20 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 20 tests du Donkey Kong Country Returns. Les experts notent Donkey Kong Country Returns 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Donkey Kong Country Returns et d'autres Jeux Wii.
Un jeu vidéo n’aura peut-être jamais aussi bien porté son nom, Retro Studio a décidé de marcher dans les traces du premier Donkey Kong Country avec cet opus baptisé Returns. On se retrouve avec un jeu de plateforme en vue de côté à l’ancienne, se déroulant sur la même île que le premier Donkey Kong Country. Cette fois encore, un vilain méchant vient de voler toutes les bananes de notre primate. Et comme on est mieux servis que par soi-même, on va foncer, les récupérer et botter les fesses aux troubles fête. On traversera 8 mondes aux thématiques variés (jungle, plage, mine...) dont l’ordre reste inchangé par rapport à son illustre ancêtre. Cependant, les fans seront un peu déçus par l’absence du monde sous-marin. Graphiquement, le jeu est réalisé tout en 3D dans un style carré coupé à la hache façon “dessin animé US nouvelle génération ” de quoi offrir une ambiance plus colorée et joviale. Et contrairement à New Super Mario Bros, le jeu n’hésite pas à tirer profit de la 3D pour vous faire voyager sur les différents plans de votre champ de vision. Le tout est accompagné par les célèbres thèmes de la saga remise au goût du jour.
La patiente est de mise. Une phrase en parfaite accord avec la sortie d’un tout nouveau Donkey Kong Country sur Nintendo WII. 14 ans d’attente, afin d’avoir la suite d’un des meilleurs jeux de plate-forme en deux dimension, un véritable calvaire pour tout fan de la licence. Bien sur ce serait faire l’impasse sur l’épisode 64 qui me tient particulièrement à cœur. Cependant, dorénavant, il faut que j’arrête de ressasser un passé lointain afin de vous faire part de mes heures de plaisirs ludiques présents. Retrouver la famille Kong, c’est comme manger une banane alors que l’on meurt de faim. Si vous n’y voyez aucun lien hormis que c’est le fruit préféré de ces animaux, vous avez tout juste. Sauf que cette forme en demi-lune de couleur jaune est au centre d’une histoire passionnante, inédite et dont les rebondissements ne cessent de s’enchaîner. Avec un peu de bon sens, vous aurez facilement remarqué la supercherie dans mes propos précédents, et que les différents cuts-scènes ne servent strictement à rien. 1 Comme à l’époque, un vilain méchant enlève les bananes de ce cher simiesque du nom de Donkey.
Univers Consoles
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
Pour certains, Donkey Kong rime avec le jeu éponyme sorti en arcade en 1981, pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo (et accessoirement première apparition de Mario, qui à l'époque s'appelait Jumpman). Pour d'autres, Donkey Kong rime avec Donkey Coung Country, jeu culte de l'époque de la SNES, sorti en 1994 et instigateur d'une trilogie qui a fait date. Pour d'autres encore, Donkey Kong rime avec "ce personnage bizarre dans Mario Kart et Smash Bros que l'on ne prend jamais parce qu'il a une drôle de tête". Enfin, Donkey Kong rime aussi avec le Mékong, fleuve d'Asie irriguant la Chine, le Laos, la Thaïlande et autres, mais cela n'a rien à voir. Quoi qu'il en soit, le gros singe est l'une des mascottes les plus reconnaissables de l'univers de Nintendo. Son arrivée en 2010 est placée sous le signe du retour aux valeurs qui ont fait le succès de la série. Alors, peau de banane ou banana split ? Comme de circonstance, le scénario tient sur le dos d'un mouchoir plié en quatre : Donkey Kong s'est fait voler ses bananes, et s'en va les récupérer. En chemin, accompagné de son fidèle acolyte Diddy Kong, il devra entreprendre une aventure profonde et intense, posant des questions sur la pluralité de l'homme, emplie de rebondissements et de personnages complexes, le tout débouchant sur un épilogue digne des plus grandes oeuvres de Stanley Kubrick.
