15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 15 tests du Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Les experts notent Professeur Layton et la Boîte de Pandore 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Professeur Layton et la Boîte de Pandore et d'autres Jeux DS.
Le sourire exquis du Professeur Layton ayant su émouvoir bien des coeurs, Level-5 ne pouvait que continuer sa célèbre licence. Le second opus, Professeur Layton et la Boite de Pandore ne dépaysera pas les amateurs d'énigmes assaisonnées de point & click. Découvrir les sombres mystères qui parsèment le jeu n'est pas de tout repos pour les méninges, mais celles qui ont déjà pris leurs marques dans l'Etrange Village, se posent sans doute la question de savoir si ce deuxième épisode saura leur apporter à nouveau enthousiasme et amusement. De manière assez asynchrone, l'on débute ce nouveau Professeur Layton par une très belle cinématique en 2D qui nous plonge dans une gare. Il n'en reste pas moins que le jeu ne débute pas ici, mais dans le bureau de notre amateur d'énigmes où il se trouve en compagnie de son apprenti Luke. Les deux détectives en herbe ont d'ailleurs reçu une étrange lettre qui les laisse un peu pris au dépourvu. En effet, Andrew Shrader, le mentor de Layton, est entré en possession du Coffret Céleste, réputé pour la malédiction qui l'entoure et qui lui vaut le titre de Boite de Pandore.
L’année dernière l’Europe découvrait avec joie la première aventure du Professeur Layton. Une compilation de plus d’une centaine d’énigmes articulées autour d’une histoire riche en rebondissements et ponctuée de vidéo en dessin animé. Nous revoici aujourd’hui avec la suite des aventures de Layton et de Luke avec Professeur Layton et la boite de Pandore. Cette suite a-t-elle su conserver la fraicheur du premier opus ; ou a-t-on l’impression de manger un vieux plat réchauffé ? La réponse à cette énigme devrait se trouver quelque part dans le test… Ce second épisode des aventures du professeur Layton a lieux juste après la conclusion du premier opus. Il s’agit d’une nouvelle aventure qui ne nécessite pas d’avoir joué au précédent pour la comprendre pleinement. Vous retrouverez seulement ici ou là quelques clins d’œil destinés aux fans. Tout commence donc avec un film en dessin animé introductif toujours d’aussi bonne facture qui va vous planter le décor. D’autres séquences vidéo viendront par la suite ponctuer la narration de l’histoire. Cette fois-ci Layton et Luke vont devoir enquêter autour d’une mystérieuse boite qui donnerait la mort à quiconque l’ouvrirait. Contrairement au premier opus, cette aventure va vous amener dans différents lieux et villes.
La voici déjà, la suite des aventures du professeur Hershel Layton et de son apprenti Luke. Deuxième épisode dans la trilogie à succès créée par Level-5, Professeur Layton et la Boîte de Pandore nous arrive moins d’un an après l’énorme remue-méninge que fut l’Etrange Village. Si le temps s’est écoulé et que les lieux ont changé, les développeurs n’ont en revanche pas fondamentalement modifié leur formule gagnante. Alors, toujours aussi gentleman ce monsieur Layton ? Le duo d’enquêteurs le plus célèbre de la Nintendo DS a à peine eu le temps de résoudre les mystères de l’Etrange Village que le voila déjà à la recherche d’un coffret céleste pour le moins énigmatique. On dit effectivement que quiconque s’en approche ne peut que trépasser, d’où son surnom de boîte de Pandore. Malheureusement pour Layton, c’est son ancien mentor, le docteur Shrader, qui est le dernier à avoir eu en possession le coffret, avec la fin tragique que cela a entrainé. Ni une ni deux, Luke et Layton s’emparent d’un billet de train sans destination trouvé dans l’appartement du docteur Shrader et partent à la recherche de ce coffret céleste, en commençant par embarquer à bord du très luxueux Molentary Express.
Le Professeur Layton et son fidèle assistant Luc sont de retour dans une nouvelle aventure. Alors que les Japonais attendent déjà le quatrième volet, l'Europe aura mis du temps à recevoir à son tour cette licence. Et quel gâchis cela aurait été si Level 5 n'avait pas décidé de l'expatrier. Le premier épisode, découvert l'an passé a séduit le public et la critique. Incontournable pour tout joueur aimant le genre des jeux d'aventure à énigmes, le volet s'est directement installé dans le cercle très fermé des incontournables de la DS. Un an après, Le Professeur Layton et la Boîte de Pandore fait son apparition dans nos contrées. Le titre se doit non seulement de pérenniser le succès initié par le premier volet, mais conforter la qualité globale de la série. Le Professeur Layton et Luc se lancent donc à la recherche d'une mystérieuse boîte de Pandore. Un ancien ami du professeur est retrouvé mort, et cette boîte, qu'il a mentionné dans une lettre, a disparu. Après une courte investigation et quelques petites énigmes pour vous plonger dans le bain, les deux compères trouvent un billet de train, un billet pour le Molantery Express.
