8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Ninja Gaiden 3. Les experts notent Ninja Gaiden 3 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ninja Gaiden 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Que d'émotions lorsque l'on aborde le sujet de Ninja Gaiden… Nostalgie, défoulement, frustration, énervement voire crises de nerfs tant la difficulté était élevée. Mais c'est justement cette rigueur, cette complexité qui a donné à Ninja Gaiden ses lettres de noblesse. Team Ninja a souhaité rendre plus accessible son troisième opus, et donc refondre totalement sa licence phare, dont la réputation de jeu hardcore suscitait un phénomène d'attraction-rejet auprès des gamers. Le public initial sera-t-il au rendez-vous ? Ninja Gaiden 3 fera-t-il honneur à ses pères ? Les fans de la première heure semblaient quelque peu réticents à ce nouveau volet, et ô combien avaient-ils raison ! Le départ de Tomonobu Itagaki a fait très mal à la Team Ninja, l'équipe a tenté une ouverture du titre au grand public, une sorte de renaissance de Ryû Hayabusa ! Malheureusement,notre dark hero japonais n'est pas le phénix tant attendu. Observons donc une minute de silence en mémoire à Ryû Hayabusa qui nous a quittés prématurément en ce début de printemps… Si Ninja Gaiden 3 paraît de prime abord assez tentant et dynamique, notre enthousiasme laisse très vite place à une étrange déception mêlée d'ennui lorsque nous prenons la manette en main.
Le massacre à la douzaine de différents ennemis et plus précisément à l'épée véhicule une tripotée de fans. Parmi les séries les plus hardcores de toutes, se trouve Ninja Gaiden. Et c'est bien sûr du troisième épisode que nous allons parler dans ce test. Attention, vieux briscards et fans de Ryu Hayabusa, vous risquez d'être déçus… Nous allons très vite passer sur le scénario de Ninja Gaiden 3 qui tient sur un ticket de métro. Un groupuscule obscur défie le ninja-dragon légendaire et le somme de se soumettre. Bien entendu notre musculeux héros ne l'entend pas de cette oreille et va rendre une petite visite à ces félons avec son katana bien aimé. Il va sans dire que quelques rebondissements viendront mettre de nouveaux acteurs en avant, que des trahisons sont à prévoir et qu'on anticipe à peu près tout ce qui va se passer. Un scénario prétexte auquel on se désintéresse totalement passée une heure de jeu. On note également que quelques fautes de français se sont glissées dans les sous-titres tandis que les doublages n'ont rien d'inoubliables. Voilà déjà deux défauts assez lourds qui ne présagent rien de bon pour la suite. Le cœur du titre étant les combats, nous analyser ces derniers.
Ninja Gaiden est réputé pour son exigence et sa difficulté, chacun le sait. Ces deux axiomes sont d'ailleurs devenus les marques de fabrique de la série de Tecmo depuis ses débuts. Et on doit tout cela à Tomonobu Itagaki, l'excentrique papa de la saga qui a su imposer son style dans le genre beat them all. Mais depuis son départ de la Team Ninja les amateurs de membres tranchés s'inquiètent du contenu de ce troisième volet. Et apparemment, ils avaient raison...Finalement, rares sont les titres dans lesquels incarner un ninja rime avec discipline, concentration et dépassement de soi. Et c'est sans doute pourquoi les Ninja Gaiden ont su se démarquer. Pour terminer chaque épisode en difficulté maximale, il faut en avoir dans le pantalon (comme dirait Trazom) tant le gameplay est exigeant, tant il faut donner de sa personne pour battre tel adversaire en utilisant la bonne technique, et ceci au cours de joutes ultra rapides. Bref, beaucoup diront qu'il fallait du "skill", tout simplement. Ca vous rappelle de bons souvenirs ? Eh bien loin de moi l'envie de vous couper dans votre élan mais tout ça, c'est fini ! A l'heure de l'accessibilité maximale, Ryu Hayabusa n'échappe pas à cette mode.
La simple évocation de la série des Ninja Gaiden suffit à allumer de petites étoiles au fond des yeux des amateurs d'action effrénée. Les deux derniers épisodes et leurs multiples remakes ont en effet su imposer un style violent et exigeant qui a séduit les fans du genre. La licence revient aujourd'hui avec un troisième opus qui prend une autre direction que ses deux aînés. Il se veut un peu plus grand public et fait le pari de l'accessibilité. Bref, autant dire qu'on a bien du mal à y trouver ce qui faisait le sel des précédents Ninja Gaiden. La série des Ninja Gaiden a une longue histoire mais c'est en 2004 qu'elle renaît de ses cendres et qu'elle accouche d'un titre qui fait encore frémir les possesseurs de la Xbox première du nom. Il s'agissait en effet d'un beat'em all incroyablement exigeant qui réservait de belles joies aux joueurs prêts à suer sang et eau pour devenir un véritable ninja. L'homme qui se cache derrière ce retour en force n'est autre que Tomonobu Itagaki, l'un des game designers les plus rock'n roll du milieu. A la tête de la fameuse Team Ninja, il nous a gratifiés d'un second épisode toujours aussi bien maîtrisé. Ce charmant gaillard a toutefois claqué la porte de chez Tecmo qui a dû se passer de ses talents pour mettre sur pied ce troisième opus.
