4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Prince of Persia. Les experts notent Prince of Persia 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prince of Persia et d'autres Jeux Playstation 3.
GamePro.fr
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
Avec plus de dix millions de jeux issus de la trilogie des « Sables du temps » vendus dans le monde, Ubisoft aurait eu tort de se priver d'un nouveau come-back de l'agile prince de perse, transfiguré en mascotte comme les autres. Un retour étonnant, qui impose une rupture avec les précédents opus pour proposer une aventure plus conceptuelle, mais aussi plus sensorielle. PoP, un jeu pour les rassembler tous... Depuis Assassin's Creed, la politique « Easy Gaming » d'Ubisoft fait débat dans les milieux autorisés. Beaucoup reprochent en effet à l'éditeur français de livrer de jolies coquilles vides, essais graphiques réussis dépourvus d'une réelle cohérence ludique. N'en déplaisent aux plus exigeants, les expériences proposées par les jeux d'Ubisoft sont suffisamment atypiques dans le paysage vidéoludique pour les imposer comme des incontournables. Ainsi, à l'image d'Altair qui virevoltait sur les toits de Jerusalem l'an passé, le Prince nous embarque avec lui et la belle Elika dans une aventure tout aussi acrobatique, mais aussi mieux calibrée et jouissant d'un cachet visuel indéniable.
Revenue avec brio sur le devant de la scène avec Les Sables du Temps, la série Prince of Persia s'était ensuite un peu fourvoyée avec L'Ame du Guerrier et Les Deux Royaumes, des suites certes toujours efficaces mais aussi beaucoup moins marquantes. Trois ans plus tard, Ubisoft Montréal accouche d'un nouveau bébé à la personnalité vraiment différente de la trilogie précédente, malgré des similitudes sur le plan des compétences. Sobrement intitulé Prince of Persia, cet opus renoue-t-il avec les lumières envoûtantes des 1.001 Nuits ou restera-t-il dans les ténèbres et l'oubli ? Perdu en plein désert au milieu d'une tempête de sable, le héros de Prince of Persia n'a pas d'objectif précis au début de l'aventure, si ce n'est retrouver son âne Farah, disparu avec la quasi-totalité de ses possessions. La perspective d'une grande aventure épique ayant pour seul but la quête d'un équidé n'étant pas follement attirante pour le commun des mortels, les scénaristes d'Ubisoft ont littéralement mis une donzelle en fuite dans les bras du vagabond, pas mécontent de ce coup du sort.
Bien que les origines de la saga Prince of Persia remontent maintenant à près de deux décennies, l'histoire qui nous est relatée au fil des épisodes ne concerne pas un seul et unique prince. Loin des préoccupations torturées du prince des Sables du Temps, le personnage central du nouveau Prince of Persia nous entraîne à la découverte de sa propre légende, pour un voyage à la fois poétique, esthétique et artistique. Le contexte de ce nouveau Prince of Persia est donc volontairement ancré dans un univers flambant neuf, dépourvu de toute relation avec la trilogie des Sables du Temps. Errant sur une terre enracinée dans la mythologie Perse, celui qui nous apparaît comme étant le nouveau "prince" est le témoin d'un acte irréversible qui marque la renaissance d'Ahriman, le seigneur du mal et de la destruction. Tout comme notre héros, le joueur assiste impuissant à la destruction de l'Arbre de Vie et à la libération de la Corruption, matérialisée par une substance noire qui se déverse aux quatre coins du royaume, contaminant à la fois la terre et les êtres qui la peuplent.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Il est dit que les plus grandes licences sont celles qui savent éprouver leurs fondations aux exigences sans cesse renouvelées de la modernité. Laissée pour morte durant de longues années par son éditeur Ubisoft, la licence Prince of Persia avait ainsi réussi un come back comme on en voit peu dans le jeu vidéo : c'était en 2003 avec Les Sables du Temps, qui avait eu pour le coup la bonne idée de ne pas se contenter de revisiter l'univers de PoP en 3D, et avait dépéché pour l'occasion toute une garnison d'excellentes trouvailles de design. Quelques suites et portages plus tard, l'histoire est donc sur le point de se répéter : profitant des nouveaux supports de référence que sont la Xbox 360 et la PS3, Ubisoft va offrir à son Prince une énième virée sur consoles. Simplement baptisée Prince of Persia, comme pour s'affirmer dans une position d'épisode fondateur, cette nouvelle production s'est livrée à notre regard critique lors de l'E3.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prince of Persia. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prince of Persia.