8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Tekken 6. Les experts notent Tekken 6 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tekken 6 et d'autres Jeux Xbox 360.
Quatre ans après le dernier épisode paru sur PlayStation 2, la série Tekken est de retour aujourd'hui avec une grande, très grande nouveauté : le multi-support. Microsoft a en effet sorti le carnet de chèques pour pouvoir rapatrier sur Xbox 360 tous les héros les plus célèbres de l'univers du jeu de combat, à savoir Law, Paul, Eddy et autres Heihachi, Kazuya ou Jin. Si l'on sait d'ores et déjà que le succès sera au rendez-vous pour le soft, que vaut réellement ce Tekken 6 ? Ces qualités sont elles suffisantes pour faire de lui un jeu d'anthologie ou ne se sert-il que de son image de marque pour se retrouver sous les sapins de Noël de milliers de familles ? Réponse sans plus tarder, dans notre test complet. Voir débarquer aujourd'hui la série Tekken sur Xbox 360 constitue un petit, que dis-je, un gros événement en soi. Depuis 1995, la série n'avait en effet jamais quitté les consoles de Sony, à l'exception d'un bref passage sur GameBoy Advance avec Tekken Advance paru en 2002. L'annonce de l'arrivée de la série sur la console de Microsoft avait retenti comme un coup de tonnerre en octobre 2008, lors du Tokyo Game Show.
La série Tekken a su se faire un nom dans le domaine du jeu de combat au fil des épisodes, depuis le premier sur PlayStation 1 en 1995 jusqu'au 5 sur PlayStation 2 en 2005. De par son gameplay efficace, dynamique et ses combattants charismatiques, tels que Jin Kazama ou Nina Williams pour ne citer qu'eux. Nous voici donc en 2009 et Tekken fait sa première apparition sur next-gen avec le sixième opus baptisé Tekken 6, avec au passage l'exclusivité PlayStation en moins car en effet, le jeu est devenu multi-plateforme. Alors cette entrée sur cette génération de consoles est-elle une réussite ? On constate tout d'abord qu'il n'y a pas moins de quarante personnages jouables, et ce, dès le début. En outre, ce ne sont pas moins de sept nouveaux personnages jouables qui viennent s'ajouter au choix des combattants. Il y en a donc pour tout les goûts et tout les styles de combats. Tekken 6 est très complet à ce niveau là, et on se plaira à essayer tous ces personnages un à un pour découvrir celui qui nous plait le plus. On a évidemment et surtout, car c'est en principe ce que les joueurs attendent le plus d'une licence de combat adaptée sur next-gen, de tous nouveaux graphismes HD pour l'occasion.
La célèbre série de jeux de combat en 3D Tekken revient enfin sur Playstation 3 avec un sixième opus bourré d'adrénaline et d'effets visuels spectaculaires. Les fans seront-ils une nouvelle fois conquis ? Apparue au milieu des années 90 dans les salles d'arcade puis sur Playstation, la saga Tekken a largement contribué à définir les bases de la baston en 3D aux côtés du tout premier représentant du genre : Virtua Fighter. Fortes d'un gameplay exceptionnellement riche et néanmoins parfaitement accessible aux débutants, les différentes versions qui se sont succédées jusqu'en 2008 ont toutes rencontré un véritable succès commercial tant et si bien que le nombre total d'exemplaires écoulés dans le monde dépasse aujourd'hui les 20 millions d'unités. Il faut dire que la franchise a ses inconditionnels et que certains de ses personnages tels que Heihachi Mishima, Paul Phoenix, Nina Williams ou Yoshimitsu sont devenus en l'espace de quelques années de véritables légendes. Contrairement à Soulcalibur, et bien qu'elle se soit exceptionnellement aventurée sur GBA en 2001 avec l'excellent Tekken Advance, la série Tekken était jusqu'à présent restée fidèle à Sony.
Il se sera fait attendre : depuis la sortie du jeu dans les salles d'arcade assourdissantes du Japon, Tekken 6 a mis deux longues années à parvenir chez nous dans sa conversion console. Un retard qui a permis à Namco Bandai Games, outre un cycle d'exploitation confortable de sa borne, de proposer les derniers ajouts issus de Bloodline Rebellion - version enrichie de Tekken 6, sortie en arcade un an plus tard, avec moults corrections de gameplay - pour cette version Xbox 360, enfin disponible. Verdict. Faut-il encore présenter Tekken ? La vénérable série de baston née en arcade dans les années 90, et popularisée par son arrivée sur consoles PlayStation, s'est imposée au fil des épisodes comme un compromis acceptable entre joueurs occasionnels et amateurs de combat 3D. Son gameplay sauvage, nerveux, est donc naturellement reconduit pour cette sixième sortie, puisqu'on y retrouve le système de combos jouissif et destructeur si caractéristique de la saga. Mieux : avec une move list de plusieurs dizaines de coups pour chacun des 40 combattants, les combinaisons n'ont jamais semblé aussi étendues - d'autant que beaucoup d'entre elles ne demandent pas un timing particulièrement précis pour sortir.
