7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Prototype. Les experts notent Prototype 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prototype et d'autres Jeux Playstation 3.
Une licence inédite, que demander de mieux ? Le revers de la médaille est bien évidemment qu'un nouveau titre apporte généralement son lot de bonnes et de mauvaises surprises mais bon, il faut savoir ce que l'on veut ! Attardons-nous aujourd'hui sur la nouveauté Activision, Prototype. Développé par les expérimentés petits gars de chez Radical Entertainment (Hulk, Scarface... pour les plus connus), il en aura fait du chemin depuis son annonce en 2007. Une chose est sûre, les plus énervés ont ici de quoi se défouler. La galette insérée, vous êtes tout de suite dans le bain avec une vidéo d'introduction au jeu plus que sanglante. Les ingrédients principaux y sont : soldats et tanks qui vont de paire, horribles mutants et, bien entendu, Alex, notre héros, au milieu de tout cela, tranchant tout ce qui bouge, ou pas. Non, vous n'incarnez pas un samurai mais bien un américain presque normal disposant de quelques pouvoirs de rien du tout. Ceux-ci lui permettent tout de même de bondir de manière démesurée dans la ville de New York, de faire sortir des lames de ses mains à la Wolverine ou encore de prendre l'apparence des personnes qu'il tue, la routine quoi !
PlayLipse
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
Après un excellent Hulk sur les consoles de la précédente génération et avant un Spider-Man que l’on attend avec une certaine impatience, Radical Entertainment nous propose d’entrer de plain-pied dans un tout nouvel univers totalement original. Sans licence, la fête est plus folle pour les développeurs et Activision ? En tout cas, elle est bien plus violente ! Alex Mercer nous raconte sa vie dès le lancement du jeu. Résultat d’une expérience mystérieuse, le jeune homme a des pouvoirs, de terribles pouvoirs. Son histoire commence lors d’une grande bataille contre l’armée et une race d’immondes mutants. Les civils courent partout dans les rues, les tanks assaillent le joueur ; heureusement, Alex Mercer a quelques spécificités surhumaines. Les attaques au corps à corps sont tranchantes, les coups de poings féroces et les attaques de zones dévastatrices. Alex Mercer était plein de bonnes intentions mais une expérience a fait de lui un nouvel homme, une nouvelle entité. Alors qu’une épidémie sans précédent touche désormais une ville de Manhattan sous quarantaine, un généticien donne un nouveau nom a ce qui semble être son expérience la plus complexe réalisée à ce jour. Alex Mercer n’existe plus, son nom de code est désormais Zeus.
Prototype, est victime d’un syndrome récurrent : à trop attendre d’un jeu - la remarque est également valable pour n’importe quelle nouveauté -, on est bien souvent déçu. L’attente qui a précédé la sortie du titre d’action d’Activision l’aura donc desservi. Le défouloir concocté par les développeurs de Radical Entertainment a beau proposer un rythme effréné et quelques caractéristiques sympathiques, il s’enferme rapidement dans des mécanismes de jeu simplistes et rapidement rébarbatifs. La cinématique ayant permis de découvrir l’univers de Protoype (voir notre article) avait donné l’impression d’un scénario éculé mais néanmoins bien mis en scène : c’est en effet le cas. Le joueur incarne Alex Mercer, un amnésique aux étranges pouvoirs mutants qui se réveille dans un Manhattan dévasté par une lutte sans merci entre des militaires et un virus transformant la population en armée de zombies. Dès le début, l’objectif est clair : faire la lumière sur le passé du héros tout en assouvissant son désir de vengeance.
