4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du One Piece Pirate Warriors 2. Les experts notent One Piece Pirate Warriors 2 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du One Piece Pirate Warriors 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Après un premier titre assez convaincant, Luffy au chapeau de paille, le plus connus des pirates dans l'univers manga, revient dans une nouvelle aventure pleine de castagne. Faites chauffer vos pouces, ils risquent de prendre cher !Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce dont il est question, One Piece est un manga mettant en scène le jeune Luffy, qui a réuni au cours de ses aventures des acolytes barrés et balèzes pour devenir le roi des pirates. Le premier volet de One Piece : Pirate Warriors nous embarquait dans cet univers, en proposant un gameplay proche des Dynasty Warriors.Dès les premiers instants, provoqués par une séquence d'introduction sensée mettre le joueur dans le bain, on constate une grande similitude de ce nouveau titre avec le précédent. Quelques différences se profilent déjà, notamment au niveau des compétences de Luffy. Ce dernier, et il en sera de même pour ses camarades, possède les techniques développées lors de leur séparation de deux ans.Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci fait la part belle au nouveau monde. Mais contrairement à ce que pouvait proposer l'épisode précédent, les développeurs sont partis sur une histoire originale, et ont pris quelques libertés menant à des situations inédites qui pourraient étonner certains fans du manga.
Au vu du succès rencontré par le premier épisode, colossal quel que soit le port, Namco Bandai ne pouvait décemment pas offrir le repos à la bande du chapeau de paille. Douze mois plus tard à peine, voilà que débarque One Piece Pirate Warriors 2, avec la promesse d'un casting nettement plus étoffé et d'une aventure toujours plus excitante. L'une est tenue, l'autre un peu moins. Fruité, c'est plus muscléParmi les innombrables variations autour de Dynasty Warriors, le premier One Piece Pirate Warriors sorti l'an passé avait au moins le mérite d'essayer de faire évoluer un tant soit peu la formule. Pas toujours à bon escient, pas toujours avec le bon dosage de QTE mais avec la volonté de coller à l'esprit virevoltant du manga d'origine. Il faut croire que le pari de l'originalité n'a pas trouvé l'écho désiré auprès du public, puisque cette suite opère un retour aux sources en forme de coup de balai. Fini les phases d'escorte, les combats de boss un tant soit peu variés, les mouvements de balancier d'un pont à l'autre : on revient à la formule habituelle des Dynasty Warriors sauce animé, avec principalement des grandes arènes à vider et des consignes à suivre pour ne pas précipiter l'échec de la mission.
Dans One Piece : Pirate Warriors 2, on retrouve avec plaisir un Luffy toujours aussi souple avec tout son équipage du chapeau de paille, sans oublier une flopée de personnages emblématiques que les fans ont eu l'occasion de découvrir le long des 69 tomes qui ont bâti la légende du manga de Eiichiro Oda. Après un premier épisode plutôt réussi l'an passé, Bandai Namco Games remet le couvert et propose un schéma quasi identique. À défaut de proposer des missions intéressantes, One Piece : Pirate Warriors 2 est avant tout un hommage aux personnages hauts en couleurs du manga et mise tout sur le plaisir de jongler entre les styles de combat. Mais suffira-t-il à se faire une place au panthéon du beat-em all ? Réponse dans notre test.Contrairement à son prédécesseur, One Piece : Pirate Warriors 2 a décidé de mettre au placard l'histoire du manga pour proposer aux joueurs une toute nouvelle trame scénaristique qui coupe les ponts avec le récit original du shõnen. Cette fois, tout est prétexte pour poser les personnages dans des situations loufoques, parce qu'avouons-le, le seul véritable intérêt de taille de ce beat-em all n'est absolument pas son originalité mais plutôt l'exploitation à 100% de tous les personnages de One Piece.
Dans la houle du jeu premier épisode, One Piece : Pirate Warriors 2 aborde nos côtes avec toujours la même formule : du Musô à la sauce pirate ! Mieux : ce deuxième jeu avec Luffy et ses potes dans la mêlée, développé par Omega Force (le studio de Dynasty Warriors), gomme les principaux défauts de son prédécesseur et laisse de côté les éléments qui n'avaient pas fait l'unanimité, tout en proposant une histoire originale où l'on croisera beaucoup, beaucoup de monde...One Piece : Pirate Warriors 2 offre la satisfaction finalement peu commune de voir les points contenus dans la case "on n'aime pas" du test du précédent jeu, s'effacer. Les QTE cassaient le rythme ? Hop, à la trappe ! Le nombre de persos jouables était un peu chiche ? Bim, voici la quasi-intégralité du casting de One Piece à incarner, avec pas moins de 36 personnages ! Et chacun bénéficiera de ses propres techniques, de ses forces et de ses faiblesses, demandant au joueur d'adopter un style de jeu particulier selon le héros en lice (même si le bon gros bourrinage demeure la norme, je vous rassure...). En empruntant à fond la voie du Mûso, ce nouveau titre One Piece perd certes en narration, troquant la fidélité totale du premier jeu à la trame du dessin animé contre une histoire originale, mais au passage il gagne en dynamisme.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour One Piece Pirate Warriors 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce One Piece Pirate Warriors 2.