Le gentleman détective Professeur Layton ouvre pour nous la boîte de Pandore. On aurait tort de vouloir la refermer! Accompagné de son fidèle Luke, l'homme à l'inamovible haut-de-forme est devenu l'archétype du fin limier, capable de démêler le plus embrouillé des écheveaux par la seule force de son incroyable sens de la déduction. La preuve avec le premier épisode, sorti il y a à peine un an en Europe, qui l'a propulsé au top 5 des enquêteurs les plus prestigieux, aux côtés des Sherlock Holmes, Tintin, Nestor Burma, et autres Derrick. Un étrange village qui le voyait déjà parcourir un univers à l'ambiance si particulière, développant une esthétique quelque part entre les Triplettes de Belleville et les productions du studio Ghibli. On se souvient tout autant, si ce n'est plus, de l'ambiance délicieusement désuète et so british du titre, qui s'exprimait notamment à travers des cinématiques de haut vol, et la centaine d'énigmes qui constituaient pourtant le cœur du jeu. Rebelote donc, avec Professeur Layton et la boîte de Pandore. Alors qu'un troisième épisode est déjà disponible au Japon, et que le premier opus de ce qui s'annonce comme une seconde trilogie s'y profile déjà, le deuxième volet des aventures du Prof et de Luke nous arrive enfin.
Pour accéder au rang d'incroyable success story de la dernière année écoulée, le Professeur Layton a dû faire preuve du tact qui caractérise les plus grands gentlemen. Proposer un univers admirablement soigné et ô combien enchanteur en guise d'enrobage à un concept purement casual lui a permis de s'attirer les faveurs de la critique, du public et des gamers grincheux. Un véritable tour de force qui pourrait nous amener à quelques interrogations sur l'état dans lequel il fait son retour aujourd'hui. Mais impeccable et jamais pris à défaut, le Professeur nous revient une nouvelle fois en "haut de forme". Naturellement. Sortis indemnes du bourbier de Saint-Mystère, Layton et son apprenti Luke ne tardent pas à faire leur retour aux affaires. Pour enlever notre duo de leur retraite temporaire, il fallait évidemment qu’un gros coup se trame. Un coup qui impliquerait une connaissance, un intime. Fidèle aux bonnes manières qui le caractérisent, Layton ne pouvait décemment pas ignorer la requête d’Andrew Schrader, son mentor dont l’existence est menacée par le Coffret céleste. S’il devait lui arriver quelque chose, il faudrait alors que Layton prenne la suite de ses recherches sur cet artéfact.
Deux ans après sa sortie japonaise, le deuxième épisode des aventures du Professeur Layton, maître ès énigmes et casse-têtes en tout genre, est de retour. Rien de plus normal compte tenu de l’accueil plus que chaleureux réservé l’année dernière au premier épisode par une communauté de joueurs occasionnels et plus expérimentés. Après nous avoir fait explorer un village bien étrange, découvrons ce que Level-5 nous réserve avec cette boîte de Pandore. A peine remis de leur dernière aventure, le professeur Layton et son jeune assistant Luke se retrouvent embarqués dans de nouvelles péripéties suite à la réception d’une mystérieuse lettre du Dr Andrew Schrader. Schrader aurait réussi à mettre la main sur une boîte mythologique, la fameuse boite de Pandore… Cependant, une fois arrivés chez le brave docteur, nos amis n’y trouvent que le corps sans vie du pauvre scientifique ainsi qu’un ticket pour le Molentary Express. Une fois à bord de ce mystérieux train l’aventure va commencer réellement ! Celle ci se révélera pleine de rebondissements, de surprises et surtout fera voyager nos amis de villages en villages, évolution notable par rapport au premier épisode qui nous cantonnait au petit village de Saint Mystère.