Il faut bien l'avouer : on ne s'attendait pas franchement à revoir le gorille le plus célèbre au monde (après King Kong ?) venir tâter à nouveau le genre de la plate-forme 2D. Et pourtant, Nintendo, sans doute encouragé par les chiffres de vente de son New Super Mario Bros. Wii, a tenté le pari de remettre au goût du jour la licence Donkey Kong Country. Bien leur en a pris... Et pourtant, ce n'est pas Nintendo qui s'est directement occupé de développer ce volet. Sa conception a en effet été déléguée à Retro Studio. Bon, lorsqu'on connait le passif du studio (la saga Metroid Prime, c'est eux), on se dit que les risques de raté sont plutôt minces. Pour autant, si le studio n'était à priori pas (encore) forcément passé maître dans le genre de la plate-forme 2D, il faut bien avouer que ce Donkey Kong Country Returns aurait tout simplement pu sortir en 1997 sous le sobriquet de Donkey Kong Country 4. Et pour cause : dès les premières minutes de jeu, après s'être rendu compte que -et ce n'est décidément pas de chance- la réserve de bananes de Donkey et Diddy a été pillée, on a comme la délicieuse impression d'être en proie à un retour dans le passé, à l'époque de l'âge d'or de la plate-forme 2D.
Donkey Kong est de retour. Pour de vrai. Après un jeu de course relativement peu passionnant que fut Donkey Kong Jet Race, un jeu musical Donkey Kong Jungle Beat, ou encore son éternelle présence dans Mario Kart, Donkey revient et cette fois de façon tout à fait sérieuse. Retour au premier amour, retour à la plate-forme. Nintendo offre à l'une de ses stars, le terrain de jeu qui lui convient le mieux et dans lequel le joueur l'apprécie le plus : la plate-forme en 2D. Si Donkey Kong Country Returns porte un nom proche du jeu sorti sur Super Nintendo, il ne s'agit pas là d'un remix. Le titre s'en inspire mais propose une aventure différente et inédite. Les joueurs trouveront dans cette expérience beaucoup de nouveautés mais surtout le plaisir de disposer à nouveau de Donkey Kong et de son ami Diddy comme à la belle époque. Le studio de développement, Retro Studio, a réalisé un vrai et bon travail sur leur sujet. Résultat, la franchise gagne un excellent épisode, la Wii brille à nouveau en cette période de fêtes et les joueurs disposent d'un jeu original et à la hauteur des attentes.
« Kong, le grand Donkey Kong, est de retour ! » Pour les 25 ans de Mario, Nintendo en profite pour ressortir du fond de ses tiroirs son plus vieil ennemi/allié, le gorille Donkey Kong. Dans ce jeu, garanti sans plombier au goût vestimentaire douteux, Donkey et son fidèle compagnon Diddy reviennent aux fondamentaux avec un jeu de plate-forme.Il était une fois, en des temps très anciens, un gorille qui jetait des tonneaux à la tête d'un plombier pour l'empêcher de sauver une princesse tête de linotte qu'il avait enlevée. Depuis, la princesse continue à se faire enlever régulièrement, mais semble avoir désormais une préférence pour les reptiles à l'haleine enflammée et à la carapace solide. Le plombier continue à la sauver régulièrement. Et le gorille ? Entre deux coups de main au plombier, ou quelques courses de voitures, il coule des jours heureux sur son île et mange des bananes avec son mini-moi. Jusqu'au jour où... Le volcan de l'île se réveille et lâche sur l'île une horde de masques hypnotiseurs qui convainquent presque tous les animaux des alentours de voler les bananes de Donkey Kong et de Diddy. Particulièrement énervés, les deux singes se lancent à la poursuite de leurs fruits préférés en parcourant tous les recoins de l'île.
Nous sommes en 1994, la Super Nintendo s'apprête à franchir un nouveau cap visuel. Plus rien ne serait alors comme avant. Boosté à l'infographie made in Silicon Graphics, le Donkey Kong Country de Rare impose un nouveau standard sur la 16 bits de Nintendo. Aujourd'hui, 16 ans plus tard, le roi Kong vient dynamiter le dernier grand Noël de la Wii avec Donkey Kong Country Returns. La recette n'a pas changé : une ambiance jungle colorée, de la plate-forme exigeante et une vraie richesse de contenu. Mais Donkey et Diddy parviendront-ils à nous asséner la même claque que par le passé ?Rare travaillant désormais pour Microsoft, c'est Retro Studios qui prend aujourd'hui la relève pour Nintendo. Ainsi après avoir conçu les précédents Metroid Prime, la firme texane s'attaque à un genre aux codes radicalement différents : la plate-forme en 2,5D (réalisation en 3D mais personnages se déplaçant horizontalement sur un plan unique). Et pour ce retour en force, le ton est donné dès le titre et son simple "Returns". Il ne s'agit donc pas de réinventer les fondamentaux de ce mythique jeu de plate-forme, ni d'en faire un pâle remake. L'ambition reste de retrouver la saveur du titre d'antan et de le penser clairement pour les amoureux de l'original.
