4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Need for Speed : The Run. Les experts notent Need for Speed : The Run 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Need for Speed : The Run et d'autres Jeux 3DS.
Après la déception subie au contact de l’épisode Xbox/PS3/PC, il restait l’examen 3DS à passer pour Need for Speed the Run. Une console pas vraiment gâtée en jeux de caisse depuis sa sortie en mars dernier, et qui attend donc patiemment sa figure de proue du genre. Sans répondre à toutes nos attentes, cette version a quand même quelques arguments sous le capot. Si on préférera une nouvelle fois oublier le scénario quelconque de The Run (et ses QTE inutiles pendant les cinématiques), force est de reconnaître que le mode principal a plus d’allure sur 3DS. Les 26 étapes de cette traversée des Etats-Unis se parcourent toujours aussi vite – comprenez moins de quatre heures de jeu – mais offrent un voyage bien plus équilibré que sur consoles HD. Ne pas perdre de vue une voiture précise, monter dans un camion à pleine vitesse ou encore tamponner un nombre donné de caisses de flics sont autant d’objectifs à remplir, en même temps que l’on double les 150 participants de cette course sauvage. On a du coup plus l’impression de participer à une épreuve globale qu’à différentes petites courses isolées, le gros écueil de la version reine étant beaucoup plus diffus sur 3DS.
Habituellement, lorsqu'un titre débarque sur toutes les plate-formes du marché, on a tous un a priori. Parfois c'est justifié et d'autres fois, absolument pas. Dans le cas de Need For Speed : The Run sur Nintendo 3DS, la surprise est finalement plutôt bonne. Comprenons-nous bien néanmoins, il s'agit d'un jeu de course arcade scénarisé et défoulant sur une portable, alors forcément, on est moins exigeant que sur les consoles de salon...C'est l'histoire d'un mec... qui a (encore) des problèmes avec des gens pas nets alors pour l'argent et la gloire, il s'engage dans une course effrénée qui lui fera traverser les Etats-Unis avec 200 autres concurrents, le gagnant raflant un petit pactole. Le scénario est similaire à celui des versions consoles HD, mais les héros sont toutefois différents et la mise en scène "façon dessins non animés" s'avère plutôt séduisante. Certes, on ne joue pas à un jeu de course pour cela mais le tout a au moins le mérite de nous engager dans la campagne avec un objectif... N'y allons pas par quatre chemins escarpés, Need For Speed : The Run est loin de briller par sa réalisation sur Nintendo 3DS. Néanmoins, elle s'avère très correcte et assure une grande fluidité aux épreuves de course.
Matt est dans la mouise. Toujours à la limite de la loi, il a réussi à se faire les ennemis qu'il ne fallait pas. Pour survivre, il va devoir participer à une traversée des Etats-Unis dantesque et finir premier sur 150 concurrents. A la clef... Un million de dollars. Il y a deux façons possibles de percevoir ce scénario. Le fan de cinéma trouvera qu'il est digne d'un nanar cosmique qui passe en troisième partie de soirée sur la chaîne ACTION. Mais le fan de jeu de courses trouvera le concept sympathique. Avoir un liant entre toutes les épreuves avec comme fil rouge une remontée spectaculaire de la dernière à la première place est un pitch plutôt excitant. Cependant, présenté image par image dans un style de bande dessinée, l'histoire est clairement mise de côté dès les premiers instants. Fichtre. Allez, on y va quand même. Au volant de votre bolide, vous voilà lancé dans des courses folles et risquées à travers les Etats-Unis. Avant même d'appuyer sur le champignon, vous remarquerez que Need for Speed : The Run est loin d'être immonde d'un point de vue purement technique. La route est plutôt bien faite et les décors sont potables. Seuls les véhicules laissent parfois à désirer, mais rien de bien grave à toute berzingue.
Tous les ans, la série Need for Speed revient sur l'ensemble des consoles du marché, et cette année, parmi les consoles portables de Nintendo, ce n'est plus la DS qui est servie, mais la 3DS qui reçoit ainsi son Need for Speed, premier opus d'une série qui devrait être longue à n'en pas douter. Need for Speed the Run déboule donc à fond de 3D dans un peloton de jeux de courses encore peu fourni, entre les moyens Asphalt 3D, Ridge Racer 3D et Driver Renegade, et à quelques semaines seulement de la sortie de Mario Kart 7 sur 3DS. Alors à fond dans le mur ou à fond dans les étoiles ?Need for Speed the Run, c'est un pitch tout simple, une course qui part de la côte ouest des Etats-Unis pour se finir aux portes de l'Atlantique sur la côte est, soit de San Francisco à New-York, au milieu de cent cinquante autres concurrents, dont certains plus retors que d'autres, et cerise sur la gâteau, la course étant illégale, des flics prêts à tout pour vous mettre au fossé. Le joueur incarne donc Matt, un pilote dont l'histoire se dévoilera au fur et à mesure de l'aventure principale intitulée The Run. Cette aventure nous est contée sous forme de bande dessinée interactive dans laquelle les personnes parlent, et l'histoire déroule son fil de case en case.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Need for Speed : The Run. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Need for Speed : The Run.