5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Phantasy Star Portable. Les experts notent Phantasy Star Portable 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Phantasy Star Portable et d'autres Jeux PSP.
Après les succès phénoménaux de Monster Hunter 1 et 2 sur nos chères PSP, on se doutait bien qu'une palanquée de petits cousins allaient venir réclamer un bout du gâteau. Et c'est donc Sega qui ce coup-ci s'y est collé en reprenant un de ses anciens succès sur console de salon j'ai nommé Phantasy Star Online. D'ailleurs, pour mémoire, il s'agissait de l'avant garde du jeu vidéo sur console en réseau. Transposé pour nos consoles portables, Phantasy Star Portable est donc arrivé au Japon à l'été dernier. Et le bougre a rencontré son public puisqu'il s'est écoulé en masse. On savait alors que ce dernier serait adapté pour le reste du monde. Mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que dans le changement de support, un ingrédient avait été ôté à savoir la partie online. En effet, Phantasy Star n'est jouable à plusieurs qu'en réseau local. Sachant que pour le moment seuls les Japonais devraient pouvoir y jouer en réseau via internet et grâce à une PS3 (rien de moins...), on était impatient de découvrir le contenu pour vérifier que leur engouement n'avait rien d'irraisonné.
Gros succès nippon de l'été dernier, Phantasy Star Portable débarque ce mois-ci en Europe et compte bien contenter les amateurs de hack'n slash à la sauce RPG sur PSP. Loin d'être un simple clone futuriste de Monster Hunter, PSP constitue la suite/remake de l'un des gros jeux en ligne sur consoles (Phantasy Star Universe, sorti également sur PC). Les européens lui réserveront-ils le même accueil que leurs homologues Nippons? Passée la création poussée de son avatar (quatre classes et de nombreux éléments physiques à sélectionner), nous voilà tout de suite plongés dans une fumeuse histoire de terrorisme qui gangrène la galaxie protégée par la colonie de Guardians à laquelle nous faisons fièrement partie. Nous voyagerons sur différentes planètes de la galaxie (rocailleuse, naturelle…) pour tirer tout ces mystères au clair, accompagné par Vivienne, un robot d'un nouveau genre.
Suite directe de Phantasy Star Universe paru fin 2006 sur consoles de salon et sur PC, Phantasy Star Portable a réalisé un véritable carton au Japon l'an passé en s'écoulant à des centaines de milliers d'exemplaires. Il faut dire que ce jeu de rôle futuriste clairement orienté action n'est pas sans évoquer la série Monster Hunter dont raffolent les Japonais. Son succès s'explique-t-il néanmoins uniquement par cette seule référence à la célèbre saga de Capcom ? Réponse en quelques lignes. Les fans de la très regrettée Dreamcast se souviennent sans doute avec nostalgie de Phantasy Star Online, le pionnier des jeux consoles en ligne édité par Sega en 2001. Il y était question de former des groupes de quatre joueurs pour partir explorer les diverses planètes d'un lointain système solaire. Bien qu'à l'époque, à peine 15% des foyers français disposaient d'une connexion Internet (les "box" n'existaient pas encore), le succès de Phantasy Star Online augurait déjà du meilleur pour le jeu en réseau sur consoles.
Clairement présenté comme le sauveur de la PSP au Japon, le monument Monster Hunter a suscité bien des convoitises chez la concurrence. Toucher le jackpot en remixant un jeu PS2 orienté multi, une opportunité que Sega n'a pas hésité à saisir avec Phantasy Star Portable, un titre naturellement calibré pour ce public de passionnés toujours prêts pour une petite quête. Voilà comment Phantasy Star Universe, sorti dans l'indifférence sur consoles et PC, est devenu sur PSP le phénomène de l'été 2008 au Japon. Un succès vraiment mérité ? Cliquez sur l'image pour l'agrandir Comme dans Phantasy Star Universe dont il est une sorte de remix, tout démarre dans un système solaire composé de différentes planètes. On retrouvera donc une planète cybernétisée remplie d'espaces verts artificiels du nom de Parum, une planète rocailleuse et rougeoyante du nom de Moatoob, et enfin une planète composée en majorité d'espaces naturels, Neudaiz.
Gamekult
Ajouté le : 09/2008
Plus accessible...
Clairement présenté comme le sauveur de la PSP au Japon, le monument Monster Hunter a suscité bien des convoitises chez la concurrence. Toucher le jackpot en remixant un jeu PS2 orienté multi, une opportunité que Sega n'a pas hésité à saisir avec Phantasy Star Portable, un titre naturellement calibré pour ce public de passionnés toujours prêts pour une petite quête. Voilà comment Phantasy Star Universe, sorti dans l'indifférence sur consoles et PC, est devenu sur PSP le phénomène de l'été 2008 au Japon. Un succès vraiment mérité ? Cliquez sur l'image pour l'agrandir Comme dans Phantasy Star Universe dont il est une sorte de remix, tout démarre dans un système solaire composé de différentes planètes. On retrouvera donc une planète cybernétisée remplie d'espaces verts artificiels du nom de Parum, une planète rocailleuse et rougeoyante du nom de Moatoob, et enfin une planète composée en majorité d'espaces naturels, Neudaiz. Et, pour veiller sur tout ce petit monde, un gigantesque satellite artificiel de plus d'un million d'habitants, la colonie des Guardians.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Phantasy Star Portable. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Phantasy Star Portable.