Obscure : The Aftermath

Obscure : The Aftermath

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Obscure : The Aftermath. Les experts notent Obscure : The Aftermath 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Obscure : The Aftermath et d'autres Jeux PSP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Obscure : The Aftermath ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Obscure : The Aftermath ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Obscure : The Aftermath

Generation NT

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test Obscure the Aftermath

Il aura donc fallu deux longues années aux équipes d'Hydravision pour nous présenter la suite de l'aventure Obscure II originellement sortie sur PS2 et PC entre autres. Deux ans, c'est long dans le monde du jeu vidéo. Surtout pour adapter un titre et non plus lui faire une suite. C'est probablement la raison pour laquelle on a changé le nom de l'opus en lui accolant le terme de "Aftermath". Etant donné ce délai, on était donc en droit de se poser la question qui tue. La question qui pose le problème est donc de savoir si les deux ans qui ont servi à la transposition ont été utilisés pour améliorer le produit original, fignoler les détails disgracieux et, au final, aboutir à un produit encore mieux que celui dont il était censé être l'adaptation. Sans cette avancée, le joueur est en droit de se demander à quoi peuvent avoir servi ces délais important. Peut être à faire oublier la version originale ? Mais avant de comparer entre Obscure II et Obscure the Aftermath, il faut déjà comparer le dernier venu avant Obscure premier du nom. Et c'est une petite redite vous vous en doutez comme dans tout jeu de ce type. Le type de ce jeu d'ailleurs est clairement un survival-horror.

Krinein

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Obscure: The Aftermath

Le sur­vi­val hor­ror a ses règles, sur­tout quand il est lié for­te­ment à l'uni­vers du teen- mo­vie. Ainsi, Obs­cure: The Af­ter­math, nous place dans la peau d'une bande d'étu­diants un peu écer­ve­lés, voire même car­ré­ment idiots, qui se re­trouvent pris au piège sur un cam­pus où les autres étu­diants ont été ex­ter­mi­nés ou ont mutés en monstres atroces. Le fleu­riste doit brû­ler en enfer !Le jeu, à la troi­sième per­sonne, per­met de di­ri­ger, tour à tour, en fonc­tion de l'in­trigue, des duos de per­son­nages bien dé­si­reux de s'ex­traire de ce lieu d'hor­reur. Armés de crosses de ho­ckey, et plus tard d'armes de poings, ils n'ont de cesse de suivre des scripts pré­dé­fi­nis et une trame ri­gide. On pas­se­ra par tous les pé­rils pré­vus par les dé­ve­lop­peurs, sans ex­cep­tion, quand bien même on pré­fé­re­rait plu­tôt tra­cer sa route. Faire appel à la force phy­sique pour dé­pla­cer des éta­gères ou grim­per sur des cor­niches pour ac­cé­der aux hau­teurs ? Au­tant de chal­lenges obli­ga­toires qui ne pour­ront être réa­li­sés que par cer­tains per­son­nages. On se re­trouve alors bien ra­pi­de­ment à subir l'aven­ture, en en­cais­sant sans bron­cher les re­bon­dis­se­ments du scé­na­rio.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

5.0/10

Obscure : The Aftermath

Affublé du suffixe The Aftermath, synonyme de nouveauté dans la série Obscure, Obscure : The Aftermath n'est pourtant qu'un portage du second épisode sur PSP. Survival-horror au bon goût français, le diptyque Obscure s'inspire du teen-movie horrifique engorgé d'étudiants et d'étudiantes avides de bières, de sexe et autres activités défiant les bonnes mœurs. Le tout dans un contexte où des aliens/psychopathes/mutants (faites votre choix) tentent de massacrer du jeune. Il est ici plutôt question de mutants fleuris. Ce qui ne les empêche pas d'être peu urbains. Prenant place dans une petite localité située non loin de celle où s'étaient déroulés les événements du premier épisode, Obscure : The Aftermath réutilise les grosses ficelles horrifiques de son prédécesseur. Il met en scène un groupe d'étudiants, simplement désireux de se rendre à une fête orgiaque, où certains camarades se sont transformés en mutants à cause des spores toxiques d'une fleur inconnue. Soit. Si dans le Obscure premier du nom, l'aspect nanar de fin de soirée s'avérait supportable, c'était en grande partie dû au second degré cynique dont les personnages se faisaient l'écho, mais aussi à la volonté des créateurs de jouer clairement sur cet aspect, sans compromis.

