4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Prototype. Les experts notent Prototype 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prototype et d'autres Jeux PC.
Résolument réservé à un public mature ne serait-ce que parce que le sang gicle souvent de partout, Prototype nous propose de prendre en main un héros violent mais aux multiples facettes. Alors même que la concurrence avec InFamous est rude vu qu’ils font tous deux parti d’un genre similaire, le jeu d’Activision développé par Radical se veut d’abord axé sur les combats et sur la fluidité des déplacements. Maintenant voyons de plus près si le résultat est aussi dantesque qu’on a pu le dire. Dans le quartier de Manhattan, à New York, on apprend qu’un virus s’est répandu à partir de la gare de Penn Station. De là commence une lutte sans merci entre infectés et soldats de l’armée spéciale du Blackwatch. Ces derniers ont été dépêchés par le gouvernement pour remédier au problème épineux qui se dessine, et on peut dire que leurs manières sont plutôt expéditives. C’est dans cet atmosphère cataclysmique que notre héros Alex Mercer se réveille en pleine morgue, affublé d’un blouson en cuir et d’une capuche sortie dont ne sait où, mais compte tenu des pouvoirs qui lui sont désormais octroyés ses goûts vestimentaires ne sont pas véritablement un souci.
Deux ans. Nous aurons attendu deux années complètes et suivis fébrilement les changements d’éditeurs de Prototype, avec la peur au ventre de ne jamais le voir sortir. Mais cette fois c’est fait ! Radical Entertainment et Activision nous fournissent enfin les aventures d’Alex Mercer, véritable monstre génétique à la recherche des responsables de son état. Verdict après de multiples carnages dans les rues d’un New York mis à feu et à sang. Après avoir travaillé sur des projets comme Scarface ou les jeux mettant en scène Hulk, Radical Entertainment s’offre enfin un jeu exempt de licence. Les développeurs canadiens sont donc libres et nous présentent leur héros génétiquement modifié : Alex Mercer. Le pauvre bougre se réveille dans une morgue un beau matin, en plein chaos, avec dans le sang une pathologie inconnue qui a des effets violents sur son corps. Mais aussi sur son esprit puisque sa mémoire lui joue des tours et il ne parvient pas à se rappeler comment il en est arrivé là.
Si le nom de Radical Entertainment vous dit quelque chose, vous devez forcément connaître The Hulk : Ultimate Destruction. En effet, en 2005, les Canadiens nous avaient gratifiés d'un bon jeu d'action, fortement jouissif mais doté de plusieurs défauts. En 2009, Radical revient sur le devant de la scène avec leur très attendu Prototype qui se veut un copier-coller à peine masqué de leur précédent bébé. Le hic, c'est que si on y trouve les mêmes qualités, quelques-uns des défauts répondent également présents. Est-ce suffisant pour bouder ce monument du gore se déroulant dans la ville de Spidey et de Woody Allen ? La réponse ci-dessous. Bien que Prototype évoque Spider-Man, qu'on ne s'y trompe pas, Alex Mercer, le héros principal de l'intrigue, tient beaucoup plus de Venom et Hulk. Ainsi, si le fait de taquiner les gratte-ciel de la Big Apple, d'effleurer les nuages et d'enchaîner les pirouettes sur le flanc d'un immeuble nous renvoie dans la face la création de Stan Lee, Prototype n'est rien de moins qu'un luxueux copier/coller d'un des précédents jeux de Radical dédié au géant vert de la Marvel.
Dévoilé peu avant la dernière Games Convention de Leipzig, où il nous avait été présenté alors qu'il en était seulement au début de sa gestation, Prototype s'est invité au Spring Break de Sierra dans une version alpha plus avancée sur Xbox 360. Commentée par Max Bellanger, producteur du jeu chez Radical Entertainment, la démonstration de gameplay d'une demi-heure avait beaucoup d'arguments pour séduire, mais aussi quelques petits points noirs. Compte-rendu des opérations. Alors qu'il avance encapuchonné dans les rues de New York, Alex Mercer se fait encercler par un groupe d'hommes à la démarche bizarre et visiblement pas commodes. A l'autre bout de la rue, un bataillon de militaires arrose de balles des créatures hostiles à l'apparence canine. A partir de là, notre avatar dispose de plusieurs options : fuir discrètement pour aller changer d'apparence dans un coin à l'abri des regards, sauter sur le bâtiment le plus proche et courir le long de la paroi extérieure jusqu'au toit ou avoir recours à ses pouvoirs d'humain génétiquement modifié pour tailler en pièces la moindre trace de vie dans un rayon de dix mètres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prototype. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prototype.