétexte à réunir Ratchet, Clank, Qwark et le Dr. Nefarious dans un monde inconnu où ils vont être obligés de coopérer pour s’en sortir. Le gameplay du titre repose ainsi grandement sur la complicité entre les personnages, à tel point que de nombreux passages demandent nécessairement l’aide d’un coéquipier (en solo, le joueur est accompagné par l’intelligence artificielle). On commence à connaître la recette depuis LittleBigPlanet ou New Super Mario Bros.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Ratchet & Clank : All 4 One

Depuis deux générations de consoles de salon maintenant, Ratchet et son acolyte Clank font le bonheur des amateurs de jeux de plates-formes à forte teneur ajoutée en action. S'il n'est jamais facile de se remettre en question, le huitième épisode signé Insomniac Games est pourtant l'opus choisi pour rompre avec des acquis vieux de neuf ans. Comment renouveler une saga qui commençait à tourner en rond ? Pour Insomniac Games, la réponse tient en un mot : coopération. A quatre tant qu'à faire. Mario nous avait déjà fait le coup sur Wii en 2009 et voilà qu'un autre adepte de la plate-forme s'y met. Mais pour parvenir à offrir du jeu à quatre (en ligne ou sur le même écran), encore fallait-il trouver un prétexte pour réunir Ratchet, Clank, le Capitaine Qwark et le Docteur Nefarious. Sans grande surprise, le bout de synopsis derrière All 4 One ne vole pas haut et se résume à l'apparition d'un ennemi commun qu'il va falloir affronter au bout d'une dizaine d'heures de jeu. Toujours doublés intégralement en français, nos quatre protagonistes et les différents PNJ ne sont jamais les derniers pour faire une petite blague ou pour se mettre dans des situations embarrassantes. C'est la recette de la série depuis près de dix ans et Insomniac Games n'allait certainement pas changer ce point fondamental.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Ratchet & Clank : All 4 One

Depuis bientôt dix ans, Insomniac Games nous régale à nous compter les aventures d'une boule de poils et d'un tas de boulons. Après avoir traversé et sauvé des dizaines et des dizaines de galaxies, après s'être improvisés gladiateurs, le duo pensait avoir pris une retraite bien méritée. C'était sans compter sur une improbable pirouette scénaristique qui va les amener à coopérer avec Qwark et le Docteur Nefarious ! La série Ratchet & Clank a réussi à se renouveler sans aucune difficulté au fil des épisodes, sur deux générations de Playstation, s'exportant également plutôt pas mal sur portable. Mais il faut admettre que A Crack in Time, sans même tenir compte de son issue, apparaissait clairement comme l'opus final d'une série dont Insomniac a fait le tour, que ce soit en termes d'univers, de gadgets ou de personnages. Mais voir disparaître un jeu de plates-formes/action tel que celui-ci eut été un crève-cœur pour ses nombreux fans ! Ainsi, sans risquer l'épisode de trop tout en contentant les joueurs amoureux du Lombax et du petit robot, les développeurs ont imaginé le pendant PS3 de New Super Mario Bros. Wii.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Ratchet & Clank : All 4 One (Preview)

Après avoir mis en scène ses deux héros dans le sauvetage de nombreuses planètes et estimant sans doute avoir fait le tour de leur relation, Insomniac Games donne une nouvelle orientation aux aventures de Ratchet et Clank. Cette fois, les deux comparses sont accompagnés de deux de leurs plus illustres camarades dans ce qui ressemble à un New Super Mario Bros. Wii-like. L'excellente série débutée il y a plus de huit ans sur PS2 s'accorde une pause (à moins d'un changement radical et définitif ?) avec cet opus simplement baptisé All 4 One. D'un jeu de plates-formes solo, Ratchet & Clank devient un jeu de plates-formes exclusivement basé sur la coopération, de deux à quatre joueurs. Pour l'occasion, il a bien fallu trouver deux courageux pour former au final un quatuor totalement improbable. Avec le Lombax et le robot, on retrouve donc le capitaine Qwark, sans doute le personnage le plus délirant, le plus charismatique, le plus attachant et le plus populaire de toute la série. Il était évident qu'à terme, les joueurs auraient le privilège de l'incarner durablement ! Le quatrième larron est beaucoup plus étonnant car si Qwark ne penche ni du côté des bons, ni du côté des méchants, le Docteur Néfarious quant à lui, est bien un ennemi historique de Ratchet. Pourtant, il fait partie de cette équipe amenée à coopérer pour déjouer les pièges d'un level design qui restera très proche de ce que l'on connaît déjà.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Ratchet & Clank : All 4 One (Preview)

Pour cet énième épisode de Ratchet & Clank, Insomniac a décidé de bousculer ses habitudes. Oubliez la vue à la troisième personne, oubliez les errances du duo et faites place à la plateforme coopérative, façon New Super Mario. Ratchet et Clank vont faire équipe avec deux vieux ennemis, dans un scénario qu’on nous promet tout de même cohérent et intéressant. Mais pour l’heure, place à l’action. Nos quatre compères atterrissent sur la planète Magnus, prêts à en découdre avec la faune locale. Première nouveauté : la caméra à la troisième personne disparait au profit d’une pseudo vue isométrique, un peu à la manière de LEGO Star Wars. Déroutante au premier abord, elle permet cependant d’appréhender très correctement l’action. Rapidement, la coopération prend forme. Le « Vaccu 4000 » -sorte de gros aspirateur high-tech - permet par exemple d’attraper un camarade pour l’envoyer valser sur la plateforme voisine, impossible d’accès autrement. Cet aspirateur à tout faire sert également d’arme et on se fera une joie d’attraper des créatures pour les balancer au loin. Comme d’habitude avec la série, les armes délirantes sont au rendez-vous.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ratchet & Clank : All 4 One. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ratchet & Clank : All 4 One.