Gameblog

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

4.0/10

Obscure : The Aftermath

Obscure : the Aftermath a tout du film de série B. D’aucun diront que c’est une bouse, et pourtant il possède ce charme stupide et assumé du divertissement potache. Une confrérie étudiante décimée par des monstres, une mystérieuse maladie sexuellement transmissible et une bande de rescapés aussi stéréotypés que sympathiques, j’adore. Même si les mécaniques de jeu sont un peu éculées, et la progression ultra linéaire. Parce que c’est facile, sans prétention, et que ça va super bien avec de la pizza et de la bière. On ne va pas se mentir. Obscure : the Aftermath, adaptation sur PSP de Obscure II, est moins bon qu’Obscure premier du nom. Il manque du second degré et des originalités de son prédécesseur. Car en reprenant à l’identique sa recette, il rate une occasion de perfectionner un gameplay hésitant mais prometteur qui date tout de même de 2004. Tout repose sur la coopération entre deux personnages aux capacités complémentaires (déchiffrage, force, agilité, piratage…) qui vont devoir s’entraider pour survivre. Sur le campus de Fallcreek, les étudiants n'ont rien trouvé de plus intelligent que se shooter avec un mélange issu d’une mystérieuse fleur pourpre, laquelle était déjà à l'origine des mutations du premier volet.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Obscure : The Aftermath

Plus de deux ans après la sortie PS2, Obscure II débarque sur PSP en troquant son chiffre romain contre le sous-titre The Aftermath. Pour autant, cette longue gestation n'est pas vraiment synonyme d'améliorations puisque Hydravision s'est contenté d'un simple copier-coller synonyme de qualités mais aussi de défauts. Difficile de dire à quoi est dû la renaissance d'Obscure II qui, pour des raisons économiques (voire ésotériques), n'avait pu sortir en temps et en heures il y a quelques années. Peut-on y voir une volonté de Playlogic de profiter du revival du film d'horreur aux US grâce, notamment, à Michael Bay, producteur de nombreux remakes de films cultes (Massacre à la tronçonneuse, Amityville, The Hitcher) sortis dans les années 80 et 90 ? Possible, puisqu'on sent bien la volonté des développeurs d'avoir voulu faire de cette suite un jeu dans la droite lignée du premier Obscure tout en l'expurgeant d'une bonne partie de son humour noir, de son second degré. Pourtant, l'histoire n'en reste pas moins volontairement kitsch avec une aventure se déroulant à Fallcreek, ville voisine de Leafmore, théâtre des événements du premier opus.

Gamekult

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

4.0/10

Obscure : The Aftermath

Décidément, Hydravision est d'une ténacité à toute épreuve. Ainsi, deux ans après la sortie de Obscure II, porté un peu plus tard sur Wii, le voici de retour sur une nouvelle plate-forme, la PSP. Ce survival horror universitaire tente donc à nouveau de nous faire flipper avec ses étudiants zombifiés à dégommer à coups de crosse de hockey, et bien que l'idée de replonger dans cette aventure bancale n'était pas franchement engageante, il faut tout de même reconnaître que le portage n'est, en soi, pas mal exécuté du tout. Graphiquement, The Aftermath s'en sort bien comparé à la concurrence sur PSP avec des décors assez détaillés et une modélisation des personnages tout à fait correcte. En revanche, les animations ont plus de mal à convaincre, notamment lors des cut-scenes, toujours aussi mal mises en scène. Outre cette réalisation honorable, Obscure II sur PSP peut également se vanter d'être jouable en coop en Ad Hoc, un mode de jeu assez efficace qui représentait un des rares attraits des autres versions. Pour le reste, dans la mesure où l'aventure n'a pas bougé d'un iota, The Aftermath convainc toujours aussi peu avec son ambiance premier degré trop légère, des mécaniques de gameplay rouillées et une aventure trop linéaire et simple.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Obscure : The Aftermath. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Obscure : The Aftermath.