Seize après son apparition, Donkey Kong Country revient, pour le meilleur. Rien que le meilleur. Il y a un signe qui ne trompe pas pour savoir si un jeu de plate-forme est bon. La fameuse petite douleur au bout du pouce. Elle témoigne de l'assiduité du joueur à se démener pour assurer la survie de son personnage. Ici, la petite douleur ne nous quitte pas depuis plusieurs jours, et c'est très bon signe. En 1994, Donkey Kong Country s'était imposé comme une référence du jeu de plate-forme, avec ses graphismes splendides, ses niveaux limpides mais complexes, son exigence de tous les instants et sa possibilité de jouer à deux. En 2010, les développeurs de Retro Studios marchent dans les pas de géant de Rare Ltd en proposant un gameplay aiguisé et sans concession, une musique toujours entraînante et des tonnes de bonnes idées. Ce Donkey Kong Country Returns est un pur chef d'oeuvre vidéoludique. Il prouve qu'il est possible d'avoir de très jolis graphismes sur la Wii. Non seulement ils sont bons, mais extrêmement variés. Au fil des huit mondes qu'on traverse, on virevolte et bondit de jungle en falaise, de bord de mer en usine enfumée. Alternant niveau de plate-forme pure et niveau où il faut savoir rester calme tout en se précipitant.
Elle paraît bien lointaine l'époque où Donkey Kong Country régnait en maître de la plate-forme sur Super Nintendo, aux côtés d'un certain plombier moustachu, avec une aventure aussi délicieuse qu'un régime de bananes. Plusieurs déclinaisons plus tard et des apparitions parfois hasardeuses, parfois réussies, le singe de Nintendo et Rare revient sur Nintendo Wii avec un Donkey Kong Country Returns bien décidé à redonner ses lettres de noblesse à la plateforme 2D, dans une aventure concoctée par l'équipe de Retro Studios. Les singeries de Donkey Kong et Diddy sont-elles aussi bonnes qu'avant ? L'intention de Retro Studios avec Donkey Kong Country Returns n'était pas de proposer un remake du titre Super NES mais plutôt une aventure originale, qui reprend les ingrédients de son modèle. Autant le dire tout de suite, c'est chose largement réussie par les développeurs. Tout commence sur l'île de Donkey Kong où notre primate préféré, son compère Diddy Kong et le vieux Cranky Kong doivent faire face à une drôle de menace. Le volcan de l'île est en effet entré en éruption et de curieux individus en sont sortis, des créatures qui émettent quelques notes de musique capables d'hypnotiser tous les habitants de l'île pour les obliger à leur apporter des bananes.
Sorti en 1994 sur la mythique Super Nintendo, Donkey Kong Country marquait le retour du grand singe après une longue traversée du désert de 11 ans. Passée entre les mains expertes du meilleur développeur Nintendo de l'époque, Rare, la licence Donkey Kong a connu, grâce à ce titre d'exception, un retour en grâce que personne n'espérait à l'époque. 16 ans plus tard, Donkey Kong connaît un nouveau revival avec le quatrième volet de la série des Country intitulé Returns et concocté par les brillants artisans de Retro Studios, déjà responsables du come-back fracassant de Samus Aran avec la trilogie Metroid Prime. Comme nous l'avait promis le réjouissant trailer diffusé par Nintendo pendant sa conférence E3 2010, Donkey Kong Country Returns est une suite totalement respectueuse du travail accompli par Rare sur le titre originel. De ce dernier, il conserve tout ce qui en fit le charme, à savoir l'essentiel de son game design mais aussi une grande partie de sa bande son. Les premières notes du morceau accompagnant le niveau 1-1 nous renvoient d'ailleurs immédiatement au glorieux souvenir de Donkey Kong Country.