Après les premières aventures (en occident) du Professeur Layton dans l'Etrange Village en novembre 2008, succès unanime s'il en fut, l'arrivée de ce nouvel opus, baptisé La Boîte de Pandore était fortement attendue par les amateurs d'énigmes et de chapeaux haut-de-forme. Alors, après l'enquête à Saint-Mystère, cet opus tient-il toutes ses promesses ? Nous allons tenter de le découvrir... Ou pas. Bon, ok, si. Campons tout d'abord le décor et les principaux protagonistes de l'histoire. Nous sommes à Londres, au tournant du XXème siècle. Le professeur Layton, archéologue de son état, reçoit une lettre de son mentor, le Dr Andrew Schrader. Dans ce courrier, ce dernier lui signifie qu'il a découvert la célèbre Boîte de Pandore. Celle-là même qui envoie à trépas quiconque ose l'ouvrir. Il demande au Professeur de poursuivre les investigations sur cette boîte si, par le plus grand des hasards, il lui arrivait malheur. Pas rassuré, le professeur Layton et son fidèle apprenti Luke se précipitent chez Schrader. Mais il est déjà trop tard. Le hasard a mal fait les choses, on dirait : le docteur gît en effet sur le sol, inanimé. Et, bien entendu, le Coffret en question, a disparu. Que s'est-il vraiment passé ?
Il y a un tout petit peu moins d'un an, nous avions le plaisir de découvrir en France les premières aventures d'un certain Professeur Layton et de Luke son jeune assistant. Si ces derniers étaient quasiment des idoles chez nos amis japonais, ils devaient faire leurs preuves par chez nous. Et c'est avec Professeur Layton Et l'Etrange Village qu'ils avaient parfaitement accompli leur mission. Aujourd'hui, nos deux héros amateurs d'énigmes sont de retour dans Professeur Layton Et La Boîte De Pandore pour une nouvelle aventure qui les conduira dans de mystérieux lieux à la recherche d'un coffret que l'on dit maudit. Alors qu'ils prennent un peu de bon temps, le professeur Layton et Luke reçoivent un courrier. Ce dernier provient du docteur Schrader, le mentor du professeur. Pour le moins inquiétante, la lettre précise que le docteur Schrader a découvert la fameuse Boîte de Pandore. Mais celle-ci est maudite et la mort guette tous ceux qui tentent de l'ouvrir. La missive demande au professeur de poursuivre les investigations sur la boîte si jamais il arrivait malheur au docteur Schrader. Pas rassurés du tout, nos deux héros décident de partir immédiatement rendre visite au docteur.
Lentement mais sûrement, les aventures du Professeur Layton font désormais le voyage chaque année du Japon jusqu’en Europe. Succès critique et commercial ici comme sur l’archipel nippon, les adeptes du premier épisode qui se déroulait dans l’Etrange Village attendaient donc une suite avec une impatience bien légitime. La Boîte de Pandore s’inscrit sans surprise dans la lignée directe de son prédécesseur avec tout un tas d’énigmes et des phases d’exploration, mais nous n’allons pas nous en plaindre. Après le village assez anxiogène de Saint-Mystère, le Professeur Layton et son apprenti Luke nous entraînent à bord du train Molentary Express, grâce à des billets récupérés sur le lieu d’un crime à Londres. Et pas n’importe quel crime, puisqu’il concerne la mort du mentor de Layton, le docteur Schrader. Ce dernier enquêtait sur un mystérieux Coffret Céleste, surnommé par certains « La Boîte de Pandore » et dont la légende raconte que toute personne tentant de l’ouvrir passera l’arme à gauche. Une histoire suffisamment intrigante pour que Layton suive son seul indice en embarquant à bord du train à la destination bizarrement inconnue.
De retour sur le Vieux Continent après le succès commercial et critique de l'Etrange Village, la série phare de Level-5 peaufine ses arguments avec un Professeur Layton et la boîte de Pandore aux décors plus variés et apportant des mécanismes de jeu supplémentaires pour aérer la formule initiale. Arrive-t-il pour autant à conserver le charme et le côté addictif de son prédécesseur ? Réponse dans les lignes qui suivent. Moins d'un an après leur arrivée en Europe avec l'affaire de Saint-Mystère, le professeur Layton et son jeune assistant Luke se retrouvent impliqués dans une nouvelle enquête tournant autour de la boîte de Pandore, surnom donné à un énigmatique coffret ayant tendance à tuer les personnes qui le convoitent. C'est d'ailleurs le mentor de Layton, Andrew Schrader, qui va être victime de cette malédiction en voulant percer de façon pragmatique les secrets de l'objet, laissant à son ancien disciple le soin de faire éclater la vérité sur ce funeste artefact... Détailler la suite des évènements serait criminel, l'important étant de savoir que l'écriture est toujours un des points forts du jeu.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
Le Professeur Layton revient armé de sa logique implacable. Les nouvelle énigmes de cette suite ne lui font pas peur. Faut-il replonger dans ce remue-méninges ? Si elles sévissent depuis début 2007 au Japon, les aventures du Professeur Layton sur Nintendo DS ont débarqué fin 2008 en Europe avec l'épisode « L'étrange Village » qui a rapidement convaincu – à grand coup de plan marketing en béton – une horde de joueurs de tous bords, casual ou non. Il faut dire que le jeu de Level-5 a tout pour séduire, une intrigue simple et efficace, une narration passe partout, un style graphique accrocheur et ses fameuses énigmes qui deviennent vite obsessionnelles. Avec ce second opus, « La boîte de Pandore », le Professeur Layton et son apprenti Luke voient une nouvelle fois leur logique être mise à rude épreuve. Un épisode que l'on attendait donc au niveau du précédent, l'effet de surprise en moins. Les 150 énigmes de cette nouvelle cartouche désormais résolues, une douzaine d'heures de prise de tête plus tard, et quelques aspirines avalées, l'heure du verdict a sonné. Et force est de constater que Level-5 a plutôt bien négocié l'exercice de la suite, reproduisant avec minutie le schéma du premier opus pour assurer la base, sans oublier d'ajouter ça et là quelques fonctions et contenus bien pratiques et plaisants (on pense au Hamster, un petit animal de compagnie ajouté à l'inventaire et dont il faut s'occuper, ou à la quête des recettes de thé).
