5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Puzzle Quest 2. Les experts notent Puzzle Quest 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Puzzle Quest 2 et d'autres Jeux DS.
Deux ans après l'excellent Puzzle Quest : Challenge of the Warlords, la saga est de retour dans un tout nouvel épisode sur Nintendo DS. Reprenant les bases mises en place par son aîné, le titre développé par Infinite Interactive devrait a priori séduire grand nombre de joueurs avec son mélange de plusieurs genres. C'est du moins ce qu'espèrent les développeurs australiens, désireux d'exploiter à fond le filon découvert il y quelques années. Alors, la recette fonctionne-t-elle toujours aussi bien ? Réponse sans plus tarder dans notre test complet. Savant mélange de deux genres que sont le jeu de rôles et le puzzle game, Puzzle Quest : Challenge of the Warlords avait à l'époque réussi à créer la surprise avec son cocktail inattendu mais néanmoins efficace. Après des spin-offs plus ou moins bien réussis - on pense notamment à Puzzle Quest : Galactrix ou encore Puzzle Chronicles, loin d'être exceptionnels - les développeurs sont revenus à leurs premiers amours avec, enfin, une suite « officielle ». La plupart des éléments qui ont fait le succès du premier opus ont ainsi été conservés et il ne faut clairement pas s'attendre à une révolution.
Aux éviscérations et à l'hémoglobine, Puzzle Quest 2 préfère les duels qui se règlent à coups de puzzles. Quand on vous dit heroic fantasy, vous pensez empoignades musclées, gobelins tranchés en deux avec force gerbes de sang et sortilèges déclenchant des effets pyrotechniques à la Jean-Michel Jarre ? Puzzle Quest vous propose de revoir sérieusement vos préjugés. Ici, les barbares se la jouent gentleman et règlent leurs comptes à l'amiable, autour d'un bon vieux casse-tête des familles. Les champs de bataille sont en fait des grilles remplies de joyaux colorés, que vous allez devoir aligner trois par trois. Exactement comme dans Bejeweled, le puzzle-game auquel vous avez forcément joué, même sans le savoir, depuis qu'il a envahi les téléphones portables et les pages Facebook du monde entier. Sauf que, dans Puzzle Quest, on n'aligne pas les gemmes dans le but de faire exploser le score mais pour infliger des dégâts à l'adversaire. Ou pour remplir différentes jauges de magie, fort utiles ensuite pour sortir quelque botte secrète de derrière les fagots. Un exercice beaucoup plus stratégique qu'il n'en a l'air, puisque, pour être efficace, il faut bien connaître ces différentes bottes, ainsi que leurs coûts en gemmes.
Mélange réussi de jeu de rôle et de réflexion, Puzzle Quest avait convaincu les joueurs comme les critiques en 2008. Après un épisode Galactrix décevant, cette suite parviendra-t-elle à relancer l'intérêt de la série ? Imaginé par la talentueuse équipe du studio Infinite Interactive, le principe de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords était simple mais diablement efficace. Comme dans un jeu de rôle classique, le joueur se déplaçait sur une vaste carte avec un héros disposant de caractéristiques différentes en fonction de sa classe et de son équipement. Toutefois, les combats se déroulaient sur des grilles de puzzle-game. De fait, c'est en manipulant des gemmes et non en choisissant directement nos actions que l'on affrontait les nombreuses créatures qui se dressaient en travers de notre chemin. Il suffisait d'aligner au moins trois de ces gemmes dans le même tour pour porter un coup à notre adversaire ou engranger différents types de mana permettant de lancer des sorts. Il était possible de gagner des tours supplémentaires en effectuant des combos, de gagner de l'or ou de l'expérience en alignant les symboles idoines, etc.
En 2008, le développeur australien Infinite Interactive tentait un coup de poker avec sa licence Warlords. Terminés les STR réservés aux gamers, la série allait s'inspirer du puzzle game Bejeweled, la star de Facebook, casual par excellence. À en juger par la rapidité avec laquelle sont apparues des suites après un premier épisode de Puzzle Quest surprenant, ce pari s'est rapidement avéré rentable pour le studio. Beaucoup moins pour les joueurs qui ont dû se coltiner plusieurs spin-offs bâclés et trop souvent décevants avant de voir enfin arriver un vrai bon Puzzle Quest 2. Il aura fallu attendre plus de deux ans pour obtenir la vraie relève de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords. Après tant de mois passés à déplacer des gemmes et tant de combats au tour par tour, une interrogation subsiste concernant le titre : s'agit-il d'un jeu de rôle dans lequel tous les combats se règlent autour d'un casse-tête, ou plutôt d'un bon puzzle game avec une fine couche de RPG à l'intérieur ? La question se pose plus encore dans ce numéro 2 où certains aspects "jeu de rôle" ont été délaissés, comme la possibilité de capturer une monture ou un ennemi pour apprendre de nouveaux sorts.
Fan absolu du Puzzle Quest original dont la version iPhone ne quitte jamais mon téléphone, j'attendais ce nouveau titre avec impatience. Après de longues heures passées à explorer son nouvel univers, force est de constater que les développeurs ont su changer de nombreux aspects pour proposer une formule différente, tout en conservant les forces d'origine. Mais ce sont aussi de nouveaux défauts qui font leur apparition, et quelques regrets au passage, aux côtés d'idées et de révisions brillantes, heureusement.Le principe du mélange RPG / Puzzle est de retour avec Puzzle Quest 2. On crée un personnage en choisissant parmi 4 classes, avant de se lancer dans une quête aux abords de dungeon crawler dans laquelle chaque conflit, chaque porte à crocheter, chaque coffre au trésor à ouvrir ou piège à désamorcer donne lieu à la partie puzzle, dans laquelle on aligne des gemmes de couleurs et autres briques sur une grille. Les gemmes détruites par association rapportent des points de magie de couleur dépensés pour lancer des sorts, ce qui n'a pas changé, mais cette partie puzzle s'est enrichie de plusieurs manières.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Puzzle Quest 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Puzzle Quest 2.