Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Les experts notent Prince of Persia : Les Sables Oubliés 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prince of Persia : Les Sables Oubliés et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Prince of Persia : Les Sables Oubliés ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Prince of Persia : Les Sables Oubliés ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Generation NT

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

7.0/10

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Prince of Persia : Les Sables Oubliés est né de ce constat, un jeu qui cherche étrangement à compléter de nouveau la trilogie Prince of Persia composée des Sables du Temps, de l'Âme du Guerrier et pour finir des Deux Royaumes. Ce nouvel opus se situe plus précisément entre le premier et le second épisode de cette trilogie.Il cherche donc à combler ce long fossé de sept années séparant les titres précités. Ce retour signifie l'abandon pur et simple des bases édictées par le dernier Prince of Persia qui proposait aux joueurs d'évoluer librement au travers d'un vaste royaume. Ici, il sera seulement question de suivre des rails scénaristiques et rien d'autre. Le titre recherche clairement à renouer avec ses racines mais n'en oublie pas pour autant d'évoluer. Il repose toujours sur une succession de combats, puzzles et phases de plateformes pour divertir le joueur et le pousser à poursuivre l'aventure. Cette dernière débute avec l'arrivée du Prince dans le Royaume de Malik, son frère et prétendant au trône.Il n'a donc aucun lien avec la récente production cinématographique. Malheureusement, notre héros découvre ce royaume en feu, une situation désespérée qui forcera son chef à prendre une terrible décision.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.5/10

Test Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Initiée en 1989, le licence Prince of Persia fut par la suite récupérée par Ubisoft qui est parvenu à dépoussiérer la série en 2003 avec l'épisode Les Sables du Temps. Après deux opus de qualité et une dernière itération qui a reçu un accueil mitigé, le Prince est de retour dans une aventure qui mise plus sur les acquis que sur l'originalité. Prévu pour accompagner la sortie du film dans les salles obscures, Prince of Persia : Les Sables Oubliés n'est malheureusement pas le Prince qu'on a connu avant. Explications.Chronologiquement, Prince of Persia : Les Sables Oubliés prend place durant les sept années qui séparent les opus Les Sables du Temps et L'Ame du Guerrier. On y retrouve notre Prince en visite chez son frère Malik, dont le royaume est noyé dans la guerre. Afin de remporter le conflit, les deux frères décident de réveiller l'ancienne armée du roi Salomon, cachée depuis des millénaires dans le palais. Seulement voilà, nos deux frangins n'avaient pas pris en compte qu'une fois les soldats libérés, ils pourraient se retourner contre eux. Et très rapidement, la décision est prise qu'il incombe aux frères de les enfermer à nouveau.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Vingt ans. C'est le temps qu'il aura fallu au Prince de Perse pour passer du statut de simples pixels à celui de héros de film américain à gros budget. Un événement dans le monde du jeu vidéo, d'autant que Ubisoft accompagne le long métrage d'un nouveau titre inédit sur consoles et PC. Mais inédit ne rime pas forcément avec original, surtout lorsque le blockbuster cinématographique prend place dans un cycle que l'on pensait terminé. Les Sables Oubliés méritaient-ils d'être découverts ? Après Les Sables du Temps et avant L'Âme du Guerrier, il y aura désormais Les Sables Oubliés. Le deuxième Prince of Persia sur consoles HD signe en effet le retour de la trilogie des sables du temps sur le devant de la scène. Côté histoire, ce quatrième épisode met en scène Malik, le frère ainé du Prince, ainsi qu'une armée d'envahisseurs sur le point de s'accaparer son royaume. Plus musclé que sensé, Malik a la riche idée de libérer l'armée de Salomon pour l'aider à garder son palais persan. Rien ne se passe comme prévu bien sûr et voilà notre bon prince de perse obligé de renvoyer à l'état de poussière tous les sbires de Ratash, un Ifrit bien décidé à jouir de sa nouvelle liberté.

Gamekult

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

5.0/10

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Les jeux développés pour accompagner la sortie d'un long-métrage, on s'en méfie généralement à raison, les bonnes surprises étant plutôt rares dans ce genre de situation. Mais que se passe-t-il lorsqu'un jeu créé pour épauler un film lui-même adapté d'un jeu arrive sur le marché ? Cela donne Prince of Persia : Les Sables Oubliés, un épisode étrangement désuet et bizarrement intercalé entre Les Sables du Temps et L'Ame du Guerrier. Il y a deux ans, Ubisoft Montréal jouait son va-tout avec un Prince of Persia refait de la tête aux pieds qui apportait un souffle nouveau - mais aussi quelques lourdeurs - à une série vieille de 20 ans. Le studio canadien semble avoir fouillé dans ses vieux carnets d'idées abandonnées pour concevoir Les Sables Oubliés, une aventure intermédiaire qui sent un peu la naphtaline et le travail vite expédié. Histoire de mettre un peu les choses en contexte, commençons par résumer les enjeux scénaristiques de cet opus. Afin de repousser des envahisseurs, le balèze et barbu prince Malik décide de libérer l'armée du légendaire roi Salomon, scellée par un pacte mystique. Alors qu'il s'attendait à recevoir le soutien de milliers de guerriers, il va tirer de sa prison une légion de monstres de sable dirigée par Ratash, un Ifrit pas commode.

