9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Pokemon Version Blanche. Les experts notent Pokemon Version Blanche 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pokemon Version Blanche et d'autres Jeux DS.
Voilà douze longues années maintenant que de petits monstres mignons mais redoutables se baladent dans les poches des petits et des grands. Alors que la formule n'avait, jusqu'à présent, guère évoluée (notamment en ce qui concerne l'histoire), l'annonce de Pokémon Noir et Pokémon Blanc avait laissé entre-apercevoir une petite révolution interne : pour la première fois depuis leur création, la paire de titres de GameFreaks serait l’expression d’une opposition manichéenne dans ses couleurs. Mais qu'en est-il donc vraiment de cette nouvelle génération de Pokémon ? Le RPG au tour par tour qui nous a séduit quand nous étions enfants a-t-il su évoluer avec nous pour vous proposer un contenu toujours intéressant ?Pikachu, where are you?Alors que l'on était jusqu'à présent habitué à se déplacer jusqu'au laboratoire du prof Pokémon du coin pour aller récupérer l'un des trois starters, le début de cette nouvelle génération se renouvelle de manière inattendue. En effet dans cette version, c'est une femme qui vous donnera votre créature de départ, et c'est elle qui se déplacera jusqu'à chez vous.
Voilà maintenant un bon moment que les Pokémons ont envahi le paysage vidéoludique, mais pas que. Une franchise qui a toujours su s'attirer les faveurs de très nombreux fans, toujours prêts à s'offrir la moindre version mettant en valeur leurs créatures préférées. Avec Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, la nouvelle génération est enfin à la portée des joueurs européens. Proposé par Game Freak, comment se porte ce nouveau duo sur la console portable tactile de Nintendo ? Pour cette nouvelle aventure pleine de Pokémons, c'est du côté de la région d'Unys que les développeurs de Game Freak nous envoient. Sans surprise, il s'agit au départ de choisir entre un héros et une héroïne, un choix tout à fait futile au contraire de la sélection de son premier Pokémon. Cette fois le duo Pokémon Versions Noire & Blanche nous propose de dégoter Vipélierre, Gruikui ou Moustillon, gracieusement offerts (en échange de compléter le Pokédex) par le Professeur Keteleeria à notre héros et à ses deux amis, Tcheren et Bianca, qui pour le coup deviendront également des rivaux que l'on croisera tout au long de l'aventure. Pourquoi pas.
Avec, comme toujours, de longs mois de retard par rapport au Japon, Pokémon versions Noire et Blanche daigne enfin montrer le bout de son nez sur nos Nintendo DS en ce début du mois de mars. Attendu au tournant par les fans, ce nouvel opus tente de relever un défi périlleux : moderniser une série vieille de quinze ans, sans brusquer les fans de la première heure, ni rebuter les nouveaux venus. Une mission très délicate, et pourtant accomplie avec brio par les développeurs de Game Freak. Dès son commencement, Pokémon version Blanche bouscule en douceur les codes de la série Pokémon. Alors que la coutume veut que vous alliez naïvement vous aventurer dans les hautes herbes et obteniez votre premier Pokémon presque sur un malentendu, ce nouvel épisode ne tergiverse pas. Le jeu commence dans la chambre du héros incarné par le joueur, où vous choisirez immédiatement votre Pokémon de départ parmi les trois pokéballs proposées : les deux recalés seront quant à eux offerts aux deux amis d’enfance qui vous accompagneront dans votre périple. Car vous n’avez plus un simple rival mais bien deux, que vous affronterez régulièrement au cours de l’aventure.
Qui dit nouvelles versions, dit forcément nouvelle région. Après Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, c'est au tour du continent d'Unys d'accueillir nos maîtres Pokémon en herbe. Notre héros â?? ou héroïne, c'est au choix â?? se voit assigner par le Professeur Keteleeria, la mission de remplir le Pokédex. Pour faciliter sa tâche, trois nouveaux souffre-douleurs sont ainsi à la disposition des futurs dresseurs, à savoir Vipélierre, Grukui ou Moustillon, les starters de la cinquième génération de Pokémon version Blanche et Noire. Une nouvelle fournée de Pocket Monsters, 150 pour être plus précis, tous plus originaux les uns que les autres et qui prouvent que les développeurs du jeu sont loin d'être à court d'idées. La seule ombre au tableau : une traduction française toujours aussi niaise et loin d'être de haute volée. Une lacune cependant vite excusée, les jeux s'adressant avant tout à un jeune public, et surtout apportant bon nombre de fonctionnalités. Mais avant de les décrire, il est important de souligner, pour celles et ceux qui espéraient botter le derrière de Pikachu dès les premières heures de jeu, de passer leur chemin. En effet, les Pokémon des premiers volets ne pourront être attrapés ou échangés qu'après avoir terminé la campagne solo du jeu.
L'attente fut longue, interminable même, mais cette fois-ci ça y est, la nouvelle génération de Pokémon débarque enfin sur DS. Après une édition Platine réussie et des remakes des mythiques versions Or et Argent, voici donc Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire pour le plus grand bonheur des très nombreux fans de la série ! Quinze ans. Cela fait tout juste quinze ans que les Pokémon peuplent notre imaginaire. Parues en 1996 au Japon, les versions Rouge et Verte de Poketto Monsuta ont provoqué un véritable séisme sur l'Archipel. Très vite, la pokémania gagnera également le reste du monde et en l'espace d'une décennie, pas moins de trois autres générations de Pokémon vont se succéder sans que le succès de la série ne se démente jamais. Nous sommes aujourd'hui en 2011 et, n'en déplaise aux grincheux, la cinquième génération de Pokémon est une fois de plus attendue avec une impatience frisant l'hystérie dans nos vertes contrées. Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire parviendront-ils à battre chez nous le record des 4 millions d'exemplaires écoulés en quelques semaines au Japon ? Il y a de nombreuses raisons de le croire !
