7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Les experts notent Pokémon Ranger : Sillages de Lumière 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pokémon Ranger : Sillages de Lumière et d'autres Jeux DS.
Nintendo nous offre en cette fin d'année une nouvelle itération pour sa saga Pokémon Ranger. Intitulé « Sillages de Lumière », ce troisième volet de la série vous place toujours dans la peau d'un Ranger et vous envoie défendre une toute nouvelle région prénommée « Oblivia ». Est-ce que la magie du monde des Pokémon continue à produire ses effets ? Réponse tout de suite dans notre test complet.Spin-off dans la fameuse série des Pokémon de Nintendo, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière se démarque du RPG initial sorti voilà plus de 10 ans et où la phrase clé était et reste dans les versions contemporaines « attrapez-les tous » par le fait qu'ici on ne les capture pas. En effet, en tant que Ranger, vous avez le devoir de maintenir le fragile mais non moins important équilibre entre les Hommes et les Pokémon. Donc pas question de vous approprier le moindre de ces êtres en les enfermant dans des Pokéballs et encore moins de les entraîner durant des heures pour les faire augmenter de niveau. Votre but est plutôt de faire appel à leurs bons sentiments en vous liant d'amitié avec eux et cela à l'aide de votre Capstick, sorte de toupie qui, en formant des cercles autour du Pokémon visé, le calme et le rend amical.
Sillages de Lumière est le troisième épisode de la saga Pokémon Ranger sur Nintendo DS. Eh oui, le temps passe. Mais si vous n’avez jamais joué à l’un de ces jeux jusqu’à maintenant, ne paniquez pas ! Déjà parce que la saga Pokémon Ranger n’a absolument rien d’indispensable et que vous pouvez passer outre sans avoir l’impression d’avoir raté votre vie. Ensuite parce que ce troisième épisode ressemble trait pour trait à ses deux prédécesseurs. Et encore ! Seul le déroulement de l’aventure varie quelque peu. Comme d’habitude, votre personnage doit porter secours à la veuve Bulbizarre et à l’orphelin Salamèche dans une trame enfantine, peuplée de bons sentiments et d’envolées écologiques. Bref, c’est mignon, gentil et ça fait même sourire parfois. Est-ce qu’on peut décemment en demander plus à un jeu Pokémon ? Toute la particularité des spin-off Pokémon Ranger réside dans sa gestion des combats. Contrairement aux jeux traditionnels, il ne s’agit pas de bastons stratégiques où l’on envoie ses bestioles dans la mêlée. Ici, c’est le héros lui-même qui se charge de capturer, ou plutôt de dresser à la dure, les Pokémon qu’il croise.
La plupart du temps, quand j'entends parler de spin-off, mon Tiger-sens est en alerte. Alors quand c'est la licence Pokémon qui est concernée, ça sent tellement le hold-up commercial, que je passe en vigilance maximale ! Mais à l'instar de ce qui arrive aux monstres de poche dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière, ce troisième Ranger a su apaiser mon agressivité et ma crainte... Peace.Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l'univers des Pokémon Ranger, voici le topo : vous êtes une jeune fille ou un jeune homme plein de bonne volonté, équipé d'un capstick, sorte de bâton magique matérialisé par le stylet de votre console et qui vous permet de maîtriser les Pokémon que vous rencontrez. Les bestioles sauvages accompagneront ainsi le joueur et utiliseront leurs capacités pour l'aider, les Pokémon domestiques lancés contre vous seront vite calmés, selon la vitesse et la dextérité dont vous les entourerez d'un halo bleu sur l'écran de votre DS. Et sachant qu'une bande de Poké Nappers (c'est leur nom) est venu semer le trouble dans la région d'Oblivia vous allez devoir mouliner du poignet !
Après avoir choisi le sexe de votre avatar, les évènements débutent rapidement avec un combat aérien contre des représentants des Pokénappers, une organisation kidnappant des Pokémons pour d'obscures raisons. Désirant protéger votre coéquipier/coéquipière, vous êtes contraint de vous écraser en mer et enchaînez cette chute vertigineuse avec une poursuite sous-marine. Une ouverture dynamique et surprenante qui se poursuit avec un démarrage de l'aventure quasi immédiat, décantant le tutorial tout au long des premières heures de jeu sans jamais que ce dernier se montre envahissant. Un progrès bienvenu face aux longues phases d'apprentissage du précédent épisode qui semblaient ne jamais vouloir laisser le joueur libre de ses mouvements. Un souci du rythme plus probant donc qui s'accompagne d'une légère évolution du système de combat afin de lui conférer davantage de dynamisme et d'intéractivité. Les choses commencent bien, mais comme lors de la capture d'un Pokémon, la réussite de l'entreprise n'est jamais assurée.Calqué sur le système de jeu de son prédécesseur, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière repose sur la capture de Pokémons temporaires et ne contient de fait aucun principe d'évolution ou de gestion véritable de son cheptel.