XboxFrance

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Prince of Persia : Les Sables du Temps restera dans mon parcours de joueur le meilleur Prince of Persia auquel je n'ai jamais joué. Beaucoup partagent mon opinion, mais beaucoup aussi ont énormément apprécié le Prince of Persia de 2008, ses graphismes tout en cel-shading et la faculté du Prince à ne quasiment jamais mourir. Alors quand Ubisoft écoute les uns et les autres, on obtient un nouvel épisode nommé Les Sables Oubliés, très fortement inspiré de la dernière trilogie du temps du GameCube et qui semble enfin repartir du bon pied.Avec ce nouvel épisode, Ubisoft fait mieux qu'un simple second volet à sa nouvelle trilogie. Les mécaniques de jeu ont été repensées, faisant des Sables Oubliés un titre plus équilibré et au final plus fun, ce malgré un scénario quasi inexistant et quelques lacunes graphiques. Le Prince de Perse est de retour, non pas pour nous jouer un mauvais tour, mais pour grimper à peu près sur tout ce qui est « grimpable » et pour couper en rondelles le premier monstre magique venu. Comme par hasard, c'est exactement ce qu'il sera amené à faire en rendant visite à son frère, qui se retrouve face à situation plus que critique.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Au milieu d'un mois de mai mémorable, Ubisoft sort une suite de l'épisode de... 2003. Inattendue, fraîche et maîtrisée. Brisons le suspense : le dernier Prince of Persia se révèle être une très agréable surprise, si on le rapporte à sa médiatisation très discrète. Certes, il ne propose aucune idée originale, mais sa qualité d'exécution est indéniable, et sa narration, ses décors et son ambiance forment un tout tellement fluide et cohérent qu'il réussit à procurer une dizaine d'heures de vrai dépaysement. Paradoxalement, ce nouvel épisode est bien moins ambitieux que le précédent POP (testé ici), sorti fin 2008. Il peut même paraître suranné parfois, à rejouer des mécanismes de gameplay et des astuces de level design qui ont sept ans aujourd'hui, comme les courses à l'horizontale contre les murs, les sauts en suspension de pilier en pilier et les retours en arrière magiques de quelques secondes pour annuler une envolée manquée. Mais, dans son horlogerie minutieuse, faite de pièges retors et de cascades improbables, il a beaucoup à apprendre à de nombreux jeux de 2010 – y compris, et surtout, aux habituels blockbusters en monde ouvert d'Ubisoft, marqués par des théâtres de jeu souvent vastes et visuellement impressionnants, mais où il n'y a pas, généralement, autant d'acrobaties à réaliser.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.5/10

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Le renouveau de la saga Prince of Persia sur consoles HD n'ayant pas fait l'unanimité auprès des joueurs, Ubisoft se devait d'opérer un véritable retour aux sources en réalisant un nouveau chapitre destiné aux inconditionnels de la trilogie des Sables du Temps. Les Sables Oubliés s'inscrit d'ailleurs chronologiquement juste après le premier volet et reprend ouvertement l'essence du gameplay qui avait fait recette au moment de la sortie de la première trilogie. L'histoire de Prince of Persia : Les Sables Oubliés fait donc suite aux événements narrés dans les Sables du Temps et précède le scénario de l'Ame du Guerrier. On y retrouve le prince en visite dans le royaume de son frère Malik, alors que ce dernier doit faire face à une invasion de soldats que rien ne semble pouvoir arrêter. En désespoir de cause, Malik prend la décision d'user des pouvoirs des sables pour réveiller la légendaire armée du roi Salomon. Mais les choses tournent mal et cette armée, qui devait le servir, se retourne contre lui, menaçant de réduire son royaume en poussière. Les deux frères se retrouvent seuls face à un fléau qu'ils ne peuvent contrôler, ne devant leur salut qu'aux mystérieux pouvoirs que leur confèrent les sables, ceux-là même qui ont donné naissance à une armée de morts-vivants.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Après un premier épisode sur consoles HD osé, mais moins convaincant qu'on l'aurait souhaité, Prince of Persia s'apprête à faire son comeback dans moins d'un mois en opérant un retour aux sources très net avec Les Sables Oubliés. Hasard du calendrier (bien évidemment), c'est à cette même période que sortira dans les salles son adaptation en film produite par le tout-puissant Jerry Bruckheimer. Le spectre de l'opportunisme plane donc dangereusement au-dessus de ce nouvel épisode. On espère, évidemment, que plonger dans une version bêta du titre nous aiderait à oublier ces doutes de vieux cyniques... La pré-version envoyée par Ubisoft ne faisait pas trop de chichis côté histoire et cut-scenes et c'est plutôt sèchement que notre prince se trouve balancé au coeur d'un palais en plein chaos avec, d'un côté, des hommes transformés en statues de pierre, et de l'autre, des monstres sans merci formant une véritable armée sablonneuse. Pas le temps de souffler donc, cimeterre dégainé, nous voilà déjà à bondir, frapper, taillader, planter, exécuter la horde qui nous entoure. Comme dans la trilogie initiée il y a sept ans, les combats jouent la carte du "seul contre tous", mais avec encore plus de conviction ici, avec une bonne vingtaine de squelettes et autres morts-vivants qui se bousculent pour avoir l'honneur de faire couler notre sang royal.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Prince of Persia : Les Sables Oubliés (Preview)