Sorti depuis maintenant presque deux ans dans les salles d’arcades japonaises, Namco s’est enfin décidé à porter Tekken 6 sur les consoles nouvelles générations. Exit l’exclusivité Playstation, le jeu de combat de l’éditeur japonais est maintenant disponible à la fois sur Xbox 360 et PS3. Et face aux nombreux poids lourds de la baston déjà sortis cette année (Street Fighter IV, King of fighters XII et BlazBlue) la licence possède-t-elle encore des arguments à faire valoir ? Oui, à condition de fermer les yeux sur quelques détails… Tekken, pour ceux qui l’auraient oublié, c’est avant tout une histoire. Et celle de Tekken 6 est particulièrement gratinée. Pour la comprendre, il faudrait reprendre tout le scénario de la série depuis le premier épisode. Et pour éviter un paragraphe indigeste, on va simplement se contenter de dire que le monde de Tekken est en guerre. D’un côté la Mishima Zaibatsu, contrôlée par Jin Mishima, décide de conquérir le monde par la force. De l’autre, la G Corporation, dirigée par Kazuya Kazuya (le père de Jin, et le fils de Heihachi), résiste tant bien que mal en essayant de copier les technologies de de la Mishima Zaibatsu.
Pour la première fois depuis ses débuts sur Playstation, la prestigieuse série de jeux de combat en 3D Tekken s'invite sur une console Microsoft. Et vu la qualité de cet épisode, les possesseurs de Xbox 360 ne peuvent que se réjouir de cette décision éclairée. Apparue au milieu des années 90 dans les salles d'arcade puis sur Playstation, la saga Tekken a largement contribué à définir les bases de la baston en 3D aux côtés du tout premier représentant du genre : Virtua Fighter. Fortes d'un gameplay exceptionnellement riche et néanmoins parfaitement accessible aux débutants, les différentes versions qui se sont succédées jusqu'en 2008 ont toutes rencontré un véritable succès commercial tant et si bien que le nombre total d'exemplaires écoulés dans le monde dépasse aujourd'hui les 20 millions d'unités. Il faut dire que la franchise a ses inconditionnels et que certains de ses personnages tels que Heihachi Mishima, Paul Phoenix, Nina Williams ou Yoshimitsu sont devenus en l'espace de quelques années de véritables légendes. Contrairement à Soulcalibur, et bien qu'elle se soit exceptionnellement aventurée sur GBA en 2001 avec l'excellent Tekken Advance, la série Tekken était jusqu'à présent restée fidèle à Sony.
Gamekult
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
A l'occasion d'une présentation organisée par Namco Bandai Games et de la récente Japan Expo, nous avons pu mettre la main sur les versions consoles de Tekken 6. Basées sur le déjà populaire Tekken 6 Bloodline Rebellion sorti en fin d'année dernière sur borne d'arcade, ces moutures de salon contiennent un petit lot de nouveautés venant enrichir un épisode déjà bien chargé en contenu. Petit aperçu dans les lignes qui suivent. Si Tekken 5 Dark Resurrection et sa mise à jour Online avaient déjà permis à la série de mettre un pied dans la cour des jeux en haute définition, Tekken 6 met d'emblée la barre beaucoup plus haut avec une réalisation particulièrement soignée, aussi bien sur le plan graphique qu'au niveau de l'animation, portée par un affichage à 60 images par secondes nanti d'un effet de motion blur qui n'a pratiquement jamais été pris à défaut pendant les parties que nous avons eu l'occasion de disputer. Beau et fluide sur PS3 comme sur Xbox 360 et doté de quelques décors assez impressionnants, le jeu est particulièrement pêchu, en partie grâce à deux petites modifications de gameplay appelés Bound et Rage.
Les bornes du prochain épisode de Tekken sur les consoles next-gen en libre accès sur le stand de Namco Bandai nous ont permis de découvrir un nouveau mode de jeu. Lors de la dernière présentation du titre en décembre dernier à l’événement Atari de Londres, nous avions pu essayer une version très avancée du jeu dans sa version PS3, pour ne pas dire quasi finale. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir alors un nouveau mode de jeu dans cette version spéciale E3 du jeu de baston signé Katsuhiro Harada. Bon, autant le dire d’emblée, ce mode n’est qu’un beat them all classique avec des commandes limitées. Une sorte de réminiscence de ce que l’on avait déjà vu dans la série quelques volets auparavant. Les graphismes sont plutôt jolis et l’animation agréable, mais l’action est parfois confuse et lorsque de multiples adversaires sont présents à l’écran, il est bien difficile de choisir avec précision l’orientation de son personnage.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tekken 6. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tekken 6.