3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Prinny : Puis-je Vraiment Etre le Héros. Les experts notent Prinny : Puis-je Vraiment Etre le Héros 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prinny : Puis-je Vraiment Etre le Héros et d'autres Jeux PSP.
Toujours se méfier des apparences! On donnerait le bon dieu sans confession à ce petit pingouin bleu, avec son regard attendrissant et sa démarche pataude. En regardant d'un peu plus près la jaquette du jeu, on s'aperçoit que le palmipède est affublé d'un gros coutelas... Certainement pour se donner un air de dur et compenser sa petite taille. Pas très connu sous nos latitudes, Prinny le pingouin est une star dans l'archipel nippon: c'est la mascotte de Nippon Ichi, un studio de développement très réputé pour sa série de jeux de rôles Disgaea (dont l'un des volets vient de sortir en Europe sur PS3). Prinny va enfin accomplir le rêve de sa vie en tenant le premier rôle d'un jeu vidéo, d'où le sous-titre «Can I really be the hero». Ne tournons pas autour de la banquise: Prinny est l'un des plus jolis jeux de la PSP, tirant pleinement parti du bel écran 16/9 de la console portable de Sony. Modélisé en vraie-fausse 2D, le jeu affiche avec fierté son héritage 8-bits, avec ses couleurs éclatantes, ses petits personnages remarquablement animés et sa prise en main immédiate. Prinny ne tourne pas le dos à son époque en proposant de beaux raffinements techniques ravissant la rétine, comme avec ce bel effet de profondeur de champ lors de l'attaque aérienne, ou les tympans, avec sa musique tonitruante.
Mascottes loufoques de la série Disgaea, les Prinnies accèdent - totalement contre leur gré - au statut de personnages principaux dans Prinny : Can I Really Be the Hero ?. Chargés de concocter en moins de dix heures un ultra dessert pour leur maîtresse Etna, les manchots explosifs vont devoir traverser des territoires inhospitaliers au possible pour trouver une liste d'ingrédients étranges et plutôt bien gardés. Autant dire que les frêles mais courageux volatiles ne seront pas trop de mille pour accomplir cette tâche... Délaissant le jeu de rôle tactique en 3D isométrique au profit de l'action/plates-formes 2D bien corsée, le titre de Nippon Ichi Software joue en partie sur le même tableau qu'un Ultimate Ghosts'N Goblins sur la même console avec ses placements d'ennemis fourbes, ses doubles sauts rigides, ses secrets bien cachés et surtout ses morts nombreuses.
Si on associe souvent Nippon Ichi Software à la série Disgaea, cette fois il n'en est rien. Bon, ok, je vous l'accorde, nous retrouvons malgré tout le Prinny, pingouin explosif de la saga susnommée, d'accord, le palmipède évolue dans l'univers du jeu de rôle tactique mais il s'agit ici non pas de RPG tactique mais de plates-formes/action. Etonnant non, d'autant que pour une première incursion dans le genre, ces diables de Japonais s'en sont plutôt bien sortis. Bien que nous n'en doutions pas une seule seconde, Prinny : Puis-je Vraiment Etre le Héros ? se veut aussi décalé et bourré d'humour que son proche parent Disgaea. En choisissant ouvertement le personnage le plus ridicule de la série, mais aussi le plus craquant, Nippon Ichi met d'emblée les points sur les "i", son titre ne se prend pas une seule seconde au sérieux et ça tombe bien puisque c'est exactement ce qu'on attend de lui. D'ailleurs, le scénario est là pour confirmer ces dires.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prinny : Puis-je Vraiment Etre le Héros. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prinny : Puis-je Vraiment Etre le Héros.