5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Band Hero. Les experts notent Band Hero 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Band Hero et d'autres Jeux Playstation 3.
Band Hero est considéré comme un tournant de la série initiale des Guitar Hero puisqu'il s'adresse à un public qui n'aime a priori pas que le rock : la famille. Si l'instrument à corde a longtemps été le chouchou force est de constater qu'il n'en est plus à sa première évolution. Suivant la vague de Rock Band on a introduit la batterie, la basse et le micro, puis tout doucement on s'est mis à rêver chez Activision allant jusqu'à sortir un DJ Hero composé d'une table de mixage en plastique et de morceaux appropriés. Mais Band Hero ne va pas si loin, il se contente de faire une opération séduction auprès d'un public qui boude encore un peu le genre en introduisant des emblèmes un peu moins controversés et brutaux, comme Taylor Swift et son titre Love Story ou encore No Doubt et l'éternel Don't Speak. Comme tout bon élément de la série, des petites cinématiques vont vous ouvrir les portes de vos nouvelles salles de concert. Ici du dessin à nouveau avec cette fois- ci un design un peu moins moyenâgeux puisqu'il tire sur le rose et le bleu électrique et propose beaucoup plus d'arrondis que ne l'on laissé entrevoir les mâchoires carrées du temps jadis.
Dans sa soif de conquête du monde, Activision a décidément des idées plein la tête. Alors que l’éditeur est en train de se refaire une santé financière grâce aux ventes explosives des jeux estampillés Guitar Hero, mais surtout celles de Call of Duty : Modern Warfare 2 (7 millions d’exemplaires vendus dans le monde pour le day one), la firme de Bobby Kotick lance sur le marché une toute nouvelle franchise baptisée Band Hero, le pendant grand public de Guitar Hero. Faut-il y voir une façon de faire de l’argent facilement ou une véritable alternative au jeu musical le plus vendu de tous les temps ? Bien qu’il se vende chaque année des palettes entières de titres issus de la marque Guitar Hero, tout le monde n’est pas forcément attiré par les riffs endiablés que peut cracher une guitare, même saturée. Chaque volet se vend peut-être à des millions d’exemplaires mais ni Aerosmith ni Metallica sont des groupes qu’on écoute en famille le dimanche après-midi avec un barbecue enflammé. Aussi, Activision a eu la bonne idée de s’appuyer sur le concept de Guitar Hero pour proposer une approche plus mainstream, c’est-à-dire destiné au grand public, celui-là même qui a pour habitude d’acheter ses jeux dans les grands réseaux de distribution après avoir été séduit par une quelconque publicité.
Deux mois après Guitar Hero 5 et quelques jours seulement après DJ Hero, Activision continue d'envahir tous les fronts musicaux avec la sortie de Band Hero. Pensé pour un public plus familial que celui visé par Guitar Hero, cette nouvelle déclinaison se distingue également par sa playlist plus pop et moins élitiste. Mais ce Band Hero est-il vraiment si différent de ce que l'éditeur américain a l'habitude de nous proposer ou s'agit-il d'une vaste supercherie pour vendre toujours plus de guitares ? A première vue, Band Hero n'est qu'un Guitar Hero 5 relooké pour plaire à un nouveau public. Le cœur du titre reste effectivement le même et Band Hero bénéficie de toutes les améliorations développées pour le dernier Guitar Hero. Le jeu ne débute donc pas sur un menu, mais sur un titre au hasard, telle une partie rapide instantanée. Au joueur de choisir entre rejoindre la prestation ou afficher un menu en bonne et due forme. La possibilité de rentrer et sortir à tout moment d'une chanson n'est pas nouvelle puisque ce fut la grande nouveauté du cinquième Guitar Hero. Band Hero la reprend à son compte et propose, lui aussi, de jouer selon n'importe quelle composition de groupe (quatre chanteurs, quatre guitaristes, etc.).
Déjà solidement implanté sur le marché du jeu de rythme avec Guitare Hero puis DJ Hero, Activision remet ça en proposant un troisième dérivé de sa franchise : Band Hero. Un titre qui n'a pas la prétention de réinventer le genre ou de gaver les amateurs de jeux musicaux de nouveaux mécanismes mais simplement de donner envie au grand public de se mettre à la gratte, à la batterie et au chant. Annoncé à peu près au même moment que Guitar Hero V et DJ Hero, Band Hero ne débarque pas juste avant Noël par hasard. Activision, qui édite la franchise Hero, a en effet souhaité propager le virus à une cible qui n'est pas forcément amatrice de rock ou qui préfère ne jouer que des morceaux connus de tous. Quelle période mieux que l'hiver et ses soirées où l'on se regroupe autour du feu pour passer un petit moment en famille ou entre potes ? Band Hero incarne donc ce côté accessible et franchement pas élitiste, une étiquette que l'on pouvait coller aux Guitar Hero dont les tracklists ne parlaient pas forcément au plus grand nombre. Si la tracklist de Band Hero n'est pas totalement composée de morceaux que le petit Kévin, 8 ans ½ ou papy André bientôt 80 ans ont entendu à maintes et maintes reprises, force est de constater qu'elle attirera plus facilement l'oreille des habitués des radios FM orientées pop. En effet, Band Hero, ce n'est pas du rock, en tout cas pas seulement, c'est surtout de la pop, ce qui fait sa différence.
Guitar Hero n'est plus à présenter. A travers de nombreuses suites, le jeu a changé le visage du jeu de musique. Dans sa grande bataille avec Rock Band, à la guitare est venu s'ajouter la batterie, puis le micro. Aujourd'hui c'est même la platine de DJ qui est l'enjeu de toutes les convoitises. Mais il faut avouer que si beaucoup de titres rocks ont été exploités jusqu'à ce jour, le jeu n'est pas spécialement axé famille élargie. Certes il y a Guitar Hero On tour pour les plus assidus des juniors et leur console portable préférée mais il y manque encore cette belle convivialité qu'offrent Rock Band ou Guitar Hero World Tour. Fort de ce constat, Activision se prépare à sortir en fin de semaine, ce six novembre 2009, un des jeux de cette fin d'année qui devrait atteindre les chaumières de France dans leur plus large ensemble. Le dernier né de la saga s'appelle Band Hero et proposera à toute la famille de se retrouver dans le même mode party que Guitar Hero 5 pour jouer et chanter sur 65 titres pris dans un répertoire un peu plus vaste que les bons vieux rocks de leurs précédentes compilations. Au programme, du Taylor Swift, du Village People mais aussi du No Doubt et plein d'autres surprises que nous vous laissons découvrir dans la playlist ci dessous.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Band Hero. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Band Hero.