GamePro.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
On l'attendait étincelant, spectaculaire, enivrant, explosif... Au final, Prototype est bien en-deçà de ses ambitions. Alex Mercer, des super-pouvoirs d'enfer, un monde ouvert évolutif, une réalisation haut de gamme, une histoire prenante... Voilà comment, en gros, nous a été vendu Prototype. Forcément, le tableau aguicherait n'importe quel amateur de jeux d'actions musclés et spectaculaires. Et puis il faut dire que notre premier tête à tête avec le jeu – qui remonte à plus d'un an maintenant – nous avait carrément convaincu du potentiel de Prototype. Le problème ? C'est qu'en un an, le standing des jeux du genre est monté d'un cran, et que le long parcours du développement du titre ne semble pas lui avoir fait le plus grand bien. Bref, Radical Entertainment déçoit en livrant un jeu juste moyen. Pas mauvais donc, mais loin d'être mémorable. Une expérience classique du jeu d'action aux amphéts.
Si le nom de Radical Entertainment vous dit quelque chose, vous devez forcément connaître The Hulk : Ultimate Destruction. En effet, en 2005, les Canadiens nous avaient gratifiés d'un bon jeu d'action, fortement jouissif mais doté de plusieurs défauts. En 2009, Radical revient sur le devant de la scène avec leur très attendu Prototype qui se veut un copier-coller à peine masqué de leur précédent bébé. Le hic, c'est que si on y trouve les mêmes qualités, quelques-uns des défauts répondent également présents. Est-ce suffisant pour bouder ce monument du gore se déroulant dans la ville de Spidey et de Woody Allen ? La réponse ci-dessous. Bien que Prototype évoque Spider-Man, qu'on ne s'y trompe pas, Alex Mercer, le héros principal de l'intrigue, tient beaucoup plus de Venom et Hulk. Ainsi, si le fait de taquiner les gratte-ciel de la Big Apple, d'effleurer les nuages et d'enchaîner les pirouettes sur le flanc d'un immeuble nous renvoie dans la face la création de Stan Lee, Prototype n'est rien de moins qu'un luxueux copier/coller d'un des précédents jeux de Radical dédié au géant vert de la Marvel.
Le responsable de Crash : Mind Over Mutant et Scarface adore le genre action, mais durant ces dernières années il n’est pas parvenu à se distinguer de ses adversaires en atteignant tout juste la moyenne. Grâce à Prototype, Radical Entertainment compte bien remettre les pendules à l’heure et pourquoi pas s’imposer de mains de maître. Le jeu s’apparente à Spiderman : Web of Shadows et nous pousse à évoluer librement dans la ville de New York ravagée non pas par un symbiote mais une grave épidémie d’origine inconnue. Notre héros, Alex Mercer, tâchera lui de collecter des bribes de souvenir et comprendre comment il a pu arriver sur une table de dissection. Il agira aux côtés de sa jeune sœur, une journaliste bien décidée à faire la lumière sur ce terrible incident que le gouvernement américain compte bien cacher au monde. Il a d’ailleurs envoyé sur place des forces spéciales pour contenir l’infection et neutraliser toute personne suspecte.
Dévoilé peu avant la dernière Games Convention de Leipzig, où il nous avait été présenté alors qu'il en était seulement au début de sa gestation, Prototype s'est invité au Spring Break de Sierra dans une version alpha plus avancée sur Xbox 360. Commentée par Max Bellanger, producteur du jeu chez Radical Entertainment, la démonstration de gameplay d'une demi-heure avait beaucoup d'arguments pour séduire, mais aussi quelques petits points noirs. Compte-rendu des opérations. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Alors qu'il avance encapuchonné dans les rues de New York, Alex Mercer se fait encercler par un groupe d'hommes à la démarche bizarre et visiblement pas commodes. A l'autre bout de la rue, un bataillon de militaires arrose de balles des créatures hostiles à l'apparence canine. A partir de là, notre avatar dispose de plusieurs options : fuir discrètement pour aller changer d'apparence dans un coin à l'abri des regards, sauter sur le bâtiment le plus proche et courir le long de la paroi extérieure jusqu'au toit ou avoir recours à ses pouvoirs d'humain génétiquement modifié pour tailler en pièces la moindre trace de vie dans un rayon de dix mètres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prototype. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prototype.