Il fut un temps, Rare était un studio rempli de talents et un des acteurs majeurs du jeu vidéo, avec des productions aussi bien capables de faire frémir la concurrence que de vendre des consoles en masse. Des killer-aps comme on les appelle dans le milieu du jeu vidéo. C’est durant cette période de gloire, plus précisément en 1994, que l’on a pu découvrir Donkey Kong Country. Véritable performance, aussi bien artistique que technique, le titre avait aussi pour lui un level design tout à fait exceptionnel et offrait un challenge de taille aux joueurs les plus endurcis. Aujourd’hui, Retro Studios tente de signer le grand retour du gorille à cravate et de son comparse à casquette. Ont-ils réussi à faire d’eux de véritables rois de la jungle ? Donkey Kong Country, c’est un peu la madeleine de Proust de nombreux joueurs de [url=]Super Nintendo[/url]. Il faut comprendre par là que modifier de façon importante une telle licence aurait pu être mal vu par certains. Cette notion en tête, Retro Studios s’est attelé à ce nouvel opus avec l’idée de rendre un vibrant hommage au titre d’origine. L’appellation Returns est donc justifiée, car c’est bien l’esprit Donkey Kong Country que l’on retrouve ici, et non une aventure du même acabit que celle proposée par Donkey Kong : Jungle Beat, c'est-à-dire bien moins ambitieuse.
Qu'est-ce qui est grand, musclé et plein de poils ? Non, aucun membre de la rédaction n'est visé, on parle bien de Donkey Kong, l'illustre, l'ancêtre, celui qui cohabite depuis bien longtemps avec Mario pour tenir haut la pavé de la plate-forme Nintendo. Toujours aux affaires en dépit du poids des ans, le quadrumane revient en première ligne avec un nouveau jeu Wii, comme on l'avait appris au dernier E3. Les Texans de Retro Studios ont-ils en eux tout le talent pour nous filer la banane ? Pardon aux développeurs. Toutes nos excuses aussi à leurs mères. A la base, il n'était pas question de remettre en cause le talent des uns et la vertu des autres. Cinq ans après Jungle Beat, on se réjouissait même du retour de DK dans un vrai jeu de plates-formes "à l'ancienne". On ne voudrait pas non plus minimiser le facteur Gilles-de-la-Tourette qui, combiné au réflexe de Pavlov, a eu sa part de responsabilité. Mais oui, cela fait bien longtemps que l'on n'avait pas entendu s'échapper autant de "bâtaaaaards", de "les puuuutes" et autres "au secouuuurs" de la salle de test. OK, c'est vrai, Super Meat Boy est passé par là entre temps, mais lui au moins annonçait clairement la couleur.
Ce qui est sacrément fort avec Donkey Kong Country Returns, c'est la facilité avec laquelle on trouve ses marques, surtout lorsque l'on est un néophyte. Car les développeurs de Retro Studios ont préféré une montée en puissance plutôt que de dégoûter les joueurs dès le départ, et les premiers niveaux sont suffisamment fastoches pour se faire la main sans trop de problèmes. Naturellement, tenir la Wiimote à l'horizontale est beaucoup plus intuitif que jouer avec le Nunchuk, mais même dans cette configuration, le jeu se montre diablement efficace ; autant que l'était Super Mario Galaxy au moment de sa sortie pour être honnête, sachant que dans Donkey Kong Country Returns, l'action se déroule essentiellement selon les règles de la 2D. On retrouve avec plaisir les mouvements qui ont bâti le succès de la série, aussi bien les roulades que les grandes gifles sur le sol pour accéder à certains endroits secrets. Quoi qu'il en soit, tout va très vite et on se laisse quasiment guider par chaque liane, chaque canon, chaque tonneau croisé sur la route. C'est surtout vrai quand on se rapproche dangereusement du volcan, avec des mécanismes qui retournent la tête et où le temps de réflexion se mesure en millisecondes.
