3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Puzzle Quest 2. Les experts notent Puzzle Quest 2 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Puzzle Quest 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Mélange réussi de jeu de rôle et de réflexion, Puzzle Quest avait convaincu les joueurs comme les critiques en 2008. C'est donc avec un certain enthousiasme que nous accueillons aujourd'hui cette suite sur le Xbox Live Arcade. Pour autant, la formule fonctionne-t-elle toujours aussi bien en 2010 sur une console de salon ? Imaginé par la talentueuse équipe du studio Infinite Interactive, le principe de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords était simple mais diablement efficace. Comme dans un jeu de rôle classique, le joueur se déplaçait sur une vaste carte avec un héros disposant de caractéristiques différentes en fonction de sa classe et de son équipement. Toutefois, les combats se déroulaient sur des grilles de puzzle-game. De fait, c'est en manipulant des gemmes et non en choisissant directement nos actions que l'on affrontait les nombreuses créatures qui se dressaient en travers de notre chemin. Il suffisait d'aligner au moins trois de ces gemmes dans le même tour pour porter un coup à notre adversaire ou engranger différents types de mana permettant de lancer des sorts. Il était possible de gagner des tours supplémentaires en effectuant des combos, de gagner de l'or ou de l'expérience en alignant les symboles idoines, etc.
En 2008, le développeur australien Infinite Interactive tentait un coup de poker avec sa licence Warlords. Terminés les STR réservés aux gamers, la série allait s'inspirer du puzzle game Bejeweled, la star de Facebook, casual par excellence. À en juger par la rapidité avec laquelle sont apparues des suites après un premier épisode de Puzzle Quest surprenant, ce pari s'est rapidement avéré rentable pour le studio. Beaucoup moins pour les joueurs qui ont dû se coltiner plusieurs spin-offs bâclés et trop souvent décevants avant de voir enfin arriver un vrai bon Puzzle Quest 2. Il aura fallu attendre plus de deux ans pour obtenir la vraie relève de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords. Après tant de mois passés à déplacer des gemmes et tant de combats au tour par tour, une interrogation subsiste concernant le titre : s'agit-il d'un jeu de rôle dans lequel tous les combats se règlent autour d'un casse-tête, ou plutôt d'un bon puzzle game avec une fine couche de RPG à l'intérieur ? La question se pose plus encore dans ce numéro 2 où certains aspects "jeu de rôle" ont été délaissés, comme la possibilité de capturer une monture ou un ennemi pour apprendre de nouveaux sorts.
Puzzle Quest premier du nom a marqué les esprits pour avoir proposé de fort belle manière un mariage réussi entre le jeu de rôle et le puzzle game consistant à faire coïncider trois pièces identiques, créant par là même la catégorie du puzzle-rpg. Infinite Interactive, surfant sur son succès inattendu, a multiplié les expériences infructueuses en déclinant son concept dans un peu toutes les directions avec des titres comme Puzzle Quest Galactrix, Puzzle Kingdoms ou Puzzle Chronicles. Mais rien n'y a fait, le frisson ressenti avec Puzzle Quest Challenge Of The Warlords n'était pas présent. Comme le dit le dicton, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Alors, Infinite Interactive revient à la charge, avec la suite de son titre phare, Puzzle Quest 2. Et ce qu'il y a de bien avec les dictons, c'est que très souvent ils se révèlent vrais. De nouveau, le Mal est de retour. Aux commandes de notre héros (Barbare, Sorcier, Assassin ou Templier), nous allons tout mettre en ?uvre pour éradiquer cette menace. Reprenant exactement la même mécanique de jeu que son prédécesseur, Puzzle Quest 2 s'en démarque sur de très nombreux aspects, à commencer par la représentation du monde (tout en 3D isométrique) dans lequel nous évoluons.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Puzzle Quest 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Puzzle Quest 2.