C'est en 2007 que The Pokémon Company avec Hal Laboratory avaient introduits sur la petite portable aux deux écrans de Nintendo un nouveau concept chez les Pokémon. Avec Pokémon Ranger, terminé le dressage, il était désormais question de capture en communiquant de l’amitié aux Pokémon. Après ce premier épisode réussi, sa suite, Pokémon Ranger Nuit Sur Almia, avait bien refroidi les ardeurs des amateurs de cette nouvelle licence avec un épisode manquant cruellement d’ambition. Deux ans après cette douloureuse expérience, voici qu’un nouvel opus nous arrive. Avec ce Pokémon Ranger Sillages De Lumière, Hal Laboratory a-t-il appris de ses erreurs passées ? Rien ne va plus dans la région d’Oblivia. Une mystérieuse organisation kidnappe les Pokémon. Les Rangers sont alors chargés de lever le voile sur cette affaire. C’est bien entendu nous qui avons été désignés pour accomplir les missions et pour aider les habitants de l’archipel au travers de nombreuses quêtes secondaires. Après une appréhension bien légitime en commençant sa partie, suite au souvenir de la longue et pénible séance de didacticiel de l’opus précédent, nous sommes très agréablement surpris par une aventure qui commence de suite sur les chapeaux de roue.
Et de trois pour Pokémon Ranger. La série spin-off de l'impressionnante franchise Pokémon fait son retour dans l'hexagone avec un troisième volet baptisé Sillages de Lumière, bien décidé à briller de mille feux sur nos Nintendo DS après avoir squatté pendant plusieurs semaines le haut du tableau des charts nippons. Un nouvel épisode pour confirmer les bonnes intentions de Nintendo et Creatures Inc. ? Direction la région d'Oblivia dans ce Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Après voir choisi d'incarner un héros ou une héroïne, sans influence aucune sur l'histoire et son dénouement, le joueur se retrouve d'ores et déjà en confrontation directe avec les Poké Nappers. Ces derniers appartiennent à une organisation malfaisante qui chasse les Pokémon sur tout l'archipel d'Oblivia pour les réduire en esclavage ou les revendre à de riches clients. Forcément, la Fédération Ranger de Almia ne l'entend pas de cette oreille et envoie deux de ses agents pour aider les Pokémon du coin et ramener la paix. Malheureusement pour nos Rangers, les choses tournent rapidement au vinaigre et l'un d'entre eux se fait kidnapper par des ennemis se déplaçant sur flapflapeuses alors que le second Ranger, notre héros, échoue sur la plage de l'île Dolce.
Depuis quelques années, la série Pokémon Ranger constitue une sympathique alternative action/aventure aux traditionnels RPG Pokémon. Permettant aux joueurs de capturer plus de 300 créatures aux caractéristiques variées, Sillages de Lumière leur propose aujourd'hui de découvrir une région inédite pour mener une enquête trépidante. Comme dans les épisodes précédents, Sillages de Lumière nous offre l'opportunité d'incarner un ranger (garçon ou fille) dont la mission n'est autre que de maintenir la paix avec l'aide des Pokémon. Equipé d'un Capstick bien utile pour se lier d'amitié avec les différentes créatures croisées au gré de ses pérégrinations, notre héros est aujourd'hui envoyé dans la région reculée d'Oblivia dans le but d'enquêter sur les agissements peu scrupuleux d'un mystérieux groupe de malfaiteurs. Sur place, il devra accomplir de nombreuses tâches qui le conduiront du plus haut des cieux jusqu'au fin fond des abysses. Comme dans tout bon RPG ou spin-off Pokémon, le principe de Sillages de Lumière repose avant tout sur la capture des 300 créatures que l'on aura l'occasion de rencontrer en mission ou durant les phases d'exploration libres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.