La série des Pokémon nous distrait depuis maintenant 15 ans et le phénomène ne perd pourtant pas de souffle à l'orée de cette nouvelle génération de Pokémon. La version qui nous intéresse aujourd'hui est la Blanche. Après avoir passé en revue toutes les couleurs et autres gemmes pour trouver des noms à ses versions, Nintendo revient vers la simplicité. Une métaphore qui s'étend aussi au jeu ? Réponse dans ce test ! Une évolution graphique attendueCela faisait maintenant quelques temps que la série s'était enlisée dans un aspect graphique toujours similaire, depuis les versions Rubis et Saphir, rien n'a semblé vraiment changer et nous attendions désespérément une évolution significative et pourquoi pas un passage à la 3D, comme le suggérait votre serviteur lors du test de Pokémon Platine.Disons le tout net, le résultat n'est pas impressionnant mais l'évolution est franchement agréable à l'oeil. Si la 3D ne sera pas pour tout de suite, les animations et les éléments visibles à l'écran rendent le tout bien plus vivant. Il suffit de voir le vol de Pokémons au début du jeu, ils passent d'un côté à l'autre de l'écran en toute fluidité sans altérer l'expérience de jeu.
Une des plus grosses licences mondiales en termes de produits dérivés, intarissable source de revenus pour Nintendo et d'autres nombreux ayants-droits, Pokémon revient pour une cinquième génération. Avec la ferme intention de remettre les compteurs à zéro. Entre tradition et modernité ? Avant toute chose, sachez chers amis que Pokémon Noir & Blanc répare l'une des plus grandes injustices de toute l'histoire de la saga. Jusqu'à présent, vous deviez choisir un Pokémon parmi trois différents, et votre rival prenait l'autre. Mais il en restait toujours un, posé comme un con sur la table du professeur. Et il n'était pas question qu'on vous le file. Ce Pokémon extrêmement rare était posé sur la table, du début à la fin de l'aventure, sans possibilité de le récupérer. Le prof avait beau vous demander de remplir votre Pokédex, de vous promettre toute l'aide nécessaire pour accomplir votre mission, ce satané troisième Pokémon restait bêtement sur la table. Jusqu'à la fin. Heureusement, ici, ce n'est pas le cas. Brisant les conventions les plus basiques, Pokémon Black & White vous offre votre premier Pokémon non pas dans un labo, mais chez vous.
Revoir un Pokémon tout frais, pour beaucoup, c'est comme retrouver un copain d'avant sur un site social de rencontres. On regarde ses photos, on essaye de voir ce qui a changé, on scrute aussi sa fiche pour voir s'il n'est pas devenu trop bête et surtout, si c'est une fille, on vérifie qu'elle est jolie. Et puis vient le moment fatidique où l'on « redemande en ami » cette personne qu'on a déjà côtoyée pendant des années. Pokémon Noir & Blanc, c'est un peu ce mec rigolo dont on aimerait avoir des nouvelles, après tout ce temps. Le staff de la Pokémon Company l'a répété à longueur d'interviews, 15 ans après l'épisode fondateur, Noir & Blanc sera un épisode ré-vo-lu-tion-naire. Comme pour un mandat présidentiel, une fois élu, on se la coule douce avec des remakes, un inévitable épisode « compilation optimisée ». Puis fin du mandat, il faut sortir la nouveauté. C'est un cycle de quatre ans, comme pour le Président des ?tats-Unis, à croire qu'ils se sont passés le mot. Mais ce coup-ci, nouvelle génération oblige, il n'y a aucune retenue. Ils ont mis tout ce qu'ils avaient en tête sur papier.
Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire sont sortis au Japon le 18 septembre dernier. Par chance, il se trouve que nous étions sur place pour couvrir le Tokyo Game Show. Nous avons donc ramené dans nos valises un exemplaire que nous allons nous empresser de vous décrire en détail. Voilà maintenant quinze ans que les Pokémon font partie de notre quotidien. Que ce soit à la télévision, dans les supermarchés ou sur nos consoles, impossible d'échapper à ces créatures colorées toujours plus nombreuses à chaque nouvelle génération de RPG sur Gameboy, GBA ou DS. Or, nous en sommes justement à la cinquième de ces générations tant appréciées par des millions de fans. Après Rouge/Bleu, Or/Argent, Ruby/Saphir et Diamant/Perle, Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire viennent de débarquer au Pays du Soleil Levant en réalisant comme d'habitude des chiffres de ventes parfaitement hallucinants. Tenez-vous bien, ce sont près de 4 millions de cartouches qui se sont écoulées en moins d'un mois sur DS. Preuve que la franchise Pokémon, bien loin d'être sur le déclin, comme l'insinuent les mauvaises langues, est toujours autant plébiscitée par les joueurs du monde entier.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pokemon Version Blanche. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pokemon Version Blanche.