Cantonné depuis bien trop longtemps à de simples seconds rôles dans des titres tels que Mario Party et autres Mario Kart, Donkey Kong revient aujourd'hui dans une toute nouvelle aventure dont il est le héros. Un retour aux sources, comme celui qu'a connu le plombier de Nintendo avec New Super Mario Bros, qui devrait à n'en pas douter ravir tous les joueurs, petits et grands. Voyons sans plus tarder comment les développeurs de Retro Studios sont parvenus à pondre un véritable petit bijou du jeu de plates-formes 2D. Test complet. Il est certaines figures du jeu vidéo qui seront éternelles pour avoir été les héros de titres magnifiques. Aux côtés des Mario et Sonic, Donkey Kong fait assurément partie de ceux-ci. Avec la série des Donkey Kong Country qui a fait ses lettres de noblesse sur Super NES avant d'être exportée, entre autres, sur consoles portables, Nintendo tient là une valeur sûre qu'elle n'avait pas exploitée depuis longtemps. Forcément attendu chaque année par les fans, le retour du célèbre gorille s'est fait désirer. Alors, lorsqu'en juin dernier, Régis Fils-Aimé, PDG de Nintendo, nous fait l'annonce d'un Donkey Kong Country Returns, notre esprit est en ébullition. Mais trêve de bavardages, lançons-nous sans plus tarder dans le feu de l'action.
Avec New Super Mario Bros. (sur Wii ou DS, peu importe), Nintendo a une nouvelle fois démontré tout son savoir-faire, à défaut d’innover. Science innée du level-design, minutie du détail, le géant japonais livrait ici un véritable travail d’orfèvre où chaque chose venait admirablement trouver sa place. Chez Nintendo, le jeu prime avant tout et c’est pourquoi la princesse Peach se faisait encore une fois kidnapper par l’indécrottable Bowser. Les intentions de Donkey Kong Country Returns ne semblent pas différentes. A commencer par son histoire, totalement secondaire, où la famille Kong voit à nouveau sa réserve de bananes se faire dévaliser sous ses yeux. Petite nouveauté malgré tout, ce n’est plus le terrible King K. Rool l’auteur de ce vol mais une armée de Tikis (sculptures sur bois représentant une tête humaine) qui ont hypnotisé les animaux de l’île pour emporter leur butin. Ni une ni deux, Donkey et Diddy partent immédiatement récupérer leurs biens… Comme on le disait, le scénario du jeu s’efface donc rapidement derrière le jeu. Il n’y a que ça qui intéresse Nintendo et compte tenu du résultat obtenu, on ne pourra pas une nouvelle fois difficilement leur en tenir rigueur.
Il y a 16 ans, Rare fut à l'origine de l'un des chefs-d'œuvre de la Super Nintendo : Donkey Kong Country. Après avoir successivement été le héros d'un jeu en 3D, pilote de courses ou encore joueur de conga, le singe le plus connu du jeu vidéo revient à ses premières amours : la plate-forme pure et dure, en défilement 2D. Lui et son pote Diddy ont-ils gardé la main ? Cet opus pas innocemment baptisé Returns est une sorte d'hommage à DKC, un titre avant-gardiste qui propulsa la Super Nintendo dans des cieux inattendus au milieu des années 90. Les modèles 3D et la modélisation des personnages en images de synthèse avaient à l'époque surclassé la génération de machines en place. Il a donc fallu attendre 16 longues années avant que cette architecture soit reprise, sans conga, sans mécanisme superflu. Mais DKC Returns n'est pas un remake puisqu'il propose une aventure originale et tout un tas de petites nouveautés. Il n'échappera cependant pas à la comparaison avec Donkey Kong Country dont il s'inspire largement. Toutefois, Retro Studio, qui s'est chargé du développement, n'a pas hésité à piocher quelques idées ailleurs, notamment du côté de New Super Mario Bros. Wii.
Véritable surprise que ce Donkey Kong Coutry Returns, annoncé en grande pompe lors de la conférence tenue par Nintendo à l'occasion de l'E3 cru 2010, et amorçant ce qui se trame comme le grand retour d’une série mythique qui aura fait la joie des joueurs lors de ses diverses apparitions sur SNES. Désormais développé par Retro Studios, ce nouveau volet n’a visiblement pas pour projet de prendre à contre-pied les bases de la série. On ne va pas s’en plaindre... Pourtant, si ce nouvel épisode reprend avec fierté une pléthore des mécanismes implantés à l’époque dans les Donkey Kong Country 16-bit, on remarquera que les développeurs ont su injecter quelques nouveautés bienvenues, telles que la possibilité de jouer à 2 simultanément en local (un joueur contrôlant Donkey, l’autre Diddy) sans avoir à devoir obliger les 2 singes à se taper dans la main pour se passer le relais, mais aussi de jongler sur plusieurs plans (on rappelle que le jeu a embrassé le modèle de plate-forme 2D old-school), ce qui mine de rien autorise quelques variations bienvenues dans les niveaux, en utilisant par exemple les barils explosifs (et rotatifs), bien souvent alignés en série, et qui vous demanderont du doigté pour ne pas propulser les 2 singes dans le vide...