Après avoir tenté de donner une nouvelle orientation à la série Prince of Persia fin 2008, Ubisoft opère finalement un retour aux sources marqué en réalisant un nouveau chapitre destiné aux inconditionnels de la trilogie des Sables du Temps. Situé chronologiquement juste après le premier volet, Les Sables Oubliés saura-t-il faire honneur à la saga tout en apportant sa pierre à l'édifice ? S'il est encore trop tôt pour répondre à cette question, nous pouvons néanmoins vous livrer nos impressions sur la pré-version que nous avons eue entre les mains. Celle-ci étant uniquement constituée de portions de niveaux difficiles à ordonner entre elles de façon logique, nous attendrons le test pour revenir sur le scénario de cet épisode. Sachez simplement que Prince of Persia : Les Sables Oubliés trouve sa place entre les deux premiers volets, alors que le prince rend visite à son frère Malik dont le royaume est en proie au chaos. Ayant hérité des pouvoirs que l'on connaît, le prince sera confronté à de nouvelles interrogations à mesure qu'il avancera sur le chemin de la vérité. Si l'on se réfère à ce que l'on a pu voir sur cette version non finalisée de Prince of Persia : Les Sables Oubliés, on se rend compte que les développeurs n'ont pas pris de risque en puisant allègrement dans les idées mises en place dans la première trilogie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Prince of Persia : Les Sables Oubliés (Preview)

Après nous l'avoir présenté il y a quelques semaines, Ubisoft nous a invités à mettre la main sur Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Un galop d'essai qui nous a permis de constater que, dans ses grandes lignes, le "prince nouveau" reprendrait des recettes qui ont largement fait leurs preuves en les saupoudrant d'un soupçon d'innovation. Après "prequel" qui désigne la partie d'une histoire se plaçant avant un récit déjà connu et "sequel" qui n'est ni plus ni moins que le terme évoquant une suite, il va falloir ajouter un de ces barbarismes qu'affectionnent particulièrement les responsables marketing : "midquel". Il s'agit d'une section de récit qui s'insère entre deux autres. On peut par exemple l'utiliser dans la phrase "Prince of Persia les Sables Oubliés est un (ou une ?) midquel qui fait le pont entre Les Sables du Temps sorti en 2003 et l'Ame du Guerrier de 2004.". Et, en l'occurrence, cela signifie qu'on revient dans les grandes lignes à des principes de jeu qui étaient ceux de la série avant l'épisode sorti en 2008 qui se voulait une sorte de renouveau de la licence. Avec Les Sables Oubliés, il va falloir apprécier la soupe que l'ont fait dans les vieux pots...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Prince of Persia : Les Sables Oubliés (Preview)

Le Prince de Perse s'apprête à faire son retour sur nos écrans dans une aventure conçue pour s'insérer parfaitement dans la saga entamée en 2003. Et pourtant, les années ont passé depuis "Les Sables du Temps". Alors comment les progressions techniques et les améliorations du gameplay ont-elles été intégrées dans cette suite qui est également un retour en arrière narratif ? En nous invitant à la première présentation à la presse de Prince of Persia - Les Sables Oubliés, l'éditeur UbiSoft nous permet de vous apporter un début de réponse... En guise de préambule à ce premier aperçu du prochain chapitre des aventures du Prince de Perse, autant se débarrasser immédiatement de toute polémique inutile. Donc, non, ce chapitre n'est pas l'adaptation en jeu vidéo du long métrage produit par les Studios Disney et qui devrait sortir dans nos salles le 19 mai 2010. Les seuls points communs entre ce jeu et le film ne sont que factuels : le jeu lui aussi est censé sortir en mai et, comme il se doit, le créateur de Prince of Persia Jordan Mechner est partie prenante dans les deux. Précisons par ailleurs que, selon Jan-Erik Sjovall le responsable des animations du jeu qui présidait à sa présentation, le jeu est à cinq semaines de sa version gold, c'est-à-dire la fin de son développement.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prince of Persia : Les Sables Oubliés.