2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Tom Clancy's EndWar. Les experts notent Tom Clancy's EndWar 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tom Clancy's EndWar et d'autres Jeux DS.
Joies du multisupport oblige, EndWar fait aussi un détour par la case DS. Sur la portable, Ubisoft a logiquement revu sa copie et abandonne l'action tactique et les joies du micro pour revenir à de la bonne vieille stratégie au tour par tour manipulée au stylet. Si les amateurs d'Advance Wars pouvaient lorgner sur un tel produit, la réalité du jeu leur rappellera vite que n'est pas Intelligent Systems qui veut. Bien qu'inspiré de son modèle sur de nombreux aspects, le jeu de Funatics Software s'avère malheureusement beaucoup plus fadasse une fois que l'on se penche sur son cas, et cela aussi bien dans la réalisation que pour l'aspect stratégie, également plus limité. Bases à conquérir pour produire des unités variées (aériennes, terriennes, ou maritimes), avantage au premier qui dégaine, bonus/malus en fonction du terrain... Que du classique. Oui mais voilà, la lourdeur de l'interface, la laideur incroyable des combats comme de la carte, et les limites criantes de l'intelligence artificielle auront vite fait de calmer les ardeurs des généraux en herbe.
Après avoir mis les consoles de salon à feu et à sang, Endwar débarque aujourd'hui sur nos portables sous la forme édulcorée d'un wargame au tour par tour. Les amateurs de stratégie nomade seront-ils conquis ? Ce n'est pas la première fois qu'un RTS est converti en wargame pour s'adapter aux spécificités techniques de la DS. Age of Empire, par exemple, avait déjà subi le même sort en 2006 avec succès. Le problème en fait, c'est que le secteur commence à devenir sérieusement concurrentiel avec des poids lourds comme Advance Wars ou des titres plus spécialisés comme Panzer Tactics. Les développeurs d'Endwar se sont donc appliqués à tirer le meilleur parti de l'oeuvre originale de Tom Clancy pour tenter de se démarquer. Son scénario réaliste n'est d'ailleurs guère rassurant : suite à une crise énergétique sans précédent en 2016, la Russie a retrouvé son statut de super-puissance militaire et les différents états du Vieux Continent se sont rassemblés sous la bannière d'une gigantesque fédération européenne.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tom Clancy's EndWar. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tom Clancy's EndWar.