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Alors qu'on pensait ne plus jamais voir Donkey Kong et sa smala dans un titre à scrolling horinzontal, Nintendo a sorti de sa besace magique un Donkey Kong Country Returns pendant sa conférence E3. Confié aux équipes de Retro Studios, jusqu'ici uniquement connues pour leur travail de qualité sur Metroid Prime, ce come back du jeu de plates-formes autrefois entre les mains de Rare pouvait être essayé sur le showfloor très peu de temps après son annonce. Impressions. La dernière fois qu'on avait croisé le gorille à cravate en star d'un jeu de plates-formes, c'était dans l'éprouvant mais sympathique Donkey Kong Jungle Beat, dans un portage Wii privé de l'usage des bongos de la version Gamecube mais gratifié d'une nouvelle prise en main, d'un level design légèrement remanié et de niveaux inédits. Un an plus tard, le primate revient accompagné sur la petite brique de Nintendo avec Donkey Kong Country Returns, successeur de la série estampillée Super Nintendo. Les graphismes sponsorisés par Silicon Graphics étant passés de mode, cet épisode adopte une 3D classique mais propre, avec des animations soignées, des décors vivants et quelques jolis effets graphiques, tout en conservant la progression en deux dimensions et le gameplay général de ses ancêtres.
S'il y a bien un jeu dont on ne soupçonnait absolument pas le retour sur Wii, c'est bien Donkey Kong Country. C'est désormais chose faite puisque le grand gorille de Nintendo fera son grand retour d'ici à la fin de l'année. Et puis comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que c'est Retro Studios, les gars à l'origine de le résurrection de Metroid en FPS, qui est aux charbons. Un gage de qualité, c'est aujourd'hui indéniable !La conférence pré-E3 de Nintendo aura surpris son monde, cela ne fait plus l'ombre d'un doute. En plus d'avoir donné la leçon à tout le monde en imposant sa nouvelle 3DS qui fonctionne sans lunettes, le géant japonais s'attire les faveurs des joueurs en relançant une licence qu'on croyait appartenir au passé. Donkey Kong Country, ancienne gloire de la Super Nes et vitrine technologique pour le studio britannique Rare, débarquera sur Wii pour les fêtes de fin d'année, histoire de prouver que le vieux macaque de Nintendo a encore de beaux poils sur le torse. D'ailleurs, afin de ne pas froisser les joueurs trentenaires que nous sommes, Nintendo et Retro Studios se sont mis d'accord pour nous proposer un gameplay old school, tout en proposant une réalisation moderne. Le résultat à l'écran est stupéfiant et les bribes nostalgiques du passé ne peuvent que jaillir de notre enfance regrettée.
Quand on y pense, Donkey Kong n'a jamais vraiment disparu du marché, et on l'a vu ces dernières années venir frapper du poing dans Smash Bros ou jouer le méchant de service dans Mario vs DK sur portables. Pourtant, il faut bien reconnaître que cela fait des années que les fans attendent le vrai retour du singe cravaté. L'heure de ce retour est enfin annoncée. Ce sera pour la fin d'année 2010 avec Donkey Kong Country Returns, un titre tout ce qu'il y a de plus explicite. Donkey Kong Country est certainement l'un des jeux les plus marquants de la Super NES. Avec des graphismes léchés et un gameplay aux petits oignons, les aventures de DK, de son fils Diddy (et du reste de la famille dans les épisodes suivants) ont marqué les joueurs d'un sceau de qualité rarement atteint depuis dans la catégorie plate-forme 2D. La pression est donc sur les épaules de Retro Studio à qui a été confié le retour de la série sur Wii. Pour l'anecdote, Retro Studio s'était déjà chargé de donner un sacré coup de jeune à Metroid avec la trilogie Metroid Prime. On part donc sur de bonnes bases et on peut avoir confiance. De loin, Donkey Kong Country Returns ressemble comme deux gouttes d'eau au jeu de la Super NES.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Donkey Kong Country Returns. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Donkey Kong Country Returns.