Après un premier volet des plus populaires, la franchise des Professeur Layton revient vers nous pour ce deuxième volet, qui ne sera pas le dernier vu le rythme des sorties au Japon. Cet opus est-il au niveau de son prédécesseur, fait-il honneur à la franchise ? Réponse dans ce test ! Il y a plusieurs niveaux de graphismes à distinguer dans ce Layton. Tout d’abord, il y a les cinématiques, que vous visionnerez à certains moments clés de l’intrigue, celles-ci sont retranscrites dans un très joli rendu dessin animé, du plus bel effet. Ce style, lorsqu’il est bien utilisé est des plus agréable à regarder, ce qui est le cas ici, pour le plus grand bonheur des yeux. Le deuxième niveau à observer est le jeu en lui-même, c'est-à-dire les phases de dialogue juste avant ou après les énigmes et les énigmes en elles-mêmes. Là encore, la performance est assez remarquable, car même sans impressionner par une quelconque technique hors du commun, le jeu exploite les capacités de la machine de manière habile, en proposant des graphismes fins et joliment dans l’ambiance du soft.
Véritable révélation de l'année passée, le premier volet de la série des Professeur Layton laissait à penser que le studio Level-5 avait su trouver la formule magique idéale pour concevoir le jeu d'aventure à énigmes qu'il fallait à la Nintendo DS. Encensée par la presse et plébiscitée par les joueurs, la série compte désormais parmi les titres les plus indispensables de la console, et la sortie de ce deuxième volet se charge de relancer le phénomène avec toute la créativité qui caractérise le studio japonais. A nouveau jeu, nouvelle intrigue. Notre histoire débute alors qu'un vieil ami du professeur Layton, le docteur Shrader, parvient à mettre la main sur un mystérieux coffret céleste. Cette relique, dont on dit qu'elle provoque la mort de tous ceux qui l'ouvrent, est comparée par certains à la fameuse boîte de Pandore évoquée dans la mythologie grecque. Mis au courant de cette affaire grâce à une lettre envoyée par le docteur Shrader, le professeur Layton arrive trop tard pour sauver son ami, mais il trouve sur les lieux du drame un ticket pour le Molentary Express, le train le plus luxueux du monde. Layton et son apprenti décident alors immédiatement de suivre cette piste, mais le billet ne comporte aucune destination précise et tous deux ignorent jusqu'où ce train va les entraîner.
Après l’énorme succès rencontré par Professeur Layton et l’Etrange Village, l’énigmatique archéologue et son fidèle apprenti reviennent sur DS pour une aventure pleine de mystère, sur les traces de la tristement célèbre Boîte de Pandore. Comme dans le précédent opus, l’histoire s’articulera autours de puzzles, casses tête et autres devinettes, le tout dans une ambiance particulièrement envoutante. Embarquez donc à bord du Molentary Express en compagnie de Layton et Luc pour vivre une expérience encore plus captivante que le mystère de la pomme d’or. Au cœur du vieux Londres du début du siècle dernier, le professeur Layton et son apprenti Luke profitent d’un repos bien mérité après avoir délivré un étrange village de ses mystères. Mais une lettre du docteur Shrader, le mentor de l’homme aux milles énigmes, va venir troubler leur brève tranquillité. Dans son courrier, le docteur confie à Layton les quelques indices qu’il a pu recueillir concernant une boîte qui causerait la mort de quiconque s’aventure à l’ouvrir. Les deux acolytes décident alors de rejoindre immédiatement le professeur, mais ils arrivent trop tard.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Professeur Layton et la Boîte de Pandore. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Professeur Layton et la Boîte de Pandore.