Il existe des centaines de raisons pour lesquelles un jeu vidéo réussit à éveiller notre curiosité avant sa sortie. Cela peut tenir à un trailer, à une sensibilité toute personnelle vis-à-vis d'un genre ou encore à la réputation d'un studio. Pour Ninja Gaiden III, c'est clairement le nouveau visage de ses géniteurs - la Team Ninja - qui interpelle. Il s'agit en effet du premier épisode canonique de la série développé depuis le départ du sulfureux Tomonobu Itagaki. Or, c'est à ce créateur pour le moins charismatique que l'on doit en grande partie la réussite du reboot de Ninja Gaiden en 2004. Et sa très bonne suite dans un deuxième temps. Une époque bel et bien révolue. C'est dorénavant Yosuke Hayashi qui dirige le studio et qui compte imprimer sa patte dès ce troisième volet. Au risque de déplaire à certains joueurs... Autant le dire de suite pour ceux qui n'auraient rien suivi du développement de Ninja Gaiden III, la vision de Yosuke Hayashi diffère grandement de celle de Tomonobu Itagaki. Le nouveau directeur de la Team Ninja souhaite faire grandir la série. La rendre plus adulte. Une ambition légitime à l'heure où l'industrie semble avoir franchi un cap en termes de maturité. Pour le coup, cela signifie pour Hayashi une véritable attention portée à la narration.
Être un ninja, c'est classe. On se déplace à pas feutrés, on a un super masque ultra stylé et on a le droit de faire tournoyer un peu partout un sabre tellement aiguisé qu'il pourrait trancher la pierre. Mais plus classe encore que n'importe quel ninja, il y a Ryu Hayabusa. Le personnage imaginé par la Team Ninja sera prochainement de retour dans une troisième aventure attendue par beaucoup de joueurs et d'ores et déjà considéré comme le potentiel meilleur jeu d'action de cette année. Nous avons eu la chance d'avoir entre les mains une version preview du jeu permettant de s'essayer aux deux premiers chapitres du jeu final. Le titre est-il intéressant manette en mains ? Prend-on un véritable pied à découper un à un tous les types qui se présentent sur notre chemin ? C'est à ces questions, et bien d'autres, que nous allons tenter de répondre dans cette preview du jeu. En route. L'avis de JonathanNinja Gaiden a toujours réussi à mêler habilement mythologie ancestrale et univers contemporain. Cette fois encore, les développeurs de la Team Ninja se sont orientés sur cette voie : le Premier Ministre britannique a été capturé par un groupe terroriste et seul notre ami Hayabusa est capable de le sortir de là.
On retrouve régulièrement des ninjas dans les jeux vidéo, mais peu d'entre eux arrivent à la cheville de Ryu Hayabusa. Ce dernier allie une certaine classe vestimentaire et une maîtrise des arts martiaux hors du commun. Les amateurs des précédents Ninja Gaiden savent déjà à quoi s'en tenir : Ryu n'a jamais hésité à faire couler le sang et à trancher dans le vif pour lutter contre les forces démoniaques. Reste à savoir si ce troisième opus fera honneur à ses aînés... La série des Ninja Gaiden est au moins réputée pour deux raisons : sa violence et sa difficulté. Vous êtes prévenu, il ne s'agit généralement pas de titres à mettre entre toutes les mains. Non seulement il faut avoir le cœur bien accroché pour digérer les flots d'hémoglobine qui y sont déversés, mais leur gameplay nerveux, précis et exigeant demande aussi une bonne dose de patience pour être maîtrisé. Bref, on a visiblement toutes les raisons de se réjouir en voyant débarquer le troisième opus l'année prochaine sur PS3 et Xbox 360. Certains fans nourrissent pourtant quelques inquiétudes sur l'avenir de la série depuis que Tomonobu Itagaki a quitté Tecmo. C'est en effet ce game designer qui avait pris la tête de la fameuse Team Ninja et qui avait relancé la licence en 2004...
Chez Tecmo Koei, on avait décidé pour cet E3 2011 de miser la plupart de ses billes sur un seul et unique titre. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit là de Ninja Gaiden III, soit le nouvel épisode d'une série mètre étalon du genre, un temps dirigée par l'illustre Tomonobu sers m'en un autre Itagaki... Inutile de le cacher : nous étions jusque là habité par une espèce d'appréhension à la vue de ce Ninja Gaiden III. Pour autant, cette dernière se sera rapidement envolée une fois le pad en main. Une fois de plus menée par un Ryu Hayabusa en pleine forme, cette nouvelle aventure, annoncée comme plus accessible (comprenez qu'elle devrait être jouable par le commun des mortels, et non pas uniquement par des gamers elevés aux jeux à la difficulté tordue...), reprend le squellette de ses prédécesseurs. Pour faire court, il semble que notre héros sera une fois encore amené à se frotter à une horde d'ennemis armés jusqu'aux dents, et qu'il n'aura comme seul et unique défense d'une poignée de skills. Mais quels skills ! Ainsi, Ryu va être en mesure d'arborer une prise en main quasi immédiate, grâce à une ligne de frappe claire et concise, résumée par la possibilité d'aligner des coups puissants ou égers, mais parallèlement plus rapides.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ninja Gaiden 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ninja Gaiden 3.